Invité §Mou232GM 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Salut à tous, Petit problème avec une Classe A140 de 2001 (W168 je crois) : le démarreur ne tourne plus. Batterie OK, raccordement batterie OK. Quand on actionne la clé de contact dans la position "démarrage" on entend le "clic" d'un relais du côté de la batterie mais absolument rien du côté du démarreur. J'ai tenté de taper sur le démarreur mais il est totalement inaccessible (aussi bien par le haut que par le bas). En mettant la voiture sur le pont et en utilisant une longue tige j'ai réussi à toucher le haut du bendix mais vraiment de peu. Comme c'est une BVA, impossible de la mettre en marche en la tractant. Un service de dépannage (Touring Secours) est venu mais le gars n'a rien fait d'autre que tester la batterie et faire semblant de taper sur le démarreur (je dis qu'il a fait semblant parce qu'il est allé par le haut et le démarreur n'est même pas visible par ce côté). Son diagnostique : démarreur mort. Démarreur mort ... c'est fort possible mais avant de la faire remplacer, j'aimerais savoir si il y a d'autres choses à vérifier. Sur ce modèle, il faut tomber l'ensemble moteur/boîte pour accéder au démarreur. Donc une bonne journée de travail (à plus de 50€ l'heure ça va faire cher le démarreur). Y a-t-il d'autres causes possibles ou d'autres bidules à vérifier avant de se lancer dans cette couteuse réparation ? Y a-t-il un relais de démarreur et où se trouve-t-il ? Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonsoir, Oui, Tu peux déjà le brancher en directe batterie pour voir s'il réagi .... S'il tourne,c'esteut être le relais, S'il ne tourne pas c'est peut être les charbons du démarreur,s'ils sont accessibles par dessous c'est bien,autrement Ail ail ail ........ Et le tarif à 50 € de l'heure c'était au début du siècle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gif Ou alors au black http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif Regarde déjà ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex380.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Tu peux déjà le brancher en directe batterie pour voir s'il réagi .... C'est ce que je ferais sur n'importe quel autre véhicule. Mais sur une Classe A, le démarreur est totalement inaccessible. On ne peut même pas le voir, alors le touchez ou accéder à ses connexions, tu oublies ! Tu dis qu'il y a un relais ? Où se trouve-t-il ? PS : je précise que c'est un moteur essence, pas un diesel. PS2 : Concernant le tarif, j'ai un indépendant Mercedes près de chez moi qui travaille à 40€/heure + TVA. Sinon à la concession officielle c'est 60€ + TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Le petit clic que tu entends derrière la batterie,contrôle le relais, Et regardes s'il ne supporte pas un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Le relais qui clique est en parfait état et n'a pas de fusible associé. J'ai entendu parler d'un relais de démarreur quelque part sous le capot (mais c'était à propos d'une A170 diesel), tu aurais des infos sur ce relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Ça serait bien si tu aurais le plan des fusibles et relais,comme dans toutes les voitures, Normalement il se trouve dans un de ces compartiment,regardes dans la voiture une boite à fusibles sous le volant à gauche .... Ou contrôles tous tes fusibles un par un,quelquefois en les manipulants ça remarche ( oxydation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Il y a bien une liste des fusibles mais pour aucun des fusibles on ne voit le mot "démarreur". J'ai vérifié tous les fusibles, aucun grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv818GY 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 bonjour j'ai une mercedes classe A w168 de 2003 avec le même problème qui a commencé il y a deux mois au niveau du connecteur dans le bac à bateries j'ai mis un poussoir qui me permet d'envoyer un +12v sur le démareur quand le problème se pose avec la clés il en est de même avec le poussoir, donc on a changer le démareur (échange standart) la semaine dernière et depuis hier cela recommence. (dans les memes conditions) cette après midi on a monté la merco sur un pont et on a vérifier que le + 12 v aller bien jusqu'au démareur et c'est ok alors défaut du deuxième démareur ??? il y a t il sur le circuit quelque chose qui déteriore le solénoide (solénoide électronique) ????? je suis preneur de vos remarques merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 ... j'ai mis un poussoir qui me permet d'envoyer un +12v sur le démareur quand le problème se pose avec la clés Tu pourrais m'en dire plus sur cette opération ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Concernant la panne, ne trouvant pas l'origine du problème, nous avons emmené la voiture dans un atelier Mercedes qui proposait un remplacement du démarreur pour 650€ (au black). La voiture est restée sur place quelques jours et le mécano a commandé un nouveau démarreur. Il n'a absolument rien fait à la voiture et juste avant de commencer le travail il a une dernière fois testé le démarreur ... et la voiture a démarré tout à fait normalement !!! Depuis, elle a été démarrée plus de 50 fois et le problème ne s'est jamais représenté. Maintenant, bien que la voiture fonctionne tout à fait normalement, je me dis que le problème risque de revenir à n'importe quel moment vu que la cause réelle n'a pas été identifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Bonjour, Possible que ce soit les charbons du démarreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv818GY 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Citation : Tu pourrais m'en dire plus sur cette opération ??? oui c'est un poussoir de type céliane de chez legrand il y un contact NF (fermé au repos) eu un contact NO (normalement ouvert) il faut prendre le fil violet et blanc dans le bac à bateries sur un connecteur à trois broches coupé ce fil d'un côté cela vient du calculateur de l'autre cela va au démareur sur le poussoir le contact NO il faut le brancher sur le +12v, le contact NF sur le fil qui va au calculateur et le commun sur le fils qui va au démareur comme ça si on appui pas sur le poussoir c'est le calculateur qui actionne le démareur si tu appuis sur le poussoir c'est le +12v qui va au démareur salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv818GY 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 attention au paiement au black moi mon mécano c'est ce qu'il m'a pris avec facture pour changer le démareur et j'ai bien car comme à apparament le problème qui se repose vient du deuxième démareur il va me le changer pour rien !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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