Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §man262am

En tout cas tous avec toi Gangou !!

 

Je te revendrai bien ma S3 mais j'en demanderai 14k € ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan684hj

ON enlève un zéro et c'est bon :p je te la prends :)

 

Pour le moment j'ai rien trouvé encore, je crois qu'en fait je vais attendre debut 2010, comme ca les prix seront peut être plus bas...

 

Après j'ai pas envie d'aller à perpette chercher la voiture (si je tombe sur l'occasion révée, j'irai bien sûr :p) si je peux la trouver à coté de chez moi c'est d'autant mieux...!!!

 

J'ai appelé quelque particuliers mais les prix sont difficiles à faire descendre...donc pour le moment statu-quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Chose incroyable mais vrai, l'expert à revu sa position 12000€ et apparemment, mon boss, m'a dit que nos contrat en cas de destrucation totale, inclu 10% du montant indemnisé, donc je toucherai 13200 €...magnifique :)

 

MAis ca c'est a vérifier mais 12000€ c'est sûr; je ne perds donc rien youhou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

En fait ce n'est pas du tout ca :lol:

 

Voilà ce que l'expert m'écrit:

 

L'étude de ce dossier ne opeut que confirmer la valeur avant sinistre telle que proposée. En effet ce type de véhicule est proposé à la vente au niveau de 12000€ en moyenne, il s'agit bien d'une proposition et non pas de réalité de transactions.

De surcroit je suppose que le contrat vous permet de bénéficier de la valeur conventionnelle qui porte donc la valeur à 11880€, montant parfaitement calé dans la moyenne de marché.

 

Donc en fait il n'a pas revu sa position, mais contractuellement j'ai le droit à 10% de plus.

 

Je ne le savais pas, c'est quand même une bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

En fait c'est plus que compliqué...cette affaire...je vous raconterai ca plus tard....pourtant je suis dans le métier mais les experts...................je comprends mieux maintenant pouquoi les clients ne peuvent pas voir les experts, c'est ahurissant....voire du grand n'importe quoi......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bon voilà ou j'en suis (on va faire rapide)... Moi qui croyais que tout était beau, en fait pas du tout (pour le moment).

 

Normalement, la proposition de l'expert initiale était de 10800€, dans un premier temps j'ai accepté tout en contestant, en disant à l'expert conseil de la comapgnie, que je me sentais un peu lésé etc...celui-ci m'expliquait par après avoir droit à 10% du dommage en plus. Donc un total de 11880€. Au final, cette proposition me convenait, avec cette majoration de 10%.

 

Oui mais voilà, comme il s'agit d'un sinistre "destruction totale du véhicule ou épave si vous voulez" (car hors convention IDA pour ceux qui connaissent), ma compagnie fait donc un recours sur toute la somme soit les 10800€ avancés par mon expert.

 

Donc hier il me téléphone, en me disant qu'il y a un problème....l'expert de la partie adverse estime la valeur à 9500€, et ne veux rien savoir...je précise qu'en face c'est le BCA (expert des mutuelles, on travaillait avec avant, mais plus maintenant car on vait que des problèmes avec eux...), mon expert à donc repris contact avec l'expert adverse et on convenu de 10000€.

 

Quand il m'a dit ça j'ai cru à une blague, alors que déjà à la base j'étais pas d'accord avec l'indemnité, en plus, j'avais demandé si je pouvais revenir en arrière pour que je puisse contester...et maintenant il me sort que sa proposition est irrecevable par la partie adverse....

 

Je peux nommer un 3 ème expert pour qu'ils se mettent d'accord mais il m'a prevenu que les 10000€ seront retenu (il y a de forte chance).

 

Ce que je trouve marrant, c'est que l'expert de la partie adverse me présente des annonces à 9000€ avec moteur changé, on sait pas si il y a le carnet d'entretien enfin bref, des vraies anarques...je sais de quoi je parle me suis fait avoir une fois déjà.

 

Les audi s3 de 07/2002, à 9000€, moi personnellement je trouve ca louche quand à coté, à modèle équivalent des personnes les vendent 3000€ de plus ....j'essaie de leur expliquer aussi que des gens mettent modèle 2001 dans leurs annonces, alors que c'est des phase 1, mais ca je crois qu'ils comprennent pas non plus. Ils me présentent des annonces sans toit ouvrant, sans radar de recul, bref ils proposent du grand n'importe quoi, rien à voir avec ce que j'avais avant.

 

Donc voilà ou j'en suis, ils veulent ma carte grise mais je leur donne pas...sans ca ils ne peuvent pas boucler le dossier...j'attends le numéro de téléphone de l'expert adverse, pour lui expliquer que sa proposition ne vaut pas un clou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'avoue, et j'ai pas mon argent j'ai pas de voiture, c'est la totale...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Et encore, vu que je suis mon assureur, je peux défendre mon dossier, mais un client lambda, on lui aurait dit " c'est 10 000€ " point barre.

 

Petite remarque générale, les gens disent que les assureurs sont des voleurs, mais nous assureurs, pour shématiser on est là uniquement pour payer, et on dépend complètement des experts, et vu mon histoire, on a presque pas de marge de manoeuvre pour négocier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

je suis un honnête assureur :lol:

 

Ca me rapelle mon prof en assurances de personnes, la première phrase qu'il nous à dit lors de son premier cours:

 

"Vous êtes là pour faire du fric et non du social..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je suis un honnête assureur :lol:

 

Ca me rapelle mon prof en assurances de personnes, la première phrase qu'il nous à dit lors de son premier cours:

 

"Vous êtes là pour faire du fric et non du social..."

 

 

ptin la mentalité quoi.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Malheureusement c'est partout pareil :(

 

 

je suis d'accord, c'est pas (mon edit :D) uniquement dans le secteur "assurances et/ou banques", c'est dans tous les domaines, et pour ma part les garagistes sont les plus gros voleurs...!!

 

J'ai des cas où tout cela se vérifie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bon, après reflexion (utilisation, coût, plaisir, etc...) je crois que je vais me tourner vers un BMW cabriolet :).

 

Vu que j'ai un projet d'appartement, je crois que c'est plus raisonnable, autant garder quelques sousous encore...!!!

 

Et j'ai envie de changement en fait...!!! (1 audi...2 audi S3 si l'on veut :lol:)

 

J'ai vu des cabriolet E46 323 ci, ca m'a l'air pas trop mal genre celui-ci:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/79077365.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/79082235.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75318861.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/78239466.htm?ca=1_s

 

Celle à 9900€, elle n'est pas trop équipée, par contre celle se situant vers strasbourg, j'aime bien, et c'est à côté de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Puis un cabriolet j'en ai jamais eu, je les trouve plutôt sympathique et c'est vraiment pas cher en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...