Invité §jlg228nn 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Bonjour, Je suis propriétaire d'une Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI 160 depuis janvier dernier. J'ai déploré mon premier ennui (électronique évidemment) seulement 12 jours après la livraison et le concessionnaire local a procédé à une reprogrammation du calculateur. La conso moyenne était bloquée sur 8.0L/100 avant ceci, elle est ensuite revenue à une valeur plus logique de 7.7L/100, même si je suis loin des 5.6l annoncés par le constructeur.. La conso instantanée, par contre, me parait un brin "excitée" et s'envole pour un oui ou un non directement au taquet (39.9L/100) ! Un changement de rapport ou une relance normale (pas la chaussure en plomb...) suffit à partir dans les extrêmes. Exemple : entrée dans un rond-point en 2nde à 30Km/h, sortie de rond-point avec relance à 1500tr/mn --> pas moyen d'avoir moins de 25L/100 ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà observé ce phénomène ? L'ont-ils résolu et comment ? Je préfère être sûr de mon coup avant de retourner au garage, nous avons eu "des mots" la dernière fois... Merci d'avance pour toute aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PUM622wU 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 En ce qui concerne la conso moyenne à 5.6l, tu peux t'assoir dessus. Moi je suis à 6.4l en conduite vraiment éco... Pour la conso instantanée, c'est vrai que ça part dans tous les sens, mais sur la mienne, elle n'est pas très instantanée. j'ai 2 à 3 sec de décalage. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Pour la conso instantané c'est tout à fait normal , le calculateur fait le calcul comme si vous mainteniez l'accélération ( à cet instant ) durant 100kms . Mon master , mon zafira , ma 9-5 tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Je confirme la conso instantannée. Pour la conso moyenne, pumatosaure a raison...pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PUM622wU 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Pour la conso instantané c'est tout à fait normal , le calculateur fait le calcul comme si vous mainteniez l'accélération ( à cet instant ) durant 100kms . Mon master , mon zafira , ma 9-5 tout pareil Mon ex-audi A6 => pas du tout pareil. Moi je n'appelle pas ça de la conso instantanée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PUM622wU 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Je confirme la conso instantannée. Pour la conso moyenne, pumatosaure a raison...pour une fois Et pourtant elle doit faire des milliers e kms avec très très peu e carburant...Dixit la publicité (mensongère).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Oui alors là pour le coup TOUTES les marques sont concernées , il suffit de lire les brochures et aller faire un essais ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zik731SN 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Mon ex-audi A6 => pas du tout pareil. Moi je n'appelle pas ça de la conso instantanée... Audi c'est mieux qu'Insigna pour quoi a tu changer alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PUM622wU 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Je n'ai jamais eu d'Opel donc je voulais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlg228nn 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Merci pour ces réponses, que je consulte un peu tardivement ! Si le calcul indiqué par gnomonien est correct, je comprends pourquoi l'affichage part en délire en permanence. On en vient à regretter que cette fonction soit disponible, puisqu'elle ne sert à rien... De plus, j'ai l'impression que la gestion moteur serait aussi à revoir : je viens d'une Audi également (une vieille A6 break 2.5TDI 5 cylindres) et je trouve que les reprises à bas régime de l'Insignia sont quasi asthmatiques ! En 2nde, en sortie de rond-point, j'ai toujours peur de caler tellement la relance est longue ! Est-ce du uniquement aux 4 cylindres ? A bientôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Perso je suis à 5.8L/100km en moyenne avec une Insignia tourer 160cv et en roulant bien. Par contre la conso instantannée je n'ai jamais regardé car c'était déjà du n'importe quoi sur ma Passat TDI 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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