Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Pas de son sur mon caisson basse


Invité §Oli282jG

Messages recommandés

Invité §Oli282jG

Bonjour,

Je viens d'installer un caisson Caliber BC109US sous le siège de ma voiture et malgré une installation bien faite (branchement respecté) et bien pas de son !

J'ai un poste Alpine avec sortie subwoofer et 4 enceintes.

Le caisson s'allume bien avec le poste et il s'éteint en même temps ("remote control").

Pour le son j'ai branché en RCA en respectant bien la polarité sur le caisson et sur le poste.

La sortie subwoofer du poste est activé "On". Mais rien n'y fait aucun son ne sort du caisson.

Les seules choses sur lesquelles je n'ai pas encore agi ce sont les fréquences mais je ne pense pas que c'est ça qui délivre aucun son.

Sur le caisson il y a un bouton Phase (0 degré ou 180 degrés) mais ça ne change rien. Je vois pas trop ce que je peux faire à part renvoyer le caisson chez Cdiscount.

Le problème c que j'ai tellement bien caché les câbles que je vais y passer 3 heures à tout demonter (faudra meme que be redemonte le siege)

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

un truc aussi mauvais premier prix a des chance d'avoir un souci interne, ce n'est même pas le prix d'un amplificateur seul pour amplifer un sub

 

mais sinon, tu as tout passé en revu

- remote

- alim / masse

- signal d'arrivé (RCA)

- réglages du poste

 

si un signal passe dans les RCA et que alim, masse et remote sont ok, ça doit sortir du son

 

la phase n'y est pour rien là dedans

 

la seule chose que je pourrais dire c'est de revoir la masse de l'ampli (bien poncer la tole, ou aller la prendre à la batterie), car avec une mauvaise masse ce n'est pas interdit d'avoir l'ampli qui semble allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Bonjour merci pour la réponse.

Pour la qualité j'imagine mais en fait je voulais juste apporter un peu plus de basse parce que j'ai car je ne recherche pas le gros boum boum mais plutôt gonfler un peu les basses des enceintes actuelles. J'ai d'ailleurs effectuer un travail d'insonorisation des portières et ça avait amélioré un peu mais côté basse, ce type de caisson remplira parfaitement sa mission... le jour où il fonctionnera

Sinon pour en revenir au branchement je ne pense pas que cela vienne de la masse car je me suis connecté sur une vis ou était déjà branché 3 autres masses d'origine Peugeot.

Pour moi c le signal RCA qui ne passe pas. Est ce qu'on a un moyen de tester ça ? ( impossible sortir le câble comme précisé dans mon message initial car trop bien caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Bonjour merci pour la réponse.

Pour la qualité j'imagine mais en fait je voulais juste apporter un peu plus de basse parce que j'ai car je ne recherche pas le gros boum boum mais plutôt gonfler un peu les basses des enceintes actuelles. J'ai d'ailleurs effectuer un travail d'insonorisation des portières et ça avait amélioré un peu mais côté basse, ce type de caisson remplira parfaitement sa mission... le jour où il fonctionnera

Sinon pour en revenir au branchement je ne pense pas que cela vienne de la masse car je me suis connecté sur une vis ou était déjà branché 3 autres masses d'origine Peugeot.

Pour moi c le signal RCA qui ne passe pas. Est ce qu'on a un moyen de tester ça ? ( impossible sortir le câble comme précisé dans mon message initial car trop bien caché)

Pour déterminer si le problème vient du sub actif ou bien en amont tu peux essayer de titiller l'entrée rca de l'ampli avec un bout de feraille (aiguille, fil de fer etc...)

Tu devrait entendre des craquements dans le hp sub si il est fonctionnel. Tu n'aurais pas du remonter le tout sans essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Ok je vais regarder ce que je peux faire.

C'est clair que j'ai été trop optimiste en remontant tout avant de tester mais les branchements sont tellement simples et j'avais démonter le siège sur lequel il y avait l'airbag donc je ne voulais pas remettre la batterie en route avant d'avoir réactiver l'airbag.

Je vais essayer de voir ça cet après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de petit test a faire pour trouver d ou ca viend,

 

a tu essayé de brancher les rca sur les sortie normal du poste ? pour voir si ca viend pas de ta sortis sub.

 

tu peux aussi essayer de brancher ton telephone avec une prise jack/rca pour voir si c'est pas tous simplement les rca autoradio qui sont morte

 

a tu verifié sur le sub etait bien conecté a l interieur du caisson?

question bête, mais tu a bien monté le gain? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Bonjour.

J'ai effectivement 2 sorties RCA ( 2 entrees rouges et 2 entrees blanches) sur le poste dont une pour subwoofer et quand j'ai vu que ça fonctionnait pas, j'avais fait le test sur l'autre sortie mais toujours pas de son.

Pour le test RCA Jack avec un téléphone je viens de le faire et pareil pas de son cependant quand je connecte le téléphone, le sub réagit et ça fait un léger boum. Le genre de truc qui te fait comprendre que quelque chose passe au travers du câble mais pas de son.

Pour le gain je ne l'ai pas touché mais il est réglé au milieu... peut-être agir sur ce bouton effectivement je te tiendrai au courant demain

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Ce que tu appelles Le contrôleur c'est le bouton variateur Min/Max qu'on installe à portée de main ? Si c ça j'ai tenter de le débrancher. Test à faire demain aussi ;-)

 

Non je n'ai pas branché les prises High level.

 

Et pour les RCA, je n'ai pas de bouton de reglage pour l'entrée de signal. Le seul truc que j'ai le fait de mettre l'option Subwoofer sur ON dans le menu poste. Et ça c fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Ah ok . Il a l'air d'être au milieu mais faut que je teste ça demain.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Oh putain le con. Je crois que le Gain est au minimum. Je viens voir ça sur la photo que j'avais de la façade. Je me suis focalisé sur le trait pour mettre le tournevis. Don je pense que c ça et là je crois que viens de gagner le prix du con du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, entre les prise rca c'est une visse et non un curseur mdr

 

oui le gain, si tu branche ton controleur a distance, cela veux dire que tu a 2 bouton de gain, un sur l ampli et l autre distance a porté de main, donc si celui a porté de main est a fond mais que celui de l ampli est au minimum, ca fonctionnera pas, essai en mettant les 2 a la moitié pour tester et ensuite si tu a du son, pour les reglage, tu met celui a porté de main a fond et tu regle avec celui sur l ampli et une foi fait, tu ne touche plus a celui de l ampli.

 

ne fait surtout pas la betise de mettre celui de l ampli a fond et regler avec celui a porter de main tu risque de faire cramer l ampli mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Bingo ! Ça marche ‍♂️️‍♂️

Je vais suivre ton conseil pour le réglage.

Merci pour votre aide.

Sujet résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli282jG

Je cherche pas le gros son mais le bon son.

Après test, je confirme que c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...