Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §man262am

D'après mes souvenirs en droit, un fax n'est pas considéré comme une preuve juridique sure et irréfutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan684hj

Bonjour, tout le monde

 

Rapidement, je suis allé voir le garagiste on s'est expliqué tout est rentré dans l'ordre c'etait juste un probleme de commande de pièce, normalement demain je devrai l'avoir.

 

Par contre, il ma dit que lors de la demonte, il a remarqué que l'echangeur d'air du turbo devait etre changé, je voulais juste savoir si cela va enlever le fameux bruit que j'ai.

 

Merci encore pour vos conseils ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

je precise que tout est pris par l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

merci :)

 

Et t'as un petit avis pour l'echangeur, si ca à voir avec le bruit d'air que j'ai, au relaché de l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Et t'as un petit avis pour l'echangeur, si ca à voir avec le bruit d'air que j'ai, au relaché de l'accélérateur ?

 

Je ne pense pas :non:

mais c'est trés difficile de savoir sans entendre "ce bruit" malgrés tes explications, donc à voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

t'es sur que c'est pas la DV d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

On verra bien, normalement aujourdh'ui je la récupère, concernant la DV, je l'ai déjà changé, j'avais l'impression que le bruit était moindre mais ca n'a rien changé.

 

J'ai pas trouvé grand chose sur l'echangeur d'air, mais au juste ca sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Pour l'ordre de réparation, je me souviens qu'en laissant ma voiture, la dame de la réception avait oublié de me le faire signer. Elle m'avait appeler par après pour que je lui faxe une atteation du style:

 

Je soussigné M Y accepte de faire réparer sa voiture chez le garage Y, est-ce légal ?

 

Oui comme tu as pas signé l'0R il se couvre pour qu'il puisse se faire payer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Il se couvre mais vu que tout passe par l'assurance et que l'expert lui délivre un réglement direct au réparateur, il ne prend pas trop de risque.

 

 

Un petit message sur l'echangeur...

 

Salut ,

 

Comment ça marche:

 

La compression de l'air d'admission entraine un réchauffement. Dans le cas d'un turbo cette température est supérieure à 100° ( variable, mais 150° environ) il va donc falloir faire descendre cette température.

Ceci est réalisé par un échangeur ( intercooler ... ) qui peux être soit à air ( dans ce cas on descend à 50°environ ) soit à eau ( la c'est vers 80° LDR assez chaud )

 

A quoi ça sert:

 

L'air froid étant plus dense que l'air chaud, on augmente la masse d'air

On abaisse la température moteur

De fait les organes mécaniques sont moins sollicité, on consomme moins, on pollue moins à cause d'un meilleur rendement.

 

Défaillance:

 

L'échangeur n'est qu'un simple radiateur, tu remarqueras que celui ci est situé aprés le turbo ( pour refroidir cet air comprimé ) Donc:

 

Si ton échangeur est percé ou fissuré, tu entendras un bruit de souffle à son niveau.

Comme tu perds de la compression, tu vas perdre de la perfomance.

Les durites amenant l'air ou l'expédiant vers le moteur sont souvent incriminés dans les pannes cassures, fuites , ramollissement suivant les matières utilisées.

Il y a souvent un peu d'huile dans ce circuit, ce n'est pas symptomatique d'une panne si il y en a peu. Si les paliers du turbo cassent ( coté compresseur ) le circuit se rempli d'huile trés rapidement, le moteur s'emballe (consommant sa propre huile)La c'est plus grave. si tu ne cale pas ton moteur à l'embrayage, les conséquences peuvent être désastreuses pour le moteur.

 

Voila en éspèrant t'avoir rendu service,

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

" Si ton échangeur est fissuré ou percé tu entendras un bruit de souffle", c'est peut être de cet endroit que viens mon fameux bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

http://nosfera7ux.free.fr/media/dump01.jpg

 

Voilà pour réinjecter de l'air frais plutot que de l'air brulant sortant de la tubulure du turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut Stef,

 

Et tu penses que le bruit que j'avais avant, peut être lié à la défaillance de cet échangeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Salut Stef,

 

Et tu penses que le bruit que j'avais avant, peut être lié à la défaillance de cet échangeur ?

 

 

oui surement, tout dépend du trou ou de la fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je verrai bien, je vous tiens au courrant, j'epsère que c'est ca, ca serait beau :)

 

Mais pour le moment pas d'appel du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

bonjour,

 

En fait la voiture je ne vais pas l'avoir tout de suite, pour information et depuis le 1 er juin 2009, une nouvelle loi est entrée en vigueur.

 

Dès qu'un organe mécanique de sécurité de la voiture est touché, en l'occurrence le bras de suspension pour ma part, la voiture doit passé un controle technique, toute la procédure est gérée par l'expert.

 

Donc toujours en attente...grRRRrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Toujours des lois bonnes à nous casser les couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Toujours des lois bonnes à nous casser les couilles...

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'avoue qu'ils font chier...!!

 

D'ailleurs j'ai eu une note de ma compagnie d'assurance. Je vous en fait part.

 

Arreté du 29 Avril 2009 fixant les modalités d'application des dispositions du code de la route relatives aux véhicules endommagés pour les voitures particuliètres et les camionettes.

 

Conditions de l'examen initial et deficiences permettant d'etablir que le véhicule accidenté ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité (art L 327-5 du code de la route)

 

Conditions de l'examen initial.

 

 

L'examen du véhicule endommagé est réalisé sur dommages apparents sans démontage en utilisant toutes techniques d'expertises sauf dossier technique. Si un véhicule non présenté à une expertise fait l'objet d'un rapoort de carence, il neu peut y avoir de déclaration au ministère de l'intérieur. C'est dans ces conditions que l'expert a la possibilité de constater que le véhicule peut présenter une au moins des déficiences visées ci-dessous sans pour autant qu'il puisse les vérifier toutes systématiquement.

 

Liste des déficiences permettant d'établir que le véhicule ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité:

 

La carrosserie: déformation importante

Elements concernés: compris entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol (longerons, plancher, passages de roue; chassis, traverses)

 

Direction:déformation importante

Elements concernés: colonne, crémallière ou boitier, biellettes et timonerie

 

Liaisons au sol: déformation importante

Elements concernés: berceau, éléments de suspension, essieux et jantes

 

Sécurité des personnes: dysfonctionnement

Elements concernés: ceintures,coussins gonflables, prétensionneurs, boitiers de commande.

 

 

Voilà tous les éléments qu'ils vérifient (l'expert), que ce soit consécutivement à l'accident ou non, avant de pouvoir reprendre la route.

 

Enfin bref une nouvelle loi bien chiante, mais au moins ca va permettre à des vieux clous de ne plus rouler :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je viens d'appeler le garage, l'expert est repassé, donc normalement lundi ou mardi je l'ai,c ar il doit commander un roulement arrière et une fusée (je sais pas ce que c'est ), et un miyeux arrière, tout est pris par l'assurance car consécutif à l'accident.

 

Pour accélérer les choses je leur ai dit que je partais en vacances le 1/07/2009, et le cas échéant que je partais avec leur véhicule de prêt, cela les a affolés car le véhicule que j'ai, est un véhicule en vente normalement (clio de 2008 avec 18 000km). ils vont se debrouiller pour la finir lundi m'a-t-on dit.

 

Après il me dit que si je pars avec cette voiture ils me factureront les kilomètres supplémentaires, en ont-ils le droit ? Par ailleurs j'ai parcourrus 1000 kms depuis le 01/06/2009 (date de l'accident), vont-ils me demander une compensation financière? en tout cas hors de question que je leur donne quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Pour info 3700€ TTC le coût du sinistre (2 jantes, 2 pneus, bras de suspension, pare choc avant, aile AVG, peinture coté gauche, echangeur air du turbo,roulement et moyeux,un ammortisseur,et après géométrie et tout les contrôles qui vont avec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Hélas non...il y a eu quiproquo au debut, il a reconnu qu'il avait oublié de commander des pièces, et maintenant la voiture entre dans la nouvelle procédure, donc ca met du temps, l'expert y repasse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Logiquement il peut te facturer les km. Car généralement, les garages "loue" des voitures où tu peux faire genre 100km et après c'est surtaxé.

 

Mais après, j'ai jamais vu un garage qui prête une voiture en vente !!! C'est plus une voiture de prêt et non de location...

 

J'espère que tu profite bien de la clio (histoire de rincé les pneus et l'embrayage lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Hors de question que je paie quelquechose de toute façon.

C'est bel et bien une voiture en vente, car j'ai l'affiche à l'intérieur de la voiture avec tous les renseignements sur la voiture.

Après il m'a parlé de me faire payer les km car pour accélérer les choses j'ai voulu lui faire peur en disant que je partais en vacances, et à défaut d'avoir ma voiture je devais partir avec la leur, je savais très bien que ça allait l'embêter, donc je l'aurai début de semaine prochaine.

 

Sinon oui je m'amuse bien avec cette voiture, en ville c'est l'idéal, c'est nerveux etc...par contre sur autoroute un bruit de fou, mais qu'est ce qu'elle est moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je viens d'appeller ce put**in de garage, passez moi l'expression.

Voilà où on en est, l'expert passe ce soir pour voir la voiture qui d'après les dires du garage est réparée quasiment, en tout cas elle sera finie quand l'expert passe, donc elle n'est pas finie..... Demain ils l'a passent au controle technique et AVEC beaucoup de chance je la récupère demain... En tout cas ca m'énerve bien cette histoire et on devrait avoir des recours pour les délais de réparation quand ca dure trop longtemps..parce là , c'es du foutage de gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je pari que demain elle sera pas faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

purée quelle galère ton histoire.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pari que demain elle sera pas faite...

 

 

Toujours la petite phrase pour remonter le moral notre dydy :lol:

 

Sinon c'est clair que c'est une histoire de fou! Je crois que j'irai avec des bidons d'essence plein le coffre à ta place :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Toujours la petite phrase pour remonter le moral notre dydy :lol:

 

Sinon c'est clair que c'est une histoire de fou! Je crois que j'irai avec des bidons d'essence plein le coffre à ta place :mad:

 

bah....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape087Je

Très belle couleur et options sur ton s3, j'en ai conduit une et j'ai pas été bluffé par l'accélération et les reprises.

 

mais après tous dépent ce que tu recherches et en plus je ne suis pas objectif j'ai une AUDI s4 b5.

 

et sinon bonne chance avec ta tuture et j'espère que tes problèmes vont être résolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

:lol:

 

Bah non, je ne l'ai toujours pas....elle passe au contrôle technique jeudi ou vendredi, le probleme c'est que l'expert doit être disponible, car il assiste au CT...

 

Mais quand la malchance se présente, quelquefois elle peut durer très longtemps :(

 

Hier matin avec la clio qu'ils m'ont prêter, je devais prendre un train et j'étais super pressé...j'arrive à un carrefour, tout le monde y est arrêté, une voiture me laisse passer et celle devant la voiture qui me laisse passé, avance un peu pour me laisser le passage, mais quand je me suis engagé elle a reculé sans faire expres (genre en freinant, après la voiture a reculé un peu), et ca a touché l'arrière droit, je m'arrete elle descend, elle me dit qu'elle a rien, je me dit c'est bon j'ai rien aussi, mais j'avais surtout en tête MON TRAIN JE VAIS LE LOUPER ...je pars direct, je me gare et je regarde les dégâts:(

 

Donc j'ai un peu abîmer l'aile arrière droite (bosse + peinture), je viens d'aller chez un carrosier pour un devis, résultat 276€, alors que le garge loueur me disait au moins 500€, quel encu***. Bref, donc encore une fois c'et pour ma pomme, j'ai contacté ma protection jurdique pour qu'il regarde s'il n'y a pas moyen de faire quelquechose pour que je puisse passer a travers ces réparations.

 

 

Malheureusement, la franchise est bien indiquée (quand accident responsable), par contre la période de validité est erronée car il est écrit retour prevu le 15/06/2009, donc actuellement je roule sur l'assurance du garage, donc 1000€ de franchise.

 

Enfin voilà mes péripéties, j'ai vraiment la poisse en ce moment...j'espère que ca va se terminer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...