Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

 

Trop de feux rouge! Si c'est ça la république islamique j'en veux pas!

 

Mieux vaut sortir a flins et passer sur la rive nord :o

 

 

encore plus de feux, de radar car route à 50km/heure, pis, flins, c'est l'usine Renault, faut pousser plus loin pour rejoindre Juziers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

la liberté commence à Sagy de toute façon, une fois le 78 loin derrière zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

Tu parles......le trou du cul du val d'oise !!! amg_93.gif.1228ee4bba2193f39ce681a5f8571889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, la liberté :jap:

 

 

T'as laissé le troupeau derrière, t'enchaine la grande montée vers Cergy à +50 en doublant les PL et les mous du glands... et ensuite voila, le vexin, pépère, en laissant les sortes de friches industrielles et commerciales agrémentées de batiments laids du 78 :o

 

 

 

Bien sur c'est de la substitution hein, en vrai c'est pour remplacer l'allemagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

J'ai un ami qui habite aux Andelys dans l'eure et il vient travailler à Ermont (95) aussi par soucis de liberté......180kms/jourAR

 

Courageux le gamin (55ans) slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui habite aux Andelys dans l'eure et il vient travailler à Ermont (95) aussi par soucis de liberté......180kms/jourAR

 

Courageux le gamin (55ans) slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

pareil pour bibi, j'aime ma campagne, mais c'est 280 km/jour AR avec mes gars, le truc est que nous faisons des journée décalées et on part

du chantier à 16 heures maximum

 

on travaillent sur le sud parisien en partant de Pacy/eure mais pas question de bosser dans le 95, c'est pas assez roulant, surtout pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Person je préférait quand je faisais très exactement mes 392kmA/R par jour pour aller bosser en province, 3h15 de route environ, qu'aujourd'hui avec 75km en IDF avec la conduite merdique des locaux.. le pays de la lenteur :buzz:

 

 

comme je te comprend :jap:

 

nous, pour aller sur pomtault combault, on part à 5h 30 et on arrivent en général un peu avant 7h si je passe par la A13, en été, je passe par la N12, 30 mn de plus mais

trop dangereux l'hiver à cause des cerfs et sangliers qui traversent la forêt d'Anet, la route fait 136 km aller

 

quand on va bosser sur coignières, c'est 76 km mais deux heures de route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]L'appel à la grève de FO et CGT dans un entrepôt Amazon ne mobilise pas[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/11/28/XVM288f89dc-95bf-11e5-bb09-5ad959cc3790.jpg

 

 

 

Les syndicats protestent contre l'organisation mise en place par l'entreprise pour faire face à l'afflux de commandes de fin d'année. À la mi-journée ce samedi, seuls quelques salariés avaient débrayé.

 

 

Pour Noël, la CGT et Force ouvrière ne font pas de cadeau à Amazon. Les deux organisation syndicales ont annoncé qu'elles appelaient les salariés de l'entrepôt de Saran dans le Loiret à se mettre en grève... tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Dans leur collimateur, le refus des « heures supplémentaires obligatoires » que la direction aurait mises en place pour faire face à l'afflux de commandes lors des fêtes. « Le jeudi 19 novembre a été annoncée au comité d'établissement la mise en place d'heures supplémentaires obligatoires sur notr site, écrivent les deux syndicats. Pourtant, historiquement, les heures supplémentaires sont depuis toujours sur le principe du volontariat. C'est pourquoi la CGT et FO s'opposent à leur mise en place. »

 

Jointe par Le Figaro, la direction d'Amazon France assure que « ce mouvement n'aura aucun impact ni sur l'activité ni sur les livraisons ». À la mi-journée de samedi, elle recensait 0,86% de grévistes. Si elle convient que les heures supplémentaires sont bien « obligatoires », elle précise que c'est le cas tous les ans et que l'organisation mise en place l'a été « dans le respect absolu des conditions légales: le comité d'entreprise a été prévenu il y a plusieurs semaines et la rémunération des salariés sera augmentée au moins à hauteur du minimum légal ».

 

Les centrales syndicales militent plutôt pour « une augmentation des effectifs » dans les équipes de nuit et de suppléance, ainsi que pour la création d'emplois en CDI. Mais elles évoquent également une baisse du temps de travail... Le géant américain avait pourtant annoncé en octobre l'embauche de 3900 personnes durant les fêtes pour gérer le pic de commandes. Comme le révéléait Le Figaro, l'entrepôt de Saran doit enregistrer une augmentation de ses effectifs de... 100%, soit son doublement. La direction a confirmé que les recrutements étaient en voie d'être bouclés et que, comme chaque année, un certain nombre de ces emplois temporaires seraient ensuite transformés en CDI.[h2]Des tensions sociales récurrentes[/h2]

Cette nouvelle grève marque une nouvelle étape dans le conflit qui oppose de longue date les syndicats à la direction du site de Saran. En 2013 déjà, des salariés d'Amazon s'étaient mis en grève à l'appel de la CGT pour protester contre leurs conditions de travail. Ils déploraient alors des cadences de travail trop soutenues et « une surveillance de tous les instants ». L'année dernière, le syndicat avait lancé un nouveau mouvement pour réclamer l'ouverture de négociations sur les salaires et les conditions de travail. Peu suivi, il n'était pas parvenu à ébranler un modèle logistique imbattable, dont l'image a pourtant été maintes fois écornée.

 

Au printemps, Le Figaro avait en effet révélé les conclusions de deux rapports de la médecine du travail, qui pointaient les conditions de travail dans les entrepôts français du groupe. L'Humanité avait de son côté accusé Amazon d'avoir modifié une déclaration d'accident du travail pour maintenir les statistiques du groupe. De l'autre côté de l'Atlantique aussi, les médias dénoncent la politique sociale de l'entreprise dirigée par Jeff Bezos. Une enquête du New York Times publiée en août l'accusait de faire vivre un enfer à ses employés. Amazon s'était défendu par la voix de Jay Carney, président du département Global Corportate Affairs de la société, qui, plutôt que de répondre aux attaques, avait préféré s'en prendre à la journaliste auteure de l'enquête.

 

Fo et CGT, les fossoyeurs de l'emploi en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je travaille l'année dernière suppression de mon poste ,passage d'un coefficient 160 a 150 perte de salaire 130 € ,pas de syndicat pour nous défendre !

au mois de janvier passage en journée normale ,perte de la prime 2x7 ,140€ de moins !

pas de syndicat pour nous défendre !

au lieu de travailler 6h38 par jour nous travaillerons 7h12 soit 10h de plus par mois ,pas payer ,personne pour nous défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je travaille l'année dernière suppression de mon poste ,passage d'un coefficient 160 a 150 perte de salaire 130 € ,pas de syndicat pour nous défendre !

au mois de janvier passage en journée normale ,perte de la prime 2x7 ,140€ de moins !

pas de syndicat pour nous défendre !

au lieu de travailler 6h38 par jour nous travaillerons 7h12 soit 10h de plus par mois ,pas payer ,personne pour nous défendre !

 

 

On a en France un des taux de syndicalisation les plus faibles:

http://stats.oecd.org/Index.as [...] mp;Lang=fr

 

Un rapport supérieur à 2 avec l'Allemagne.

 

Faut pas s'étonner de subir un max de régressions sociales et que les stratégies soient incomprises puisque non discutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a en France un des taux de syndicalisation les plus faibles:

http://stats.oecd.org/Index.as [...] mp;Lang=fr

 

Un rapport supérieur à 2 avec l'Allemagne.

 

Faut pas s'étonner de subir un max de régressions sociales et que les stratégies soient incomprises puisque non discutées.

 

 

C'est clair que voir une usine tenue par IG et une française.....lol quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de syndicats utiles et inutiles.... :buzz:

 

 

German airline Lufthansa has agreed a pay deal with 30,000 ground staff as it looks to avoid further strikes.

 

The agreement, struck with services sector union Verdi on Saturday, gives a one-off payment of €2,250 (£1,580) and a 2.2% pay rise.

 

The deal covers Lufthansa airport staff as well as catering, IT, freight and maintenance workers.

 

Lufthansa was hit by the longest strike in its history earlier this month, affecting over 500,000 passengers.

 

Dr Bettina Volkens, a member of Lufthansa's executive board, said the deal would create "harmony between the bargaining parties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

2% d'augmentation pour avoir la paix sociale c'est pas le bout du monde non plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les syndicats allemands sont moins borné que les syndicats français 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% d'augmentation pour avoir la paix sociale c'est pas le bout du monde non plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les syndicats allemands sont moins borné que les syndicats français 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

2.2%, en France c'est un mirage.

 

+2250€ de prime pour tout le monde :jap:

 

 

Ils ont fait la plus grande grève de leur histoire au début du mois :W

 

Moins bornés? Non, plus unis (pas trop de gueguerre), et surtout bien plus puissants!

 

Le Syndicat GDL a niqué la DB à lui tout seul l'année dernière, + de salaire et - de temps de travail http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...