Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Alors Paris Orléans ce week end, puis pithiviers paris.

Sur le premier 4,8L/100km (odb). Et je ne me trainais pas sur l'autoroute A10.

Le second 4,2L/100km (odb), retour par des départementales et nationale N20.

 

Tres agreable, moi j'aime la faire crier quand je suis par exemple à 90 pour monter a 120 130 (sur GPS) tout en maintenant des distances de securité convenables et sans géner ceux qui arrivent au loin à tres haute vitesse. Une fois arrivé a la vitesse on relache le pied et hop, la vitesse se maintien dans un bon confort, en tout cas suffisant pour moi...

D'autres sont plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis bien d'accord avec toi alain0001 !!

Franchement sur autoroute, je trouve hyper dangereux tout ceux qui roulent en dessous de 130 !! ça devrait être interdit !!

Perso, dès que je me retrouve derrière un escargot (même à 120), je le colle à 2m pour qu'il dégage plus vite. La situation dangereuse dure ainsi moins longtemps et ça me rassure (je suis un peu peureux en voiture).

En ville, pareil !!! Samedi, je roulais en toute LEGALITE à 50 et voilà qu'un piéton souhaite traverser sur un passage clouté. J'ai du freiner et créer ainsi une situation particulièrement dangereuse vu que j'avais des voitures derrières dont une très proche (je roulais effectivement à 49 à ce moment là, grave erreur d'inattention de ma part !!). Ça a été bien chaud et j'ai bien flippé. Du coup ce matin, j'ai préféré écrasé une mamie sur un passage piéton pour pouvoir rester en parfaite sécurité et LEGALITE à 50.

En route nationale c'est pareil !!! Hier, je roulais tranquille et en toute LEGALITE à 90 quand voilà qu'un cycliste se retrouve devant moi avant un virage. Je n'ai pas reproduit la même erreur que la veille. J'ai joué la sécurité avant tout et j'ai éjecté le cycliste sur le bas côté. Outre la sécurité, freiner aurait pu me retarder. Le dimanche, ma mamie n'aime pas quand j'arrive même 10 secondes en retard, alors j'ai bien fait. En plus, je n'ai même pas abîmé ma voiture car j'ai fait attention à pousser le cycliste au niveau des cuisses.

 

+1 j'ai tout vu, je le suis depuis quelques jours (c'est moi qui te colle le pare choc en ce moment).

 

Je peux donc confirmer que la mamie est bien aplatie maintenant (plutot deux fois qu'une meme).

Pour le cycliste, le vélo va bien, le cycliste est quant à lui toujours porté disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wik445HN

Tout d’abord Fabrice, toutes mes excuses pour samedi. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu me retrouver à 49 et ainsi créer une situation à risque. Tu aurais pu me klaxonner et m’insulter, j’aurai trouvé cela normal, je le méritais.

 

Ce matin, je suis repassé au niveau du fameux passage piéton et il reste effectivement des traces de la mamie. Du coup, les piétons semblent attendre davantage et ce n’est pas plus mal pour la sécurité !! Franchement, ils peuvent attendre qu’il n’y ait plus aucune voiture. Je sais que le matin, il peut avoir des voitures sans discontinuité mais ils n’ont qu’à partir plus tôt ou s’acheter une voiture comme tout le monde. Il en va de la sécurité de tous.

 

Merci pour les (pas de) nouvelles du cycliste. Franchement, c’est trop dangereux ces vélos, ça devrait être interdit. A part le tour de France bien sûr qui occupe mes week-ends de juillet.

 

 

Ce midi, il m’est encore arrivé un truc de ouf !! Je rentrais chez moi sur l’autoroute et voilà que je tombe sur une prius qui se traine à 110 en doublant un camion !!!! Je le colle évidemment un max pour qu’il accélère et ce fou ne le fait pas, j’ai failli lui rentrer dedans !!! Un véritable danger de la route !!! Il se trouve qu’on sortait à la même sortie alors je l’ai coincé après le péage pour avoir une explication. Voilà qu’il me sort des âneries du style « on est en vacances » et « ma femme est enceinte de 8 mois, elle préfère qu’on roule plus doucement ». Je lui ai évidemment rappelé mon droit à rouler à 130 et que le code de la route indique qu’on doit toujours doubler à donf (merci alain0001 pour le tuyau !!). Le ton est monté (faut dire que quand il s’agit de ma liberté et de la sécurité je m’emporte facilement) et on en est malheureusement venu aux mains. Ils ont eu de la chance d’être tombé sur qq’un comme moi car j’ai fait très attention au bébé de madame. Le pauvre, il n’a déjà pas de chance d’avoir des parents aussi fous et inconscients !

 

 

J’ai eu la présence d’esprit de relever leur plaque pour signaler leur comportement à risque aux gendarmes. Je suis tombé sur un gendarme à l’oreille très attentive. Il était aussi révolté que moi et m’a indiqué que je n’étais apparemment pas le seul (un routier international aurait signalé de tels comportements).

 

 

Il souhaite prendre ma déposition au plus tôt. D’ailleurs, ça sonne à la porte, ils sont même venus à 3 voitures ! :) J’y vais, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben j'ai eu droit a un rappel dans mon garage...

Suite a de nombreuses plaintes, je fais parti des gens qui doivent changer de logo...

 

SNAIL.jpg

 

 

Je sais pas comment je dois le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tout d’abord Fabrice, toutes mes excuses pour samedi. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu me retrouver à 49 et ainsi créer une situation à risque. Tu aurais pu me klaxonner et m’insulter, j’aurai trouvé cela normal, je le méritais.

 

Ce matin, je suis repassé au niveau du fameux passage piéton et il reste effectivement des traces de la mamie. Du coup, les piétons semblent attendre davantage et ce n’est pas plus mal pour la sécurité !! Franchement, ils peuvent attendre qu’il n’y ait plus aucune voiture. Je sais que le matin, il peut avoir des voitures sans discontinuité mais ils n’ont qu’à partir plus tôt ou s’acheter une voiture comme tout le monde. Il en va de la sécurité de tous.

 

Merci pour les (pas de) nouvelles du cycliste. Franchement, c’est trop dangereux ces vélos, ça devrait être interdit. A part le tour de France bien sûr qui occupe mes week-ends de juillet.

 

 

Ce midi, il m’est encore arrivé un truc de ouf !! Je rentrais chez moi sur l’autoroute et voilà que je tombe sur une prius qui se traine à 110 en doublant un camion !!!! Je le colle évidemment un max pour qu’il accélère et ce fou ne le fait pas, j’ai failli lui rentrer dedans !!! Un véritable danger de la route !!! Il se trouve qu’on sortait à la même sortie alors je l’ai coincé après le péage pour avoir une explication. Voilà qu’il me sort des âneries du style « on est en vacances » et « ma femme est enceinte de 8 mois, elle préfère qu’on roule plus doucement ». Je lui ai évidemment rappelé mon droit à rouler à 130 et que le code de la route indique qu’on doit toujours doubler à donf (merci alain0001 pour le tuyau !!). Le ton est monté (faut dire que quand il s’agit de ma liberté et de la sécurité je m’emporte facilement) et on en est malheureusement venu aux mains. Ils ont eu de la chance d’être tombé sur qq’un comme moi car j’ai fait très attention au bébé de madame. Le pauvre, il n’a déjà pas de chance d’avoir des parents aussi fous et inconscients !

 

 

J’ai eu la présence d’esprit de relever leur plaque pour signaler leur comportement à risque aux gendarmes. Je suis tombé sur un gendarme à l’oreille très attentive. Il était aussi révolté que moi et m’a indiqué que je n’étais apparemment pas le seul (un routier international aurait signalé de tels comportements).

 

 

Il souhaite prendre ma déposition au plus tôt. D’ailleurs, ça sonne à la porte, ils sont même venus à 3 voitures ! :) J’y vais, à plus !

 

 

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif354499072_saintqtranti.gif.ce08437a53ffb724672a61e88e971821.gif ça doit être de la bonne 354499072_saintqtranti.gif.ce08437a53ffb724672a61e88e971821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

j'adore le message de Wikileaks. Il sert juste et amené avec plein d'humour. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Je pense que ce n' es pas l' HSD ou autre en cause, mais la personne

au volant, je conduis surtout en ville ,un peu d' autoroute à 110, avec

le HSD au moins je respecte les vitesses (30/50/70) c' est vrai, c' est pas rapide ;et bien! certains me collent,

voir me doublent, pour finalement s' arrêter 200m plus loin au feu et

finir sa nuit, et moi obligé de m' arrêter et repartir à la limite du "power", alors que je devais passer cool sans ralentir; au rond point

j' anticipe le plus souvent et ça passe tranquille, combien( HSD ou pas)

reste bloqué au rond point , n' arrive pas à s' engager ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Aujourd' hui 1er moyen trajet; à l' aller environ 170km d' autoroute

au régulateur 120km/h, et 3 ou 4 grosses accélérations ,même que ma femme m' a dit : " elle pousse ! ", je rassure ceux qui double les

camions à 110, on peut faire rougir l' aiguille sans craindre de surconsommation, et 30 km de routes; sur ODB 4,4 l/100km.

Retour ,environ 170km de routes avec traversées de villages et des

tracteurs, et 30km d' autoroute ODB 3,8 l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Aujourd' hui 1er moyen trajet; à l' aller environ 170km d' autoroute

au régulateur 120km/h, et 3 ou 4 grosses accélérations ,même que ma femme m' a dit : " elle pousse ! ", je rassure ceux qui double les

camions à 110, on peut faire rougir l' aiguille sans craindre de surconsommation, et 30 km de routes; sur ODB 4,4 l/100km.

Retour ,environ 170km de routes avec traversées de villages et des

tracteurs, et 30km d' autoroute ODB 3,8 l/100km.

 

 

Les températures clémentes aident beaucoup, tu reviendras donner ton score l'hiver par -10 :D :D

 

le problème c'est que ceux qui ont peur de faire rougir l'aiguille ou les "oreilles", ne passent pas sur les forums.

 

la conso instantanée impressionne toujours en accélération. Sur la prius on voit beaucoup plus d'information à ce niveau

que sur l'auris si on attache de l'attention, c'est sans doute là que cela gêne. Je viens d'un Dcat 177, en accélération pareil,

fallait pas regarder la conso instantanée, c'est la première fois sur un diesel que je voyais plus de 50l en reprise en 3e, de quoi

faire fuir tout proprio de Tdi.

 

Après l'auris 1 et la prius même 3 sont plus bruyante que l'auris 2 qui a fait un sacré progrès au niveau bruit et réaction à l'accélérateur, il ne

faut surtout pas l'oublier.

 

Je n'ai jamais essayé la prius+, donc je ne dirais rien sur le bruit moteur, qui toutefois doit se rapprocher de la prius, mais pas

avec la même conso, là c'est sur faut se trainer pour ne pas faire 6litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La réponse d'alain0001 aussi est bonne, certains ce seraient énervés de voir des arguments détournés, quand lui participe un peu à la blague.

 

Un bon duo ces deux là ;)

 

 

Merci Fabrice. Effectivement j'ai de l'humour et sait me modérer après relecture. Je peux même avouer que ma

première réponse était un peu plus violente mais j'ai éditer rapidement mon message.

 

Je suis assez trash sur les forums niveau argument, mais je n'invente jamais, j'exprime mon vrai ressenti. Je

roule en hybride comme vous, et quand je dis que je dépasse souvent des hybrides qui se "trainent", c'est bien réel.

quand je roulais en Tdi je me faisait dépasser par d'autres Tdi. Quand je roulais en Dcat 177 toy, je me faisais bouffer

par des Tdi 170 et autres bmw 184 et autres. là en hybride je regarde les autres hybrides, je regarde la même "classe"

de véhicule, et j'ai un peu honte car je vois que ça se traine beaucoup, pas systématiquement, mais très souvent. Cela fait une réputation que je n'aime pas car pour les néophytes du hsd, la première impression c'est que ça gueule comme

un scotter (c'est vrai et faut faire avec), et que ça se traine (c'est faux et c'est de la faute de "ceux" qui se traine pour

leur record de conso, la prius pour première cible car reconnaissable hybride à 2000%), alors déjà que c'est pas beau

pour 9 personnes sur 10, si en plus ça n'avance pas ........

 

Moi perso je m'en fiche, ça ne me dérange pas, c'est juste dommage par exemple que le régulateur ne soit pas adaptatif

sur l'auris 2 pour éviter de toujours freiner sur l'autoroute quand un camion ou une autre hybride conduite par un écolo ne sachant maitriser vraiment l'engin dépasse à 110 sans accélérer........ lol

 

Ce qui m'agace juste ce sont les pseudos écono je sais pas quoi qui persistent à rouler à 110 compteur sur autoroute (ils connaissent même pas la vitesse réelle de leur toy), et qui osent dire ne pas provoquer de danger.

 

La meilleure autoroute de l'avenir sera celle avec vitesse régulée mais la même pour tout le monde, une voie camion, une voie à la vitesse normale autorisée. Cela impliquera monotonie certes, mais aucun obstacle vu la régulation. les accidents sur autoroute ne sont pas provoqué par les chauffards, ce sont les ralentissements, les changements de voie sans prévenir qui provoquent les accidents hors panne mécanique, les chauffards sont justes aggravants.

 

Une hsd roulant à 130 réel ne sera jamais un obstacle pour moi car je ne la rattraperais jamais.

 

par contre en diesel de 130cv, une hsd au régulateur sera un obstacle en faux plat d'où le besoin de régulateur adaptatif

au même titre que celui qui roule à 110 pour ne pas voir sa conso dépasser 5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Salut...

 

Bravo la tolérance.

Moi je fais, donc les autres devraient faire le même. Mouai...

Ce qui me dérange, ce n'est pas que tu dises que ca t'emmerde de voir des gens trainer avec leur HSD car comme nous tous, tu es sur ce forum pour partager ta vision et ta connaissance, mais plutôt de lire que tu as honte de voir des gens ne pas faire la même chose que toi...

J'aime pas les nombrils du monde...

Enfin, c'est ma vision de penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Ne pas oublier que le compteur Toyota est optimise de 9-10Km/h.

 

Quand tu es à 110, tu es en réalité à 100 et pour 90, plutôt 81 ce qui peut être agaçant pour les conducteurs qui ont un compteur plus précis (sur ma voiture, à 90, je suis à 88 GPS).

 

Les gens ne cherchent pas forcement à se traîner, ils pensent être à la bonne vitesse mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

 

Les températures clémentes aident beaucoup, tu reviendras donner ton score l'hiver par -10 :D :D

 

le problème c'est que ceux qui ont peur de faire rougir l'aiguille ou les "oreilles", ne passent pas sur les forums.

 

la conso instantanée impressionne toujours en accélération. Sur la prius on voit beaucoup plus d'information à ce niveau

que sur l'auris si on attache de l'attention, c'est sans doute là que cela gêne. Je viens d'un Dcat 177, en accélération pareil,

fallait pas regarder la conso instantanée, c'est la première fois sur un diesel que je voyais plus de 50l en reprise en 3e, de quoi

faire fuir tout proprio de Tdi.

 

Après l'auris 1 et la prius même 3 sont plus bruyante que l'auris 2 qui a fait un sacré progrès au niveau bruit et réaction à l'accélérateur, il ne

faut surtout pas l'oublier.

 

Je n'ai jamais essayé la prius+, donc je ne dirais rien sur le bruit moteur, qui toutefois doit se rapprocher de la prius, mais pas

avec la même conso, là c'est sur faut se trainer pour ne pas faire 6litres.

 

 

Salut Alain

je suis bien conscient que les T° ont aidé, je roule avec l' écran " éco performance" après

une grosse accélération, si j' étais à 4,9l , l' indication n' a pas bougé, je reste sur 4,9l,

j' apporte juste mon expérience, et dire aux utilisateurs qu' une franche accélération ne

vide pas le réservoir ! je roule comme je faisais avec mon Note 1,5 DCI, sauf en ville;

où maintenant je respecte les limitations et anticipe au maximum, je pense que la boite auto

y est pour quelque chose, car je n' y avait jamais gouté avant, en boite manu le faite de

passer les vitesses , nous fait aller plus vite inconsciemment , je ne sais pas comment l' expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Salut...

 

Bravo la tolérance.

Moi je fais, donc les autres devraient faire le même. Mouai...

Ce qui me dérange, ce n'est pas que tu dises que ca t'emmerde de voir des gens trainer avec leur HSD car comme nous tous, tu es sur ce forum pour partager ta vision et ta connaissance, mais plutôt de lire que tu as honte de voir des gens ne pas faire la même chose que toi...

J'aime pas les nombrils du monde...

Enfin, c'est ma vision de penser...

 

Encore une ce matin à 110 compteur sur autoroute (limitation 130 réel), auris TS grise, un morceau de la plaque 868.

 

Après il n'y a pas question de nombrils du monde la dedans. Le nombril du monde c'est celui qui t'arrive plutôt à 180 derrière toi

en A8 ou Q7 avec appel au bi-xénon

 

Pour le HSD à 110 il dira j'ai le droit de rouler comme je veux pour ne pas consommer, moi j'ai le droit aussi de lui dire qu'arriver

à 130 sur lui, freiner, le laisser finir longuement son dépassement et devoir relancer pour atteindre de nouveau le 130, me coute aussi

beaucoup plus cher que de ne pas l'avoir sur mon chemin, au risque qu'en plus dans le Zen attitude il regarde pas dans son rétro et

que je lui rentre dedans, comme en plus ça arrive souvent les changements de files sans regarder et sans clignotant.

 

mais là j'ai eu la totale, 110 compteur, dépassement sans clignotant ni appréciation des distances.

 

va falloir mettre des autocollants 80/90/110 sur certaines hsd pour prevenir façon camion de leur vitesse autorisée par leur conducteur

et non pas la voie empruntée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Encore une ce matin à 110 compteur sur autoroute (limitation 130 réel), auris TS grise, un morceau de la plaque 868.

 

Après il n'y a pas question de nombrils du monde la dedans. Le nombril du monde c'est celui qui t'arrive plutôt à 180 derrière toi

en A8 ou Q7 avec appel au bi-xénon

 

Pour le HSD à 110 il dira j'ai le droit de rouler comme je veux pour ne pas consommer, moi j'ai le droit aussi de lui dire qu'arriver

à 130 sur lui, freiner, le laisser finir longuement son dépassement et devoir relancer pour atteindre de nouveau le 130, me coute aussi

beaucoup plus cher que de ne pas l'avoir sur mon chemin, au risque qu'en plus dans le Zen attitude il regarde pas dans son rétro et

que je lui rentre dedans, comme en plus ça arrive souvent les changements de files sans regarder et sans clignotant.

 

mais là j'ai eu la totale, 110 compteur, dépassement sans clignotant ni appréciation des distances.

 

va falloir mettre des autocollants 80/90/110 sur certaines hsd pour prevenir façon camion de leur vitesse autorisée par leur conducteur

et non pas la voie empruntée.

 

je pense que le gars, avec un non HSD aurait fais la même, dans l' IDF je n'ai pas fais trop attention car

ici tout le monde roule comme bon lui semble ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168rZ

Ne pas oublier que le compteur Toyota est optimise de 9-10Km/h.

 

Quand tu es à 110, tu es en réalité à 100 et pour 90, plutôt 81 ce qui peut être agaçant pour les conducteurs qui ont un compteur plus précis (sur ma voiture, à 90, je suis à 88 GPS).

 

Les gens ne cherchent pas forcement à se traîner, ils pensent être à la bonne vitesse mais en fait non.

 

 

J'ai remarqué cette différence en comparant la vitesse compteur avec celle du Coyote. J'ai eu loisir de rouler avec de nombreux véhicules, je n'avais encore jamais vu une telle différence !

Je trouve cela d'ailleurs agaçant, car on est à la limite d'avoir un compteur faux !

 

Il faut le savoir, et ne pas avoir peur de se placer un peu au dessus.

 

Avoir le GPS est un plus : l'indication de la vitesse devient rouge quand tu atteins la vitesse réelle à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan242yt

Bonjour

Je viens vous raconté ma consommation avec Toyota auris Hybrid 2013

J'ai passé le week-end dans la ville d'Arnage,vitesse de 50km,

  et sur autoroute en direction de Le Mans avec le régulateur de vitesse bloqué a 120km/h(jeune conducteur).

en retour a paris, j'ai rempli le réservoir dans la ville de chartres 36.75L SP98 lorsque l'ordinateur de bord marqué seulement 8 km d'autonomie.

au total, j'ai roulé 756,6 km

consommation:36.75 20km/L

capacité du réservoir Toyota Auris hybride 136ch dynamic 45L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

attention l'écart de vitesse n'est pas contant. Le compteur est juste sous les 90 km/h il me semble. En revanche à 130 il est de 8 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din411ZX

 

Merci Fabrice. Effectivement j'ai de l'humour et sait me modérer après relecture. Je peux même avouer que ma

première réponse était un peu plus violente mais j'ai éditer rapidement mon message.

 

Je suis assez trash sur les forums niveau argument, mais je n'invente jamais, j'exprime mon vrai ressenti. Je

roule en hybride comme vous, et quand je dis que je dépasse souvent des hybrides qui se "trainent", c'est bien réel.

quand je roulais en Tdi je me faisait dépasser par d'autres Tdi. Quand je roulais en Dcat 177 toy, je me faisais bouffer

par des Tdi 170 et autres bmw 184 et autres. là en hybride je regarde les autres hybrides, je regarde la même "classe"

de véhicule, et j'ai un peu honte car je vois que ça se traine beaucoup, pas systématiquement, mais très souvent. Cela fait une réputation que je n'aime pas car pour les néophytes du hsd, la première impression c'est que ça gueule comme

un scotter (c'est vrai et faut faire avec), et que ça se traine (c'est faux et c'est de la faute de "ceux" qui se traine pour

leur record de conso, la prius pour première cible car reconnaissable hybride à 2000%), alors déjà que c'est pas beau

pour 9 personnes sur 10, si en plus ça n'avance pas ........

 

Moi perso je m'en fiche, ça ne me dérange pas, c'est juste dommage par exemple que le régulateur ne soit pas adaptatif

sur l'auris 2 pour éviter de toujours freiner sur l'autoroute quand un camion ou une autre hybride conduite par un écolo ne sachant maitriser vraiment l'engin dépasse à 110 sans accélérer........ lol

 

Ce qui m'agace juste ce sont les pseudos écono je sais pas quoi qui persistent à rouler à 110 compteur sur autoroute (ils connaissent même pas la vitesse réelle de leur toy), et qui osent dire ne pas provoquer de danger.

 

La meilleure autoroute de l'avenir sera celle avec vitesse régulée mais la même pour tout le monde, une voie camion, une voie à la vitesse normale autorisée. Cela impliquera monotonie certes, mais aucun obstacle vu la régulation. les accidents sur autoroute ne sont pas provoqué par les chauffards, ce sont les ralentissements, les changements de voie sans prévenir qui provoquent les accidents hors panne mécanique, les chauffards sont justes aggravants.

 

Une hsd roulant à 130 réel ne sera jamais un obstacle pour moi car je ne la rattraperais jamais.

 

par contre en diesel de 130cv, une hsd au régulateur sera un obstacle en faux plat d'où le besoin de régulateur adaptatif

au même titre que celui qui roule à 110 pour ne pas voir sa conso dépasser 5l.

 

 

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum mais avec une auris hybrid de 2013 donc 1 an de conduite...avec une option négative des roues de 15 pouces.Cela donne de meilleures performances conso dixit le constructeur.

Par rapport à une voiture "normale" essence automatique en gros je fais 1,8l de moins au 100

pour me stabiliser vers 5L/100 environ mais sans me priver ni d'accélération ni de rouler à 130 chrono sur autoroute.

en ce qui concerne les escargots je trouve plutôt que cela s'applique aux camions qui se doublent sur 20km avec 0.2 km/h de différence créant des ralentissements spectaculaires. je n'ai pas trouvé les HDS particulièrement lents...coté accélérations elle bouge ses 136cv.

J'ai mieux avec ma corolla 110cv automatique mais elle est plus légère et plus gourmande.

le régulateur de vitesse tient ses promesses, si je suis à 130 je reste à 130 même en côte par contre le moteur se fait entendre.Rien d'anormal pour ma part.

par contre je ne suis pas fana de l'ordi de bord... différence à 110 4,9/4.8 à 130 4,9 à 5,2 pas de quoi sauter au plafond!!

Cordialement

DD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy712CH

Je suis bien d'accord avec toi alain0001 !!

Franchement sur autoroute, je trouve hyper dangereux tout ceux qui roulent en dessous de 130 !! ça devrait être interdit !!

Perso, dès que je me retrouve derrière un escargot (même à 120), je le colle à 2m pour qu'il dégage plus vite. La situation dangereuse dure ainsi moins longtemps et ça me rassure (je suis un peu peureux en voiture).

En ville, pareil !!! Samedi, je roulais en toute LEGALITE à 50 et voilà qu'un piéton souhaite traverser sur un passage clouté. J'ai du freiner et créer ainsi une situation particulièrement dangereuse vu que j'avais des voitures derrières dont une très proche (je roulais effectivement à 49 à ce moment là, grave erreur d'inattention de ma part !!). Ça a été bien chaud et j'ai bien flippé. Du coup ce matin, j'ai préféré écrasé une mamie sur un passage piéton pour pouvoir rester en parfaite sécurité et LEGALITE à 50.

En route nationale c'est pareil !!! Hier, je roulais tranquille et en toute LEGALITE à 90 quand voilà qu'un cycliste se retrouve devant moi avant un virage. Je n'ai pas reproduit la même erreur que la veille. J'ai joué la sécurité avant tout et j'ai éjecté le cycliste sur le bas côté. Outre la sécurité, freiner aurait pu me retarder. Le dimanche, ma mamie n'aime pas quand j'arrive même 10 secondes en retard, alors j'ai bien fait. En plus, je n'ai même pas abîmé ma voiture car j'ai fait attention à pousser le cycliste au niveau des cuisses.

 

 

 

ce genre de post c'est du n'importe quoi, des gamins, et pour couronner le tout "je le colle à 2 m"....et tu parles des autres qui sont des mecs hyper dangereux ! le code de la route impose de respecter les distances de sécurité mais n'interdit pas de rouler à 110 ou 120. Celui qui me colle trop je lui fiche une chaleur avec un coup de frein suivi d'une accélération...en général ça le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

 

 

ce genre de post c'est du n'importe quoi, des gamins, et pour couronner le tout "je le colle à 2 m"....et tu parles des autres qui sont des mecs hyper dangereux ! le code de la route impose de respecter les distances de sécurité mais n'interdit pas de rouler à 110 ou 120. Celui qui me colle trop je lui fiche une chaleur avec un coup de frein suivi d'une accélération...en général ça le calme.

 

 

 

Ne t’emporte pas :hot: c'était de l'humour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui 1er moyen trajet; à l' aller environ 170km d' autoroute

au régulateur 120km/h, et 3 ou 4 grosses accélérations ,même que ma femme m' a dit : " elle pousse ! ", je rassure ceux qui double les

camions à 110, on peut faire rougir l' aiguille sans craindre de surconsommation, et 30 km de routes; sur ODB 4,4 l/100km.

Retour ,environ 170km de routes avec traversées de villages et des

tracteurs, et 30km d' autoroute ODB 3,8 l/100km.

 

Pour ma part retour de vacances samedi dernier.

 

J'ai maintenu le 137km/h (GPS) autant que possible (parfois difficile à maintenir avec ceux qui roulent sur la voie de gauche à la meme vitesse que ceux de droite et du milieu), consommation de 5,4L/100km (odb) sur les 300 derniers km. Sur les 300 premiers j'étais à 5,6L/100km d'apres l'odb.

 

J'ai aimé les reprises, les depassements sûrs et la facilité d'insertion. Il ne faut pas avoir peur du mode POWER, s'il est present sur une voiture economique c'est qu'il a son utilité dans les economies qu'on peut faire.

 

La tenue de route est agreable, on y voyage bien.

 

Le toit panoramique pendant un long voyage c'est agreable.

 

Petit bémol pour le coffre. Bon c'est de ma faute aussi, je le positionne en position sur élevée, pour placer tout mon bazar de lavage dessous, donc finalement je me retrouve avec un petit peu moins de volume.

 

Maintenant faut que je réussisse a eliminer les traces laissées par les mouches et autres insectes. Si quelqu'un a une méthode efficace ou peut me conseiller un bon produit ... Il y a des traces presentes depuis 5 jours au moins dessus et elles ne sont pas parties au total carwash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Pour ma part retour de vacances samedi dernier.

 

J'ai maintenu le 137km/h (GPS) autant que possible (parfois difficile à maintenir avec ceux qui roulent sur la voie de gauche à la meme vitesse que ceux de droite et du milieu), consommation de 5,4L/100km (odb) sur les 300 derniers km. Sur les 300 premiers j'étais à 5,6L/100km d'apres l'odb.

 

J'ai aimé les reprises, les depassements sûrs et la facilité d'insertion. Il ne faut pas avoir peur du mode POWER, s'il est present sur une voiture economique c'est qu'il a son utilité dans les economies qu'on peut faire.

 

La tenue de route est agreable, on y voyage bien.

 

Le toit panoramique pendant un long voyage c'est agreable.

 

Petit bémol pour le coffre. Bon c'est de ma faute aussi, je le positionne en position sur élevée, pour placer tout mon bazar de lavage dessous, donc finalement je me retrouve avec un petit peu moins de volume.

 

Maintenant faut que je réussisse a eliminer les traces laissées par les mouches et autres insectes. Si quelqu'un a une méthode efficace ou peut me conseiller un bon produit ... Il y a des traces presentes depuis 5 jours au moins dessus et elles ne sont pas parties au total carwash.

 

j' utilise un gant avec un coté éponge et l' autre coté micro fibre; de ce coté ça marche bien( je nettoie la voiture manuellement).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

ce genre de post c'est du n'importe quoi, des gamins, et pour couronner le tout "je le colle à 2 m"....et tu parles des autres qui sont des mecs hyper dangereux ! le code de la route impose de respecter les distances de sécurité mais n'interdit pas de rouler à 110 ou 120. Celui qui me colle trop je lui fiche une chaleur avec un coup de frein suivi d'une accélération...en général ça le calme.

 

oui c'était de l'humour !!!

 

mais toi tu te crois malin avec ton coup de frein qui peut provoquer un carambolage?

 

Si le suivant ne freine pas, te rentre dedans et n'accepte pas le constat tu fais quoi, ou pire il t'évite, te suis et dès que tu

t'arrête il te refais le portrait, tu auras gagné quoi ?

 

On peut rouler à 110, 120, voir suivre les poids lourd à 90, le tout c'est de ne pas entraver volontairement par conviction la circulation outre

mesure, à savoir dépasser rapidement et se ranger, et non chercher à bouchonner pas simple dédain de celui qui suit, souhaite dépasser et

reprendre sa vitesse de croisière au maxi de la vitesse autorisée si c'est une voie rapide et non un itinéraire de découverte du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' utilise un gant avec un coté éponge et l' autre coté micro fibre; de ce coté ça marche bien( je nettoie la voiture manuellement).

 

@+

 

Je l'ai aussi, mais comme les traces ont un peu vieillies, je ne sais pas s'il va bien marcher.

 

Faut que je rende visite à l'oncle autobacs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était de l'humour !!!

 

mais toi tu te crois malin avec ton coup de frein qui peut provoquer un carambolage?

 

Si le suivant ne freine pas, te rentre dedans et n'accepte pas le constat tu fais quoi, ou pire il t'évite, te suis et dès que tu

t'arrête il te refais le portrait, tu auras gagné quoi ?

 

On peut rouler à 110, 120, voir suivre les poids lourd à 90, le tout c'est de ne pas entraver volontairement par conviction la circulation outre

mesure, à savoir dépasser rapidement et se ranger, et non chercher à bouchonner pas simple dédain de celui qui suit, souhaite dépasser et

reprendre sa vitesse de croisière au maxi de la vitesse autorisée si c'est une voie rapide et non un itinéraire de découverte du paysage.

+1

 

Un camion qui me collait au cul à l'époque où j'avais une clio 3 DCI 85 (meme pas une HSD).

J'étais sur le periph parisien, pour lui faire savoir mon mecontentement j'use des warnings, puis legerement du frein... toujours collés a mon cul...

 

Bon finalement, je freine fort...

 

Pas content le camion, dans une zone sans radar, me depasse à 90km/h, me lache un gros zig zag a coté de moi pour essayer de me faire rentrer dans le mur a ma droite...

 

Il y a des gens pas tres nets sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Si le suivant ne freine pas, te rentre dedans et n'accepte pas le constat tu fais quoi, ou pire il t'évite, te suis et dès que tu

t'arrête il te refais le portrait, tu auras gagné quoi

 

 

 

Si le suivant ne freine pas, le constat non signé sera ton dernier problème je pense... Parce que se faire rentrer dans le cul à ces vitesses, c'est une très très forte probabilité de sortie de route, saut par dessus la rambarde, tête à queue...

 

 

Edit, mais vous avez peur de rien ? Freiner fort devant un camion ??? wtf ?

 

 

Edit2, le différentiel n'est pas le même, (70km/h dans la vidéo, véhicule à l'arrêt et bloqué) mais ça se passe à 1'20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red363gA

Bonjour à tous. J'en suis à 30000 avec mon auris touring hsd. Je tourne entre 4 et 5l selon la température et les pneus (été ou hiver). Mais ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi l'odb affiche du 99.9l/100 quand le thermique démarre à la mise en route de la voiture. Et même si on a déjà roulé un moment et qu'il démarre à l'arrêt, la conso au ralenti fait augmenter la moyenne. Y aurait pas un bug dans l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Je ne comprends pas trop ta remarque : tu consommes puisque le moteur tourne mais tu ne roules pas donc forcément, ta consommation moyenne au km augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red363gA

Pourquoi afficher une conso moyenne de 99.9 au démarrage alors que la conso instantanée est à 0. Avant ça j'ai eu 2 vw et la conso à l'arrêt au ralenti est exprimée en litre/h ce qui me paraît beaucoup plus logique. J'en suis pas mécontent de cette voiture mais j'en rachèterai une le jour où on pourra rouler jusqu'à 70 en mode ev et ce quelle que soit la température extérieure.

Comme je ne comprend pas qu'à certains moments, batterie à 80 ou même 100%, y'a pas moyen de passer en ev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...