Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

Guide achat X3 diesel


Saiyan42
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Saiyan42,

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 22:57, fcm a dit :

Bonjour

 

Je ne peut pas te donner  un guide d'achat X3 D, mais le fait est que nous avons dans le "parc" domestique une X3 2.0D de 2006  depuis 01/2017.

Véhicule acheté à 148 Mm, pour 8.5k€ , actuellement 284 Mm, initialement acheté pour ma compagne mais finalement, c'est surtout moi qui l'ai utilisé.

 

Alors :

- Pas de pb de distrib

- Problèmes fréquent de FAP depuis qu'elle n'est plus utilisée "normalement" , au point que j'ai fini par changer le FAP l'année dernière pour un premier prix chez Oscaro. (je suis depuis plus de 4 ans en tt 100%).

 

Hors entretien normal (vidanges, filtres, disques, plaquettes, pneus), les problèmes rencontrés ont été les suivants :

- Arbre de transmission BT-> Pont arrière changé à 190 Mm.

- Démarreur changé à 200 Mm, batterie idem.

- Bougies de préchauff changées à 230 Mm.

- Divers sondes  (250 Mm) : pression amont FAP, etc ....

- FAP à 260 Mm.

- Relais de préchauff changé à 270 Mm.

- Les triangles avant vont devoir être changés

 

Conso : 9L/100 sur AR, 8.5 sur route campagne/montagne (pas de ville).

 

Globalement, je trouve la fiabilité assez médiocre (vs ma Primera P12 2.2 DCi que j'avais avant qui était mon ex VF que j'avais racheté).
 

Défauts : c'est un veau, et plus elle vieillit plus elle est bruyante. coffre trop petit (pour deux personnes).

 

Qualités : garde au sol et système X-Drive assez efficace. Intérieur plutôt  bien fichu (vides poches nombreux, aménagement coffre)

 

 

 

Bah un X3 (E83) de 1800Kg, faut pas rêver !

 

Reste la transmission intégrale permanente et le chassis qui font correctement le taf (en même temps avec 150 poneys et 330Nm de couple à 2000T/m, ils ne sont pas débordés) !

 

Pour quelques centaines d'euros de plus sur le marché de l'occaz, préférez le F25 (184-190cv/400Nm) qui a déjà beaucoup plus d'arguments à faire valoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 23:53, Saiyan42 a dit :

J'ai finalement acheté la civic 8 2.2 ictdi 140cv

 

Donc très loin du BMW X3 !

 

Perso j'ai eu 3 Honda (au tout début de ma vie de conductrice):

- Une Civic III 1.5GT (1488cm3/12 soupapes/100cv/130Nm), d'une polyvalence et une douceur exceptionnelle

- Une Civic IV 1.6 16s (1590cm3/16 soupapes/130cv/150Nm la fameuse "ED7"), très typée "sport" donc moins agréable au quotidien

- Une Prelude III 2.0L 16s (1958cm3/16 soupapes/150cv/180Nm), qui conjugue les deux utilisations (avec en bonus le système "4WS")

 

Ces trois "vieilles" bagnoles m'ont donné entière satisfaction.

 

Pour la "Civic 8" je ne me prononcerais pas, je ne suis jamais montée dedans, mais apparemment les "retours" sont plutôt bons.

 

Après, elle peut souffrir éventuellement de problème de volant moteur/embrayage (comme quasiment toutes les bagnoles Japonaises diesel de ces années),  à surveiller sur ce modèle donc !

 

Pour le reste, c'est construit de manière très rigoureuse (les cahiers de charge des voitures Nippones sont dans le haut du panier de la production mondiale), alors certes les plastiques intérieurs ne sont pas toujours aussi "flatteurs" que sur la production Allemande, mais ils ont un tenue dans le temps de très haut niveau.

 

C'est le ressenti d'une utilisatrice de "prémium Allemand" (depuis de longue années), mais qui a aussi longtemps roulé en Japonaises (3 Honda/2 Toyota/1 Suzuki).

 

C'est vraiment du matos de très haute qualité, bien au delà de la production Française par exemple 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:37, boella a dit :

 

Donc très loin du BMW X3 !

 

Perso j'ai eu 3 Honda (au tout début de ma vie de conductrice):

- Une Civic III 1.5GT (1488cm3/12 soupapes/100cv/130Nm), d'une polyvalence et une douceur exceptionnelle

- Une Civic IV 1.6 16s (1590cm3/16 soupapes/130cv/150Nm la fameuse "ED7"), très typée "sport" donc moins agréable au quotidien

- Une Prelude III 2.0L 16s (1958cm3/16 soupapes/150cv/180Nm), qui conjugue les deux utilisations (avec en bonus le système "4WS")

 

Ces trois "vieilles" bagnoles m'ont donné entière satisfaction.

 

Pour la "Civic 8" je ne me prononcerais pas, je ne suis jamais montée dedans, mais apparemment les "retours" sont plutôt bons.

 

Après, elle peut souffrir éventuellement de problème de volant moteur/embrayage (comme quasiment toutes les bagnoles Japonaises diesel de ces années),  à surveiller sur ce modèle donc !

 

Pour le reste, c'est construit de manière très rigoureuse (les cahiers de charge des voitures Nippones sont dans le haut du panier de la production mondiale), alors certes les plastiques intérieurs ne sont pas toujours aussi "flatteurs" que sur la production Allemande, mais ils ont un tenue dans le temps de très haut niveau.

 

C'est le ressenti d'une utilisatrice de "prémium Allemand" (depuis de longue années), mais qui a aussi longtemps roulé en Japonaises (3 Honda/2 Toyota/1 Suzuki).

 

C'est vraiment du matos de très haute qualité, bien au delà de la production Française par exemple 😇

 

 

Oui en effet c'est très loin du X3 lol

 

Concernant le volant moteur et embrayage il a été remplacé il y a peu chez Honda, donc je devrais être tranquille un moment.

 

Je verrais bien sur la durée mais mon père avait eu une Civic 9 et je l'avais adoré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 18:27, Saiyan42 a dit :

Oui en effet c'est très loin du X3 lol

 

Concernant le volant moteur et embrayage il a été remplacé il y a peu chez Honda, donc je devrais être tranquille un moment.

 

Je verrais bien sur la durée mais mon père avait eu une Civic 9 et je l'avais adoré 

 

La Civic 8 en version 2.2L diesel (140cv/340Nm BVM6) est une très bonne voiture.

 

Le combo moteur/boite/chassis est dans la très bonne moyenne, ces seules "faiblesses majeures" sont effectivement l'embrayage et le volant moteur (récemment changés dans ton cas).

 

Après, ces défauts ont les connait :

 

-Les plastiques intérieurs pas très flatteurs (mais costauds dans le temps)

-L’ergonomie contestable

-La position de conduite en mode Kart

-L'habitabilité et la modularité discutable

 

Bref, ça reste un "diesel" vu par un constructeur plutôt orienté "sport" !

 

Reste qu'Honda est un motoriste parmi les meilleurs du monde (comme BMW d'ailleurs !), donc lorsqu'ils font un bloc "diesel", ils le font très bien 😇

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une civic 8,

les plastiques intérieurs, ok, c'est pas ouf,

l'ergonomie n'est pas habituelle, mais elle est très bien dès qu'on a ses repères : la grosse molettes de température par ex. est bien plus pratique que les petites touches d'une bm,

ou l'afficheur numérique de la vitesse en haut du tableau de bord qui est top sur route,

pour le reste les commandes sont classiques. (phares, essuie-glace, radio

la position de conduite est très bien, en tous cas, moi  j'y suis bien installé, c'est une voiture, pas une camionette.

L'habitabilité est top,

à l'arrière, il y a plus de place de place que dans une e46

le coffre est immense : 480l dans une compacte (340l dans une 307 et 330l dans une mégane et 430 dans mon touring.

et y'a encore de la place sous la banquette arrière.

et la modularité est top aussi : banquette rabattable 2/3 1/3 avec plancher plat,

assise remontable : possibilité de faire rentrer un vélo adulte.

 

Mais en moteur/boite/direction, je préfère largement ma 328 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 00:10, 25asa a dit :

J'ai une civic 8,

les plastiques intérieurs, ok, c'est pas ouf,

l'ergonomie n'est pas habituelle, mais elle est très bien dès qu'on a ses repères : la grosse molettes de température par ex. est bien plus pratique que les petites touches d'une bm,

ou l'afficheur numérique de la vitesse en haut du tableau de bord qui est top sur route,

pour le reste les commandes sont classiques. (phares, essuie-glace, radio

la position de conduite est très bien, en tous cas, moi  j'y suis bien installé, c'est une voiture, pas une camionette.

L'habitabilité est top,

à l'arrière, il y a plus de place de place que dans une e46

le coffre est immense : 480l dans une compacte (340l dans une 307 et 330l dans une mégane et 430 dans mon touring.

et y'a encore de la place sous la banquette arrière.

et la modularité est top aussi : banquette rabattable 2/3 1/3 avec plancher plat,

assise remontable : possibilité de faire rentrer un vélo adulte.

 

Mais en moteur/boite/direction, je préfère largement ma 328 🙂

 

Le problème de BMW n'est pas la qualité de ses produits (tout le monde s'accorde à reconnaitre qu'ils sont très bons).

 

En revanche en terme de ratio prix/prestations, ils sont beaucoup trop chers (notamment sur le gamme 4 cylindres/hybrides ou électriques) !

 

Après effectivement, sur les blocs L6 (essence/diesel avec la ZF8), on est clairement dans le haut du panier 😇

 

Quand j'ai commandé mon X3 (G01), j'ai dû me limiter au 20d (pour une sombre histoire de CO²), dans l'idéal j'aurai choisi un 30d, l'idée de prendre un 30e ou un 30i ne m'a jamais traversé l'esprit !

 

Un 30d ZF8 XDrive sur un X3 (G01), c'est le meilleur combo possible pour mon utilisation 😉

 

-Zéro complication en terme recharge (par rapport à l'hybride)

-Zéro stress sur longue distance (par rapport à l’électrique)

-Conso raisonnée (par rapport  au 3.0L essence)

Et pourtant 265cv/620Nm (pour une conso d'environ 7.5L/100 en moyenne) avec un réservoir de 70L, le tout avec une BVA (ZF8) et le XDrive, à part un GLC 350d 4Matic, je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux sur le marché...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:53, boella a dit :

 

DSL j'ai édité 😇

Oui, mais je pense que tu t'es trompée de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 00:38, 25asa a dit :

Oui, mais je pense que tu t'es trompée de sujet...

 

Bah en fait je parle du BMW X3 (G01) sur le topic "BMW X3 (G01)" donc ça va être compliqué de "déplacer" mon post ailleurs !

 

Pour l'écart sur la Civic 8, ça n'est pas de mon fait, on peut même considérer que mon post (ci-dessus) a ramené délicatement le sujet vers le topic initial 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:35, 25asa a dit :

1 point pour toi,

mais dans ce cas, il n'était pas utile de citer mon sujet. 🙂

 

"Utile" je ne sais pas (je te laisse juge), mais cohérent un peu quand même, vu que tu as beaucoup cité la marque de Munich dedans ("BM/E46/Touring/328") 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...