Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Invité §bab854pI

J'ai acheté une auris hybride neuve en 2/2013, c'est l'enfer elle consomme 5,8l au lieu de 3,8l annoncé et l'indicateur de consommation sous évalue de 0,3l la consommation véritable. C'est une tromperie caractérisée, je compte m'adresser à la répression des fraudes et de plus le GPS est pourri, on l'écoute et on fonce dans une rivière, on veut aller à Paris et on se retrouve à Marseille!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jos371tY

Salut,

 

Personnellement je consomme 4,3L avec mélange autoroute/ville/nationale. Il s'agit bien de 4.3L à la pompe et non pas a l'odb qui, en effet, est plutôt optimiste. Donc non ce n'est pas une tromperie.

 

Avant de remettre en cause la voiture, il faut aussi avoir le courage de se remettre en cause soi-même en tant que conducteur... mais bon la c'est tout de suite moins facile... moins facile que de râler...

 

Aller bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab854pI

salut,

vous êtes probablement un commercial de toyota ou un affidé de la marque mais je maintiens, il est totalement illusoire et rigoureusement impossible de consommer moins de 5,5l sur un parcours mixte normal. J'ai réussi unes fois à faire 3,8 l en faisant un parcours de 20km pare choc contre pare-choc!!!!!!!!! je ne pense pas que ce soit ni un parcours normal ni une conduite normale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut,

 

Personnellement je consomme 4,3L avec mélange autoroute/ville/nationale. Il s'agit bien de 4.3L à la pompe et non pas a l'odb qui, en effet, est plutôt optimiste. Donc non ce n'est pas une tromperie.

 

Avant de remettre en cause la voiture, il faut aussi avoir le courage de se remettre en cause soi-même en tant que conducteur... mais bon la c'est tout de suite moins facile... moins facile que de râler...

 

Aller bon courage quand mêm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor606nz

 

Salut,

 

Personnellement je consomme 4,3L avec mélange autoroute/ville/nationale. Il s'agit bien de 4.3L à la pompe et non pas a l'odb qui, en effet, est plutôt optimiste. Donc non ce n'est pas une tromperie.

 

Avant de remettre en cause la voiture, il faut aussi avoir le courage de se remettre en cause soi-même en tant que conducteur... mais bon la c'est tout de suite moins facile... moins facile que de râler...

 

Aller bon courage quand même.

 

Hora : je confirme je suis a deux pleins effectué et les mêmes conso constatées pour les mêmes parcours et je ne suis pas employé Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

ODB optimiste, c'est un fait. 0,3l chez moi.

 

Pour la conso, 2 remarques :

1 - essaye d'avoir la conso annoncée avec n'importe quelle voiture. Tu sera décu.

 

2 - Une conduite plus sage donne de meilleurs résultats. Parti comme toi de 5l5 au départ, je suis maintenant, avec quelques efforts à 4l8 et je pense descendre encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

ODB optimiste, c'est un fait. 0,3l chez moi.

 

Pour la conso, 2 remarques :

1 - essaye d'avoir la conso annoncée avec n'importe quelle voiture. Tu sera décu.

 

2 - Une conduite plus sage donne de meilleurs résultats. Parti comme toi de 5l5 au départ, je suis maintenant, avec quelques efforts à 4l8 et je pense descendre encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Dans ce cas il faut porter plainte auprès de tous les constructeurs car tous les chiffres annoncés sont faux. Qui peut croire qu'un honda CRV de 120cv consomme 4,5L ou une clio GT essence: 5,2L. La lecture de n'importe quel essai sur magazine ou internet où des mesures autres que ceux des constructeurs ont été effectuées permet de se faire une meilleure idée.

 

5,8L pour l'auris HSD c'est la moyenne haute, une conso proche des 5L est plus courante. Pour le GPS du touch and go, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Le site suivant donne une bonne idée (pour toutes voitures d'ailleurs) puisque les usagers saisissent eux même leurs pleins et donc, on a ici les vraies consommation en utilisation normale :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] &gearing=3

 

5,8l, c'est vraiment moyenne haute comme tu peux le voir, 5 litres c'est une moyenne, 4l, c'est atteignable avec une vraie conduite adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht375JK

Bonjour , la mienne avec 6000 kms au compteur dont 2000 kms d'autoroute regulés à 125 kmh : 6, 2 litres ;

quant au GPS , apres 1an et compulsé le mode d'emploi moult fois je n'y comprends toujours rien !! alors j'utilise un "Takara" à 70 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta730fN

Bonjour, la mienne toute neuve, 5,3l au 100 constaté à la pompe au premier remplissage, suite à parcours mixtes dont autoroutes.

Et je débute dans la conduite HSD. Je compte bien réduire encore (même si de temps en temps un petit coup de mode "Power" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Bonjour, savez vous si un bip retentit lorsque la réserve devient critique, merci pour vos réponse.

 

Le voyant s'allume tôt je trouve mais je n'ai pas encore osé aller trop loin dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Perso j'ai tapé dedans jusqu'à arriver à ce qu'elle m'annonce une autonomie de 0 km et j'ai ensuite fait un plein de 39 litres.... Sans entendre le moindre BIP ou avoir une quelconque autre indication que le voyant orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran804EY

Une hybrid faut apprendre à la conduire, faut faire du pulse and glide en ville.

 

J'ai une prius II, je fais une moyenne de 5,6l (odb)en mixte, en ville je passe sous 5L en faisant gaffe, voir 4,5l. Après c'est sur qu'en conduisant une hybrid comme une voiture normale, ça consomme comme une voiture normale, voire moins tout de même. Même en faisant le furieux en ville, je passe pas les 6L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Il n'est plus là :o

Et oui, une hybrid, pour faire de bonne conso avec, il faut réapprendre à conduire. En lisant les explications que l'on trouve sur le net, on arrive facilement en été, à être au alentour des 4,5L.

Perso, avec une Prius 2 depuis deux ans, ma conso moyenne pour cette période, est de 4,8L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique qui consiste à laisser glisser la voiture, sans utiliser ni essence, ni d'électricité. Tu n'as plus aucune flèches d'énergie, sur le graphique des flux.

Cela ce fait principalement, quand tu attaque une descente, ou à l'entrée d'une agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 256ul

Une hybrid faut apprendre à la conduire, faut faire du pulse and glide en ville.

 

 

Vous faites chier avec votre pulse and glide, surtout en ville...

Si tout le monde s'y mettait, ce serait un véritable bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

lol, je fais ca avec ma mondeo 1.8TDCI ... Mais juste pour ennuyer le monde :D

J'aurais enfin une bonne raison de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

J'ai acheté une auris hybride neuve en 2/2013, c'est l'enfer elle consomme 5,8l au lieu de 3,8l annoncé et l'indicateur de consommation sous évalue de 0,3l la consommation véritable. C'est une tromperie caractérisée, je compte m'adresser à la répression des fraudes et de plus le GPS est pourri, on l'écoute et on fonce dans une rivière, on veut aller à Paris et on se retrouve à Marseille!!!!!!!!

 

aller vous faire changer votre cerveau ca coutera pas moin que 5eur 80 c pas possible ce genre de critique aller en enfer vous meme on est jamais content. arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif722HZ

si il faut pratiquer l'eco conduite pour obtenir une consommation raisonnable sur une hybride ce n'est pas un argument valable car cette maniere de conduire n'est pas specifique a l'hybride et permet de baisser la consommation de tout vehicule a moteur...

il faut donc comparer ce qui est comparable c'est un peu comme comparer un parcours avec 20% d'autoroute avec un parcours avec 90%...

mais c'est vrai que les conducteurs de vehicules hybrides sont par nature adeptes de l'eco conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on roule avec une hybride il faut premier commencé a apprendre le comportement de la mécanique

 

un peu comme un cowboy qui veux monté un taureau :D

 

Ce que j'ai fait quand j'ai découvert la conduite hybride avec la Prius de mon père , ça aps été simple , il m'a fallut 2 bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut pratiquer l'eco conduite pour obtenir une consommation raisonnable sur une hybride ce n'est pas un argument valable car cette maniere de conduire n'est pas specifique a l'hybride et permet de baisser la consommation de tout vehicule a moteur...

il faut donc comparer ce qui est comparable c'est un peu comme comparer un parcours avec 20% d'autoroute avec un parcours avec 90%...

mais c'est vrai que les conducteurs de vehicules hybrides sont par nature adeptes de l'eco conduite...

 

Je songe serieusement à l'hybride par l'Auris...

 

Aujourd'hui petit tour en concession, je n'ai pas essayé, mais le vendeur m'a fait une petite démo sur le parking de la cc.

 

Agreable ce calme au ralenti.

 

Qu'en est il de ce "calme" sur autoroute autour de 120 ou 130km/h ?

 

Niveau consommations, j'entends de tout sur ce véhicule, on me dit que sur long trajet c'est inutile car l'hybride ne fonctionne pas sur autoroute, donc plutot que de continuer de lire ça ou de l'entendre, je prefere demander à ceux qui possèdent le vehicule.

 

Pour le remplacement de ma mazda 3 je songe à la toyota auris hyb dynamic ou la seat leon TSI 140.

 

Pour ce qui est de l'éco conduite, je pense que je la pratique depuis longtemps, à l'approche d'un feu que je vois rouge au loin, je stoppe l'acceleration pour le passer sans avoir à m'arreter, je trouve ça tellement plus agreable (au passage je rends service au reservoir des vehicules qui me suivent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tu devrais organisé un essaie sur route ça te permettra toi même de mieux voir son utilité

 

car tu aura toujours des membres négatifs et des membres qui sont heureux de peu , et d'autres de vrai info sur l'auto et part moment il est très difficiles de filtré le tous

 

mais l'hybride après info est bien fonctionnel sur voie rapide mais selon son utilisation , si bon père de famille ok , si tu Roulle sec-sportif la ça sert presque à rien l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib001iS

Bonjour, :hello:

 

Pour avoir testé une auris 2 touring (pour changer le véhicule de madame) j'ai été surpris par le "silence" de fonctionnement (du moins jusqu'à 90 km/h).

A 130 km/h, je trouve que le moteur n'est pas très bruyant mais qu'il y a pas mal de bruits d'air (pour les bruits de roulement c'est ok). Mais cela reste d'un bon niveau.

 

Attention toutefois à ce jugement : je conduis au quotidien un C5 tourer, véhicule bien isolé au niveau des bruits de roulement/moteur/air :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites infos sur le bruit à 130km/h.

 

Je conduis une mazout, donc niveau bruit je pense que ça ne pourra pas être pire.

En plus ma mazda 3 n'est pas super bien isolée au niveau des passages de roues.

Donc a 130km/h avec une autoroute relativement granuleuse c'etait pas genial je dois avouer.

 

Mais bon, coté style, elle m'a plu au premier regard que j'ai echangé avec elle, et l'Auris a ce petit truc sur sa face avant et son profil qui me font le meme effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Les seules conditions ou elle est bruyante, c'est en accélération en côte. Je ne sais pas si elle fait plus de bruit qu'une autre dans ces conditions, mais c'est surtout le contraste : en montagne, on peut passer en quelques secondes d'une petite descente à une montée et donc du mode électrique silencieux à une au mode power.

 

Côté consommation, sur l'autoroute à 140, on ne gagne pas grand chose. Sur les nationales, en ville ou dans les bouchons, c'est tout autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules conditions ou elle est bruyante, c'est en accélération en côte. Je ne sais pas si elle fait plus de bruit qu'une autre dans ces conditions, mais c'est surtout le contraste : en montagne, on peut passer en quelques secondes d'une petite descente à une montée et donc du mode électrique silencieux à une au mode power.

 

Côté consommation, sur l'autoroute à 140, on ne gagne pas grand chose. Sur les nationales, en ville ou dans les bouchons, c'est tout autre chose... ;)

 

Merci, par contre le concessionnaire m'a deja averti que ce serait difficile de trouver le temps d'aller jusqu'a l'autoroute.

 

Il faudra que je trouve une autre concession plus tard qui en sera plus proche (a moins que toyota installe volontairement ses concessions loin des autoroutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Durant le test, le vendeur du CC, n'avait pas prévu l'autoroute. Mais quand je lui ai dit que sans ce test, impossible pour moi de signer... Il a sorti direct son GSM pour prévenir le boss qu'il allait être plus long car il devait monter sur l'autoroute. Et j'ai trouvé ca convainquant alors que je fais 90% d'autoroute avec ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre le concessionnaire m'a deja averti que ce serait difficile de trouver le temps d'aller jusqu'a l'autoroute.

 

Il faudra que je trouve une autre concession plus tard qui en sera plus proche (a moins que toyota installe volontairement ses concessions loin des autoroutes).

 

 

tu leurs dit que l'essaie sur autoroute est primordial pour toi avant de signé .

 

il peuvent pas refusé c'est quoi ça

 

moi ma cc est à 200 mètres de l'autoroute "E40" je croit (près de Fleurus)NOnoxs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Moi, c'est la CC de Mouscron près de Tournai / Lille...

On doit être à 4-5km de l'autoroute...

3/4 d'heure d'essai... C'était suffisant... Surtout qu au debut, j'ai du tester car jamais roulé en automatic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Oui ils peuvent pas refuser. Moi Perso il m'a donné les clés à 11h, il m'a dit revenez pas trop avant 14h, faites ce que vous voulez, vous risquez de devoir remettre de l'essence si vous faites plus de 100km, j'en ai fait 70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...