croustx 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Hello tout le monde ! Ma mamie de 1992 a quelques problèmes de rouille au niveau des passages de roue. Les symptômes ? La peinture qui "cloque", puis s'envient la rouille qui arrive. A ce moment, il est déjà trop tard et je l'ai appris à mes dépends. (rouille visible = perforation = pas cool :/) ACT I : La rouille contre-attaque Alors il y a un mois, j'ai remarqué 2-3 petites "cloques" de peinture ; "rien de grave" me disais-je, ça va attendre les vacances de noël. Je commence donc par sortir mes outils : http://img390.imageshack.us/img390/1844/pc2300843pq.th.jpg Un "Dremel-like", payé 15~à Auchan (livrée avec une rallonge + 400 outils ! Merci père Noël ! ) Le plan de travail : http://img390.imageshack.us/img390/5694/pc2300860vn.th.jpg Donc on commence en toute innocence le ponçage. Et là, c'est le drame. http://img390.imageshack.us/img390/2190/pc2300826zl.th.jpg Alors que rien du tout ne le laissait penser, j'ai le droit à une belle perforation. ACT II : Un nouvel espoir Donc après un ponçage en profondeur, on mastique : http://img390.imageshack.us/img390/4201/pc2300873hz.th.jpg http://img408.imageshack.us/img408/2108/pc2300883ps.th.jpg La suite demain. Ponçage, puis j'attaque avec du galvanisant à froid (j'adore ce truc, j'en ai mis partout, j'ai peints ma ligne d'échappement avec ça, c'est anticorrosif), ensuite je passe deux couches de peintures, puis une couche de vernis. Le problème c'est que j'ai une peinture métallisé, et que la peinture en bombe ça rend pas super (la peinture reflète moins la lumière que la peinture d'origine. :/) http://img408.imageshack.us/img408/3765/pc2300945dz.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2005 Personne n'aurait de conseils à me donner pour ma peinture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Salut a toi. Moi même probleme sa me soule donc je m'en suis occuper serieusement. Photos: Voila l'etat de la carroserie. Je n'ai pas reussi a avoir la carroserie correctement. J'ai fait ces travaux sur 1 semaine entiere pour bien faire le travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Alors pour la peinture ce que j'ai fait: MATERIELS: Une bombe d'apprêt(3 couches)grand format Deux bombes de couleurs (3 couches) petit format Une bombe de vernis transparent(2 couches) grand format elle bille un peu mais bon c'est assez dure de ravoir le même resultat que l'origine. J'espere que j'aurais repondus a ta question, surtout bien laissez seché. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2005 En effet tu as vraiment fait du gros boulot la dessus ! L'appret c'est vraiment obligatoire sur le métal ? J'ai repeinds pas mal de pièces sur ma clio, et sans appret ça a l'air de tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Moi j'ai mis de l'apprêt pour faire tenir la peinture correctement. Sa fait deja trois fois que je refait les ailes arriéres de ma clio. Les deux premieres fois je l'ai fait sans apprêt. Et avec de l'apprêt j'ai vu une net difference dans la peinture finale. mais je pense que si tu fait avec de la bombe de fine couche tu peux te rapprocher de la couleur et pour le brillance de fine couche de vernis. Bon courage. Mais sa va etre dur pour toi de repeindre car quand tu va mettre du journal autour de ton point de rouille,et quand ce seras sec tu va l'enlever et tu vera il y auras une difference de niveau mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2005 Oui, j'ai eu le même problème pour l'aile de l'autre coté. Le raccord n'était pas terrible, alors j'ai fait un dégradé. Ca fait un peu mieux. Que veux tu dire par "mieux avec de l'appret" ? Ca a une influence sur la couleur finale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Moi j'ai trouvé que sa donner une plus belle couleur qui ce rapprocher de ma Couleur d'origine. De toute facon essaye et tu vera le resultat.c'est en faisant des erreurs que On s'ameliore. Un truc que j'ai fait dans ton passage de roue a l'interieur il y a une sorte D'angle contre la carroserie,donc la j'ai nettoyer avec une brosse metallique Et j'ai mis de la fibre de ver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas507Xc 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Des idées pour combattre la rouille, il y en a dans la section "Anciennes"... même si nos mamies ne sont pas classées dans cette catégorie. Comme produits, il y en a qui utilisent l'acide phosphorique appliquée sur les parties rouillées + rinçage + mastic et tout le bastringue. Perso, j'utilise du rustol : ponçage des parties rouillées (à coups de brosse métallique... nous, on fait pas trop dans le détail ) + couche de rustol... et puis c'est tout ... pas trop le temps de bichonner la caisse en ce moment. Mais le rustol, ça dépose déjà une sorte de vernis tout en enlevant le résidu de rouille qui n'a pas été poncée. Bon après, ma carrosserie rouille mais pas autant que les vôtres j'avais des petits points sur l'aile arrière gauche, et le pourtour des portières, là où la peinture a volé aux éclats. Mais rien de très grave. Pour éviter que la rouille ne se reforme, certains conseillent le blackson pour les passages de roues. Perso, je les lave au kärcher quand la DDE commence à saler les routes, histoire que le sel ne s'accumule pas dans les recoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 24 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2005 Pour le moment, les problèmes de rouille ne se manifestent qu'aux passages de roues arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 24 décembre 2005 Signaler Partager 24 décembre 2005 Salut Le probleme de la rouille sur les clio c'est une des maladies les plus courantes. c'est a cause des arêtes,c'est ce que l'on m'avait dit. Bonne soirée,JOYEUX NOËL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 La rouiller sur els clio 1 c'est LA maladie ! C'est toujours sur les ailes arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 25 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2005 J'ai fait mon raccord, c'est TRES moche. La bombe ne rend pas aussi bien que la peinture d'origine. Les photos arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 25 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2005 http://img481.imageshack.us/img481/7168/pc2400980rk.th.jpg Ca c'est le résultat brut de décoffrage. Je comprend pas la différence de teinte, pourtant c'est bien de la bombe ayant la même référence que ma peinture. :/ http://img481.imageshack.us/img481/4170/pc2401002ro.th.jpg Voila avec les raccords, j'a essayé de fair ele mieux possible, mais ca fait vraiment moche. :/ C'est normal ? Pourtant j'ai vernis, j'ai tout bien fait. Help. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 Moi je trouve ça pas trop mal quand même et puis fau s'aprocher pour le voir aussi de loin ça ce voi pas. Les jantes tu compte les refaires? car on voi bien l'usure du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 25 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2005 Bein disont qu'on le vois même d eloins à cause du reflet différent de la lumière. :/ J'espère qu'un polishage va améliorer tout ça. Pour mes jantes c'est pas du tout au programme. Parce que pour els repeindre il me faudrait déja 4 pneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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