Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic785kx

bonjour les zaffreux !

 

 

 

Gilles et Michel y a Jeanmi qui vous parles vous pourriez repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic785kx

:coucou: Le romanoquivarevenirlesmainsvides...

 

 

 

Comment y va le Phillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Chouette, le nombre de pages va reprendre un rythme normal...

 

 

 

Wouai, pour pallier l'absence de Tony y'a bien le Titi, le Balou et le Psycho qui racontent leurs conneries, mais y font pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Gilles et Michel y a Jeanmi qui vous parles vous pourriez repondre

 

 

T' oublies le Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:coucou: tout le monde!!!!

 

bon weekend ensoleillé :W

 

et je serais bientot de retour sur le bistro :W me suis acheté un smartphone :rs: comme ça je pourrais aller sur FA pendant mes heure de taf :rs::lol:

 

J'croyais que t'avais plus de fric ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Y'a pas à dire vous aimez le vert chez les décrépits. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

C' est pour nous mettre dans l' ambiance.

 

Allez les vers, allez les vers, allez.

Comme ça, l' jour ou y vont nous bouffer, on s'ra pas dépaysés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri684ju

On aperçoit tout de même une Citroën C3 bleue sur une photo, il y a donc quelques françaises ;)

 

 

En totalisant les voitures et les pick-up, il doit y avoir en gros:

- 50% d'américaines

- 15% d'asiatiques, japonaises principalement, mais dont certaines doivent être réservées au marché nord-américain

- les 35% restants d'européennes, principalement des Renault/Dacia et des Peugeot. Il y a quelques Citroën, quelques Ford Europe, et une broutille du reste, les deux plus exotiques vues étant une Smart et une Jaguar.

 

Sans rentrer dans de longues explications, il est beaucoup plus simple (et nettement préférable), à SP&M, d'acheter une américaine qu'une européenne: plus de choix, délais moins longs et surtout pièces détachées facilement disponibles. Sans compter que si on veut aller rouler au Canada, le faire avec une européenne est risqué car en cas de panne, il est quasi impossible de se faire dépanner...

 

Alors bien sur, il y a l'inconvénient de la consommation très élevée (20 litres au 100 km en urbain pour mon Escape par exemple qui n'est pas 4*4) mais il y a l'avantage d'une finition et d'un aménagement intérieurs qui, comparativement au prix, surpassent allègrement toute auto française. Sans compter les petits détails rigolos comme les porte-cornets de frites et les porte-goblets spécifiquement adaptés aux cornets et aux gobelets d'une célèbre marque de fast-food américaine dont la bienséance culinaire française m'oblige à taire le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

En totalisant les voitures et les pick-up, il doit y avoir en gros:

- 50% d'américaines

- 15% d'asiatiques, japonaises principalement, mais dont certaines doivent être réservées au marché nord-américain

- les 35% restants d'européennes, principalement des Renault/Dacia et des Peugeot. Il y a quelques Citroën, quelques Ford Europe, et une broutille du reste, les deux plus exotiques vues étant une Smart et une Jaguar.

 

Sans rentrer dans de longues explications, il est beaucoup plus simple (et nettement préférable), à SP&M, d'acheter une américaine qu'une européenne: plus de choix, délais moins longs et surtout pièces détachées facilement disponibles. Sans compter que si on veut aller rouler au Canada, le faire avec une européenne est risqué car en cas de panne, il est quasi impossible de se faire dépanner...

 

Alors bien sur, il y a l'inconvénient de la consommation très élevée (20 litres au 100 km en urbain pour mon Escape par exemple qui n'est pas 4*4) mais il y a l'avantage d'une finition et d'un aménagement intérieurs qui, comparativement au prix, surpassent allègrement toute auto française. Sans compter les petits détails rigolos comme les porte-cornets de frites et les porte-goblets spécifiquement adaptés aux cornets et aux gobelets d'une célèbre marque de fast-food américaine dont la bienséance culinaire française m'oblige à taire le nom...

 

Y'a des économies de carburant à faire de ce côté là de l'Atlantique ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri684ju

Y'a des économies de carburant à faire de ce côté là de l'Atlantique ! :mouais:

 

 

Oh que oui!!! :pfff: Les américains ne raisonnent pas en terme d'économie vu le coût du pétrôle chez eux. Et les moteurs sont optimisés pour tourner dans toutes les conditions climatiques et pour n'importe quelle charge, mais pas pour économiser. Mon Escape est une petite auto mais quand je vois des gros pick-ups V8 de plus de 6 litres de cylindrée, je n'ose pas imaginer la conso...

Le summum est le Ford F250 à côté duquel un Hummer paraîtrait petit, mais il est prévu pour tracter des caravanes qu'en France on caserait dans la catégorie mobile-home. Il en roule quelques-uns à Saint-Pierre.

 

Le problème est le même avec les chaudières: une française consomme deux fois moins de fuel qu'une canadienne (pour le même rendement), mais elle coûte évidemment plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Oh que oui!!! :pfff: Les américains ne raisonnent pas en terme d'économie vu le coût du pétrôle chez eux. Et les moteurs sont optimisés pour tourner dans toutes les conditions climatiques et pour n'importe quelle charge, mais pas pour économiser. Mon Escape est une petite auto mais quand je vois des gros pick-ups V8 de plus de 6 litres de cylindrée, je n'ose pas imaginer la conso...

Le summum est le Ford F250 à côté duquel un Hummer paraîtrait petit, mais il est prévu pour tracter des caravanes qu'en France on caserait dans la catégorie mobile-home. Il en roule quelques-uns à Saint-Pierre.

 

Le problème est le même avec les chaudières: une française consomme deux fois moins de fuel qu'une canadienne (pour le même rendement), mais elle coûte évidemment plus cher.

 

 

De toutes façons ça va les rattraper eux aussi.

 

tu vas y rester longtemps à St Pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas y rester longtemps à St Pierre ?

 

 

Mon frangin avait demandé une mutation à St Pierre.

 

Quand j'ai analysé les conditions climatiques sur 1 an, je lui ai ouvert les yeux.

 

Actuellement, il vit en Guyanne et son épouse est brésilienne...

 

:pfff::pfff::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...