Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Siriusblack [ HS Classic Days P86 ]


Invité §lud178tb

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud178tb

:non: la peau de chamois je n'en ai pas trouvé sur le site Ultra-tuning...

 

Il n'y avait que l'absorbeur magnétique micro fibre... Et d'après les témoignages sur le forum meguiar's il n'est pas super...

 

Du coup j'ai pris la plus cher de chez Feu vert :bah:

 

Merci pour le lien, je vais lire ce topic avec attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Bonsoir, pour les produits Meguiar's, c'est bien le brillance éclair qui est fourni avec, il faut bien malaxer la gomme, l'aplatir puis pulvériser sur la carrosserie et sur la gomme puis frotter doucement. Cependant ne pas hésiter à mettre du brillance éclair en grande quantité pour que la gomme glisse parfaitement.

 

Pour le ScratchX, il faut frotter de manière dynamique, c'est assez fatiguant.

 

Pour ce qui est du polish, il suffit de le passer sur un élément, puis le ressuyer avec une microfibre sans trop le laisser agir (vu qu'il agit lorsque tu l'appliques en frottant).

 

Ensuite pour le lustrant, il suffit de faire toute la voiture et ensuite ressuyer avec une microfibre.

 

Enfin la cire, c'est assez délicat, il faut déposer une couche régulière de produit sur un élément, laisser agir le temps indiqué sur la bouteille et frotter de manière efficace car elle laisse quelques traces (qui disparaissent en ressuyant deux ou trois fois l'élément). Normalement, il faut 48h sans aucune goutte d'eau dessus pour que la cire agisse bien sur la carrosserie pour conserver l'effet déperlant le plus longtemps possible.

 

Je l'ai fait sur ma voiture, et je suis totalement satisfait. Ce qu'il faut, c'est pas mal de temps et de volonté mais le résultat est à la hauteur !

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Pour la peau de chamois, j'ai toujours l'impression de rayer la carrosserie tellement ça accroche.

 

J'ai essayé l'absorbeur magnétique de Meguiar's, quasiment le même prix qu'une peau de chamois véritable, cependant elle est nettement plus efficace et absorbe l'eau tout en ayant un passage doux sur la carrosserie contrairement à la peau de chamois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

C'est exactement ce que j'ai pensé après avoir passé la peau de chamois sur le capot... "elle a fait des micro-rayures de partout ou quoi" :voyons:

Une fois qu'elle est humide elle est super rêche je trouve. Et c'est clair qu'elle accroche bien la carrosserie :(

 

 

 

Sinon merci pour les infos, ça me rend bien service :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Lourdes:

 

J'ai pesé une de mes jantes aujourd'hui...

 

Par contre, j'ai eu la flemme d'inter changer les jantes avec les 16'

 

J'arrivais pas à lire le résultat sur la balance (je suis daltonien) c'est donc elle qui m'a annoncé le résultat... J'ai tout de même pris une photo.

Mon téléphone aussi doit être daltonien, car j'ai du faire jouer avec photoshop pour faire ressortir au mieux le verdict :p

 

http://img111.imageshack.us/img111/9688/22032009222copie.jpg

 

Bref, elles pèsent donc 21kg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
Bien venu au club des jantes en plomb :D

 

Merci :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je comprend mieux pourquoi tu rames sur les vidéos !!! :ptdr:

 

Je m'attendais à 20 mais pas 21 !!! :W

 

Les pneus ont combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
La peau de chamois j'ai déja essayé après un lavage en station.

Et bien sur du noir je le referait jamais. :non:

Ca fesait ressortir toutes les micro-rayures. :pfff:

 

Sinon de beaux bébés les jantes. :cyp:

 

J'avais déjà tenté une peau de chamois acheté à Norauto, mais après un rapide essai, j'ai eu les mêmes soucis qu'évoqués plus haut :bah:

 

La j'ai voulu retenter avec une peau qui avait l'air de meilleure qualité... Mais ça revient au même :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
Je comprend mieux pourquoi tu rames sur les vidéos !!! :ptdr:

 

Je m'attendais à 20 mais pas 21 !!! :W

 

Les pneus ont combien de km ?

 

Toi je ne te parle plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Toi je ne te parle plus :mad:

 

:ddr:

 

Déjà moi je me pleins avec mes 18Kg quand j'enlève les pneus neige à 14Kg ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

Tenez vous prés pour le rasso pierre percé ca va jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Y a pas d'endroit où on peut faire du côte à côte ! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa
Y a pas d'endroit où on peut faire du côte à côte ! :(

 

 

Pas besoin pour moi j'ai de bon retro pour vous voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

:ddr:

 

Déjà moi je me pleins avec mes 18Kg quand j'enlève les pneus neige à 14Kg ! :cyp:

 

C'est pas pour ça...

 

J'ai fait une ENORME boulette en pesant la jante...

 

Le temps d'aller chercher la balance, j'voulais poser la jante sur le mur... Sauf que je l'ai posé trop droite.

 

Je vérifie qu'elle ne bouge pas, recule et la c'est le drame... Elle se redresse et commence à chuter du côté des branches, j'essaye de la rattraper mais trop tard :cry:

 

Bon, elle n'a pas fait une énorme chute... Je la relève et la j'ai failli tout balancer de rage.

 

Voici le verdict...

 

http://img186.imageshack.us/img186/5330/22032009221.jpg

 

Vu qu'elle est courbée vers l'extérieur, toutes les branches sont dans cet état... Bref, je m'en veux à mort de pas l'avoir rattrapé à temps.

Et j'avoue que sur le coup, je t'en ai voulu... "tout ça pour faire plaisir à dusson"... :fleur:

 

Du coup, j'ai de gros doute sur la qualité de ses jantes... Je sais pas si c'est normal qu'avec une si petite chute les jantes aient autant morflées :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Puré tu les collectionnes en ce moment ! :mad:

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

[:publivor:12] pas serieux ca ludger....

 

Dudu c'est ta faute a toi de payer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

:blague:

 

Faut toujours poser ses jantes à plat du bon côté ! :bah:

 

Mais bon ça fait chi** .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

J'ai décrété un truc du coup today...

 

Je me mets à la recherche d'un nouvel appart avec garage et une allée goudronnée :o

 

Comme ça ma voiture dormira bien au chaud, j'aurais un endroit pour bricoler en toute sécurité etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
J'ai décrété un truc du coup today...

 

Je me mets à la recherche d'un nouvel appart avec garage et une allée goudronnée :o

 

Comme ça ma voiture dormira bien au chaud, j'aurais un endroit pour bricoler en toute sécurité etc...

 

 

 

avec fosse, pont élévateur toussa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
:blague:

 

Faut toujours poser ses jantes à plat du bon côté ! :bah:

 

Mais bon ça fait chi** .... :cry:

 

Ah ben c'est pour ça que je m'en veux énormément... Quelle connerie d'appuyer la jante sur le mur :pfff:

 

Comme on dit "la vie c'est pas comme une voiture, tu peux pas passer la marche arrière"

 

Y a des jours avec et des jours sans... celui-la en fait partie :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

avec fosse, pont élévateur toussa :ddr:

 

Ouais, pas bête... Sinon j'ouvre mon petit garage... Par contre, dur dur de conseiller les clients vu que j'y connais rien.

 

Quoi que... "Ah ben c'est cassé, faut tout changer M'sieur" c'est ça qu'il faut dire nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Ouais, pas bête... Sinon j'ouvre mon petit garage... Par contre, dur dur de conseiller les clients vu que j'y connais rien.

 

Quoi que... "Ah ben c'est cassé, faut tout changer M'sieur" c'est ça qu'il faut dire nan?

 

 

:oui: bientôt ça sera ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas bête... Sinon j'ouvre mon petit garage... Par contre, dur dur de conseiller les clients vu que j'y connais rien.

 

Quoi que... "Ah ben c'est cassé, faut tout changer M'sieur" c'est ça qu'il faut dire nan?

 

 

:W

C'est bon t'es réparateur agrée Peugeot. :buzz:

 

Sérieusement un garage pour la bagnole, avec un porche devant, bitumé pour bricoler. :miam::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

:W

C'est bon t'es réparateur agrée Peugeot. :buzz:

 

Sérieusement un garage pour la bagnole, avec un porche devant, bitumé pour bricoler. :miam::cyp:

 

Madame est d'accord en plus...

 

Elle m'a même avouée qu'elle avait déjà commencé à chercher car ici on a pas de jardin et ça lui manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo171CI

sa fait ch... pour ta jante :cry:

 

il m'est arriver la méme chose avec une atlantis que j'avais récupéré sur mon ex 206

 

elle a fait la méme chute que toi et j'était surpris de voir les dégats

 

mais sa pése son poid une jantes donc je ne pence pas que sa viène de la qualiter.

 

en tout cas désoler pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est d'accord en plus...

 

Elle m'a même avouée qu'elle avait déjà commencé à chercher car ici on a pas de jardin et ça lui manque :D

 

Sans compter que ça craint où vous garer vos bagnoles, bordure de route si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Ah c'est clair que je pensais pas la retrouvé comme ça...

 

Deux trois petits impacts ici et la, mais tout ça non :(

 

 

J'ai poussé un "oh non putain" de dégout et Marion est venue apeurée pensant que ma voiture était tombée du cric. Non non, c'est juste la jante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo171CI

vient habiter dans le 37 a coter de chez moi il y a un appart qui ce libère pas trop chère :p

 

et puis la au moin ta voiture ne crain rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

21 kg :cyp: Tu m'étonnes que tu apprécies la reprog :p

 

Par contre elles tiennent pas debout comme les Sirocco :/ C'est l'inconvénient avec ces jantes à forte proéminence... elles tombent... Et ça a fait des éclats :/ C'est vraiment pas de chance :pfff:

 

Pour le CT tu peux passer en 17" :bah: Si t'as la bonne monte :) Comme ça après tu seras rassuré de savoir que t'as bien la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...