Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

Proposition tuto Chgt Coupelles / protection Maison...


Invité §Nik115dt

Messages recommandés

Invité §Nik115dt

Bonjour à tous,

 

Pour avoir abondamment lu le forum Bipper (et son conjoint Fiat Qubo...), je propose un petit tuto sur changement coupelles effectué ce WE.

(libre choix à l'admin de valider ou éradiquer...)

Bipper/ Nemo / Fiat Qubo sont victimes d'une ineptie de montage "A la Turc...", Car se faisant les coupelles sont placées... directement sous la descente d'eau du pare-brise !!!

Rapidement... les roulements se grippent et un Cloc-Cloc caractéristique en virage et sur bosses...

 

J'ai préparé une synthèse avec photos et capotage de protection "Maison"..... si cela peut aider la communauté.

Je laisse à notre modérateur le soin d'expliquer comment mettre en ligne ce fichier (Pdf) de 5 pages à disposition de tous....

 

B. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas024in

bonjour j'ai besoin de changer mes coupelles du qubo ou pourrais je voir ton tuto? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas024in

@§Nik115dt bonjour j'ai besoin de changer mes coupelles du qubo ou pourrais je voir ton tuto? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Bonjour à tous,

 

 

J'attendais aussi ce tuto, mais finalement je me suis lancé ce matin.

 

Ca se fait tranquillement.

 

Enlever les essuies-glaces à l'aide d'un arrache.

Enlever le bac plastique sous les essuie glace

Démonter la roue

démonter la biellette de barre stab

démonter les Deux gros goujons qui tiennent l'amorto à la fusée

Démonter les trois vis qui tiennent l'amorto sur la caisse par le dessus.

sortir l'amorto.

Jusque là une heure car les essuies glaces c'est vraiment la plaie à enlever

 

Installer les griffes compresseur amorto (15 balles chez amazon)

démonter le gros écrou de l'amorto en tenant la vis centrale avec une BTR de bonne qualité.

avant de l'enlever entièrement, vérifier que les compresseurs font bien leur office pour éviter de ce prendre l'ensemble dans la figure.

 

On installe la nouvelle coupelle et on remonte dans l'autre sens.

 

Je n'ai fait que le côté droit car pas de bruit à gauche. Pour le prochain côté je pense mettre moitié moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Bonjour à tous,

 

 

J'attendais aussi ce tuto, mais finalement je me suis lancé ce matin.

 

Ca se fait tranquillement.

 

Enlever les essuies-glaces à l'aide d'un arrache.

Enlever le bac plastique sous les essuie glace

Démonter la roue

démonter la biellette de barre stab

démonter les Deux gros goujons qui tiennent l'amorto à la fusée

Démonter les trois vis qui tiennent l'amorto sur la caisse par le dessus.

sortir l'amorto.

Jusque là une heure car les essuies glaces c'est vraiment la plaie à enlever

 

Installer les griffes compresseur amorto (15 balles chez amazon)

démonter le gros écrou de l'amorto en tenant la vis centrale avec une BTR de bonne qualité.

avant de l'enlever entièrement, vérifier que les compresseurs font bien leur office pour éviter de ce prendre l'ensemble dans la figure.

 

On installe la nouvelle coupelle et on remonte dans l'autre sens.

 

Je n'ai fait que le côté droit car pas de bruit à gauche. Pour le prochain côté je pense mettre moitié moins de temps.

 

Hello,

 

Pour les essuies glaces, j'ai la manière de faire; j'avais un balaie mal centré, impossible de le sortir de l'axe cannelé, je me décide d'aller chez le concess, le préposé aux pièces détachées sort avec moi, empoigne la partie caoutchoutée d'une main et fait comme un massage cardiaque énergique sur le bras métallique avec l'autre main et ....cela vient tout seul, j'étais scié :??: il a replacé le bras en 3 mn chrono boulonnage compris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Ca n'a pas loupé, j'ai la deuxième coupelle a commencé à faire du bruit il y a deux semaines.

Donc je viens de m'y recoller. 1h20 du premier coup de crick au dernière boulon de roue sérré :)

 

Ca va tout seul, à part cette galère avec les essuies glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...