Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Batterie plus grosse que l'origine ???


Invité §spo708OW

Messages recommandés

Invité §spo708OW

Bonjour a tous :coucou:

 

Qui aurait deja mis une batterie plus grosse que l'origine sur ca voiture ? Avez vous eu des problemes ? je demande ca car la batterie de ma voiture et hs et je me tate pour en mettre une plus grosse

 

merci d'avance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sou448zL

Bonjour a tous :coucou:

 

Qui aurait deja mis une batterie plus grosse que l'origine sur ca voiture ? Avez vous eu des problemes ? je demande ca car la batterie de ma voiture et hs et je me tate pour en mettre une plus grosse

 

merci d'avance :jap:

 

Question con :oui: : Ca serait quoi l'intéret :??:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Question con :oui: : Ca serait quoi l'intéret :??:

 

:jap:

 

Ben d'avoir plus d'autonomie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'avoir plus d'autonomie :tourne:

T'as la entretenue auparavant ? Controle du niveau, de l'état des cosses, ... ?

 

Tu ne peux pas parler d'autonomie, en effet la batterie est rechargé par l'alternateur en permanence et donc est destinée tot ou tard à partir à la poubelle.

 

De plus sur un HDI, celle-ci est déjà énorme comparé à une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

T'as la entretenue auparavant ? Controle du niveau, de l'état des cosses, ... ?

 

Tu ne peux pas parler d'autonomie, en effet la batterie est rechargé par l'alternateur en permanence et donc est destinée tot ou tard à partir à la poubelle.

 

De plus sur un HDI, celle-ci est déjà énorme comparé à une essence ;)

 

C'est une batterie sans entretien j'ai essayer de la rechrager mais elle ne tient plus la charge . Oui c'est sur un 2.0 l hdi et en faite je pensé en mettre une plus grande pour que quand elle ne roule pas la batterie tienne plus longtemps avec l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie sans entretien j'ai essayer de la rechrager mais elle ne tient plus la charge . Oui c'est sur un 2.0 l hdi et en faite je pensé en mettre une plus grande pour que quand elle ne roule pas la batterie tienne plus longtemps avec l'alarme

C'est l'erreur classique : batterie sans entretien, ne veut pas dire qu'il ne faut pas controle le niveau d'electolyte ;)

 

Si tu l'as encore, controle le niveau, il doit être au plus bas. C'est pour cela qu'elle ne recharge plus.

 

Ce n'est pas l'alarme qui te la vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une batterie plus grosse que l'origine, une Fulmen 640 mA. L'alarme ne décharge pas la batterie car à l'arrêt, elle ne consomme quasiement pas (La LED à la rigueur. :roll: ) Sinon, étant donné que j'ai une sono et de l'éclairage un peu partout, j'ai mis une batterie légèrement plus grosse. :oui:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

J'ai mis une batterie plus grosse que l'origine, une Fulmen 640 mA. L'alarme ne décharge pas la batterie car à l'arrêt, elle ne consomme quasiement pas (La LED à la rigueur. :roll: ) Sinon, étant donné que j'ai une sono et de l'éclairage un peu partout, j'ai mis une batterie légèrement plus grosse. :oui:

 

:)

 

Tu as mis une combien ? sur la mienne qui est d'origine c'est ecrit 400/640 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

C'est l'erreur classique : batterie sans entretien, ne veut pas dire qu'il ne faut pas controle le niveau d'electolyte ;)

 

Si tu l'as encore, controle le niveau, il doit être au plus bas. C'est pour cela qu'elle ne recharge plus.

 

Ce n'est pas l'alarme qui te la vide ;)

 

Je ne l'ai pas ouvert car dessus est ecrit : batterie 100% sans entretien ne pas ouvrir avec deux gros signe attention de chaque coté

C'est pour ca que j'ai pas tenter de l'ouvrir:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Bah moi, je crois que c'était 540 et j'ai mis 640. Il faudrait que je vérifie. :oui: Je regarderai demain si tu veux. ;)

 

:)

 

C'etait ta batterie d'origine en 540 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

:oui:

 

C'est peut etre du a la clim que la batterie est plus grosse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

J'ai mis une batterie plus grosse que l'origine, une Fulmen 640 mA. L'alarme ne décharge pas la batterie car à l'arrêt, elle ne consomme quasiement pas (La LED à la rigueur. :roll: ) Sinon, étant donné que j'ai une sono et de l'éclairage un peu partout, j'ai mis une batterie légèrement plus grosse. :oui:

 

:)

Tout comme moi avec tout mon attirail sono etc... :cyp::fleur:

j'ai opté pour une batterie de 680AH et je suis tranquille depuis :sol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Juste une info ;) pour les batteries sans entretien :voyons: si c'est des batteries seche ( sans liquide dedand ((acide)) ) il n'y a aucun entretien a faire ormis vérifier les cosses qui ne s'oxide pas ( rare sur voiture )

 

Et la mienne commence a faiblir :L

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur un HDI, celle-ci est déjà énorme comparé à une essence ;)

FAUX, en echange , les batteries de S16 sont les memes que celles des HDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, en echange , les batteries de S16 sont les memes que celles des HDI ...

Pourtant les alternateurs de HDI sont en moyenne 2x plus gros que les essences. (classe 15 en HDI pour un classe 7 en essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Ca y est j'ai acheter ma nouvelle batterie c'est une 800A EN , 72 ah , c'est le modele pour 607 essence ou diesel et elle fait exactement les memes dimensions que la mienne qui etait d'origine mais en plus puissante. Pour info l'alternateur des 2.0l hdi avec clim auto debite 150 A

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Il n'y a aucun inconvénient à mettre une batterie plus grosse, au contraire.

 

Contrairement à ce qu'on entend souvent dire l'alternateur ne risque absolument rien (même si la batteir est 10 fois plus grosse) et tout fonctionnera sans problème. Il n'y aura aucun surcharge d'aucune sorte sur aucun élément du véhicule.

 

Je pense que remplacer sa batterie par une plus grosse est une chose à faire systèmatiquement lors d'un remplacement de batterie. Il faut voir la dimension de l'emplacement et choisir sur catalogue la plus grosse batterie disponible. Sur 95% des véhicules il y a la place pour monter à 72 AH au minimum.

 

En plus la différence de prix entre la batterie "normale" et une plus grosse est rarement supérieure à 20€. A ce prix ce serait dommage de se priver.

 

Mettre une batterie plus grosse a de nombreux avantages et pas un seul inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun inconvénient à mettre une batterie plus grosse, au contraire.

 

Contrairement à ce qu'on entend souvent dire l'alternateur ne risque absolument rien (même si la batteir est 10 fois plus grosse) et tout fonctionnera sans problème. Il n'y aura aucun surcharge d'aucune sorte sur aucun élément du véhicule.

 

Je pense que remplacer sa batterie par une plus grosse est une chose à faire systèmatiquement lors d'un remplacement de batterie. Il faut voir la dimension de l'emplacement et choisir sur catalogue la plus grosse batterie disponible. Sur 95% des véhicules il y a la place pour monter à 72 AH au minimum.

 

En plus la différence de prix entre la batterie "normale" et une plus grosse est rarement supérieure à 20€. A ce prix ce serait dommage de se priver.

 

Mettre une batterie plus grosse a de nombreux avantages et pas un seul inconvénient.

Comme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Il n'y a aucun inconvénient à mettre une batterie plus grosse, au contraire.

 

Contrairement à ce qu'on entend souvent dire l'alternateur ne risque absolument rien (même si la batteir est 10 fois plus grosse) et tout fonctionnera sans problème. Il n'y aura aucun surcharge d'aucune sorte sur aucun élément du véhicule.

 

Je pense que remplacer sa batterie par une plus grosse est une chose à faire systèmatiquement lors d'un remplacement de batterie. Il faut voir la dimension de l'emplacement et choisir sur catalogue la plus grosse batterie disponible. Sur 95% des véhicules il y a la place pour monter à 72 AH au minimum.

 

En plus la différence de prix entre la batterie "normale" et une plus grosse est rarement supérieure à 20€. A ce prix ce serait dommage de se priver.

 

Mettre une batterie plus grosse a de nombreux avantages et pas un seul inconvénient.

 

 

Oui c'est vrai il y avait tout juste 30 euros de difference entre les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Comme ?

- Plus de puissance disponible pour un démarrage difficile (par exemple grand froid, pompe à carburant désamorcée, préchauffage défectueux, ...).

- Tension plus élevée lorsque le démarreur tourne (démarrage plus facile).

- Autonomie plus longue en cas d'oubli d'un appareil (ou des phares).

- Possibilité de laisser les feux de position allumé durant de longues heures.

- Plus grande durée de vie de la batterie.

- Possibilité d'utiliser un frigobox plusieurs heures moteur coupé.

- Chutes de tension plus faible lors des pics de conso (très utile avec une sono puissante par exemple).

- etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Ca y est elle est montée est tout fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

J'ai eu le cas en septembre... la batterie a laché subitement...

 

En allant commander la nouvelle, j'ai eu la surprise d'en avoir une "plus" grosse également, plus puissance aussi !! et pour moins cher !! :ptdr:

 

Que demander de mieux ;)

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

J'ai eu le cas en septembre... la batterie a laché subitement...

 

En allant commander la nouvelle, j'ai eu la surprise d'en avoir une "plus" grosse également, plus puissance aussi !! et pour moins cher !! :ptdr:

 

Que demander de mieux ;)

 

Kali. :sol:

 

Tu as mis une combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

- Plus de puissance disponible pour un démarrage difficile (par exemple grand froid, pompe à carburant désamorcée, préchauffage défectueux, ...).

- Tension plus élevée lorsque le démarreur tourne (démarrage plus facile).

- Autonomie plus longue en cas d'oubli d'un appareil (ou des phares).

- Possibilité de laisser les feux de position allumé durant de longues heures.

- Plus grande durée de vie de la batterie.

- Possibilité d'utiliser un frigobox plusieurs heures moteur coupé.

- Chutes de tension plus faible lors des pics de conso (très utile avec une sono puissante par exemple).

- etc ...

Et deux inconvénients "majeurs" :

  • Quelques euros en moins dans le porte-monnaie
     
  • Quelques centaines de grammes à traîner en plus (pour les accélérations, il y a théoriquement un écart !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Et deux inconvénients "majeurs" :

  • Quelques euros en moins dans le porte-monnaie
     
  • Quelques centaines de grammes à traîner en plus (pour les accélérations, il y a théoriquement un écart !)

 

Pour les quelques euros c'est pas trop grave vu la difference de prix et pour les quelques grammes on est plus a ca pres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Et deux inconvénients "majeurs" :

  • Quelques euros en moins dans le porte-monnaie
     
  • Quelques centaines de grammes à traîner en plus (pour les accélérations, il y a théoriquement un écart !)

Comment peut-on dire des choses aussi ridicules ?

 

Parles-tu sérieusement ou est-ce une plaisanterie ?

 

Dans le cas très peu probable où tu parlerais sérieusement, je te réponds que :

- Les 20€ supplémentaires dépensés vont t'offrir au moins une année de durée de vie en plus pour la batterie. Donc ta soit-disant dépense est en fait une économie.

- La différence de poids entre une 55AH et une 70AH est d'environ 4 Kg, soit une surpoids de 0,2 à 0,3% pour une voiture de taille moyenne. Waouw, avec une telle différence la voiture avec grosse batterie doit être un véritable veau. Au fait, je te conseille de ne pas prendre le volant la vessie pleine, ça pourrait nuire aux accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri384BN

Comment peut-on dire des choses aussi ridicules ?

 

Parles-tu sérieusement ou est-ce une plaisanterie ?

 

Dans le cas très peu probable où tu parlerais sérieusement, je te réponds que :

- Les 20€ supplémentaires dépensés vont t'offrir au moins une année de durée de vie en plus pour la batterie. Donc ta soit-disant dépense est en fait une économie.

- La différence de poids entre une 55AH et une 70AH est d'environ 4 Kg, soit une surpoids de 0,2 à 0,3% pour une voiture de taille moyenne. Waouw, avec une telle différence la voiture avec grosse batterie doit être un véritable veau. Au fait, je te conseille de ne pas prendre le volant la vessie pleine, ça pourrait nuire aux accélérations.

 

:ptdr: Trop bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Comment peut-on dire des choses aussi ridicules ?

 

Parles-tu sérieusement ou est-ce une plaisanterie ?

 

Dans le cas très peu probable où tu parlerais sérieusement, je te réponds que :

- Les 20€ supplémentaires dépensés vont t'offrir au moins une année de durée de vie en plus pour la batterie. Donc ta soit-disant dépense est en fait une économie.

- La différence de poids entre une 55AH et une 70AH est d'environ 4 Kg, soit une surpoids de 0,2 à 0,3% pour une voiture de taille moyenne. Waouw, avec une telle différence la voiture avec grosse batterie doit être un véritable veau. Au fait, je te conseille de ne pas prendre le volant la vessie pleine, ça pourrait nuire aux accélérations.

Si maintenant on ne peut même plus rire un peu ! :lol:

 

Sérieusement, je pensais que tout le monde allait prendre ma réponse pour une plaisanterie. Surtout que je préconise l'utilisation de batterie plus grosse dans le topic sur la batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures.

 

Et que lors de chacun de mes remplacements de batterie, j'ai toujours cherché à monter la batterie la plus grosse, compatible mécaniquement avec l'emplacement disponible. J'ai mon permis depuis pratiquement 30 ans et plus de 560 000 km à mon actif, alors des batteries, j'en ai consommé plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Sérieusement, je pensais que tout le monde allait prendre ma réponse pour une plaisanterie.

Il me semblait bien mais j'avais quand même un doute.

 

J'ai déjà vu quelques trucs vachement stupides sur ce forum, alors plus rien ne m'étonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Si maintenant on ne peut même plus rire un peu ! :lol:

 

Sérieusement, je pensais que tout le monde allait prendre ma réponse pour une plaisanterie. Surtout que je préconise l'utilisation de batterie plus grosse dans le topic sur la batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures.

 

Et que lors de chacun de mes remplacements de batterie, j'ai toujours cherché à monter la batterie la plus grosse, compatible mécaniquement avec l'emplacement disponible. J'ai mon permis depuis pratiquement 30 ans et plus de 560 000 km à mon actif, alors des batteries, j'en ai consommé plusieurs.

Moi aussi j'ai eu un doute, j'ai falli te prendre au serieux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je vous présente toutes mes excuses pour avoir ainsi semé le doute.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...