Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Salut ! Voici mon problème: Depuis une semaine, ma clio II prend l'eau au niveau des tapis (sol) lorsqu'il pleut ou que je la lave. Une jolie flaque d'eau ! Je voulais savoir si certains ont déjà eu ce problème et d'où il pouvait provenir ! Merci ! Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zse630vn 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Avec un petite recherche tu te sentiras moins seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud367QT 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 tu es sur que c'est quand tu la lave ou quand il pleut ? Car il peut avoir d'autres raison, tu as la clim dans ta voiture, j'ai eu se probleme et je peux te dire que ca venait pas du temps, mais de la clim et c'est trés frequent sur les clio 2. C'est le tuyau evacuation de l'eau de la clim qui se bouge donc sa remonte jusqu'a l'habitacle, il faut monter la voiture sur un pont pour pouvoir debouché se tuyau de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Non pas de clim... Le problème est tout récent ! J'ai profité d'un séjour chez mes parents pour bien la laver au tuyau d'arrosage et hop le lendemain une méga flaque au niveau des tapis conducteur et passager avant. Je sèche tout... Avant hier, il fait un méga orage et hop ce matin rebelote: de l'eau (moins que lorsque je l'ai lavée) mais de l'eau quand même ! Je vais l'amener au agrage mais bon si je peux régler le problème seul... edit @zseb: merci pour le conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Si tu n'as pas de clim, ton chassis est très certainement rouillé et donc percé. Tu habites près de la mer ou à la montagne ? Ou bien tu l'as acheté à quelqu'un qui habite un de ces lieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud367QT 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 ca depend qu'elle voiture c'est, mais meme si ça reste mouillé pendant des jours ca va pas attaqué le chassis avec de la rouille. Les vieille voiture oui, mais si la voiture a moins de 10 ans les progrés dans le traitement et la glavanisation de la ciasse de la voiture rend la presence de rouille trés rare sur le chassis. il faudrait verifer tes joints de pare brise et de vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Je suis près de la mer (Montpellier) et j'ai acheté ma voiture près de la montagne ! lol Mais je ne pense pas que le problème vienne de là... Le chassis avait l'air d'être en bon état. Vais plutot vérifier les joints ce soir. Merci en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud367QT 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 pour que le chassis soit percer ou meme rouillé faut en metre quand meme. moi aussi je pense que ca vien de tes joint de parebrise ou de vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 je pense aussi... dans je ne sais plus quel autre topic, on parlait de vérifier les joints du coffre aussi... Ave cle recul, il me semble avoir vu qu'il était un peu abimé à un endroit. Pour les vitres je ne pense pas car cela semble provenir du sol. Les portières, emplacements audio n'ont rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud367QT 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 moi j'ai eu le meme probleme mais ca venait de la clim. L'eau n'a pas d'odeur particuliére ? c quand meme bizarre. Et dans le compartiment moteur pas de trace d'eau ?sur le plastique du moteur ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé... Lorsque je l'ai lavée et que j'ai constaté le lendemain le phénomène, je me suis dit que j'avais peut être un peu trop insisté avec le tuyau d'arrosage au niveau du pare brise et du rebord du capot... Je ne m'en suis pas trop soucié. C'est ce matin avec la pluie que je me suis dit que quelque chose déconnait ! Vais vérifier tout çà ce soir et vous tiendrai au courant. Pas de clim, donc çà ne peut pas venir de là... Je pense vraiment aux joints... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 ca depend qu'elle voiture c'est, mais meme si ça reste mouillé pendant des jours ca va pas attaqué le chassis avec de la rouille. Les vieille voiture oui, mais si la voiture a moins de 10 ans les progrés dans le traitement et la glavanisation de la ciasse de la voiture rend la presence de rouille trés rare sur le chassis. il faudrait verifer tes joints de pare brise et de vitre. Il y a bien eu des cas de Logan rouillées en 6 mois parce que le traitement avait été mal fait au niveau de la carrosserie. Et pour les joints, tu as remarqué des entrées d'air en roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Non pas spécialement... Je vais examiner tout çà ce soir de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Bem je ne comprends rien... Je viens de l'examiner et je n'arrive pas à comprendre d'où peut provenir cette flotte ! Le coffre est sec et c'est juste au niveau siège passager et également arrière passager... J'ai examiné les joints et tout semble correct... Vais mieux l'examiner demain sinon elle partira demain au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Quelqu'un peut me dire s'il existe des points d'évacuation d'eau sur unc Clio II sans climatisation? Merciii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Il y en a un peu partout; en effet, peut-petre que l'un d'entre eux est bouché. A l'avant, il y en a entre l'habitacle et le compatiment moteur; donc en bas du pare-brise; puis au niveau de chaque portière (de l'eau passe à l'intérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Merci ! Je pense que çà peut provenir de là car les joints sons bons ! Ma voiture a stationné pas mal de temps sur un boulevard bordé de platanes et il est peut être possible que du pollen ait fait bouchon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AYM562Dk 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 moi j'ai resolu le probleme en changeant mon joint de coffre je trouve de l'eau au niveau du siege passager et derriere le meme siege a chaque lavage ou s'il pleut. verifie ce joint car meme si je trouve que mon coffre est super sec c'est par la que l'eau s'infiltre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Merci ! Ai vérifié les points d'évacuation et rien de bouché visiblement... Par contre, en regardant un peu plus près le joint du coffre, il y a bien une petite fissure... Vais suivre le conseil de aymoona donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic436lA 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Rien de bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid288SP 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 c'est quoi ces pub sur tout les topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 c'est quoi ces pub sur tout les topic ? :???: sur quels topics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 c'est quoi ces pub sur tout les topic ? Tu as peut-être changé de navigateur, ou de version de navigateur, ou bien tu avais un blocage de pub qui a disparu avec ton firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid288SP 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 lol enfet a chaque topic j'avais comme deuxieme post un membre nommée "publicité" avec une pub comme reponse... mais là je les voit plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sbo573rx 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 lol enfet a chaque topic j'avais comme deuxieme post un membre nommée "publicité" avec une pub comme reponse... mais là je les voit plus... HS: t'inquiète pas c'est normal tous le monde la! mais comment la flotte peut rentrer par le coffre et aller jusqu'au siège passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 HS: t'inquiète pas c'est normal tous le monde la! mais comment la flotte peut rentrer par le coffre et aller jusqu'au siège passager Toujours HS : Non, tout le monde ne l'a pas; sur mon PC, c'est la fonction de blocage des pub du firewall qui les bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
connectpopol 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 personnellement javai le meme probleme, je me disait cest pas normal de l'eau sous les tapis, et devinez quoi cest une des durite ou autre qui alimentait le lave glace arriere et qui fuyait ^^ ducoup demontage du tapis et j'avai vu que le petite bout de tuyau de brin etait hs voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Même problème après un nouvel orage... Mais ai peut être compris d'où venait la fuite en en parlant à un pôte qui a eu le même problème avec sa mégane il y a quelque temps ! Celui ci m'a conseillé de laisser le bouton de ventilation dirigé vers le haut et non vers le bas (les pieds). Chose faite sans y trop y croire. Après une nuit de pluie cette nuit, je vais voir ma voiture ce matin et rien ! Sec !!! Bizarre mais d'après luii, ce serait un défaut chez les Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic436lA 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Bizarre ce truc! J'ai jamais eu de flotte qd il pleut ou qd je la lave en laissant le bouton de ventilation vers le bas ouvert!!! En quoi la ventilation fermée puisse retenir la flotte? Les conduits doivent etre chargés en eau alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 je pense... de toute façon, je l'amène en révision dès cette semaine. vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Problème résolu ! L'orifice d'évacuation côté passager était bouché et l'eau devait entrer par le conduit de ventilation ! Une sorte de boue/ pollen faisant tampon... Celui ci débouché et après un violent orage, je n'ai remarqué plus aucune fuite dans mon habitacle... Ouf ! Merci encore de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic436lA 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Ok! Tant mieux que cela soit resolu! Mais as tu une photo de cet orifice histoire de voir a quoi cela ressemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cst573PI 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Non pas de photos mais c'est tout simplement un trou, facile à repérer quand on enlève la baie de protection en plastique ! Le plus chiant est d'enlever les bras à essuis glace ! Du coté conducteur, j'ai été obligé de défaire le réservoir liquide glace. Par contre, je me suis aperçu qu'il y avait aussi un tuyau d'évacuation d'eau en caoutchouc d'une dizaine de centimètres environ ! Il est situé derrière le moteur (au milieu) et ce tuyau est fixé sur la paroi qui sépare l'habitacle du compartiment moteur. Très facile d'accès, il suffit de chercher un peu. Au bout de ce tuyau, un bouchon qui fait comme une soupape et qui doit laisser normalement sortir l'eau de pluie... Seulement voilà, ce tuyau était également bouché !! Je l'ai donc débouché et j'ai pour l'instant enlevé le bouchon. Je le remettrai si jamais je constate de droles d'odeur à l'intérieur de l'habitacle provenant du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar126bg 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Meme symptomes que cstef sur ma Clio II depuis 1 mois environ La clim ne fonctionnant plus depuis 5 ans, elle me parait hors de cause. Apres avoir démonté caches plastiques entre capot et pare-brise, essuies glaces et reservoir de lave glace, je ne vois pas de tuyau. cstef, t'as pas un photo du tuyau en question? tu fais bien ref au moteur d'essuies glaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar126bg 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Ok trouvé le tuyau et débouché. Cause probable : 7ans garé sous le même arbre (bouleau) avec accumulation de feuilles qui forment une terre à la longue se déposant dans les tuyaux d'évacuation. Photo 1 vue de dessus face avec la tringlerie d'essuies glace à droite et le fameux tuyau déposé à gauche Photo 2 vue de l'orifice recevant le tuyau qui disparait entièrement sous la tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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