Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment décoller un becquet


Invité §Ant147zO

Messages recommandés

Invité §Ant147zO

Bonjour,

j'ai acheté une voiture d'occasion sur laquelle est monté un becquet arrière à mi hauteur de la lunette arrière. Je trouve qu'il casse la ligne de l'auto et je souhaiterais le retirer seulement il est collé avec une colle assez puissante (type colle à pare brise semble-t-il) et je ne sais pas comment faire sans arracher le joint ou encore abimer la peinture.

Quelqu'un aurait-il une solution ? :??:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Bonjour! Photos?? qu'on voit où ill est collé?? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

La solution la plus probable est de chauffer la partie coller pour ramolir la colle et ainsi enlever le becquet de manirère propre...Techniquement tu peux pas faire grand chose de plus pour y enlever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant147zO

Alors pour les photos, les voici

 

http://img82.imageshack.us/img82/339/becquet0015de.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/6020/becquet0020qy.jpg

 

J'y ai pensé à chauffer la colle, mais je n'ai pas d'outil approprié :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

A mon avis si tu arrive a l'enlever tu sera obliger de repeindre ou au moin lustrer a l'abrasif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant147zO

Merci de vos conseils, j'ai réussi à le retirer en versant de l'eau portée à ébullition au niveau de la colle, et là...suprise un trou percé dans la carroserie où venait se loger une vis :cry:

 

http://img50.imageshack.us/img50/7370/vts0335uy.jpg

 

Il va falloir trouver un moyen de retirer la colle restante et combler ce trou par du mastic vraisemblablement et le peindre tant bien que mal. Si vous avez des idées à ce sujet.

Et pour info, si ce becquet pour Saxo couleur rouge Lucifer intéresse quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un que cela peut intéresser, je le donnerai à l'intéressé (-> MP, je suis dans le 02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol646Ou

Un coup de diluant pour enlever la colle et un coup de mig pour boucher le trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...