Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

vitres teintées


Invité §yo9734xj

Messages recommandés

Invité §Thi201qF

 

comment mesurer que le teintage est à 0,30 ou 0,35 !

 

 

 

La question m'a interpelé et je n'ai trouvé aucune réponse .

J'y ai réfléchi et j'ai pensé à deux solutions : une technologique et une toute simple.

 

1 : une source lumineuse calibrée d'un côté de la vitre et une cellule de l'autre

si la source émet 10 lux et que la cellule en relève 7 , on est à 0.30 . Simple ratio

 

2 : les forces de l'ordre ont avec elles un film/une plaque de plexiglas teinté à 0.30 et une plaque blanche simple . En alignant les vitres teintées et le film, on regarde si la plaque blanche paraît plus sombre au travers des vitres que du film : > à 0.30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai des new sur les vitres teinte car je vien d'appeler glastint ou j'avais amener ma C donc pour le moment la loi n'est pas voter si jamais la loi venait a passer il feront un service pour remettre toutes les teintes foncer au normes et le client payera juste le décollage recollage

maintenant l'avant sera que a 0.35 pas plus foncer c'est très dommage et pour cela il y aura 6 mois de delais pour les remettre aux normes

Comme toute les lois elles ne sont pas rétro-active, a savoir que les vitres teintées avant la loi, ne devront pas se mettre en conformité avec la nouvelle loi, comme pour tout, cela devient interdit après la promulgation de la loi, donc date d'effet. Tu n'as pas a modifier ta voiture. Glastint bien que sérieux pour leur produit, sont mal informé coté loi et application. Actuellement seul le pare-brise doit permettre d'identifier le conducteur, les vitres latérales peuvent être teinté, mais a partir d'une certaine teinte la conduite s'en trouve plus difficile. Surtout lorsque c'est des produits basiques, glastint a l'avantage d'avoir un produit cher mais de très bonne qualité, j'ai ma 205 GTI que j'ai équipé de Glastint en 1990, depuis un an j'ai une cloque qui est apparu, et commercialement ils vont me le refaire gratuitement, vu l'ancienneté du produit sur ma voiture... Et depuis 1990 on entend que cela va être interdit, et souvent reporté, personnellement habitant le sud, l'été c'est vraiment pas un luxe, sans parler de la protection des garnitures et plastique au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb370Pj

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fait installer des films teintés respectant la nouvelle norme sur ces vitres avant chez Glastint ?

 

Si oui, avez-vous une photo montrant le résultat ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...