Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Jante 307 sur 206 ?


Invité §nik314AQ

Messages recommandés

Invité §nik314AQ

Hello ! Je compte mettre des roue en tole pour l' hiver avec pneu neige .

Ma voiture c' est une 206 CC 2L et chez norauto y font des packs pour 206 (14/je sais plus /je sais plus )avec 4 roue neige mais bon c' est une petite taille pour 206 de base ( hdi , 1,4 ...) .

Vu que ma monte d' origine c' est du 205/45/16 ca serait pas mieu de prendre le pack roue neige de 307 qui est plus grand ( 15/je sais plus /je sais plus ).

En deport et entraxe je connais rien ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nik314AQ

De plus, sinon le meilleur rapport / prix/taille de pneu adapter pour une S16 c' est combien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

Taille de jante tole / taille de pneu neige en largeur et epaisseur ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

J' aurais du mettre en titre " ma hdi bouffe les Rc " ! mdr .

Là tout les jackies auraient rapliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

:lol: :lol: Ouais sûrement !

Moi je sais pas alors :L Je peux rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

J'avais acheté des pneus neiges en 195x55x15 pour ma XS Premium HDI et j'ai également une CC 2.0l (donc en 205x45x16). Je ne sais pas si on peut mais les CC 1.6l sont en 195x55x15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

J'ai toujours mes roues neige de la HDI! Comme j'ai fait une reprise garage, je les ai gardées. Par contre, j'ai jamais essayé de les monter sur la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

Ok merci ! ton hdi xs premium c' etait donc une 307 ? Si oui au cas si t' essayes de les monter sur ta cc tu me fais signe si c' est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Quelque aurait il une photo d'une 206 avec des jantes de 307 montées sur ca 206 ? ( avec le pneu taille 307, j'avais vu une photo sur le forum une fois et impossible de mettre la main dessus )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je compte mettre des roue en tole pour l' hiver avec pneu neige .

Ma voiture c' est une 206 CC 2L et chez norauto y font des packs pour 206 (14/je sais plus /je sais plus )avec 4 roue neige mais bon c' est une petite taille pour 206 de base ( hdi , 1,4 ...) .

Vu que ma monte d' origine c' est du 205/45/16 ca serait pas mieu de prendre le pack roue neige de 307 qui est plus grand ( 15/je sais plus /je sais plus ).

En deport et entraxe je connais rien ... Merci !

 

Non, au niveau de la taille extérieure, c'est pas bon, sur la 307, c'est du 185/65/15, il me semble, voire 195. :L:non:

 

Quelque aurait il une photo d'une 206 avec des jantes de 307 montées sur ca 206 ? ( avec le pneu taille 307, j'avais vu une photo sur le forum une fois et impossible de mettre la main dessus )

 

merci

 

Ici:

 

Cette url n'existe plus

 

C'est la voiture à Ziggy1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

Ma mienne avec également des jantes de 307 et rabaissée:

oxy_1128783410_oxy_1126518853_oxy_1124383526_dsc00031dg.jpg.dd9c5d3697779e28440b967318409e79.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Euh, les gars je sais bien que je suis un ignare de première catégorie mais c'est du 17 là non? :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars je sais bien que je suis un ignare de première catégorie mais c'est du 17 là non? :voyons::D

 

Il a demandé des 206 avec des montes de 307, après, si c'est pour avoir des 206 avec juste les jantes, mais une monte de 206, bah, il y a les photos de la mienne aussi. :bah:

 

De toutes façons, on ne trouvera pas de photos de 206 avec du 15 de 307 et les pneus de 307. :bah:

Personne n'achète des 15" de 307 pour mettre sur sa 206… :roll::ange::cyp:

 

Et j'ai pas ma 206 sous la main, mais j'aurais la flemme de monter les roues de la Xantia pour lui montrer ce que ça donne.

 

Quoi qu'il en soit, le 15" avec pneus pour 307 doit passer, et les flics sont tolérants quant au respect des tailles lorsqu'il s'agit de montes d'hiver. :oui:;)

Je crois que cette réponse correspond le mieux à la question qu'il posait initialement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bog616cT

Je sais qu'en 17 (205/50/17 = monte de 307) il est impossible de monter les pneus sur 206, il faut obligatoirement passer par du 205/40/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Il a demandé des 206 avec des montes de 307, après, si c'est pour avoir des 206 avec juste les jantes, mais une monte de 206, bah, il y a les photos de la mienne aussi. :bah:

 

De toutes façons, on ne trouvera pas de photos de 206 avec du 15 de 307 et les pneus de 307. :bah:

Personne n'achète des 15" de 307 pour mettre sur sa 206… :roll::ange::cyp:

 

Et j'ai pas ma 206 sous la main, mais j'aurais la flemme de monter les roues de la Xantia pour lui montrer ce que ça donne.

 

Quoi qu'il en soit, le 15" avec pneus pour 307 doit passer, et les flics sont tolérants quant au respect des tailles lorsqu'il s'agit de montes d'hiver. :oui:;)

Je crois que cette réponse correspond le mieux à la question qu'il posait initialement. :oui:

 

En fait je répondais surtout à ça :

 

http://x10.putfile.com/10/28009070435-thumb.jpg

les pneus sont en 205/45/16...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Eh, les mecs, il voulait voir si ça frottait avec les jantes et les pneus de 307! :o|

 

Sinon, moi aussi, je fais péter la photo de la mienne, en 15" Apollo. :pff:

 

Tiens:

 

papy.g_1119867769_05062618.jpg.07fbad8bcbd05662f75461d844ebd94d.jpg

 

Seulement, ça n'a aucun intérêt, nous avons mis des pneus dont la taille correspond à celles tolérées par rapport à l'origine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en 17 (205/50/17 = monte de 307) il est impossible de monter les pneus sur 206, il faut obligatoirement passer par du 205/40/17.

 

Demandes à Ziggy, sur la photo que j'ai montré plus haut, il avait du 205/50/17, à l'arrière, il me semble, envoies-lui un MP, il te dira. :oui:

 

En fait je répondais surtout à ça :

 

:jap:

 

Ah, désolé, eh bien, oui, les Arianes, que tu peux voir sur cette photos sont des 16". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

:up: Eh, les mecs, il voulait voir si ça frottait avec les jantes et les pneus de 307! :o|

 

Sinon, moi aussi, je fais péter la photo de la mienne, en 15" Apollo. :pff:

 

Seulement, ça n'a aucun intérêt, nous avons mis des pneus dont la taille correspond à celles tolérées par rapport à l'origine. :bah:

 

Oui c'est ca je voulais savoir si ca frottait avec les jantes et pneu de 307 ( en 195/65/15 J'avais vu des photos sur fa une et impossible de les retrouvé ( comme ce je pourrais en parler avec le proprietere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca je voulais savoir si ca frottait avec les jantes et pneu de 307 ( en 195/65/15 J'avais vu des photos sur fa une et impossible de les retrouvé ( comme ce je pourrais en parler avec le proprietere )

 

Eh bien, demandes à Ziggy1, il avait des 17" en 205/50/17, il pourra te dire ce qu'il en pense, car c'est l'équivalent.

 

Mais je crois que ça frotte à l'avant. :oui:

A savoir aussi que les montes d'hiver sont souvent sur des plus petites jantes que d'origine, Pour éviter d'endommager les jantes lors de chocs contre les trottoirs en mettant des pneus aux flancs bombés. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

 

Et donc les jantes de 307 sortent plus ou moins dans l'aile sur une 206?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Et donc les jantes de 307 sortent plus ou moins dans l'aile sur une 206?

 

Elles sortent moin de 3mm car ET31 contre ET28 pour 206

 

Sinon je te déconseille une monte jantes+pneu de 307 de les mettre sur la 206, ça va frotter de partout, le comportement routier de ta voiture va changer freinage tenue de route etc

Et en plus elle va ramer comme une 1.4 hdi :W

 

Donc le mieux tu vas pas à norauto et tu cherche un autre pack jante 15 + pneux prévu pour ta 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Elles sortent moin de 3mm car ET31 contre ET28 pour 206

 

Sinon je te déconseille une monte jantes+pneu de 307 de les mettre sur la 206, ça va frotter de partout, le comportement routier de ta voiture va changer freinage tenue de route etc

Et en plus elle va ramer comme une 1.4 hdi :W

 

Donc le mieux tu vas pas à norauto et tu cherche un autre pack jante 15 + pneux prévu pour ta 206 ;)

 

Il veut juste mettre des jantes toles de 307 équipé de pneux neige..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc les jantes de 307 sortent plus ou moins dans l'aile sur une 206?

 

Plus, mais sur des 15", comme les Apollos, la différence n'est que de 1mm, -27 l'ET, pour -28 normalement. :bah::roll:

 

Pour les jantes Challenger, c'est 1/4 de pouce de plus (largeur de jante), mais 3mm (déport supérieur) de moins que les Atlantis, soit 3,35mm de plus vers l'extérieur. :D

 

Mais il me semble me rappeler que les jantes tôles de 14" d'origine ont un déport de -34mm, alors, lorsqu'on change de taille de jante aussi, ça devient énorme. :oui:

 

Exemple d'écarts de l'extérieur de la bande de roulement à la surface d'appui de la roue:

Mes 175/65/14 sur jantes tôles michelins, ET -34:

175/2-34=53,5mm

Les 185/55/15 sur Apollos, ET-27:

185/2-27=65,5mm

 

J'ai donc gagné 12mm de garde au sol de chaque côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Plus, mais sur des 15", comme les Apollos, la différence n'est que de 1mm, -27 l'ET, pour -28 normalement. :bah::roll:

 

Pour les jantes Challenger, c'est 1/4 de pouce de plus (largeur de jante), mais 3mm (déport supérieur) de moins que les Atlantis, soit 3,35mm de plus vers l'extérieur. :D

 

Mais il me semble me rappeler que les jantes tôles de 14" d'origine ont un déport de -34mm, alors, lorsqu'on change de taille de jante aussi, ça devient énorme. :oui:

 

Exemple d'écarts de l'extérieur de la bande de roulement à la surface d'appui de la roue:

Mes 175/65/14 sur jantes tôles michelins, ET -34:

175/2-34=53,5mm

Les 185/55/15 sur Apollos, ET-27:

185/2-27=65,5mm

 

J'ai donc gagné 12mm de garde au sol de chaque côté. ;)

 

Bin on vien de me dire moins!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut juste mettre des jantes toles de 307 équipé de pneux neige..

 

Sinon, il s'arrange avec Akanico pour lui racheter les siennes. :bah:

 

Bin on vien de me dire moins!!!

 

On vient de te dire des conneries, car les jantes auxquelles il pense sont plus larges d'un demi-pouce, donc, ça compense d'un quart de pouce de plus en largeur, moins les 3mm de différence de déport, effectivement, c'est pourquoi j'ai détaillé mon calcul par la suite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Juste pour info :

 

C'est quoi l'interet de mettre des "gros" pneus neige ???

Perso, à part se casser la gueule, je vois pas :bah:

On met pas des pneus neige pour le look, mais pour le coté utile et pratique.

Enfin, je suis pas expert, y'a pas de neige chez moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

 

C'est quoi l'interet de mettre des "gros" pneus neige ???

Perso, à part se casser la gueule, je vois pas :bah:

On met pas des pneus neige pour le look, mais pour le coté utile et pratique.

Enfin, je suis pas expert, y'a pas de neige chez moi :cyp:

 

:voyons: Pas compris, là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...