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La Deurfmobile ........ FERMETURE...


Invité §deu507ui

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Invité §205568RA

Ce n'est pas ça, sinon je fumerais tout le long... Or là, on voit bien que ça commence à fumer passer 3000...

Passage en mode dégradé... j'y ai pensé, mais je n'en vois pas la cause... :bah:

 

 

je pense aussi que c'est un passage en mode dégradé, car la différence est flagrante à l'échapemment.

 

Ca te le fais que depuis que tu as ton nouveau turbo?

Peut etre de la ton problème ton calculateur détecte trop d'air et fais une coupure d'arrivé d'air dépassé les 3000.

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Invité §206848BE

je pense aussi que c'est un passage en mode dégradé, car la différence est flagrante à l'échapemment.

 

Ca te le fais que depuis que tu as ton nouveau turbo?

Peut etre de la ton problème ton calculateur détecte trop d'air et fais une coupure d'arrivé d'air dépassé les 3000.

 

Mais le mode dégradé entraînerait un plus grosse perte de perf non ?

 

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Invité §deu507ui

Mais le mode dégradé entraînerait un plus grosse perte de perf non ?

 

Regarde la chute de la courbe.. J'ai une perte énorme à 4500... j'ai 99 cv au lieu de 140 avec l'ancien turbo par exemple ! :beuh:

 

Comment je vais réussir à voir ça moi... :voyons:

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Invité §Zig073ay

je pense aussi que c'est un passage en mode dégradé, car la différence est flagrante à l'échapemment.

Ca te le fais que depuis que tu as ton nouveau turbo?

Peut etre de la ton problème ton calculateur détecte trop d'air et fais une coupure d'arrivé d'air dépassé les 3000.

Je pense qu'il devrait essayer de rebrancher sa vanne EGR :ange::cyp::oops:

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Invité §Zig073ay

Regarde la chute de la courbe.. J'ai une perte énorme à 4500... j'ai 99 cv au lieu de 140 avec l'ancien turbo par exemple ! :beuh:

 

Comment je vais réussir à voir ça moi... :voyons:

De la pression :buzz:

 

Ton turbo est plus gros :cyp: C'est pas possible de mettre plus de pression ? :voyons: En plus tu as un echangeur ;)

 

 

Sinon ta combustion est incomplete ( Donc inutile de preciser que si tu injecterai moins tu aurais les même perfs ;) ) Donc a mon avis soit tu augmentes les TI ( et donc la pressions ) soit tu diminus la quantité injectée ;):jap: Et tu n'auras plus de fumée :fier:;)

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Invité §206848BE

Regarde la chute de la courbe.. J'ai une perte énorme à 4500... j'ai 99 cv au lieu de 140 avec l'ancien turbo par exemple ! :beuh:

 

Comment je vais réussir à voir ça moi... :voyons:

 

Y a pas l'air d'avoir de coupure nette...

Par contre à un moment donné il te manque de l'air...

 

Trop de fioul injecté... et pas assez d'air pris pas le turbo...

S'il est plus gros que l'ancien, il se peut qu'à certains régime il te donne un peu moins d'air... à cause de son inertie non ?

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Invité §deu507ui

Impossible... + gros turbo, + d'air... donc je devrais avoir moins de fumée..

Soit le calculo se met en dégradé? soit j'ai une fuite quelque part qui fait que le turbo souffle bien à 1.4bar, mais ce n'est pas la pression qui arrive dans le moteur...

 

Enfin je pense nan ?! :voyons:

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Invité §Zig073ay

Impossible... + gros turbo, + d'air... donc je devrais avoir moins de fumée..

Soit le calculo se met en dégradé? soit j'ai une fuite quelque part qui fait que le turbo souffle bien à 1.4bar, mais ce n'est pas la pression qui arrive dans le moteur...

 

Enfin je pense nan ?! :voyons:

:jap:

 

Oui contrôle ton circuit ;) , Si il n'y a pas de fuite c'est la carto qui est a revoir ( ==> Pression a augmenter ;) Raisonnablement bien sur :cyp: / Ou mazoile a diminuer ;) )

 

 

PS : De peur de dire une connerie :oops:

 

Il ne faut pas confondre pression et debit ?

Plus de "debit" sur un gros turbo, Donc a "pression" equivalente, le petit turbo soufflera en "pression" plus fort ?

 

Donc pour avoir le même debit avec un plus gros turbo il faut une pression supperieure au petit ? :voyons:

 

Mon raisonnement est bon ? :voyons:

 

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Invité §jbs817KV

Impossible... + gros turbo, + d'air... donc je devrais avoir moins de fumée..

Soit le calculo se met en dégradé? soit j'ai une fuite quelque part qui fait que le turbo souffle bien à 1.4bar, mais ce n'est pas la pression qui arrive dans le moteur...

 

Enfin je pense nan ?! :voyons:

:oui:

Tu sais Deurf , ca me rappele y a 2 ans quand tu faisais des tests avec heyer pour mettre de la pression dans ton turbo ...rapelles toi , ta courbe montait a 3000 t/mn et puis plus rien .

Tu as peut etre une fuite dans une durite et donc des valeurs anormales, ce que detecte ton calculo et il se met en degrade , ca peut etre aussi une sonde qui renvoie de mauvaises infos .

Moi , je dis gwad fais quelque chose please ... :p

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Invité §Dad381ms

:jap:

 

Oui contrôle ton circuit ;) , Si il n'y a pas de fuite c'est la carto qui est a revoir ( ==> Pression a augmenter ;) Raisonnablement bien sur :cyp: / Ou mazoile a diminuer ;) )

 

 

PS : De peur de dire une connerie :oops:

 

Il ne faut pas confondre pression et debit ?

Plus de "debit" sur un gros turbo, Donc a "pression" equivalente, le petit turbo soufflera en "pression" plus fort ?

 

Donc pour avoir le même debit avec un plus gros turbo il faut une pression supperieure au petit ? :voyons:

 

Mon raisonnement est bon ? :voyons:

 

Peux etre que je vais sortir une connerie plus grosse mais on ne sait jamais:

 

Avec un turbo plus gros, il est possible de le faire tourné plus vite et donc d'avoir plus de debit non :??:

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Invité §deu507ui

Tu as peut etre une fuite dans une durite et donc des valeurs anormales, ce que detecte ton calculo et il se met en degrade , ca peut etre aussi une sonde qui renvoie de mauvaises infos .

Moi , je dis gwad fais quelque chose please ... :p

Si c'est une sonde, je vais lutter pour trouver... :L

Ou soit une durite qui fuit, soit l'echangeur qui s'ouvre sous une trop forte contrainte (ça me l'avait fait au tout début avec, devinez quoi, plein de fumée et grosse perte de perfs...) :bah:

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Invité §sim470pc

Si c'est une sonde, je vais lutter pour trouver... :L

Ou soit une durite qui fuit, soit l'echangeur qui s'ouvre sous une trop forte contrainte (ça me l'avait fait au tout début avec, devinez quoi, plein de fumée et grosse perte de perfs...) :bah:

 

De toutes façons, c'est clair qu'il manque d'air ton moteur :bah:

 

Après, quand tu dis que tu ne fume qu'à partir de 3000tr, faut aller consulter un ophtalmo mon gars ;)

 

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Invité §deu507ui

De toutes façons, c'est clair qu'il manque d'air ton moteur :bah:

 

Après, quand tu dis que tu ne fume qu'à partir de 3000tr, faut aller consulter un ophtalmo mon gars ;)

 

Regarde bien mon pauvre ami... ou va changer de lunette (d'aveugle) :ptdr:

A l'appuyée en sous régime je fume, ensuite le turbo charge ça ne fume pas jusque 3000 ou le nuage se déclenche, ç'est encore pire de 3800 à 4500... :bah:

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Invité §POM856LB

Pour info, tu developpe le couple d'une BMW Z3 M 321 ch (1998-2001)...

 

:eek::bien:

 

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Invité §deu507ui

Pour info, tu developpe le couple d'une BMW Z3 M 321 ch (1998-2001)...

 

Et bien dès que j'aurais aussi la moitié de sa puissance, je serais satisfait ! :lol:

 

Merci pour l'info :jap:

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Invité §POM856LB

Et bien dès que j'aurais aussi la moitié de sa puissance, je serais satisfait ! :lol:

 

Merci pour l'info :jap:

 

:jap:

 

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Invité §djx824ua

Pour info, tu developpe le couple d'une BMW Z3 M 321 ch (1998-2001)...

Je ne vois pas a quoi ca sert de comparer le couple de 2 moteurs qui n'ont vraiment rien a voir. :bah:

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Invité §br4045Nc

Je ne vois pas a quoi ca sert de comparer le couple de 2 moteurs qui n'ont vraiment rien a voir. :bah:

 

S'il veut se donner une idée !! :lol:

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Invité §sim470pc

Regarde bien mon pauvre ami... ou va changer de lunette (d'aveugle) :ptdr:

A l'appuyée en sous régime je fume, ensuite le turbo charge ça ne fume pas jusque 3000 ou le nuage se déclenche, ç'est encore pire de 3800 à 4500... :bah:

 

T'es aveugle? :hum:

Tu trouve qu'a mi-régime tu fume pas? :eek:

simseb99_1139663187_miregime.jpg.98f6315da3210571e0ee4e33b4047d93.jpg

 

Tu fume moins qu'après, d'accord, mais de là à dire que tu fume pas :roll:

Mais là, c'est clair qu'il y a un gros soucis :L

simseb99_1139663253_mauvaisecombustion.jpg.469c3d2506f8eb688cf0ffbfb4a31cd9.jpg

 

Je pense que si tu pousse un peu plus ton turbo (s tu peux ;) ) tu devrais résoudre ton soucis :oui:

 

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Invité §deu507ui

T'es aveugle? :hum:

Tu trouve qu'a mi-régime tu fume pas? :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/simseb99_1139663187_miregime.jpg

 

Tu fume moins qu'après, d'accord, mais de là à dire que tu fume pas :roll:

Mais là, c'est clair qu'il y a un gros soucis :L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/simseb99_1139663253_mauvaisecombustion.jpg

 

Je pense que si tu pousse un peu plus ton turbo (s tu peux ;) ) tu devrais résoudre ton soucis :oui:

 

Un TDI d'origine fume plus que ça, donc nan j'appelle pas ça fumer pour un moteur préparer... du moins, pas une fumée anormale ! :bah:

 

Le problème ne vient pas d'un manque de pression du turbo, sinon la fumée serait constante ! car la pression du turbo est constante ! ;)

 

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Invité §jbs817KV

 

Le problème ne vient pas d'un manque de pression du turbo, sinon la fumée serait constante ! car la pression du turbo est constante ! ;)

Donc doit y avoir un probleme entre le moment ou l 'air sort du turbo , passe dans l' echangeur et arrive enfin au moteur .

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Invité §sim470pc

Un TDI d'origine fume plus que ça, donc nan j'appelle pas ça fumer pour un moteur préparer... du moins, pas une fumée anormale ! :bah:

 

Le problème ne vient pas d'un manque de pression du turbo, sinon la fumée serait constante ! car la pression du turbo est constante ! ;)

 

Mon tdi d'origine, fumait largement moins, pour ainsi dire pas du tout sauf sous régime.

Et depuis la prépa (première phase) il fume encore moins :bah:

 

Il doit y avoir un goulo d'étranglement, faut aussi penser qu'un 2l HDI 90 n'est pas du tout conçu pour recevoir un tel débit d'air. Tu as peut être aussi un problème de turbulence à l'admission.

 

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Invité §sim470pc

:lol:

 

Oui? :voyons:

 

Il respire encore mieux qu'avant, il fume quasiment plus :bah:

La prochaine étape, une prépa chez Garrett, avec changement turbo (et autre :cyp: ) Elle forunit + de 230Cv et + de 500Nm de couple, sans la moindre fumée :bah:

C'est sûr c'est une reprog sur mesure et ça a un coût.

 

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Invité §deu507ui

Donc doit y avoir un probleme entre le moment ou l 'air sort du turbo , passe dans l' echangeur et arrive enfin au moteur .

 

Voilà pour moi c'est bien ça ! :oui:

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Invité §jbs817KV

Oui? :voyons:

 

Il respire encore mieux qu'avant, il fume quasiment plus :bah:

La prochaine étape, une prépa chez Garrett, avec changement turbo (et autre :cyp: ) Elle forunit + de 230Cv et + de 500Nm de couple, sans la moindre fumée :bah:

C'est sûr c'est une reprog sur mesure et ça a un coût.

simseb99 , ta reprog est certainement super , mais faut que tu comprennes une chose , les modifs que Deurf a fait sur sa voiture sont uniques , et aucun preparateur ne propose un tel developpement sur ce moteur .

Donc c'est du developement pur avec les aleas que ca comportent . :)

De plus personne n' est a l' abri d'un ennui mecanique , meme avec la meilleure prepa du monde .

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Invité §Tof483wG

Salute,

 

J'ai bien regardé la vidéo, au début de la fumée bien noire, en dehors de cette fumée, rien à signaler, mais quelques instants après, regardez bien 'de l'autre coté du pot' sous la voiture, on voit de la fumée noire sortir, certes beaucoup moins vite que celle de l'échappement. Mais avec le ventilo devant, ça souffle...), donc il y a bien une fuite quelquepart.

 

Est-ce ça le problème, je n'en sais strictement rien, m'enfin il y a déjà une fuite à ce nivo là 8)

Est-ce que ta ligne peut sortir suffisamment ? (est-elle suffisamment grosse je veux dire? )

 

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Invité §deu507ui

Effectivement je viens de la regarder, et c'est curieux...

Mais je ne sais pas si c'est ça ou si c'est une vision d'optique de la fumée qui sort de l'echappement...

En tout cas, je continue à chercher ;)

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Invité §Tof483wG

J'ai regardé le diamètre de ma ligne et c'est bien gros par rapport à une 'standard', ben ouais, faut bien qu'ils sortent les 144 bourrins.

 

Est-ce que, passé 3000tr, ta ligne crée un goulet d'étranglement et donc la gestion moteur passerait temporairement en mode dégradé ?

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Invité §deu507ui

Je continue à chercher !

 

mais en premier faudrait que je trouve la fuite ! :ddr:

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Invité §RFN117bz

Je continue à chercher !

 

mais en premier faudrait que je trouve la fuite ! :ddr:

 

 

Fait lui aspirer un fumigène de couleur via l'admi et tu verras où est la fuite! :D

 

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Invité §moo660kI

Tu rigole mais c'est pas bete ;) Par contre faut s'assurer que ce n'est pas mauvais pour le moteur, je pense pas, mais on sais jamais.

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Invité §206848BE

Vous avez des idées de dingue ! :lol:

 

On fait bien ça pour les égoûts....

 

On fait fumer les maisons...

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