Invité §lil440ZT 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Bonjour à tous Je possède un meriva 1.7 cdti de juin 2008. Le voyant ABS s'allume, celui de défaut moteur également (clé à molette et voiture) le compteur de vitesse tombe à zéro. La voiture continue à fonctionner normalement. Mon garagiste me parle du boitier ABS (1400€ HT !)... Depuis peu une nouvelle anomalie s'ajoute : lorsque j'allume les phares, c'est les lampes de warning qui s'éclairent (mais sans clignoter) Pensez-vous que les 2 pannes soient liées ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Bonjour, pour le voyant ABS il s'agit sans doute seulement d'un capteur de roue beaucoup moins cher que le boitier) ou de sa roue dentée, peut être même seulement le câble électrique. En effet l'information vitesse véhicule est prise sur un capteur d'ABS. Je ne pense pas que le boitier ABS soit en cause. Tu peux toujours enlever les roues avant et peut être voir une anomalie. Pour les phares ce n'est pas lié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil440ZT 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Problème résolu... D'après Opel il s'agissait de 2 pannes distinctes. Aucun défaut à la valise, mais une tension faible à l'entrée du bloc ABS (alors que la batterie était neuve ; ça aurait du leur mettre la puce à l'oreille, non?) Leur discours :" Monsieur, réfléchissez bien, un bloc ABS c'est très cher, + les phares..." " Nous on vous rachète la voiture en panne pour 800 € (la centrale l'estime tout de même à 5000€) et on vous en vend une nouvelle..." Les co___ard! Je ne suis pas mécano, mais j'ai un diplôme en maintenance industrielle et par expérience 2 pannes quasi simultanées sont dans 99% des cas des pannes liées... Je me suis donc dis "si tu trouves le problème aux phares, il y a de fortes chances que tu trouves la cause de tous les problèmes..." Alors je me suis mis à la tâche et j'ai vite compris que la masse n'arrivait pas aux phares. Ca m'a pris une après-midi complète pour suivre les fils et découvrir un bornier de masse caché sous le bloc à batterie et complétement rouillé. Connexions refaites, problèmes résolus ! Mais je garde une certaine rancœur vis à vis d'Opel qui n'a pas pris la peine de faire une recherche de panne... Facile pour eux : ils me rachètent la voiture une misère bossent une heure ou 2 dessus et la revendent une fortune ! Je pense à la quinquagénaire divorcée qui m'a vendu cette voiture il y a 2 ans : que se serait-il passé si c'est elle qui avait été confrontée au problème ? Bin elle se serait faite enculer de 5000€ !!! Tout ça parce qu'elle n'a pas d'autre choix que de faire confiance en son bon mécano qui a toujours tout fait pour la dépanner (mon c_l)! Merci de ta réponse JPR49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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