benfica78 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Bonjour à tous, j'aurais une petite question sur les boites auto ford. Les ancienne BVA à convertisseur (non CVT) 4 vitesses ford -mazda n'ayant pas bonne réputation non plus, j'aurais des questions sur la powershift: -La version "embrayage humide" comem celel qui était dispo sur focus2 2.0 TDCI demandait une vidange tous les 60000kms! pour un cout plutôt élevé (au pire je devrait pouvoir faire cet entretien à l'étranger, moins cher) -La version actuelle associée au 1.0 ecoboost à embrayage "sec" demande elle le même entretien?et est elle fiable? Sauriez vous également m'indiquer laquelle est associé au 1.6 tivct 125ch sur focus 3? J'ai comme sur d'autres sujets un peu l'impression que l'économie de carburant de ces nouvelles technologie (double embrayage, turbo, stop and start...) s'évapore vite en entretien ou en pièces à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Bonjour. Sur le 1,6l TI-VCT 125ch c'est une boite dite "sec", pour la fiabilité on a pas assez de recul pour dire si cela est fiable, il semblerait qu'un forumeur a eu des problèmes avec un B-max (voir topic des B-max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2014 En gros: focus 2 cvt une cata focus 2 ou fiesta bva 4 ça parait moyen, même si je n'ai pas entendu uen personne qui a eu réellement des problèmes avec cette boite ford/mazda focus 2 2.0 tdci powershift serait la plus fiable, mais je n'ai pas besoin de diesel nouvelle fiesta 1.0 ecoboost ou focus 3 tivct boite à sec ... car la dsg semble avoir aussi eu des soucis sur certaines versions, et vu le prix de ces merveilles la vie de l'auto en dépend assez vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Tu as aussi des Mondeo 2,0l ecoboost 203ch ou 240ch en powershift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2014 et aussi en BVA 6! est elle la même base que la BVA 4 disparue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele774xA 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Tu as aussi des Mondeo 2,0l ecoboost 203ch ou 240ch en powershift. Sa doit marcher sévère la powershift en 240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 et aussi en BVA 6! est elle la même base que la BVA 4 disparue! Oui sur le diesel, mais je pense pas que se soit la base que le BVA4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASK885zv 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Salut, pour la powershift du 2l SCTI 203cv s'est effectivement une vidange tout les 60000kms et remplacement du filtre. Pour ce qui est des tarifs: 50 euros de filtre 33 euros le litre d'huile sachant que la contenance de la boite et de 6L donc environs 200 euros d'huile le tous chez Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 est ce pareil sur un 1.0 powerschift? La BVA4 de la fiesta 1400, de la focus2 1600 (non cvt) et de al focus2 2.0 145 est elle la même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 powershift n'est qu'une appelation commerciale! boite ZF sur focus2 et cmax duré&e de vie en moyenne 80milles !! awf21 sur mondeo smax galaxy japan gear box the best one! et la boite auto des focus 3 cmax à vidanger tous les 60M je sais plus qui la fabrique mais globalement peu de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2014 AWF21 ce n'est pas en faite LA BVA a convertisseur BVA6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2015 ça doit être getrag sur les actuelle, quid du coût du remplacement d'un double embrayage!, et sur les version a sec je suppose qu'il n'y a pas de vidange tous les 60000kms non? (vu les problème de la dsg7 fors va y passer également! quoi qu'ils remettent des vraie bva maintenant sauf fiesta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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