Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses 🙋‍♂️

Merci à notre ami Tidav 16 pour l'ouverture du bistrot.

Merci pour le bon café bien apprécié.

Ce matin en prenant mon 1er café,

J'ai trouvé bizarre de trouver le parisien (journal de l'île de france)

Sur le comptoir car c'est les 1er à faire la grève.

Autre bizarrerie française, sur le périphérique parisien, une golf électrique des douanes avec gyrophare. Super pour courser des malfaiteurs.  Ce doit être une voiture de liaison entre l'aéroport de Roissy et d'Orly.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:17, Vins95 a dit :

Ce matin en prenant mon 1er café, j'ai trouvé bizarre de trouver le parisien (journal de l'île de france)

Sur le comptoir car c'est les 1er à faire la grève.

 

En faisant grève ce jour, c'est le journal de demain qui manquera :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:17, Vins95 a dit :

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses 🙋‍♂️

Merci à notre ami Tidav 16 pour l'ouverture du bistrot.

Merci pour le bon café bien apprécié.

Ce matin en prenant mon 1er café,

J'ai trouvé bizarre de trouver le parisien (journal de l'île de france)

Sur le comptoir car c'est les 1er à faire la grève.

Autre bizarrerie française, sur le périphérique parisien, une golf électrique des douanes avec gyrophare. Super pour courser des malfaiteurs.  Ce doit être une voiture de liaison entre l'aéroport de Roissy et d'Orly.

Bonne journée à tous.

En fin de matinée j'ai été doublé sur le perif' par une bonne quarantaine de moto de la police qui roulaient à toute vitesse (ils se rendaient probablement vers le lieu de grève du jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin direction Clermont Ferrant pour un séminaire commercial de 2 jours (avec une visite du stade et du musée). :sol:

 

j'espère qu'on va bien manger durant ces 2 jours. :o

 

Edit : pas de S à "on va". Merci Patrice :jap:

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 21:13, Tydav16 a dit :

Tu passes pas au Puy-en-Velay pour récupérer un peu de verveine ? :D

 

 

edit : à Clermont il y a la distillerie Genestine

Quand la distillerie Génestine renaît de ses cendres | 7 Jours à Clermont

 

Mais à choisir je préfère laaaaaaaaargement de bons tripoux ou une truffade :miam:

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:51, sylvano78 a dit :

Demain matin direction Clermont Ferrant pour un séminaire commercial de 2 jours (avec une visite du stade et du musée). :sol:

 

Et moi, demain après-midi, je serai à Acheres :cry:

 

;) Pas de "S" à "On va" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :coucou:

Le Puy en velay, à environs 100kms de chez les beaux parents en passant par St Agrève.

La jamais contente est la 1ère voiture à dépasser les 100kms/h en 1899.

Comme je vous l'avais dit, j'ai eu rdv. avec mon futur employeur. nous avons discuté environs 45mns sur la société et le travail. Nous sommes de la même 

génération. Le gros avantage c'est qu'il se trouve à 1/4 d'heure de l'appart. 

Le salaire sera d'environ 30% plus important et des kms en moins pour la LOLO. Si tout va bien, je commence le 13.02.

Reste à faire la lettre de démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 22:07, sylvano78 a dit :

Quel chantier sur Achères :interrogation:

 

A propos d'Achères, connais tu l'histoire de la Jamais contente ?

 

A part qu'elle est de 1899, a dépassé les 100km/h pour la 1ere fois et était électrique, non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot.

Enfin une p'tite pose café pour discuter. 

Ce matin en prenant le 1er café, le journal local était sur le comptoir, je ne pensais pas le trouver comme tu l'as dit hier, Patrice.

J'espère que le bistrot ne va pas augmenter le prix du café car ce matin mon 1er café à augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot.

Enfin une p'tite pose café, ça fait du bien de trouver son bistrot préféré ouvert car parti à 6h30, j'ai oublié de le prendre.

Comme tu vas au salon Retromobile, Patrice, ramène nous de belles photos., Je n'y suis jamais allé. Je suis allé une fois au salon auto Médon qui a lieu en septembre au Bourget, c'était très sympa.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru aujourd'hui environ 130 km (Aller/Retour Mantes la Ville - Rétromobile porte de Versailles à Paris) au volant d'un Peugeot 2008 Puretech 130ch/EAT8

 

J'avoue avoir été bluffé par cet ensemble moteur/boite qui s'en sort aussi bien dans les bouchons parisiens qu'à 130/140 sur l'A13, malgré une sonorité "particulière" du 3 cylindres :bien:

 

Sur les routes + sinueuses, le "Touché de Route" Peugeot existe toujours :oui:

 

De + la gabarit du véhicule est assez intéressant: Pas trop grand à l'extérieur/assez habitable

 

Si seulement le bloc instrument ne ressemblait pas à une console ATARI, il aurait pu me faire changer d'avis sur les produits du groupe STELLANTIS :pfff:

 

RIMG5740.thumb.JPG.728e3f82408be3701eccdd9fe2369ec3.JPGRIMG5741.thumb.JPG.b064ab572f863a3a8108c05380e767e4.JPG

 

Pour les fans du Losange, dont je suis, c'est la Twingo qui est mise à l'honneur du Stand Renault, cette année ;)

 

RIMG5582.thumb.JPG.074e55bbc1b47fa7ddf40a17ad31bbce.JPG

 

RIMG5583.thumb.JPG.41e90d5df5960d4e3ad4f3459d91c4a3.JPG

 

RIMG5585.thumb.JPG.2227836afa99703202ca90794cfd5a99.JPG

 

RIMG5588.thumb.JPG.edb3d1b169a5e02232502436a8136fe5.JPG

 

RIMG5590.thumb.JPG.cf49506aeb99491b973b72cc4033e839.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux forumeurs et forumeuses qui vont passer.

Ils va falloir faire de la pub avoir des nouveaux clients car à ce rythme là, on va pas tenir.

Merci pour le bon café bien dosé.

Merci pour les belles photos Patrice.

Électrifier un véhicule ancien, je trouve que c'est le dénaturer, il ne fait plus son bruit original.

Par contre j'aurais bien aimé avoir une ambulance sur la base du Jumpy italien.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 22:56, R16-59 a dit :

J'ai parcouru aujourd'hui environ 130 km (Aller/Retour Mantes la Ville - Rétromobile porte de Versailles à Paris) au volant d'un Peugeot 2008 Puretech 130ch/EAT8

 

J'avoue avoir été bluffé par cet ensemble moteur/boite qui s'en sort aussi bien dans les bouchons parisiens qu'à 130/140 sur l'A13, malgré une sonorité "particulière" du 3 cylindres :bien:

 

Sur les routes + sinueuses, le "Touché de Route" Peugeot existe toujours :oui:

 

De + la gabarit du véhicule est assez intéressant: Pas trop grand à l'extérieur/assez habitable

 

Si seulement le bloc instrument ne ressemblait pas à une console ATARI, il aurait pu me faire changer d'avis sur les produits du groupe STELLANTIS :pfff:

 

RIMG5740.thumb.JPG.728e3f82408be3701eccdd9fe2369ec3.JPGRIMG5741.thumb.JPG.b064ab572f863a3a8108c05380e767e4.JPG

 

 

 

Au bout d'un an , tu aurais vite regretté. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 23:27, R16-59 a dit :

Allez zou, vu le nombre de client (J'écris bien client au singulier, à cette allure, on va droit à la banqueroute :cry:)

 

On ferme :o

 

bistrotferme_jpg2_.jpg

 

:jap: Bonne nuit

 

 

 

Bonsoir,

même si beaucoup ne postent pas comme moi c'est pas pour cela que l'on ne vient pas ! :fleur:

 

Ensuite la Twingo... concept trop génial mais mécanique longtemps trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...