Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III Restylée (2010-2014)


WildBoar

Messages recommandés

Invité §sai164ti

 

Et les autres possesseurs de SCTI, vos pots sont cleans, sans aucune trace ? Si oui, vous faites quoi comme trajets et vous utilisez quoi comme SP ?

 

Les miens sont comme la photo de RV 57 de mémoire (je les regarde pas tous les jours, peut-être un peu plus "gris" que noirs) mais je m'alarme pas, ça me paraît normal qu'un pot d'échappement se salisse. Jamais eu de voyants louches non plus de mon côté

 

Quand au fait de rouler tout le temps en S, perso je le ferais pas à froid car dans ce mode, le moteur prend quand-même facilement 4.000 rpm en accélération et je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Par contre je passe souvent en mode S une fois les premiers km passés histoire de dégourdir les soupapes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai visité Salers dans le cantal, joli ville que je vous conseil. Il y avait une Mondeo d'une couleur que j'avais jamais vu.

 

DSCF3304.jpg

 

DSCF3303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Je suis allé à Salers au printemps, malheureusement c'était sous la pluie. C'est vrai que c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bonsoir,

 

ça y est, j'ai récupéré ma mondy!

Les versions logicielles sont à jour, pas de problème dans la lecture des paramètres mais la suie dans les pots est due aux régimes moteurs peu élevés:normal, j'ai beaucoup roulé en mode drive..ils ont fait un décrassage moteur :certainement en le faisant tourné à haut régime..

Toujours est-il que la voiture est plus nerveuse qu'avant!!

Le conseil est de rouler plus souvent en mode sport pour avoir des régimes moteurs plus élevés.

Je fais de la route à la fin de la semaine (500 Kms), donc nettoyage des pots avant de partir, et mode sport dès que le moteur est chaud et on va voir si le mécano a raison.

Sinon, un autre essai consiste à mettre de l'essence française pour voir.

 

RVa3quattros-line.gif.8dc8967faea8d25ea0c8960d03d28b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bonjour,

 

Pour ceux qui m'ont répondus, qu'utilisez-vous comme carburant?

95? 98? ou 95 E10

 

RV a3quattros-line.gif.781a2976859a72a871b6db50dd8b6b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Je n'ai pas encore fini mon premier plein, c'est du 98...

 

J'ai encore du temps avant de pouvoir comparer tel ou tel carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

C'est encore moi,

 

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver le manuel du GPS de la mondéo, j'ai un SD 7" de fin 2010.

 

J'ai cherché en vain sur tous les sites, quelqu'un a-t-il le pdf? Si j'ai bien compris, avant on le trouvait sur le site ford.be mais maintenant il n'y a que les manuels utilisateurs, pas pour les gps...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est encore moi,

 

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver le manuel du GPS de la mondéo, j'ai un SD 7" de fin 2010.

 

J'ai cherché en vain sur tous les sites, quelqu'un a-t-il le pdf? Si j'ai bien compris, avant on le trouvait sur le site ford.be mais maintenant il n'y a que les manuels utilisateurs, pas pour les gps...

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Sur le site de Ford.be c'est facile.

1°- tu vas sur le site :D

2°- sur la page d'acceuil sur le coté gauche en bleu il est marqué

------acceuil

------voitures particulieres

------voir encore en dessous il est marqué;

------services Ford...... tu clic....... une fenetre apparait et dedans il est marqué : manuels d'ulilisateurs.

Tu clic dessus et là la page s'ouvre

et la tu l'as en français, nerlandais, allemand et anglais à toi de choisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

La petite déco noir ne serait ce pas le resultat du fonctionnement en mode charge stratifié des essences modernes ?

 

(le mode stratifié étant émétteur de particules...)

 

Oui, tu as raison!

j'ai longtemps parcouru le "net" sur ce sujet, et les émissions de particules sont bien dues à l'injection directe, et plus particulièrement à bas régime si j'ai bien compris.

Demain, je vais adopter une conduite sportive durant mes 500 Kms , et on verra bien la couleur des pots!

 

mecanico45.gif.bfb99b0b7c4c557f797992fdbde5426e.gif RVa3quattros-line.gif.b3f39e356aa9923e5907d6b2b8dfd75f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t embete pas je pense que tu auras toujours plus ou moin cette "petite déco" :D

 

Roule comme tu te sens bien et passe en mode sport quand le moteur est bien chaud

- de temps a autre sur une voie d acceleration , ou bien tu fais un kick down !

- sur les national en 2 * 2 voie si tu as des rond points rapproché, tu fais un petit décrassage en sorties de rond point au pire tu fume les autres lol.gif.f2555fc8b2b305a6b161e798f9cba5c3.gif

 

M'enfin je dis sa mais... avec un SCTI 240... tu te sens peu etre bien en mode sport love.gif.c77b733d67984f8484d2bbad12cc5a1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

 

 

 

Bonjour à tous.

Sur le site de Ford.be c'est facile.

1°- tu vas sur le site :D

2°- sur la page d'acceuil sur le coté gauche en bleu il est marqué

------acceuil

------voitures particulieres

------voir encore en dessous il est marqué;

------services Ford...... tu clic....... une fenetre apparait et dedans il est marqué : manuels d'ulilisateurs.

Tu clic dessus et là la page s'ouvre

et la tu l'as en français, nerlandais, allemand et anglais à toi de choisir. ;)

 

 

 

Oui je sais, mais comme je disais, c'est la notice du GPS que je cherche, elles n'y sont plus sur ford.be... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bah t embete pas je pense que tu auras toujours plus ou moin cette "petite déco" :D

 

Roule comme tu te sens bien et passe en mode sport quand le moteur est bien chaud

- de temps a autre sur une voie d acceleration , ou bien tu fais un kick down !

- sur les national en 2 * 2 voie si tu as des rond points rapproché, tu fais un petit décrassage en sorties de rond point au pire tu fume les autres lol.gif.5ab06fb58f00e85d24fd94dacfb78a83.gif

 

M'enfin je dis sa mais... avec un SCTI 240... tu te sens peu etre bien en mode sport love.gif.11c284f21af283dac2de37ab4ddd47c3.gif

 

Ouais, ben me voila de retour!

 

Effectivement, je me sens plutôt bien en mode sport!..

Je me suis fais plaisir aujourd'hui, sur les autoroutes, les voies rapides et les nationales!

J'ai titillé les BMW, AUDI et autres allemandes.kaola.gif

Quel moteur! ça pousse tout le temps, jamais à bout de souffle..La boite auto doit être utilisée en mode sport :p pas de temps de réponse,ce qui augmente le plaisir de conduire.jey-jey.gif.71a4bd5370581cd676ab18c09b38d0df.gif

On passe de 140 à XXXX Km/h en un rien de temps et le système sound Symposer contribue aussi à l'agrément de conduite.adri_rallye.gif.d51e82d198f5697383dbe659c0860727.gif

 

 

Alors les pots sont maintenant de couleur grise avec un très léger dépôt de suie: vous aviez tous raison; ce moteur n'aime pas les bas régimes.

 

Je suis toujours heureux de conduire cette Mondy, et si c'était à refaire, c'est sans hésitation que je referais le même choix.

Je tire encore une fois mon chapeau aux ingénieurs Forda3quattros-line.gif.a2a4bd9d007da5023c47c29a43c63714.gif

 

RVameisen.gif.7a7836c617aeb4f58b2a7e087a5be781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les miennes sont uniquement sur la partie chromée extérieur et en bas de la sortie uniquement.

L'intérieur est pratiquement couleur métal sans dépôt noir.

 

Pourtant je ne fais la semaine que des petits trajets à froid uniquement mais j'aime bien passer en mode sport de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Pourquoi ils n'ont pas mis le sound machin sur la SCTI 203 :( , les montées en régime sont bien plus tristes...

J'essaierais de faire une vidéo un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

ah il n'y est pas sur la 203cv ? c'est dommage parce que j'avoue que c'est pas mal, je me suis bien fait plaisir sur les petites routes de Corse ces dernières semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

alors les miennes sont uniquement sur la partie chromée extérieur et en bas de la sortie uniquement.

L'intérieur est pratiquement couleur métal sans dépôt noir.

 

Pourtant je ne fais la semaine que des petits trajets à froid uniquement mais j'aime bien passer en mode sport de temps en temps

 

Bonsoir Nono,

 

Tu peux me dire quel carburant tu mets?

95 ou 98?

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets essentiellement du 95 E10 sinon du 95.

 

Est-ce que certains propriétaires de 2.0 scti trouve que leur mondeo est bruyante sur les dos d'âne.

J'ai aussi un bruit métallique lorsque je relâche la pédale de frein, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Je mets essentiellement du 95 E10 sinon du 95.

 

Est-ce que certains propriétaires de 2.0 scti trouve que leur mondeo est bruyante sur les dos d'âne.

J'ai aussi un bruit métallique lorsque je relâche la pédale de frein, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Bon,alors je vais essayer le SP 95.

Pas de bruit suspect pour ma part

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

perso je ne mets que du SP98 et mes pots sont noir quand même

(sauf en Corse où il n'y a pas de SP98 donc j'ai fait un plein de SP95)

 

pas de bruits suspects sur la mienne pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Question :

 

Sur les modèles équipés de 9HP (comme la GPS SD plus), où se trouve le 9ème HP??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

perso je ne mets que du SP98 et mes pots sont noir quand même

(sauf en Corse où il n'y a pas de SP98 donc j'ai fait un plein de SP95)

 

pas de bruits suspects sur la mienne pour le moment

 

Celà confirmerait donc que les moteurs essence modernes à injection directe sont générateurs de micro-particules, comme les diesels warior67.gif.95037114ac928b762cde78d455b7a547.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Question :

 

Sur les modèles équipés de 9HP (comme la GPS SD plus), où se trouve le 9ème HP??

 

Merci

 

 

 

Bonsoir.

Il semblerait qu'il se trouve dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850da

Bonsoir,

 

Ma prochaine voiture sera probablement une Mondéo (Diesel 163CV powershift)

 

Je recherche quelques informations non trouvées à la lecture des 132 pages de ce post. ni sur le site de Ford.

 

Qu'affiche l'écran lors d'un appel téléphonique entrant ?

Le numéro et/ou le nom du contact s'il figure dans le répertoire ?

 

Autre question, à l'ouverture / déverrouillage des portes. Y a t il un allumage des phares en complément du plafonnier et des lumières des rétroviseurs ?

 

Y a il une temporisation des phares et de l'éclairage lorsque l'on coupe le contact et ferme les portes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.......éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir,

 

Ma prochaine voiture sera probablement une Mondéo (Diesel 163CV powershift)

 

Je recherche quelques informations non trouvées à la lecture des 132 pages de ce post. ni sur le site de Ford.

 

Qu'affiche l'écran lors d'un appel téléphonique entrant ?

Le numéro et/ou le nom du contact s'il figure dans le répertoire ?

 

Autre question, à l'ouverture / déverrouillage des portes. Y a t il un allumage des phares en complément du plafonnier et des lumières des rétroviseurs ?

 

Y a il une temporisation des phares et de l'éclairage lorsque l'on coupe le contact et ferme les portes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.......éclairées.

 

 

 

Bonsoir.

Reponse à toutes vos question est:

OUI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850da

Merci pour cette réponse rapide aussi claire, concise que précise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma prochaine voiture sera probablement une Mondéo (Diesel 163CV powershift)

 

Je recherche quelques informations non trouvées à la lecture des 132 pages de ce post. ni sur le site de Ford.

 

Qu'affiche l'écran lors d'un appel téléphonique entrant ?

Le numéro et/ou le nom du contact s'il figure dans le répertoire ?

 

Autre question, à l'ouverture / déverrouillage des portes. Y a t il un allumage des phares en complément du plafonnier et des lumières des rétroviseurs ?

 

Y a il une temporisation des phares et de l'éclairage lorsque l'on coupe le contact et ferme les portes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.......éclairées.

 

 

 

Pour préciser un peu :o

 

Nom de l'appelant s'affiche sur l'écran du poste radio (GPS dans mon cas) et écran du convers+ (entre les compteurs) si le contact est dans ton répertoire. S'il ne l'est pas c'est le numéro qui s'affiche jap.gif.398d313deecbc6d12ade957b152f0ca7.gif

 

Sur Mondeo phase 2 tu as un allumage des feux de positions (avant et arrière) au déverrouillage des portes. Pour les modèles avec LED avant (dont la mienne) ce sont les LED qui s'allument mais malheureusement en mode "nuit", càd en intensité réduite. Dommage qu'elles ne soient pas en mode jour, ce qui aurait vachement plus éclairé bah.gif.b0a9aa3cbc991ef4e0728f9cf34d8692.gif

 

Voili voulou alpinab10.gif.1df5549623a698bd84516033615969fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850da

j'ai vu tout cela ce soir sur la voiture de location d'un copain.

pas mal du tout l'éclairage d'approche. Suffisant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad278ZQ

bonjour à tous,

 

j'ai acheté un mondéo neuve en avril 2011. sport platinium 163cv. ford gps sd plus europe.

 

Je toruve le GPS vraimenet BOF à l'usage et interface très moyenne.

Aujourd'hui, mon ecran est HS (Tout blanc).

Tombe bien car je veix changer autradio par un system multmédia GPS.

Mais impossible de trouver quelquonque autoradio pour le remplacement.

Model GPS SD PLUS europe semble impossible à changer, kit d'intégration, facade etc...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850da

Une voiture d'avril 2011 est encore sous garantie.

 

Je commencerais par faire réparer sous garantie avant de penser au changement.

Ne serait ce que pour disposer d'un appareil d’origine a la revente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonjour à tous,

 

j'ai acheté un mondéo neuve en avril 2011. sport platinium 163cv. ford gps sd plus europe.

 

Je toruve le GPS vraimenet BOF à l'usage et interface très moyenne.

Aujourd'hui, mon ecran est HS (Tout blanc).

Tombe bien car je veix changer autradio par un system multmédia GPS.

Mais impossible de trouver quelquonque autoradio pour le remplacement.

Model GPS SD PLUS europe semble impossible à changer, kit d'intégration, facade etc...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Regarde se lien ;)

Changement d'autoradio 6000CD pour zenec 3810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad278ZQ

dejà bonjour et merci pour la réponse alors je peux rien faire ? il n'y pas de kit ou un systeme d'integration ?

 

Vava54 a raison, alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est pour moi impossible, enfin si c'est possible de l'enlever mais je crois que personne ne fait de système de 2nd monte pour remplacer le grand GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...