Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Amis pêcheurs d'eau douce ou d'eau de mer, voici pour vous le plus grand, le plus beau... le Topic de la pêche et de ses adeptes ! :love:

 

Ce Topic permet de partager nos expériences, nos techniques, de nous donner des bons plans et idées, de partager des moments voire même du matériel ou de spot de pêche... :jap:

 

En effet, le monde de la pêche est vaste , entre le Carnassier, les salmonidés, la pêche au coup, au lancer, à la bouillette, au leurre, le surf casting, etc... Nous en avons pour tous les goûts et il est difficile pour des amateurs de passer d'une pêche à l'autre sans les bons conseils d'un ou plusieurs passionés, et celà nous mets à la merci des vendeurs. :L

 

Pour ma part je suis débutant, même si celà fait des années que je pratique, je ne me suis jamais vraiment passionné.

Mais les choses ont changé aujourd'hui, pour la première fois j'ai acquis la carte de mon département (Gard 64€) qui me permet de pêcher en rivière piscicoles (appelé plus communément "permis de pêche").

Je suis désormais décidé à vous faire partager pleinement cet engouement.

 

Mes spots de pêche:

Dans le Gard uniquement pour l'instant :bah: .

 

Vidourle à hauteur de Lecques (au dessus de Sommières) Catégorie piscicole 2. Pêche au ver de la perche Française, de l'anguille et bientôt pêche au Carnassier (Brochet et Sandre).

Vidourle à hauteur de Aubais (en dessous de Sommières)Catégorie piscicole 2. Même technique de pêche, avec en plus du Silure.

Plan d'eau de Bellegarde Etang Privé. Pêche de la Truite à la teigne, Carpes et Anguilles au ver, Carnassier.

Canal du Rhône à Sète à hauteur de Franquevaux Domaine maritime. Pêche de la carpe, tanche, poisson-chat, truite, brème au maïs et à l'asticot.Carnassier au leurre bientôt.

Ce sont mes spots de cette Année.

 

Pour l'instant je n'ai que trés peu pêché, sauf au canal.

Sur le Canal et le Vidourle je pêche avec une ligne de fond (une olive de 50g et un hameçon de 8), au coup (montage à l'anglaise: bouchon long et fin de 2g, olivette et plombs ronds, hameçon de 8) et bientôt au leurre manié.

En étang, Lancer au bouchon (plombé 30 ou 20g avec hameçon de 8) et ligne de fond.

 

Je ne pêche quasiment que du poisson Blanc car je suis débutant et j'attends d'obtenir du matériel pour me mettre au Carnassier (le 10 c'est mon anniversaire ;) )

 

Quelques belle prises au Canal dont voici une Carpe qui a fini de notre assiette (photo de portable):

carpe.JPG.b49fa764fea5f4ae1c0c77b4816243c0.JPG

 

 

Vous l'aurez compris, bien que je privilégie le No-Kill, je prélève de temps en temps des spécimens pour le plaisir de mon palais... [:julien rs:1]

 

Allez a votre tour, partagez vos plus belles prises et expériences! error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TEX327ZB

Le même jour que la carpe ci dessus, un ensemble de poissons Blancs remis à l'eau vers 12h:

carpe2.JPG.86c648843f267a762642ab16eadbda1c.JPG

Encore plus ont été remis à l'eau et nous avons gardé trois carpes et deux truites sur plus de trente poissons pêchés.

Nous avons fait des Carpes-frites, un plat typiquement Alsacien délicieux et trés simple. :p

Bien que la Carpe ne soit pas un poisson trés goûteux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Moulinet.jpg.98456aa583b0c2278df0a59f6fd55b07.jpg

Ma femme fait de la peche au gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

mouais :L

Un peu de sérieux plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Franchement mon beau frère aime bien peché mais je comprends pas.

 

Sortir des poissons pour les remettres à l'eau, pourquoi faire souffrir ces pauvres betes. Encore toi tu manges ton poisson comme mon bof, mais je comprends pas la peche sportive il y'a d'autre sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Le hic c'est que si tout le monde gardait son poisson il n'en resterai plus... :L

 

La pêche dite sportive l'est vraiment, c'est une passion avant tout et le but est d'être plus rusé que lui pour le débusquer. Elle demande une grande concentration et un effort physique permanent (va tenir une canne dans l'eau pendant trois heures ;) )

Le but n'est pas d'entretenir une condition physique, le plaisir du combat avec le poisson est réel et les frissons garantis... notamment la pêche au silure, un poisson qui dépasse parfois les 100kg en France!

 

 

Quand à ce qui est de faire souffrir le poisson, ce n'est qu'un mythe, plante toi un hameçon dans le doigt et dis moi si tu souffre vraiment en toute honnêteté! :non:

De plus, en pêche sportive, on ferre généralement au niveau des lèvres, zone peu encombrée par des vaisseaux sanguins donc peu sujette à un risque d'hémmoragie. :bien:

Evidemment il y a des oeufs cassés mais peu par rapport à la sélection naturelle donc négligeable (le poisson qui avale l'hameçon par exemple).

Dans ce cas de figure, on coupe l'hameçon et on l'abandonne sur notre victime qui l'expulsera d'elle même avec le temps.

Il n'y a que la pêche d'amateur qui fait des dégâts car ces pêcheurs là ne savent pas enlever les hameçons et font des dégâts.

D'ailleurs les constructeurs s'efforcent de faire des hameçons les moins agressifs possibles. (qui ne rouillent pas, piquant comme une aiguille, lisse au mieux, faciles à décrocher)

 

Un vrai pêcheur possède un attirail lui permettant de se débarasser de l'hameçon au plus vite: dévidoir, pince, ouvre-bec...

Personnelement, sur une pêche de trente poissons je perds une boîte d'hameçon pour minimiser la souffrance. En fait je coupe la pointe de l'hameçon pour qu'elle n'accroche plus. Ce n'est pas une pochette à 1€50 qui va me ruiner.

Je minimise le temps pendant lequel le poisson est hors d'eau (1mn).

J'utilise une nasse et une épuissette plastifiée pour éviter d'abîmer les écailles.

J'immobilise le poisson immédiatement avec un chiffon propre (les petits caillous ça abîme le poisson) pas trop aggressif (maille sérrée)

 

La pêche c'est avant tout le respect du poisson, de la nature et de soi-même. :jap:

 

 

Par exemple: dans ma boîte de pêche il y a toujours des sacs poubelles et je ramasse les ordures des autres.

Je sermonne aussi les enfant qui jouent à faire du mal aux poissons coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif , les adultes délictueux et je donne le plus de conseil possible. :o

Si je dois tuer un poisson je le fait fermement et rapidement pour lui abréger ses souffrances.

Je débarrasse aussi les rivières des poissons nuisibles en les tuant (le poisson chat et la perche soleil), je débarasse les fossés des écrevisses américaines .

Si tout le monde fesait celà, la nature serait plus belle et nous le rendrait. :jap:

Je pense que ce que tu a vu est l'expérience d'un mauvais pêcheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je pourrais être presque d'accord avec toi mais non.

Tu dis un hamecon ne fais pas mal dans nos doigts, ok mais t'as vu la taille d'une carpe :hum: maintenant si je te plante un hamecon proportionnel à ta taille et qui je te tire avec sur une distance. Je ne pense pas que tu vas trouver celà très agréable.

 

Ensuite tu dis tu remets la plupart des poissons à l'eau et on ne peut pas tous les manger souat, mais pourquoi en sortir 25 quand 3 te suffise à manger, T'en peche trois ca te suffit.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas phyqiue de pecher mais bon il y'a d'autre sport de patience et autre style le golf.

 

Tu dis le respect du poisson mais excuse moi mais un gars qui vient me faire chier sans que je lui demande quoique ce soit je le trouve pas respectueux.

 

Le poisson 1 mn dans l'eau ok et si je te mettais la tête sous l'eau de force pendnat une minute :??:

 

 

Tu dis que tu débarrasse les rivières de spoissons nuisibles mais en quoi le sont ils? ils sont remis dan sl'eau par des personnes? Sinon je ne vosi aps le problème en quoi serait il nuisible il sont dans leur élements et s'inscrivent dans la chaine alimentaire. Comme si j'allais buter un lion en afrique parqu'il mange des gazelles :bof:

 

 

Tu rend sla nature plus belles mais aux yeux de qui, les tiens, moi la nature je l'aime naturel normale, sans que l'homme est besoin de la faconner.

Ca va encore les pecheurs mais quand j'entends les chasseur c'ets parce que l'on aime la nature, je sens que je vais gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je t'arrête de suite, on prends du plaisir à remonter du poisson point final. coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

La morphologie du poisson fait que l'hameçon bien planté ne le blesse pas.

Ensuite le poisson tient largement plus d'une minute hors de l'eau et celà est du à leur organisme, le notre ne tient pas une minute dans l'eau (sauf certains) c'est comme ça. error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif

Un nuisible est une espèce indésirable introduite par l'homme comme le poisson-chat qui se reproduit à vitesse grand V et détruit son environenemnt par sa voracité. Donc potentielement dangereux pour le milieu aquatique. :bah:

Rien à voir avec le lion qui fait partie de la chaîne alimentaire et ne détruit pas son environnement.

Je rends la nature plus naturelle, certes à mes yeux mais grâce à celà elle continue d'être belle... :jap:

 

Merci d'arrêter le fight sur le bien fondé de la pêche, sans doute moins cruelle que l'aquarophillie (j'entends par là les poissons en bocal...) qui est et demeure une passion tout comme la chasse. :jap:

 

Je demande pas des comptes aux propriétaires de tes golfs dont les points d'eau remplis de poissons rouges les laissent dépérir pendant la période estivale, ni d'ailleurs sur les tonnes d'insecticides qu'ils balancent et qui détruisent de nombreux organismes vivants ... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

A bon entendeur ! 1852869646_206girl.gif.697d0587450e8b0da4d01e2ee2eb7450.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai du monde intéressé qui pourrait éventuellement se pointer ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Moi, je pense qu'apres toute cette philosophie vaseuse je vais aller me foutre à l'eau ( non! merde, je vais polluer la riviere)

Cela fait 20 ans que je travaille dans la peche et ça fait 20 ans que j'entends vos propos d'un coté et de l'autre!

La peche pour moi c'est avec mon pote (on refait le monde..) un bon casse croute, et une bonne bouteille.

Si nous prenons un peu de poisson c'est encore mieux, mais le fait de se trouver au bord de l'eau, de voir un vol de canards passer, de voir des éclosions un soir d'été, de sentir l'odeur de la nature, c'est un moment de bonheur rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je t'arrête de suite, on prends du plaisir à remonter du poisson point final. coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

La morphologie du poisson fait que l'hameçon bien planté ne le blesse pas.

Ensuite le poisson tient largement plus d'une minute hors de l'eau et celà est du à leur organisme, le notre ne tient pas une minute dans l'eau (sauf certains) c'est comme ça. error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif

Un nuisible est une espèce indésirable introduite par l'homme comme le poisson-chat qui se reproduit à vitesse grand V et détruit son environenemnt par sa voracité. Donc potentielement dangereux pour le milieu aquatique. :bah:

Rien à voir avec le lion qui fait partie de la chaîne alimentaire et ne détruit pas son environnement.

Je rends la nature plus naturelle, certes à mes yeux mais grâce à celà elle continue d'être belle... :jap:

 

Merci d'arrêter le fight sur le bien fondé de la pêche, sans doute moins cruelle que l'aquarophillie (j'entends par là les poissons en bocal...) qui est et demeure une passion tout comme la chasse. :jap:

 

Je demande pas des comptes aux propriétaires de tes golfs dont les points d'eau remplis de poissons rouges les laissent dépérir pendant la période estivale, ni d'ailleurs sur les tonnes d'insecticides qu'ils balancent et qui détruisent de nombreux organismes vivants ... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

 

 

A bon entendeur ! 1852869646_206girl.gif.697d0587450e8b0da4d01e2ee2eb7450.gif

 

 

 

C'est dingue comme un pecheur ou un chasseur se fache tout de suite dès que l'on est pas d'accord avec leur activité. Je n'aime pas la peche et al chasse, et je le dis c'est normal. Je ne comprends pas il y'a tellement d'activité plutot que d'emmerder les animaux, dans ce cas tu peux aussi aller mesurer ton courage en allant donner une petite decharge electrique dan sle cul des vaches ca non plsu celà ne fait pas mal.

 

Ensuite tu dis détruire les nuisibles mais en quoi ils sont nuisibles car il n'y aura plus de poissons dans cete rivière et tu ne pourras plus les pecher, en quoi l'un a le droit de vivre plus que l'autre, car un pourrait te priver de ton plaisir.

 

Donc c'est ce que je dis tu fais la nature belle pour toi, alors que la beauté est tellement subjective que chacun devrais apprécier la nature comme elle est et non comme certain l'ont modeler selon leur gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Moi, je pense qu'apres toute cette philosophie vaseuse je vais aller me foutre à l'eau ( non! merde, je vais polluer la riviere)

Cela fait 20 ans que je travaille dans la peche et ça fait 20 ans que j'entends vos propos d'un coté et de l'autre!

La peche pour moi c'est avec mon pote (on refait le monde..) un bon casse croute, et une bonne bouteille.

Si nous prenons un peu de poisson c'est encore mieux, mais le fait de se trouver au bord de l'eau, de voir un vol de canards passer, de voir des éclosions un soir d'été, de sentir l'odeur de la nature, c'est un moment de bonheur rare.

 

 

Tu sais j'y arrive aussi sans canne à peche et je le fais souvent. maintenant c'est surtout la peche" sportive qui m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ecoute je suis pas chasseur mais j'aime la pêche, ce topic est pour les passionnés de pêche, tu dis que tu aime pas la pêche alors passe ton chemin. error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif

Si tu me relis tu veras que je me suis nullement énervé, c'est toi qui t'énerves tout seul... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

Et les nuisible, tu as obligation par la loi de ne pas les remettre à l'eau sinon tu es coupable d'insertion d'une espèce nuisible et donc amendable. :bah:

 

Merci d'avoir donné ton point de vue intéréssant. :jap:

Mais maintenant place à la pêche ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

C'est dingue comme un pecheur ou un chasseur se fache tout de suite dès que l'on est pas d'accord avec leur activité. Je n'aime pas la peche et al chasse, et je le dis c'est normal. Je ne comprends pas il y'a tellement d'activité plutot que d'emmerder les animaux, dans ce cas tu peux aussi aller mesurer ton courage en allant donner une petite decharge electrique dan sle cul des vaches ca non plsu celà ne fait pas mal.

 

Ensuite tu dis détruire les nuisibles mais en quoi ils sont nuisibles car il n'y aura plus de poissons dans cete rivière et tu ne pourras plus les pecher, en quoi l'un a le droit de vivre plus que l'autre, car un pourrait te priver de ton plaisir.

 

Donc c'est ce que je dis tu fais la nature belle pour toi, alors que la beauté est tellement subjective que chacun devrais apprécier la nature comme elle est et non comme certain l'ont modeler selon leur gouts

 

Si tu n'aimes pas la peche et surtout, si tu n'y comprends rien comme je le pense, ne viens pas sur ce topic, tu n'as rien à y faire, c'est pour les passionnés de cette discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Si tu n'aimes pas la peche et surtout, si tu n'y comprends rien comme je le pense, ne viens pas sur ce topic, tu n'as rien à y faire, c'est pour les passionnés de cette discipline.

 

 

Je pendse que sur un forum on a le droit de donner son avis, c'est sur que si l'on ferme les oreilles aux remarques contradictoires on s'enfonce dans sa plénitude. Les avis contraires ca compte aussi.

 

Maintenant je donnais le sentiment de mon incomprehension point barre.

 

Maintenant tu dis que je n'y comprend rien, je voudrais bien savoir pourquoi car je ne cautionne pas ta passion et préfère profiter de la nature cad nourrir un poisson plutot que le stresser et le faire chier pendant trois heures, regarder un oiseau plutot que d'essayer de l'attrapper et de le mettre en cage :voyons:

 

Je voulais simplement répondre et non foutre la merde maintenant si seul les passionnés sont admis pour que tout soit joli je vous laisse avec vos nombreux adeptes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je ne peche qu'en mer, d'ailleurs ça va reprendre ces jours ci avec les aiguillettes, pêche simple mais sympa, au bulrag ou buldo, bas de ligne de 30 cm et un bout de maquerau fin, un petit regal a la poele en plus malgré ce qu'en disent certains :miam:

 

Un de mes plus jolis bars, 3.5kgs environ, pris un soir d'été dans les spaghettis :D

kryogen_1090152351_bar_3k.jpg.58906ed1edd0f54c48bda3c678fe2d48.jpg

Mais là en apnée :ddr:

Vivement l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Ah oui cet été j'étais en croatie et j'ai vu des pecheurs professionnels à al ligen c'est une religion la bas ( je précise que ceux là me gènent pas :o ) et on a manger du poisson mais un vrai vrai régal :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne peche qu'en mer, d'ailleurs ça va reprendre ces jours ci avec les aiguillettes, pêche simple mais sympa, au bulrag ou buldo, bas de ligne de 30 cm et un bout de maquerau fin, un petit regal a la poele en plus malgré ce qu'en disent certains :miam:

 

Un de mes plus jolis bars, 3.5kgs environ, pris un soir d'été dans les spaghettis :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/kryogen_1090152351_bar_3k.jpg

Mais là en apnée :ddr:

Vivement l'été...

 

Hum, c'est bon le bar ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

PICT2387.JPG.8a29c3bb0294aa7652a2d580c4e688d9.JPG

Si tu aimes le bar en voila un joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Pour ma part, j'ai pêché une dorade rose cette été mais pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je crois me souvenir qu'il a fini sur le barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Combien il pese ce bestiau jolap, 4.5kgs au pif? :p

 

 

Sinon j'apprecie vraiment le bar, mais mes papilles preferent en general le Turbot (pas d'elevage hein :o| ) ou la Barbue, et les grosses soles que l'on peut pecher l'été sur la cote, raaah que c'est bon grillé!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Aucune idée du poids mais tu dois etre tres proche de la vérité.

La peche avait été tres bonne ce jour là (il y a des jours fastes parfois)

PICT2390.JPG.3cb4f4af205b4bf72748f42b01dc38d8.JPG

Je dois reconnaitre que tu n'as pas mauvais gout pour le poisson. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Ma plus belle prise, une truite de 2.8kilos, quand j'étais tout gosse.

 

J'ai cru que j'allais partir dans le lac avec. :lol:

 

Ma photo est encore accrochée sur le mur du gérant. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

Pêche à la traine !

 

:rs:

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La pêche, pour peu que l'on s'y interesse, c'est génial. :oui:

 

Pour ma part, j'ai passé un nombre d'heures incroyable au bord de l'eau.

J'ai touché un peu à tout concernant la pêche en eau douce.

Friture, carpe, brochet, sandre, truite...

 

Record carpe : une commune de 12 kilos prise à la pomme de terre.

 

La carpe est un poisson très puissant, et offre ainsi des combats mémorables... :love:

 

Record brochet : 1m03. :fier:

 

Prit au vif avec une perche de 25 cm. :cyp:

 

La pêche du carnassier est de loin celle que je préfère.

C'est une pêche où l'on est obligé de traquer le poisson, bouger et inspecter tous les endroits possibles...

Et puis, quel moment intense lorsque l'attaque arrive.

 

A l'heure actuelle, j'ai laissé la pêche de côté, simplement pour une raison de temps, car cela en prend beaucoup. :L

 

Mais je sais bien que j'y reviendrais de toutes façons tôt ou tard. :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Et bien et bien, ça avance on dirait! :bien:

 

blacktiggs tu est toujours le bienvenu, des avis contradictoires ne sont pas forcément mauvais!

 

Dimanche soir, je suis allé en bord de mer avec mes cannes, je suis rentré bredouille.

J'ai portant beaucoup varié les esches (les appâts): moules, crabes, maïs et fromage ! :lol:

Pêche de fond, et au crabe manié...

La mer a toujours été une pêche difficile pour moi. :bah:

 

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'est mon anniversaire... [:julien rs:1]

 

Et devinez ce qu'on m'a offert?

 

Un bel ensemble à carnassier (moulinet et canne) spécial leurres.

 

Je vais pouvoir m'y mettre! :sol:

 

Mais le meilleur pour la fin:

 

Barque3.JPG.83b183a8621b8e991ddeab100e2ca81a.JPG

Barque4.JPG.e4d019220125e4b0a049f3f176c23084.JPG

 

YESSSSSSSS

:coolfuck:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'espère que tu as le permis bateau. :cyp:

 

Non, sérieusement, tu vas voir, avec une barque, c'est de belles pêches assurées. :oui:

 

Tu vas pouvoir exploiter des coins qui sont inacessibles à pieds, et là, tu risques de faires de belles rencontres... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Faut-il encore que j'apprenne a pêcher le carnassier! :bah:

 

Car pour l'instant j'ai le matos mais je ne connaîs aucun passionné du carnassier. :(

 

Je vais essayer d'apprendre tout seul avec des livres ou grâce au forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Faut-il encore que j'apprenne a pêcher le carnassier! :bah:

 

Car pour l'instant j'ai le matos mais je ne connaîs aucun passionné du carnassier. :(

 

Je vais essayer d'apprendre tout seul avec des livres ou grâce au forum...

 

 

Bah, rien de bien compliqué. :bah:

 

Que veux-tu savoir ? :??:

 

Poses tes questions. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Comment manie t'on un leurre?

c'est quoi le scion?

Le bout de la canne non?

 

Quelle est la réaction du carnassier face à un leurre, il attaque violement ou il "goûte" ?

 

Quels montages ou types de pêche sont les plus efficaces?

Mort manié, vif, leurre souple, suspending...?

 

TOUT TOUT TOUT sur le Carnassier! vous saurez tout! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Comment manie t'on un leurre?

c'est quoi le scion?

Le bout de la canne non?

 

Quelle est la réaction du carnassier face à un leurre, il attaque violement ou il "goûte" ?

 

Quels montages ou types de pêche sont les plus efficaces?

Mort manié, vif, leurre souple, suspending...?

 

TOUT TOUT TOUT sur le Carnassier! vous saurez tout! :lol:

 

 

Le scion représente effectivement le bout de la canne. :oui:

C'est la partie qui travaille lorsque tu as ferré le poisson.

 

Comment manier le leurre ?

Bah ça dépend du leurre. :D

Des conditions dans lesquelles tu vas le faire évoluer. :bah:

 

Pour la réaction du carnassier, elle est généralement violente lorsque tu pêches au leurre, généralement, il ne " goûte " pas.

Et encore, je dirais que le sandre est par exemple plus méfiant que le brochet. :oui:

 

La pêche la plus efficace reste selon moi la pêche au vif.

Montage simple, gros bouchon, gros vif, bas de ligne acier ou mieux, le kevlar, qui est plus souple.

 

Après je dirais le mort-manié, technique terriblement eficace, mais qui necessite un certain niveau de maîtrise. :L

 

Voici unsite qui donne des explications assez claires :

 

http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/appats-naturels/vif/vifdeb.html

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

En stock j'ai un leurre coulant imitant a merveille un petit poisson trés brillant, je fais un lancer, une pause, deux trois coup de scion pour imiter un déplacement, je ramène un peu, je laisse reposer, rebelotte plusieurs fois de suite, j'essaie de donner des vibrations de temps en temps...

 

Au vif, tu piques un poisson que tu balance avec une blombée et un gros bouchon. Peux tu me donner des infos sur la ligne complète: type de fil, poids du bouchon, plombée hameçon, type de canne?

C'est une pêche au posé si je ne m'abuses?

Tu balance ton vif à un endroit et tu attends...

ça marche bien?

J'ai une canne pour pêche en mer tu crois que je peux m'en servir pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

En stock j'ai un leurre coulant imitant a merveille un petit poisson trés brillant, je fais un lancer, une pause, deux trois coup de scion pour imiter un déplacement, je ramène un peu, je laisse reposer, rebelotte plusieurs fois de suite, j'essaie de donner des vibrations de temps en temps...

 

Au vif, tu piques un poisson que tu balance avec une blombée et un gros bouchon. Peux tu me donner des infos sur la ligne complète: type de fil, poids du bouchon, plombée hameçon, type de canne?

C'est une pêche au posé si je ne m'abuses?

Tu balance ton vif à un endroit et tu attends...

ça marche bien?

J'ai une canne pour pêche en mer tu crois que je peux m'en servir pour ça ?

 

 

En fait ton montage va dépendre logiquement de ce que tu veux pêcher. :oui:

 

Exemple :

 

- Pour la perche, il faut utiliser un petit vif, bouchon de 5 à 6 gr max, bas de ligne en nylon, 12/100 suffit.

 

- Pour le gros brochet, gros vif (il ne faut pas hésiter hein), bouchon de 20 gr, bas de ligne acier.

 

Après, plus ton fil et ton montage seront légers, plus tu risques d'avoir des touches. :oui:

Le bouchon doit être en fonction de la taille du vif, car si tu utilises un bouchon de 8 gr, un simple gardon de 15 cm te le coulera facilement. :oui:

 

Pour les endroits de pêche, je dirais que cela viendra avec l'expérience et la connaissance des lieux.

Il faut favoriser pour le brochet les endroits où il peut se planquer, tels que les nénuphars où les souches d'arbre noyées par exemple, mais attentions aux accrocs !

 

La canne de pêche en mer n'est normalement pas adaptée, faut voir la résistance de celle-ci, et le fil monté sur le moulinet. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...