Invité §Mat552eT 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Bonjour, J'ai des T° de déclenchement du ventilateur un peux trop élevée pour moi (99°c - 95°c). ducoup j'ai commander la pièce sur internet avec des T° de déclenchement plus faible (92°c - 82°c). Cependant je n'ai pas trouver l'emplacement de ce capteur ni sur mon moteur ni sur internet pour pouvoir la changer. Si quelqu'un sait. Merci des éventuelles réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano722bI 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Bonjour, J'ai des T° de déclenchement du ventilateur un peux trop élevée pour moi (99°c - 95°c). ducoup j'ai commander la pièce sur internet avec des T° de déclenchement plus faible (92°c - 82°c). Cependant je n'ai pas trouver l'emplacement de ce capteur ni sur mon moteur ni sur internet pour pouvoir la changer. Si quelqu'un sait. Merci des éventuelles réponses Bonsoir, elle est fixée sur le boitier calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat552eT 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Bonsoir, elle est fixée sur le boitier calorstat. Salut, Cela me parait étrange étant donné que mon calorstat a à peine 200km et j'avais déjà ces T° élevée avant de le changer Sinon il me semble que ce n'est pas cette sonde la que je cherche, celle çi laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur quand celui çi atteint une certaine T° et ensuite je cherche la sonde qui va mettre en route le ventilateur à une autre T°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano722bI 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Salut, Cela me parait étrange étant donné que mon calorstat a à peine 200km et j'avais déjà ces T° élevée avant de le changer Sinon il me semble que ce n'est pas cette sonde la que je cherche, celle çi laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur quand celui çi atteint une certaine T° et ensuite je cherche la sonde qui va mettre en route le ventilateur à une autre T°. Bonjour, autant pour moi, si ça ressemble à ça : elle se trouve sur le radiateur moteur (coté des 2 durites). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat552eT 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Bonjour, autant pour moi, si ça ressemble à ça : elle se trouve sur le radiateur moteur (coté des 2 durites). https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img24.jpg Salut, Merci pour votre réponse. Oui effectivement c'est cette pièce la que j'ai reçu, est ce qu'elle se trouve entre la durite haute et la durite basse sous un cache plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano722bI 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Salut, Merci pour votre réponse. Oui effectivement c'est cette pièce la que j'ai reçu, est ce qu'elle se trouve entre la durite haute et la durite basse sous un cache plastique ? Normalement elle se trouve entre les durites principale sur le radiateur. S'il y a un bouchon à la place ou rien du tout, c'est qu'il n'y a pas cette pièce sur votre voiture et que le déclenchement du motoventilateur moteur est géré par le calculateur d'injection via une sonde sur le boitier calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat552eT 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Normalement elle se trouve entre les durites principale sur le radiateur. S'il y a un bouchon à la place ou rien du tout, c'est qu'il n'y a pas cette pièce sur votre voiture et que le déclenchement du motoventilateur moteur est géré par le calculateur d'injection via une sonde sur le boitier calorstat. Ok merci je vous en dit plus mardi quand je rentrerais chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 C'est le calculateur d'injection qui commande le déclenchement du ventilateur via le système d'injection ... Vos températures de déclenchement de ventilateur ne me semble pas incorrects ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat552eT 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 C'est le calculateur d'injection qui commande le déclenchement du ventilateur via le système d'injection ... Vos températures de déclenchement de ventilateur ne me semble pas incorrects ! Merci, je viens de regarder et effectivement il n'y a rien entre les durites sur le radiateur. Il se trouve que j'ai acheter la pièce car sur l'autoroute la T° oscille entre 83-85°c ce qui me parait plus que correcte mais sur petites routes et en ville la T° monte jusque 99°c avant que le ventilateur se mette en route et ce qui ma décider à acheter cette pièce c'est la légère odeur de plastique qui revient lorsque je me gare dans mon garage et que j'éteins le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 J'ai une auto sportive qui n'est pas une renault mais qui un affichage de la température moteur électronique, et mon ventilateur refroidissement moteur se déclenche pile a 99 degrés donc tu vois c'est pas anormal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat552eT 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 J'ai une auto sportive qui n'est pas une renault mais qui un affichage de la température moteur électronique, et mon ventilateur refroidissement moteur se déclenche pile a 99 degrés donc tu vois c'est pas anormal ... Salut, Merci pour vos réponses, je croit que je vient de trouver l'odeur de plastique. ma ligne d'échappement en est recouvert, j'ai toucher c'est bien sec, ça ne ressemble pas à de la cire mais plutôt à un genre de résine... Je ne sais pas quoi en penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.