Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTi 1.9 suisse, réalité ou mensonge


Invité §fab034SU

Messages recommandés

Invité §fab034SU

Bonjour, j'ai trouvé récement à vendre une 205 GTI 1.9 d'origine suisse.

La voiture est de 87, l'intérieur est en tissu type 1.6, les lève-vitres sont manuels, les freins arrières sont à tambours, et je n'arrive pas à avoir de réponse précise de la part de personne ayant déjà cotoyé des 205 GTI.

De plus, je la trouve un peu haute de l'arrière.

Si quelqu'un pouvait m'orienter.DSC04760.jpg.cc350b5ba72cbb3c495e0c1c72ede8b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

:coucou:

 

Bon disons qu'elle est tres haute de l'arriére en effet, mais bon si mes souvenirs sont bons il y a bien eu des séries Suisse ou des séries tres tres limitées comme les "FM" en Angleterre :jap:

 

Mais te dire si elle est suisse, ça je sais pas ;)

 

Aprés, ce que je peux te dire, c'est qu'à ma connaissance il n'existe pas de 1.9L avec des tambours arriéres, ni avec des intérieurs de 1.6L.

 

De plus les clignos blanc à l'avant ne coreespondent pas à l'année de la voiture ni le bequet arriére non plus :p

 

Voilà, si ça peut t'aider ;)

 

Moi j'emet un gros doute sur le fait que ce soit une 1.9L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

La personne a rajouté le tube afrique de manière a supprimé le catalyseur, je ne l'ai pas encore vu mais des signes ne trompent pas si c'est une 1.9.

Par contre est-il possible d'adapter un moteur de 1.9 catalysée sur une 1.6...?

Dans ce cas là, ce n'est peut être que le moteur d'une GTI 1.9...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

J'ai réussi à avoir le numéro de moteur, et il correspond à un DFZ (catalysée d'une CTI...), et le chassis correspond à celui d'une 205 Gentry 1.9 105cv (20CDF2...).

Est-ce possible que le moteur ait été changé par celui d'une CTI dans ce cas là?

C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

En gros t'as un moteur de CTi, un intérieur de 1.6L des feux phase 2 à l'avant, des phases 1 à l'arriére et une caisse de Gentry et le tout déclaré comme 1.9L "limited"

 

 

Bref, à éviter :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

C'est une 1.9 Suisse, j'ai trouvé ma réponse, c'est une série spéciale importée pour par la Suisse.

C'est une version 1.6, avec un moteur 1.9, mais tout ce qu'il y a de plus réglementaire car contrairement à certains véhicules, celui-ci est homologué vu qu'il est d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206803WS

Salut,

pour info, en suisse on à eu la GTI 1.6 que durant les premières années, après la loi à rendu obligatoire le catalyseur sur les voitures neuves, donc Peugeot a du faire une version 1.9 dégonflée à 105ch et l'équipement de la 1.6 (intérieur, etc...). ;)

A+

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Salut,

pour info, en suisse on à eu la GTI 1.6 que durant les premières années, après la loi à rendu obligatoire le catalyseur sur les voitures neuves, donc Peugeot a du faire une version 1.9 dégonflée à 105ch et l'équipement de la 1.6 (intérieur, etc...). ;)

A+

Julien

 

salut,

 

tu sais la puissance des premier 1.6 suisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban143qg

slt a tous moi je pense que c'est une 205 gti 1l6 car moi jai une 205 gti de 90 et jai les vitre electrique .donc meme si elle est de 87 elle devrai avoir les vitre electrique meme si elle de suisse ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau245kw

salut :D

les vitres electrique sont en option cela n'a rien avoir !

j'ai une 1l9 de 88 avec vitre electrique et un 1l6 de la meme année sans vitre electrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206803WS

salut,

 

tu sais la puissance des premier 1.6 suisse?

 

 

Réponse tardive, mais réponse quand-même, en 1.6l, on a eu droit qu'a la version 105ch.

;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue428Ud
salut :D

les vitres electrique sont en option cela n'a rien avoir !

j'ai une 1l9 de 88 avec vitre electrique et un 1l6 de la meme année sans vitre electrique :)

 

Les vitres électriques sont en option sur les 1.6 et elles étaient de série sur les 1900.

 

Sinon pour cette voiture bizzare. Comment expliquer que le chassis correspond à une gentry qui est sortie en 1991 alors que la caisse est de 1987.

 

Pour le béquet ca peut correspodre suivant le mois. A partir de Juillet 87 ce sont ces béquets qui sont montés dessus. Si c'est avant Juillet 87 la par contre ca ne correspond pas...

 

Perso je passerais mon chemin trop de zones d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY

j' en avais une gti 1.9 que j' avais importait de suicce c' était une 1.9 122 cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

pas besoin de se prendre la tête, passe ton chemin, c' est une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRC040rp

Le top (...) c'est les 205 rallye suisse : comme les normes anti pol ne passaient pas avec les Weber, C'était le 1.9 cata qui y était monté dans la rallye, mais conservait les roues de 13' et le logo 1.9 sur les ailes AR : rapport poids/puissance-couple)!!!!!!!!!!!!

Mais ne doit plus en rester beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top (...) c'est les 205 rallye suisse : comme les normes anti pol ne passaient pas avec les Weber, C'était le 1.9 cata qui y était monté dans la rallye, mais conservait les roues de 13' et le logo 1.9 sur les ailes AR : rapport poids/puissance-couple)!!!!!!!!!!!!

Mais ne doit plus en rester beaucoup!

 

le top je sais pas :non:

 

car c'est le meme moteur qu'on a eu en france pour la Gentry (et la CTI après 1992...) j'ai éssayé ce moteur dans la gentry et c'est une daube...anti-sportif...

y'a du couple mais il aime pas les tours .

 

C'est un 1.9 "étouffé" et bridé à seulement 105 cv...

 

Ont est très loin du puissant 1.9 "130 cv" de chez nous ou meme d'un 1.6 115 cv qui aime les tours...

 

Mais le mec qui veut une vrai Rallye ; c'est en france qu'il faut aller la chercher avec son 1294 cc pour 103 cv mais bien plus rageur que le 1905 cc 105 cv...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRC040rp

Il me semble qu'il était tout de même à 122CH (catalysé) ,alors que les autres € non cata étaient à 130!

Bien plus étouffé certe (en haut) mais ça poussait assez fort!

en rajoutant le couple et un petit poids!

Pour en avoir "essayé" et comparé pas mal sur "piste", c'était avec celle là qu'on arrivait le plus vite à un point de répère (y compris les TU 24)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non la rallye suisse et aussi pour allemagne faisait que 105 cv avec ce gros 1905cc catalisé...

 

et pour l'angleterre, c'était un 1360cc pour 75 cv, et la Rallye la--bas était dispo en blanc bien sur mais aussi dispo en jaune avec des décos différente...

 

* source : livre "la peugeot 205 et le sport" (sortie en 2006) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...