Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 RC.


Invité §ale200bh

Messages recommandés

Invité §rag077Th
iron ... js suis de l'ile de la réunion .. est c'est le seul gars qui puisse faire une reprog de +19cv sur une rc... il est trés respecté ici... c'est un gars qui reprog les caisse de peugeot citroen avant livraison de certains models... genre la C4 sebastien loeb de citroen...

sinon j'entend mokembo ici .. C'est qui ou quoi ...?

 

Mokembo, c'est un mec qui faiit des reprogs en Corse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nct762Ve
iron ... js suis de l'ile de la réunion .. est c'est le seul gars qui puisse faire une reprog de +19cv sur une rc... il est trés respecté ici... c'est un gars qui reprog les caisse de peugeot citroen avant livraison de certains models... genre la C4 sebastien loeb de citroen...

sinon j'entend mokembo ici .. C'est qui ou quoi ...?

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RC bien menée met une pilule à une sub sur du sinueux, pour peu que les deux voiture reste d'origine, ou à un niveau de prepa équivalente :jap:

 

 

 

 

Tout intervention sur la ligne sur une RC doit etre suivi d'une reprog du boitier, si tu ne passes pas par cette case, toute les modif que tu fais en ce moment ne servent à rien du tout :bah:

 

 

T'es optimiste toi, j'ai vu une Sub d'origine rentrée à 200 dans un léger gauche pour freiner à quelques dizaines de mètres d'un pont puis virage droite serré passé à 130 en glisse, je suis même pas sûr que la RC puisse passer le gauche à 200 en légère descente sans s'envoler, pour le reste du tracé elle est de toute façon dansla merde rien que sur le freinage....mais bon. Après si on parle de sineux dans grosse épingles à 60km/h c'est sûr que l'écart se resserre, enfin avec n'importe quelle petite caisse y a moyen d'aller plus vite que des grosses beaucoup plus lourdes :oui:

 

Enfin 4 roues motrices chaussées de S03 et bien suspendue d'origine c'est pas la même chose qu'une puce un brin survireuse avec des P7000 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA
T'es optimiste toi, j'ai vu une Sub d'origine rentrée à 200 dans un léger gauche pour freiner à quelques dizaines de mètres d'un pont puis virage droite serré passé à 130 en glisse, je suis même pas sûr que la RC puisse passer le gauche à 200 en légère descente sans s'envoler, pour le reste du tracé elle est de toute façon dansla merde rien que sur le freinage....mais bon. Après si on parle de sineux dans grosse épingles à 60km/h c'est sûr que l'écart se resserre, enfin avec n'importe quelle petite caisse y a moyen d'aller plus vite que des grosses beaucoup plus lourdes :oui:

 

Enfin 4 roues motrices chaussées de S03 et bien suspendue d'origine c'est pas la même chose qu'une puce un brin survireuse avec des P7000 hein...

 

 

 

J'ai eu une Rc, j'ai en ce moment une WRx un poil prepa :jap:

 

 

Un virage à angle droit que je passait avant à 130 facilement avec la RC, je ne le passe plus qu'a 110/120 avec la sub :jap:

 

Les deux voitures chaussé en GSd3, pour que tu me dis pas que ce sont les pneus qui joue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

moi perso... j'ai essayé une leon cupra reprog... et ca latte une sub sti.... j'ai eu mal au coeur pendant l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Rc, j'ai en ce moment une WRx un poil prepa :jap:

 

 

Un virage à angle droit que je passait avant à 130 facilement avec la RC, je ne le passe plus qu'a 110/120 avec la sub :jap:

 

Les deux voitures chaussé en GSd3, pour que tu me dis pas que ce sont les pneus qui joue :cyp:

 

 

Lol c'est un peu pour çà que je comparais les 2 voitures dans leur livrée stock, la Sub en S03 :love: et la RC en P7000. La Sub est lourde comme tu le dis, c'est vrai dans les 1450kg, perso je pense qu'il lui faut absolument des pneus au moins aussi costaud que les S03, j'ai des GSD3 sur ma 206 (en 15" certes), ben déjà avec mes 1050kg je les trouve très limite les GSD3, trop mous de flanc même si c'est pas inroulable non plus, alors avec presque 1T500 je me dis que çà doit etre le désastre, même en XL, tu trouves pas ?

Fin pour de l'autoroute çà va ils s'en tirent bien, mais dans du brutal, comme tu dis un angle droit, ils aiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est un peu pour çà que je comparais les 2 voitures dans leur livrée stock, la Sub en S03 :love: et la RC en P7000. La Sub est lourde comme tu le dis, c'est vrai dans les 1450kg, perso je pense qu'il lui faut absolument des pneus au moins aussi costaud que les S03, j'ai des GSD3 sur ma 206 (en 15" certes), ben déjà avec mes 1050kg je les trouve très limite les GSD3, trop mous de flanc même si c'est pas inroulable non plus, alors avec presque 1T500 je me dis que çà doit etre le désastre, même en XL, tu trouves pas ?

Fin pour de l'autoroute çà va ils s'en tirent bien, mais dans du brutal, comme tu dis un angle droit, ils aiment pas :non:

 

J'ai aussi du GSD3 en 205/45/16 et les flancs sont bien rigide au contraires, bizarre une telle différence avec le 15" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
J'ai aussi du GSD3 en 205/45/16 et les flancs sont bien rigide au contraires, bizarre une telle différence avec le 15" :voyons:

 

Bah perso, le 15", je l'ai pas trouvé si mou que ca :beuh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, c'est sûr, moi j'ai pas de chassis :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
J'ai aussi du GSD3 en 205/45/16 et les flancs sont bien rigide au contraires, bizarre une telle différence avec le 15" :voyons:

 

 

 

IL est en 50 ou 55 le 15" non?

 

Peut etre ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA
Lol c'est un peu pour çà que je comparais les 2 voitures dans leur livrée stock, la Sub en S03 :love: et la RC en P7000. La Sub est lourde comme tu le dis, c'est vrai dans les 1450kg, perso je pense qu'il lui faut absolument des pneus au moins aussi costaud que les S03, j'ai des GSD3 sur ma 206 (en 15" certes), ben déjà avec mes 1050kg je les trouve très limite les GSD3, trop mous de flanc même si c'est pas inroulable non plus, alors avec presque 1T500 je me dis que çà doit etre le désastre, même en XL, tu trouves pas ?

Fin pour de l'autoroute çà va ils s'en tirent bien, mais dans du brutal, comme tu dis un angle droit, ils aiment pas :non:

 

 

 

Une WRx, c'est livré avec des RE050 :ddr:

 

 

Autrement dit, la même merd* que les P7000 que peugeot met sur les RC :ddr:

 

Pour tes pneus, c'est l'indice de charge qui compte ;) Sur une sub, il faut du 87 au mini, la je lui ait mis du 94, nettement mieux :rs: :rs: La RC, m'en rappel plus de ce que je lui avait mis, mais je crois bien que j'était au dessus des indication constructeur :)

 

Mais je reste toujours sur mon avis, ayant eu une RC d'origine, et maintenant la sub un poil prepa, sur du sinueux, la RC n'a rien tout à rougir, bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une WRx, c'est livré avec des RE050 :ddr:

 

 

Autrement dit, la même merd* que les P7000 que peugeot met sur les RC :ddr:

 

Pour tes pneus, c'est l'indice de charge qui compte ;) Sur une sub, il faut du 87 au mini, la je lui ait mis du 94, nettement mieux :rs: :rs: La RC, m'en rappel plus de ce que je lui avait mis, mais je crois bien que j'était au dessus des indication constructeur :)

 

Mais je reste toujours sur mon avis, ayant eu une RC d'origine, et maintenant la sub un poil prepa, sur du sinueux, la RC n'a rien tout à rougir, bien au contraire :)

 

 

En fait la Sub du pote dont je parle c'est une des premières WRX, maintenant y a plus de S03 :cry: , mais sinon autant pour moi je pensais que la Sub était quand même + efficace même si moins "alerte" :jap:

 

Pour les indices c'est quand même chaud, de mémoire l'indice des P6000 d'origine en 185/55/15 est assez élevé (85 :voyons: ) et y a pas des masses de pneus où il est aussi haut, d'ailleurs mes GSD3 et mes S03 sont tous 2 en 82, mais même en 82 le S03 c'est du béton :W donc l'indice c'est pas non plus super parlant :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Taisj, Finf et Ragg, mes GSD3 sont en 195/50/15, non-XL, mon pote en a en 205/45/16, non-XL aussi, les 2 se couchent vite par grosse attaque (dans le lent, pas sur autoroute hein...), forcément moi je le sens + car d'une avant j'ai eu des S03, et de 2 je n'ai plus le "châssis" d'origine (barre stab + Viarouge-Eibach + BAR). En 15" j'ai pas droit aux XL, par contre j'ai tâté à la main à Norauto un GSD3 195/45/16 XL et là y a une différence c'est vrai.

Donc perso l'année prochaine je pense me trouver un jeu d'Ouragan (surtout que Fin dec 2007 mon équivalence 185/55/15->195/50/15 ne sera plus valable, c'est un Dekra qui me l'a dit) et monter des Nero 195/45/16, çà c'est pas des flancs de tapettes, et je les prendrai XL en prime :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Sinon pour Taisj, Finf et Ragg, mes GSD3 sont en 195/50/15, non-XL, mon pote en a en 205/45/16, non-XL aussi, les 2 se couchent vite par grosse attaque (dans le lent, pas sur autoroute hein...), forcément moi je le sens + car d'une avant j'ai eu des S03, et de 2 je n'ai plus le "châssis" d'origine (barre stab + Viarouge-Eibach + BAR). En 15" j'ai pas droit aux XL, par contre j'ai tâté à la main à Norauto un GSD3 195/45/16 XL et là y a une différence c'est vrai.

Donc perso l'année prochaine je pense me trouver un jeu d'Ouragan (surtout que Fin dec 2007 mon équivalence 185/55/15->195/50/15 ne sera plus valable, c'est un Dekra qui me l'a dit) et monter des Nero 195/45/16, çà c'est pas des flancs de tapettes, et je les prendrai XL en prime :W.

 

 

C'est quoi la diff entre XL et non-XL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsqu'ils ont les flancs renforcés, en XL ou basique (non-XL on va dire), y a les PE2, les GSD3 et les Nero qui existent dans ces 2 déclinaisons, sûrement d'autres mais je connais surtout eux, mais pas pour toutes les dimensions, les 3 cités plus haut existent en 195/45/16 en XL, beaucoup moins (voir aucun des 3 me souviens plus) en 205/45/16 par exemple, y a les dispos sur pneus-online :oui:

Chez Bridgestone et Dunlop pour ne citer qu'eux, il n'y a pas ces 2 déclinaisons, y a qu'une gamme quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
C'est lorsqu'ils ont les flancs renforcés, en XL ou basique (non-XL on va dire), y a les PE2, les GSD3 et les Nero qui existent dans ces 2 déclinaisons, sûrement d'autres mais je connais surtout eux, mais pas pour toutes les dimensions, les 3 cités plus haut existent en 195/45/16 en XL, beaucoup moins (voir aucun des 3 me souviens plus) en 205/45/16 par exemple, y a les dispos sur pneus-online :oui:

Chez Bridgestone et Dunlop pour ne citer qu'eux, il n'y a pas ces 2 déclinaisons, y a qu'une gamme quoi.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsqu'ils ont les flancs renforcés, en XL ou basique (non-XL on va dire), y a les PE2, les GSD3 et les Nero qui existent dans ces 2 déclinaisons, sûrement d'autres mais je connais surtout eux, mais pas pour toutes les dimensions, les 3 cités plus haut existent en 195/45/16 en XL, beaucoup moins (voir aucun des 3 me souviens plus) en 205/45/16 par exemple, y a les dispos sur pneus-online :oui:

Chez Bridgestone et Dunlop pour ne citer qu'eux, il n'y a pas ces 2 déclinaisons, y a qu'une gamme quoi.

 

Je ne trouve pas cette référence sur goodyear :voyons:

 

De tête j'ai des EAGLE F1 GS-D3 205/45 R16 83W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

Moi j'ai des PZERO NERO si ca interresse quelqu'un.

Je fais pitié là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Comprend pas là pourquoi tu ferais pitié..décidément.....

 

Sinon le GSD3 sur pneus-online on voit qu'il existe en Xl :oui: (en allant dans "pneus favoris", mais pas de dimensions précisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

J'ai une question ... si je diminue le diametre de ma jante,je prend du 16' par exemple...

Je gagne quoi?

poids?

vitesse?

Et si je me chausse en 215 40 r17 o lieu des 205 40 r17...

Je gagne en vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
J'ai une question ... si je diminue le diametre de ma jante,je prend du 16' par exemple...

Je gagne quoi?

poids?

vitesse?

Et si je me chausse en 215 40 r17 o lieu des 205 40 r17...

Je gagne en vitesse?

 

 

 

En 16", tu gagnerais en poids surement et en confort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

ok paske j'ai vu sur un site que plus la largeur du pneu est grande, plus on gagne en vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
ok paske j'ai vu sur un site que plus la largeur du pneu est grande, plus on gagne en vitesse

 

 

:blague:

 

Plus c'est large, plus ca accroche ouais :bah:

 

Mais justement, plus c'est large, plus y a de frottement donc la vitesse :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

C'est logique que plus tu augmente la largeur de tes pneus, plus tu as de surface au sol, plus ta voiture se traine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

Ben justement d'aprés ce site non....

Ou bien c'est moi qui ai mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Le site calcul la marge d'erreur de la vitesse indiquée au compteur quand tu modifie la taille de tes pneus, je ne vois pas ou tu vois que tu gagne en vitesse. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Si tu mets des 215 40 r17 au lieu des 205 40 r17, mathématiquement tu vas aller plus vite.

 

C'est plutôt + le diamètre est grand, à régime égal on est + vite.

L'épaisseur de pneu passe de 86 (215*40) à 82 (205*40), tu vas augmenter un peu la circonférence des roues.

Donc tu vas aller légèrement plus vite :oui:

 

Mais , :o

C'est logique que plus tu augmente la largeur de tes pneus, plus tu as de surface au sol, plus ta voiture se traine. :bah:

Ta voiture risque de perdre en accélération, et par la même occasion de perdre en vitesse maxi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Si "par exemple" tu roules à 5000 tr/min :

 

- avec des pneu en 205/40 tu roules à 170km/h (réel)

 

- si tu passes en 215/40 tu seras à environ 174 km/h (réel). (c'est mathématique :o )

 

En contrepartie ta voiture devra déployer plus d'énergie pour rouler, d'où le risque pour qu'elle n'ai plus la puissance nécessaire pour atteindre la vitesse maxi. ( c'est mécanique :bah: )

 

(c'est la même principe si on se permet un très gros raccourci des pignons de vélo : avec un petit à l'arrière tu vas aller plus vite mais le "pédalage" va être plus difficile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Si "par exemple" tu roules à 5000 tr/min :

 

- avec des pneu en 205/40 tu roules à 170km/h (réel)

 

- si tu passes en 215/40 tu seras à environ 174 km/h (réel). (c'est mathématique :o )

 

En contrepartie ta voiture devra déployer plus d'énergie pour rouler, d'où le risque pour qu'elle n'ai plus la puissance nécessaire pour atteindre la vitesse maxi. ( c'est mécanique :bah: )

 

(c'est la même principe si on se permet un très gros raccourci des pignons de vélo : avec un petit à l'arrière tu vas aller plus vite mais le "pédalage" va être plus difficile...)

 

 

Donc plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...