Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Questions générales sur les modifications d'une MAZDA3


Invité §Ene336Ya

Messages recommandés

Invité §Ene336Ya

Bonsoir à toutes et tous!

 

Voilà, tout d'abord je tiens à m'excuser si on me répète ce qui a déjà été dit dans un autre sujet, mais je n'ai pas eu le courage de faire toutes les pages (bien qu'intéressantes) du forum. A force de passer mon temps sur le net j'ai l'impression d'avoir la vue d'un poisson rouge ;)

 

Donc voila mon dilemme: Je viens de me décider à commander une MAZDA 3 1,6L MZ-CD Performance avec le chargeur MP3. Réception prévu pour le 20/04. J'étais parti pour une 307 ou une SEAT mais une "3" a croisé mon chemin...et ce qui devait arriver , arriva!!! J'ai craqué! lol

Jusqu'ici tout va bien! j'ai pu voir à travers de nombreuses pages du forum qu'elle était agreable à conduire, qu'il fallait faire attention sous la pluie, des petits bruits par-ci par-là de temps en temps du côté des compteurs, etc...(déjà petite montée en pression :ange: ) mais rien ne m'a vraiment renseigné sur l'autoradio (bien sur ce n'est pas le principal dans une voiture, mais bon). Etant fan de jolie musique (mais pas un fou furieux non plus), j'ai vu 2 ou 3 phrases disant que l'autoradio et les HP étaient de qualité moyenne... qu'entendez-vous par là? Y a-t'il moyen de changer pour commencer les HP et si oui est-ce simple? peut-on raccorder un ampli à cet autoradio? Pensez-vous qu'un magasin genre NORAUTO peuvent le faire ou bien un bricolo peut s'en sortir sans flinguer la garantie?

 

Dites-moi que j'ai bien fait de commander cette zolie tuture à la place d'une 307?! ;)

 

Mici pour vos réponses et heureusement qu'il existe des sites et des passionnés comme vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu as bien fait ! :lol:

Ceux qui se plaignent du son c'est surtout (il me semble) la version élégance car elle n'a que 4 HP.

Toi qui a commandé une performance tu auras 6 HP qui donnent à mon goût un très bon son mais je ne suis pas non plus un professionnel mais je ne pense pas avoir lu quelqu'un disposant d'une performance se plaindre de la qualité du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Oh je ne suis pas non plus un professionnel loin de là ;). Je posais juste la question car j'aime bien m'ecouter des concerts tranquilou en roulant... et d'après ce que j'ai pu lire, on roule vraiment beaucoup avec cette titine :D

En tous cas, merci pour ta réponse rapide! Je vais abuser un chouïa, mais sais-tu s'il y a la possibilité de changer les HP sans trop de problème? Et juste pour info... es-tu pleinement satisfait de ta "3" à tout point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Autre petite question, faites-vous souvent des rassemblement entre MAZDAistes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

;) bon ben tant pis pour les rassemblements alors... c'est un peu trop loin de chez moi si c'est dans le Nord :(

Encore merci pour tes reponses! Je vais suivre très régulièrement ce forum et je pense que je posterai des photos de ma M3 dès qu'elle sera arrivée :) Par contre je vais au cas ou me mettre à la recherche du manuel technique complet de la M3... ça peut toujours être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

J'ai encore quelques questions (eh oui je sais j'en pose beaucoup ;) ), j'ai regardé un peu sur le net si je pouvais trouver des accessoires pour ma future Mazda 3 (comme les pedales alu, les tapis de sol, etc...) mais je n'ai rien trouvé :( (et mo nconcesisonnaire est assez pauvre côté équipement). Connaissez-vous des adresses sur le net? Voila pour la première question looool!

Ensuite, est-ce facile de changer les haut-parleurs?

Et enfin, les ecrous anti-vol des jantes 17" sont-ils fournis ou bien faut il les acheter?

 

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol ne sont pas fournis, c'est un accessoire à 65 euros chez Mazda.

Pour le reste, pédalier alu, tapis, seuils de porte, filet de coffre, becquet, ... Ton concessionnaire a la possibilité de tout commander mais c'est vrai que les prix sont supérieurs chez Mazda par rapport à ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu la date de commande de ta voiture, il me semble que tu es censés profiter de l'offre zoom zoom avec 300 euros d'accésoires offerts.

TU y a eu droit ou pas ? Je ne sais plus si c'est encore valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Bonsoir à tous et désolé mais je n'ai pas pu revenir plus tôt :(

 

Bon ben vu les prix que vous me donnez, je pense que j'irai plutot faire un tour chez Norauto ou autre pour trouver moins cher car même sur ebay il n'y a pô grand chose pour M3... Il me tarde de l'avoir ma tuture :p si tout va bien VENDREDI!!!!!

Par contre, je n'étais pas au courant des offres ZOOM ZOOM.... vous êtes sur qu'il y en avait à cette période? Mon concessionnaire ne m'a rien dit à ce sujet et pourtant il à l'air honnête (mais bon ça reste quand même un concessionnaire ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lui en parler avant de signer le chèque, de toute façon les accessoires sont livrés à part et montés en concession.

Si c'était valable à la date de ta commande tu y as encore droit.

Dans mon cas ce n'était pas écrit sur mon bon de commande mais j'ai quand même eu mes accessoires gratuits.

Ca coûte rien de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Merci beaucoup pour toutes ces informations, heureusement que vous êtes là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Bonjour à toutes et tous!!!

 

Ca y est j'ai mon pti bolide :p !!!

J'en suis super content et maintenant si on me demande conseil sur une compacte -> MAZDA 3!!! Je crois d'ailleurs que j'ai fais quelques fan dans mon entourage ;)

Pas de soucis en particulier (à part le fameu petit bruit derrière le tableau de bord mais ça ne me le fait pas tout le temps donc bon...)! Le concessionnaire est nikel! j'ai réussi à avoir les ecrous antivol et les tapis de sol et j'ai egalement acheté un petit kit de pedalier alu qui ressemble trop à celui de Mazda (mais en beaucouuuuuuuuuup moins cher... 38 Euros à l'auto Leclerc :D ).

 

Voili voilou. Je voulais juste faire part de mes impressions sur la voitur! D'ailleurs, moi qui m'inquiétait (entre autre) sur la qualité audio, hé ben... rien à dire!! Impec!!! Le chargeur MP3 6CD c'est trop booooooooon!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene336Ya

Hmmm je profite un peu tant que je suis là mais j'ai une petite question:

Quelle sont les possibilités de programmation de la carte? Mon concessionnaire m'a notamment parlé de la possibilité de la programmer pour que dès qu'on s'éloigne la voiture se ferme (pas mal ça) mais y a t'il d'autres possibilités?

Mais aussi, y a t'il possibilité que la voiture se verrouille automatiquement à une certaine vitesse (comme sur Renault et Peugeot pour ne pas les citer ;) )

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai essayé la voiture se ferme automatiquement dès que j'en suis éloigné un petit momment (je dirai 1min). Pour moi elle était programmée comme ça. Je me suis pas trop penché sur la notice de la carte.

Pour les bruits derrière le compteur j'ai laissé tombé pour l'instant je verrai si ça disparaît avec le temps.

Mais c'est quand même étrange ça touche déjà 3 phase 2 du forum (et y'en a pas beaucoup)... Mais c'est vrai que c'est rien comparé aux qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...