Invité §bla155Bi 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai une 206 1.9 d, qui chaque matin fonctionne normalement, des que sa temperature arrive à 80°, plus de puissance, elle ne prends pas ses tours, comme si elle etait équipé d'un rupteur, bref elle peine et n'avance plus, le boitier papillon (egr) à été nettoyé à fond, le cata à été vidé, peugeot m'a fait boucher un petit tuyau sur le boitier papillon, mais rien n'y fait, en fait en jouant avec l'accélérateur on gagne un peu de puissance mais tres peu, il ne faut pas ecrasser la pédale, la relacher et réappuyer legerement, je me posait la question, chez renault ils ont une sonde qui capte le temperature du liquide de reffroidissement et envoie l'info au calculateur, qui gere le demarrage et l'acceleration par rapport à cette température, mais ma 206 n'est pas équipé de calculateur, pouvez vous m'aidez merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara155ci 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour, bouche ton egr et vide ton silencieux arrière tu vas être surpris comme les 206 sont "bridées" sur ces point là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 l'egr est bouché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara155ci 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 de qu'elle manière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 une vis dans un tuyau, conseillé par un ami de chez peugeot, plein de probleme résolus par ce moyen d'apres lui, mais rien pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twizama 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Salut, Ta sonde de température d'eau qui doit déconner et envoyer des informations erronées. Elle doit indiqué que la température est trop élevée et doit "bridé" le moteur pour le protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 sais tu ou elle se trouve ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 je suis alle voir peugeot, il y a effectivement une sonde, mais ma 206 n'est pas concernée , car elle n'a pas de calculateur. la sonde c'est celle qui a la bague verte, si cela peut aider d'autres personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath031uo 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai une 206 1.9 d, qui chaque matin fonctionne normalement, des que sa temperature arrive à 80°, plus de puissance, elle ne prends pas ses tours, comme si elle etait équipé d'un rupteur, bref elle peine et n'avance plus, le boitier papillon (egr) à été nettoyé à fond, le cata à été vidé, peugeot m'a fait boucher un petit tuyau sur le boitier papillon, mais rien n'y fait, en fait en jouant avec l'accélérateur on gagne un peu de puissance mais tres peu, il ne faut pas ecrasser la pédale, la relacher et réappuyer legerement, je me posait la question, chez renault ils ont une sonde qui capte le temperature du liquide de reffroidissement et envoie l'info au calculateur, qui gere le demarrage et l'acceleration par rapport à cette température, mais ma 206 n'est pas équipé de calculateur, pouvez vous m'aidez merci Fait elle un bruit de tracteur plus fort qu'a froid ? La mienne aussi c'est pareil, mais un peu moins fort que toi... Quelle année ta 206 ? Je pense que le mieux est de boucher la vanne egr à l'entrée directement car l'air chaud continu de rentrer dans le moteur et c'est pour ca qu'a froid, elle a plus de patate J'ai plus le lien sous la main Vanne EGR sur 1.9 d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 non elle ne fait pas de bruit de tracteur, et ce n'est pas a froid, mais à chaud qu'elle n'as plus de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath031uo 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 non elle ne fait pas de bruit de tracteur, et ce n'est pas a froid, mais à chaud qu'elle n'as plus de puissance. Peux pas trop aider plus Ca faisait pas ca avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 je l'ai acheté comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath031uo 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 je l'ai acheté comme cela Ah Bah c'est ca le 1.9d aussi Rien dans la puissance mais tous dans l'économie Essayes une autre 1.9d pour te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 non , j'avais déjà un dw8 en 206 , rien a voir. elle a un réel probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 bonsoir, pour info j'ai débranché la sonde sur le boitier d'eau, la sonde au connecteur vert, et ça marche beaucoup mieux, je vais la changer lundi. seul incidence si sonde débranchée, le témoin de chauffe reste allumé jusqu'au démarrage j'espère avoir trouvé, je vous tiens informés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twizama 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 bonsoir, pour info j'ai débranché la sonde sur le boitier d'eau, la sonde au connecteur vert, et ça marche beaucoup mieux, je vais la changer lundi. seul incidence si sonde débranchée, le témoin de chauffe reste allumé jusqu'au démarrage j'espère avoir trouvé, je vous tiens informés. C'est ce que je t'avais déjà dis plus haut. En tout cas j'espère que tes problèmes seront résolus. Tiens nous au courant au cas où quelqu'un aurait un problème similaire un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla155Bi 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 exact, tu m'en avais parlé, mais d'après peugeot, n'ayant pas de calculateur, je ne pouvais pas non plus avoir une sonde qui envoie des infos, car ces infos logiquement sont gérés par un calculateur. j'ai donc décidé d'essayer de la débrancher et çela fonctionne mieux, donc demain je achète une neuve pour essayer, et je vous tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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