Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 CC RC Line => Simota à venir ...


Invité §Dar181An

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar181An

J'aurais besoin d'un avis pour enceintes :

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/OXYGEN/400541-Kit-2-voies-16-5cm-120W-Air-62.htm

 

J'aimerais acheter ce kit, mais j'ai aucun avis dessus donc je sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un l'aurait déjà testé ou un autre équivalent ?

 

J'aimerais savoir aussi si c'est mieux de percer le cache rétro pour mettre le tweeter ou alors de mettre le tweeter derrière la grille du cache :??:

 

Et le filtre où peut-on le placer dans la portière ? Normalement ya plein de vide où le mettre mais peut être que vous avez une place favorite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un avis pour enceintes :

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/OXYGEN/400541-Kit-2-voies-16-5cm-120W-Air-62.htm

 

J'aimerais acheter ce kit, mais j'ai aucun avis dessus donc je sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un l'aurait déjà testé ou un autre équivalent ?

 

J'aimerais savoir aussi si c'est mieux de percer le cache rétro pour mettre le tweeter ou alors de mettre le tweeter derrière la grille du cache :??:

 

Et le filtre où peut-on le placer dans la portière ? Normalement ya plein de vide où le mettre mais peut être que vous avez une place favorite :D

 

 

Tu t'embêtes à prendre un KE 3 voies.

Vaut mieux un 2 voies bien réglé qu'un 3 voies mal réglé.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389131-Systeme-2-voies-separes-16-cm.htm

Pour le cache tweteer soit tu perçes (le placer derrière, ça passe pas en profondeur), soit tu achètes des caches type JBL chez Peugeot.

Le filtre, soit dans le vide poche, soit perçer le polystyrène derrrière le panneau et le placer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev117IR

+1 SpartanII

 

va plutot choisir un kit eclaté 2 voies ... Opte pour de JBL qui marche super bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Merci Spartan et devildeus67. Le kit que je proposais est bien 2 voies mais sur la photo de RueDuCommerce ils mettent 3 voies, mais il y en a que 2 sur le kit livré.

 

J'avais vu le infinity... il est beaucoup mieux tu penses ?

 

Et pour les caches tweeter, comme j'ai les rétro manuels je peux pas prendre des caches JBL... donc je pense que je vais percer.

Et le polystyrène j'y avais pas pensé, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

j'aime beaucoup les modification que tu as fait a ta voiture

 

petite question : pourquoi avoir acheté les aérateurs quik, tu n'avais qu'à peindre eux d'origine, ca t'aurait couté moins cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Disons que j'avais peur du résultat produit par mes 2 mains gauches... comme je voulais quelque chose de propre et que je n'ai jamais fait de peinture, j'ai fait l'investissement... mais ça m'a couté un peu plus cher effectivement.

 

Merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 SpartanII

 

va plutot choisir un kit eclaté 2 voies ... Opte pour de JBL qui marche super bien ...

 

+1 mais pas la gamme GTO.

 

 

Merci Spartan et devildeus67. Le kit que je proposais est bien 2 voies mais sur la photo de RueDuCommerce ils mettent 3 voies, mais il y en a que 2 sur le kit livré.

 

J'avais vu le infinity... il est beaucoup mieux tu penses ?

 

Et pour les caches tweeter, comme j'ai les rétro manuels je peux pas prendre des caches JBL... donc je pense que je vais percer.

Et le polystyrène j'y avais pas pensé, merci ;)

 

 

Chez Infinity, même leur bas de gamme (référence) ont bonne réputation comparé au bas de gamme des autres marques.

Alors en plus celui que je te montres est de la gamme au dessus (Kappa). :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev117IR

Sinon si tu veux du bon aussi bah va prendre du Focal

 

Les 165a1 KE 2v toujours pour 139€ tarif officiel

ou

Les 165V1 KE 2v toujours pour 179€ tarif officiel

 

La tu peu etre sur d'avoir de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Franchement les gars, merci pour toutes ces infos ! Je vais chercher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui j'ai reçu mon filet de coffre tout neuf pour 206 avec ses 4 fixations, mais comment sa se fixe dans le coffre ?

 

J'ai 4 petites encoches dans la banquette arrière mais bien trop petites pour y insérer les fixations du filet. Les voilà en photo :

 

P8260023.JPG.04651ab89d7f30a163c169f496b3c22c.JPG

P8260024.JPG.c53a5b39b3afa46c1f502c1b2104e14d.JPG

P8260027.JPG.27f288397749ede7b1f8479dc906b6c4.JPG

 

J'ai également des anneaux près de l'ouverture du coffre, 2 exactement mais pas 4...

P8260028.JPG.d71c4f098b874310c4fd4c568ce3bb8c.JPG

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on installe ce filet ça m'éviterait de m'arracher les cheveux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144pE

:coucou:

 

Le filet doit normalement s'accrocher dans ces anneaux si je me trompe pas, et il me semble en voir un autre sur l'avant dernière photo, au milieu à gauche :)

Tu dois avoir le même de l'autre coté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oki ! Merci pour les infos.

 

En effet j'en ai que 2... XR Presence :(

 

Obligé d'aller en acheter, j'ai trouvé les références sur la servicebox.

7465.VN Attache bagage inférieure

7467.A3 Attache bagage supérieure

 

Mais apparemment faut aussi acheter des rivets pour les fixer... en tout cas merci pour cet éclaircissement. Je peux m'arracher les cheveux maintenant :) car je l'ai acheté pour rien pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis117MM

En ce qui concerne les boutons d'aérateurs en alu...perso j'ai une XS de 2004 et je les avait noirs :??: .

 

Evidemment je tenais à cette modif, mais à part acheter l'aérateur au complet (cher) je trouvais pas...

 

Donc je les ai tout simplement peint moi même à la bombe achetée chez Norauto... et voili ! Des beaux boutons :p

 

Content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Voilà, après 1h30 de boulot, à coup de perceuse, lime et cuter, on arrive à faire des petites modifs sympa. Mais laquelle ???

 

Tweeter_3.jpg.f41f3868c62ebaf65d7773c03979bf0a.jpg

Tweeter_4.jpg.e25f2286982cdaa60bf394c246d16b2a.jpg

 

Pas trop dur à trouver pour vos yeux de Lynx. Fin du montage demain, parce que là j'en ai marre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ouaip pour les 3 :jap: ! J'ai percé mes caches rétro manuel, pour enfoncer mes tweeter. Ils tiennent par adhérence car je les ais emboité en force.

 

_ Centrage avec petit foret

_ Perçage avec un cylindre denté (aucune idée comment sa s'appelle mais sa perce gros ! :lol: )

_ Coupe des rebords à l'aide d'un cuter chauffé pour fondre le plastique

_ Agrandissement du trou à la lime jusqu'au diamètre optimal

 

C'est surtout limer qui m'a pris du temps car pour l'ajuster sans qu'il dépasse, il y avait beaucoup de retouches. Mais le résultat final présente bien. Il me reste à démonter les portières, placer les boomer et le filtre puis tout brancher. J'en profiterais pour reposer de l'isolant propre ;) . Voilà j'espère finir demain.

 

Tweeter_1.jpg.9e01cd095fa626d4e89a23bdbfd12643.jpg

Tweeter_2.jpg.22126ffef700cd1df858014be4c2b12e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Voilà j'ai fini l'installation !

 

Au programme de toute la journée :

_ Remplacement des Sony XS F1734 par le KE Oxygen Air 62

_ Refaire l'isolation de la porte avant gauche pour remplacer le bicolage de mousse fait par Peugeot

 

Voilà j'ai pas fait de photos du montage car j'avais les mains dégueux... et puis de toute façon les enceintes, le résultat est + au niveau sonore que visuel. Les premières notes... bah c'est du bon son, mieux que mes coax Sony et le son est mieux réparti dans l'habitacle, on a l'impression qu'il tourne.

 

Tweeter_5.jpg.2a488de678e8c7719eb45fdd669d7dbc.jpg

Tweeter_6.jpg.2f7ae8b9901441c940ccb5cadcba64fb.jpg

 

J'en ai chié quand même surtout pour fixer le filtre, avec le double face il se décollait tout le temps donc je l'ai bien callé au fond de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Moi il me suffira amplement, c'est juste pour avoir un son plus que potable lors des trajets plus ou moins longs.

 

Les prochaines modifs :

_ Volant cuir mux (il arrive bientot)

_ Filet de coffre quand j'aurais reçu les attaches

_ Pare choc XS (il devrait partir bientot) mais il sera pas peint avant un bout de temps car j'ai plus une tune :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Voilà encore du neuf ! J'ai reçu ça par la poste :

 

Volant_1.jpg.4d9055cba1a338a75b003955fd9dde0d.jpg

 

Volant cuir Peugeot neuf :love: pour 80€ sur ebay. D'ailleurs pour ceux qui en veulent, je vous conseille ebay car cet été les enchères n'ont pas décollé et je l'ai eu au prix de départ c'est à dire 80€ :) ... personne pour batailler avec moi sur cet article. Donc avis aux amateurs.

 

Sinon le montage je pense le faire chez mon garagiste... combien de temps et de soussou vous pensez que ça va me couter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore du neuf ! J'ai reçu ça par la poste :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/Volant_1.jpg

 

Volant cuir Peugeot neuf :love: pour 80€ sur ebay. D'ailleurs pour ceux qui en veulent, je vous conseille ebay car cet été les enchères n'ont pas décollé et je l'ai eu au prix de départ c'est à dire 80€ :) ... personne pour batailler avec moi sur cet article. Donc avis aux amateurs.

 

Sinon le montage je pense le faire chez mon garagiste... combien de temps et de soussou vous pensez que ça va me couter ? Merci

 

ça va te coûter une heure de main d'oeuvre à peu près ;)

 

 

sinon, ce volant est superbe :rs::bien: un bien bel achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

Moi j'en est acheté un en casse (10€) la semaine derniere et je l'est instalé moi meme hier après midi sans probleme.

2 visses à enlever derriere le volant et une fois l'airbag enlevé et debranché, il reste 1 grosse visse au mileu et changer le volant.

Pas très compliqué. Il faut pas oublier de debrancher la batterie pendant 15min avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ok pour le volant ! J'ai rendez-vous Jeudi chez Peugeot pour le montage, merci pour les réponses :)

 

Encore du neuf !

 

La poste par chez moi commence à se demander si ya pas un garage dans ma rue :)

 

La photo parle d'elle même :

 

2142684630_Parechoc_1.jpg.335fc33f8ca9a2f8844f4dba776ab65a.jpg

 

Le pare choc est niquel on dirait qu'il a peu servi. Les attaches sont en parfait état. Merci à sacre205 pour la vente (payé 95€ fdpi).

 

Voilà je me renseigne pour une peinture, chez Peugeot c'est 120€ de peinture + 60€ de montage. Je pense pouvoir gagner un peu ailleurs, si quelqu'un a une idée des tarifs... je suis preneur (peinture PC seul, pas le boudin).

 

Voilà je suis content d'en avoir trouvé un pas trop cher, à vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Nan je n'ai pas le boudin... mais ceux des PC XR ou XT ne sont effectivement pas compatibles. Je pense que quand j'aurais le budget pour le peinture et le montage, j'en prendrais un neuf chez Peugeot (ref. 7452.H9 : 34,44€)

 

Il me faudra aussi la grille nid d'abeille jonc chromé (ref. 7414.EN : 46,08€)

Et aussi les pare-boue mais là j'ai pas la même référence que les autres... (ref. 7136.CZ et 7136.CY : 16,78€ pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...