Invité §Bis002qx 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Les Rencontres ont repris ce week-end, au Val de Vienne ! J'y serai demain ! Il y en aura d'autres ? Voilà le calendrier 2006 : 01-02 avril : 3h de Val de Vienne 12-14 mais : 24h de Magny-Cours 16-18 juin : 6h d'Albacete (Espagne) 21-23 juillet : 6h de Spa-Francorchamps (Belgique) 15-17 septembre : 3h de Nogaro 13-15 octobre : 3h de Lédenon Je serai au volant de la voiture du Club du Mans 3 (n° 372) à Magny, Albacete et Spa. Quelques topics des années précédentes que j'ai trouvé sur le forum... Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Et quelques photos de la saison 2005 : http://ducatboy.free.fr/Spa15.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa14.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa13.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa8.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa7.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa6.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa5.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa4.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa3.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa2.jpg http://ducatboy.free.fr/Spa1.jpg http://ducatboy.free.fr/SPA.jpg http://ducatboy.free.fr/206a.JPG http://ducatboy.free.fr/206b.JPG http://ducatboy.free.fr/206d.JPG http://ducatboy.free.fr/206f.JPG http://ducatboy.free.fr/206j.jpg http://ducatboy.free.fr/206k.jpg Myself au volant de la voiture grise, dans le fond... C'était notre première course et notre 206 n'étant pas prête Poissy nous avait généreusement prêté leur mulet... http://ducatboy.free.fr/206vrac1.jpg http://ducatboy.free.fr/206vrac2.jpg Ca s'est bien terminé ! http://ducatboy.free.fr/206m.jpg http://ducatboy.free.fr/206n.jpg http://ducatboy.free.fr/206o.jpg http://ducatboy.free.fr/206p.jpg http://ducatboy.free.fr/206q.jpg http://ducatboy.free.fr/206r.jpg http://ducatboy.free.fr/206s.jpg http://ducatboy.free.fr/206t.jpg http://ducatboy.free.fr/206u.jpg http://ducatboy.free.fr/206v.jpg http://ducatboy.free.fr/206w.jpg (le n° 92, c'était moi ! ; Site DCFP l'an dernier, pour ma première saison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Superbes les photos! Pauvres S16. c'est vrai qu'en règle générale les courses sont très animées! Tu en as d'autres? Ca peut être sympa si tu pouvais venir ici faire un résumé après chaque course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Tu pourrais nous donner les spécificités de ces 206 une peut spéciales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 http://ducatboy.free.fr/206k.jpg Superbe les Foudres en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Eh bien, pour les spécificités, nos mécanos pourraient vous en dire plus, mais en gros, pas de modifs au niveau du moteur, juste une ligne d'échappement (avec catalyseur d'origine) et le kit d'admission. Le châssis est équipé d'amortisseurs Peugeot Sport, barre antirapprochement, coupelles d'amortisseurs soudées, jantes 15' et Pirelli P zéro pour tout le monde, freinage de 306 S16 (impressionnant, d'ailleurs) et biensûr, arceau de sécurité, baquet et caisse vidée... Voici deux photos de l'intérieur de ma voiture de l'an dernier : http://ducatboy.free.fr/inter206a.jpg http://ducatboy.free.fr/inter206b.jpg Par rapport à une 206 de série, elle est beaucoup plus joueuse. Les amortisseurs plus durs et plus bas la rendent plus précise au dépend du grip. En fait, la recherche de la motricité et du grip à l'avant conduit à dégrarder au maximum le grip à l'arrière. En gros, on fait glisser l'arrière pour mieux contrôler l'avant. Du coup, on a des voitures qui glissent pas mal et c'est un régal à piloter ! Pour ce qui est de la formule : 150 équipages engagés. 2 à 3 pilotes qui se relaient pour les courses de 3h, 3 à 4 pilotes pour les courses de 6h et 4 à 6 pilotes pour les 24h de Magny-Cours. En général, 3 courses différentes déterminées par le classement des essais, la course A étant celle où se retrouvent les équipages les plus rapides. Les 3 premiers de la course C passent en B et les 3 premiers de la B passent en A. Au final, même sur les course longues, chaque relai est un véritable sprint. Pour la première fois cette année, une course de 24h (le maxi était 12h, à Spa). Ca va peut-être un peu changer la donne. Vainqueur l'an dernier, le Club de Nîmes : les frères Gomèz pour ceux qui connaissent. Pour les reste, n'hésitez pas si vous avez des questions... Voici quelques photos prises au Val de Vienne ce week-end, pour la première course de l'année. Notre équipe a réalisé le 17ème temps mais a été contrainte à l'abandon au bout de 19 tours. A priori, pompe de direction assistée HS... Nîmes, longtemps en tête a été pénalisé pour un dépassement de la durée de relai (les relais sont limités à 35 mn max) et c'est Poissy qui a gagné cette première épreuve. Les photos : http://ducatboy.free.fr/372PICT6720.jpg (c'est la notre ! ) http://ducatboy.free.fr/PICT6715.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6716.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6717.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6718.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6719.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6721.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6723.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6724.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6796.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6725.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6726.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6728.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6729.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6731.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6732.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6735.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6741.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6742.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6745.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6747.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6750.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6752.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6754.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6755.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6759.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6762.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6763.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6765.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6766.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6767.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6772.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6773.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6774.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6795b.jpg http://ducatboy.free.fr/PICT6796b.jpg http://ducatboy.free.fr/PICT6796c.jpg http://ducatboy.free.fr/PICT6797.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6795.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6798.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6800.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6797.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6801.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6803.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6805.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6806.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6807.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6808.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6809.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6811.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Sympa les photos . Les team poissy etc... corresponde a quoi en faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Nickel les photos J'adore toutes les couleurs sur les voitures il n'y a pas d'intégrale Et c'est que des S16 phase 1 car j'en vois pas beaucoup avec la baguette de coffre phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe374YN 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Sympa les photos . Les team poissy etc... corresponde a quoi en faite? Bah à des teams représentant des villes Sympa les photos PAr contre ça serait possible d'avoir des infos sur la course ? Chronos, vitesse toussa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe374YN 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Nickel les photos J'adore toutes les couleurs sur les voitures il n'y a pas d'intégrale Et c'est que des S16 phase 1 car j'en vois pas beaucoup avec la baguette de coffre phase 2 Sur la dernière photo elle sont en intégrale J'aime bien la jaune fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Sur la dernière photo elle sont en intégrale Pas la blanche , la calandre est rouge J'aime bien la jaune fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe374YN 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 [...] L jaune fluo si, la rose aussi d'ailleurs elles sont en phase 2 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Superbes photos et superbes 206 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Merci. Il y a bien des phase 1 et des phase 2. Pour les chronos et les vitesses, je pourrai vous en dire plus quand Peugeot Sport aura envoyé les classements, mais le meilleurs temps s'est fait aux alentours de 2'08"8 aux essais. Ils prennent la moyenne des 2 pilotes pour la grille de départ, le meilleur "temps retenu" était 2'09"763. Nous avions la 17ème place en 2'11"1 et pour les derniers, je pense que ça allait à peu près jusqu'en 2'15... En course, je crois que personne n'est descendu sous les 2'10. Pour la vitesse moyenne, je ne l'ai pas, ni la vitesse maxi (on ne regarde quasi jamais le compteur), mais on pousse en gros la 4 aux 2/3 dans les lignes droites les plus longues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 un ducatiste amateur de 206 (ou l'inverse): enfin on en voit !!!! désolé pour le HS mais c'est trop beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RSc362HO 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Et j'ai une question un peu con, mais je connais pas grand-chose à ces courses : Le moteur tient bon quand on le cravache pendant 12h, voire 24h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Et j'ai une question un peu con, mais je connais pas grand-chose à ces courses : Le moteur tient bon quand on le cravache pendant 12h, voire 24h ? bin euh... difficile de répondre comme ça. on peut dire que certains moteurs oui, et d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Bonjour peut etre que c'est une question a la con mais comment devenir pilote dans ce genre de rencontre?Et concernant le budget aussi Merci beaucoup et tes photos sont magnifique, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 un ducatiste amateur de 206 (ou l'inverse): enfin on en voit !!!! désolé pour le HS mais c'est trop beau... Quoi que je bosse chez Peugeot... Mais faut pas exagérer, je suis fan de course automobiles, pas de 206 ! Après, ce serait en Fiat ou en Audi, ce serait pareil ! Sauf que je n'aurais pas eu cette opportunité... Enfin bon, pour le moment je roule en Polo, mais j'ai envisagé l'achat d'une 206 CC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou448zL 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Bonjour peut etre que c'est une question a la con mais comment devenir pilote dans ce genre de rencontre?Et concernant le budget aussi Merci beaucoup et tes photos sont magnifique, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Et j'ai une question un peu con, mais je connais pas grand-chose à ces courses : Le moteur tient bon quand on le cravache pendant 12h, voire 24h ? Le moteur, en général, oui , il y a peu de casse. C'est plus la boite qui pose problème mais il y a finalement assez peu d'abandons sur problèmes mécaniques... ... quoi que pour la première au Val de Vienne il y en a quand même eu quelques uns... Pour les 12h de Spa l'an dernier, il y a eu beaucoup d'abandons sur craschs et assez peu de problèmes mécaniques... Et pour les 24h, c'est une première cette années, alors on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Bonjour peut etre que c'est une question a la con mais comment devenir pilote dans ce genre de rencontre?Et concernant le budget aussi Merci beaucoup et tes photos sont magnifique, bonne continuation "Devenir" pilote, je ne sais pas trop... Pour ma part, ça m'est tombé dessus par hasard, grâce à mon palmarès en kart et du fait que je bosse chez Peugeot... Je dirais que l'idéal est de commencer par louer un baquet. Pour ça, 3 possibilités : - être le quatrième pilote aux 24h (entre 2.000 et 3.500 €) - 3ème pilote pour les courses longues (c'est mon cas cette année ; entre 3.000 et 6.000 €) - faire toute la saison (disaons dans les 10.000 €) Pour les deux premières options, de nombreuses équipens cherchent, mais elles préfèreront des pilotes expérimentés. Pour la troisièmes solution, les places sont rares, mais l'expérience n'est pas forcément nécessaire. Dans tous les cas, le mieux est de se déplacer sur les circuit pour prendre des contacts. Sinon, il reste la solution de monter une équipe. Trouver un autre pilote et préparer sa propre voiture pouis trouver un Club. Là le budget est de l'ordre de 30.000 € je dirais, avec la préparation de la voiture et l'achat de l'équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou448zL 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 "Devenir" pilote, je ne sais pas trop... Pour ma part, ça m'est tombé dessus par hasard, grâce à mon palmarès en kart et du fait que je bosse chez Peugeot... Je dirais que l'idéal est de commencer par louer un baquet. Pour ça, 3 possibilités : - être le quatrième pilote aux 24h (entre 2.000 et 3.500 €) - 3ème pilote pour les courses longues (c'est mon cas cette année ; entre 3.000 et 6.000 €) - faire toute la saison (disaons dans les 10.000 €) Pour les deux premières options, de nombreuses équipens cherchent, mais elles préfèreront des pilotes expérimentés. Pour la troisièmes solution, les places sont rares, mais l'expérience n'est pas forcément nécessaire. Dans tous les cas, le mieux est de se déplacer sur les circuit pour prendre des contacts. Sinon, il reste la solution de monter une équipe. Trouver un autre pilote et préparer sa propre voiture pouis trouver un Club. Là le budget est de l'ordre de 30.000 € je dirais, avec la préparation de la voiture et l'achat de l'équipement. Ok merci c'est intérressant de s'informer là dessus Ca revient pas excessivement cher ( tout est relatif hein ) par rapport à la Clio Cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Ok merci c'est intérressant de s'informer là dessus Ca revient pas excessivement cher ( tout est relatif hein ) par rapport à la Clio Cup C'est pour ça que ça a autant de succès ! Et encore, cette année, les budgets ont énormément augmanté avec une 24h et une course en Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Il y a aussi la solution de louer une 206 toute prète à courir pour l'année. Je connais un gars qui faisait ça (celui qui m'a monté mes amortos PTS). La saison complète pour 206 Sprint coutait entre 12 et 15000€. Tu n'as qu'à piloter: ils préparent la caisse, la transportent.... Mais je ne sais pas si celà se fait toujours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Il y a aussi la solution de louer une 206 toute prète à courir pour l'année. Je connais un gars qui faisait ça (celui qui m'a monté mes amortos PTS). La saison complète pour 206 Sprint coutait entre 12 et 15000€. Tu n'as qu'à piloter: ils préparent la caisse, la transportent.... Mais je ne sais pas si celà se fait toujours.... Si si, c'est la formule "toute la saison" en louant un baquet, mais en relais, il faut être 2, donc tu ne loues pas la voiture tout seul. En sprint, je ne connais pas les budgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Pour ceux que ça intéressent, les 24h de Magny-Cours ont lieu ce week-end ! Départ de la course samedi à 17h. Venez nombreux ! Je précise, n°372 pour ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The638Dx 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Pour ceux que ça intéressent, les 24h de Magny-Cours ont lieu ce week-end ! Départ de la course samedi à 17h. Venez nombreux ! Je précise, n°372 pour ma part ! Super intéressant tout ca Mais tu sais pourquoi il n'y a pas de courses au Mans ? C'est dommage, j'y serais allé sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!!!!! MA-GIQUE !!!!!! SUB-LIME !!!!!!! :love: :love: Un grand moment que cette course de 24h vécue de l'intérieur !!!!!!! Le week-end avait pourtant mal commencé avec une fuite d'huile de direction dans la première séance d'essai qui n'a permis qu'à 2 pilotes sur les 4 de l'équipe de prendre la piste sur le sec. Le temps de réparer, on n'a pu reprendre que pour la dernière séance sous la pluie... :/ Pas forcément trop grave pour les deux pilotes permanents, mais un peu plus gênant pour le 4ème pilote et moi-même. Au qualifs, on a donc fait partir les 2 permanents pour 15 mn chacun, le temps qu'ils réalisent un bon temps et nous laisse un peu plus de temps pour prendre nos repères. Ca se passe bien et finalement au bout de mes 15 mn je réalise moi-aussi le meilleur temps de l'équipe et on fait partir le 4ème pilote qui ne connait pas du tout la voiture et a plutôt l'habitude des tractions. Il signe un temps correct qui nous assure la qualif et on renvoie un des deux premiers pilotes qui améliore un peu son temps. On se qualifie finalement 32èmes sur 89, et on est largement dans les 69 équipages qualifiés pour la course. Le départ est donné sous la pluie. La course est longue, on choisi d'assurer et on perd quelque places dans le premier relai. Je commence à remonter dans le suivant et passe le volant au 4ème pilote juste avant la sortie du safty. Génial !!!!! L'incident de course va nous faire gagner un vingtaine de places pendant que les autres vont se retrouver bloqués dans les stands en attendant le passage du safety... Eh bien non, notre 4ème pilote, un peu moins familiarisé avec le réglement voit tout le monde rentrer devant lui et il suit... :/ Un bon tour et demi de pedu et surtout, on repart à la 59ème place. Le reste de la course se déroulera sans incidents. On réalise des chronos au top à l'exeption de notre 4ème pilote un peu moins rapide qui nous placent dans les 10/15 équipages les plus rapides sur chaque relai. Au final, on remonte jusqu'à la 20ème place avec la satisfaction d'avoir tout donné et d'avoir vécu des moments qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires ! Mais au delà des résultats, c'est quelques chose d'extraordinaire ! J'ai dormi 1h et j'ai pris 8 ou 9 relais d'1h (vu que ça allait pas mal, on m'a fait prendre des relais supplémentaires ) et ce qui est incroyable, c'est d'arriver à un niveau de fatigue physique et moral tel que j'arrivais à peine à marcher, je n'étais plus capable de calculer des nombres de tours, de faire une soustractions pour savoir combien de places on avait gagné et pourtant, dans l'auto, j'arrivais encore à tout donner, à être concentré au point de rouler aussi vite qu'aux essais chronos, de ne pas commettre de faute et de rester régulier dans des temps de sprint ! Doubler, doubler et encore doubler, aller chercher le paquet devant au loin, ne pas se laisser déconcentrer par la voiture qui remonte tout doucement derrière... Le point de freinage, on met la voiture en glisse et on remet les gaz en se laissant déporter jusuqu'au vibreur, on passe les 5 rapports, freinage très brutal au point limite, on balance la voiture et on remet le pieds dedans immédiatement, pas de temps mort, ne pas perdre de temps. On arrive derrière un autre concurent, on freine plus tôt pour on remettre les gaz un peu plus tôt et être dans son c*l au prochain virage. Ca passe limite, on revient légèrement sur lui dans la ligne droite, on se déporte et on plante un freinage encore retardé pour passer. C'est passé , tout va bien, mais pas le temps de souffler, il faut remettre gaz et aller chercher le suivant ! Et ainsi de suite, pendant 1h (durée des relais) jusqu'au panneau "Stand". Là on rentre, on coupe le moteur, on détache le harnais et on sort à toute vitesse pour laisser la place au suivant ! Deux mots pour le pilote qui repart : "la voiture est nickel, fais gaffe, ça vibre un peu au freinage". Puis on vascille jusqu'à une bouteille d'eau avec quelques vertiges, ça tourne (comme quand on est bourré ), on s'assoit et on laisse passer les vertiges. Puis on va s'installer un peu mieux en attendant le relai suivant... C'est vraiment quelque chose de magique ! Ils ne sont probablement pas sur le forum, mais je tiens à remercier toute l'équipe : mécanos, chronométreurs, panneauteurs, "assistantes logistque", pilotes... Tous les autres teams et Peugeot Sport pour l'organisation de ce superbe éveènement ! :jap: Je metterai des photos un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Les résultats officiels sont arrivés ! On gagne une place avec les pénalités de fin de course ! On est donc finalement classés 19èmes !!!!! (et même 18èmes, si on enlève les invités Peugeot Sports qui sont hors classement) Ca nous place 20èmes au général après notre abandon au Val de Vienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gibolin 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Très sympa ce petit resumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__R611kW 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Les résultats officiels sont arrivés ! On gagne une place avec les pénalités de fin de course ! On est donc finalement classés 19èmes !!!!! (et même 18èmes, si on enlève les invités Peugeot Sports qui sont hors classement) Ca nous place 20èmes au général après notre abandon au Val de Vienne... J'ai posté des photos sur le topic de la S16 http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Tu peux les poster là bas aussi si tu veux, ça feras vivre ce topic que RFN a laissé à l'abandon Bravo pour le résultat en tout cas apparemment les inquiétudes de beaucoup sur la solidité des boites ont été surestimés vu le peu d'abandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Aller, voici (enfin) les photos ! Tout d'abord, la voiture : (en début de course) http://ducatboy.free.fr/PICT6968.JPG Le plateau, avant le départ : http://ducatboy.free.fr/PICT6969.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6979.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6975.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6978.JPG C'est parti ! http://ducatboy.free.fr/PICT6980.JPG Les relais : D'abord, le pilote se prépare, et attend la voiture... http://ducatboy.free.fr/PICT7102.JPG Le pilote en piste descend, le plus vite possible. http://ducatboy.free.fr/PICT7137.JPG La photo a été prise à la fin de mon dernier (ou avant dernier relai), plus d'équilibre, je ne tenais plus debout, comme on peut le voir... Les ravitailleurs sont prêts. http://ducatboy.free.fr/PICT7104.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7051.JPG Interdiction d'ouvrir la trappe à essence tant que la porte n'est pas refermée... Ils se mettent au travail... http://ducatboy.free.fr/PICT7052.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7053.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7059.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7060.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7058.JPG Pendant se temps, le pilote attend son tour. http://ducatboy.free.fr/PICT7107.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7105.JPG Puis il y va ! http://ducatboy.free.fr/PICT6991.JPG On l'aide à se sangler. http://ducatboy.free.fr/PICT6964.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6965.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT6988.JPG Vu d'au dessus, chez les autres : http://ducatboy.free.fr/PICT7112.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7116.JPG Les escales techniques : remplacement des plaquettes de frein et des pneus avant obligatoires 5 fois durant les 24h, avec en sus, remplacement des plaquettes et pneus arrière une fois en milieu de course... Certaines équipes (nous ) en profite pour changer les disques. Le tout en 10 minutes, chrono en main ! http://ducatboy.free.fr/PICT7069b.jpg http://ducatboy.free.fr/PICT7076.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7068.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7083.JPG Les mêmes opérations ont lieu durant la nuit. Le pilote descend. http://ducatboy.free.fr/PICT7003.JPG On fait le ravitaillement. http://ducatboy.free.fr/PICT7009.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7010.JPG On rentre la voiture pour l'escale technique. http://ducatboy.free.fr/PICT7013.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7015b.jpg http://ducatboy.free.fr/PICT7017.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7023.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7043.JPG On vérifie le niveau d'huile. http://ducatboy.free.fr/PICT7044.JPG Le pilote est dans la voiture, prêt à partir. http://ducatboy.free.fr/PICT7046.JPG On sort la voiture. http://ducatboy.free.fr/PICT7006.JPG La voiture ne peut être sortie et rentrée qu'en poussant, moteur coupé. Le pilote ne peut démarrer qu'une fois sorti du box. Et enfin, quelques photos de la voiture en piste : http://ducatboy.free.fr/PICT7147.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7144.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7128.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7135.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7136.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7145.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7123.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7130.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7119.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7118.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7194.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7122.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7146.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7113.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7117.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7096.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7131.JPG Et pour finir, la voiture lors de la dernière escale... http://ducatboy.free.fr/PICT7140.JPG http://ducatboy.free.fr/PICT7141.JPG Et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 Vraiment très sympa le compte rendu et les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem033Ig 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 tres sympa sa a par contre l'air de se frotter pas mal dans le peloton vue l'etat de la 206 au final! Tu a gagner le droit de changer les ailes et les portieres et un bon moment de debosselage generale. Petite indiscretion: sa coute combien (seuleument l'inscription au 24H)? Belle course en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa158Ou 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 Super topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.