Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §bbe636Gv

C'est bizarre alors, car on ne parle que de trompes normalement dans ce milieu.

:??:

Et par définition, le cor a des pistons...

 

:bah: Peut-être qu'entre veneurs le terme de trompe est utilisé, mais qu'avec la famille certains utilisent aussi le mot "cor" parce que c'est celui qui est connu (peut-être à tort) du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar577Nj

Un rien t'amuses, alors. :)

 

Mais le reste n'est pas faux. Je m'en cogne complètement de savoir si oui ou non les chasseurs sont des frustrés, même si j'ai ma petite idée la dessus. :D

 

Et pour mes petites insultes, j'espère que tu n'en perdra pas le sommeil pour autant. :D

 

:buzz:

 

 

Tes insultes étaient utiles : elles étaient bien pratiques pour ma petite démonstration foireuse que t'étais un gros frustré que plus on peut pas :D

 

Pour l'essentiel : non, les chasseurs ne sont pas plus frustrés que la moyenne, c'est une pratique qui dépend de bien d'autres paramètres, sociaux (ça a un coût), géographiques (dur de chasser dans le 7eme arrondissement), culturels (c'est de père en fils que ça se transmet), nationaux (y'a des pays où aucune tradition de chasse popualire n'a perduré) ... et j'en passe... mais la part de frustration sexuelle là-dedans, c'est néant :bah: Un mec frustré s'abonnera à Playboy TV, violera, ira aux putes, enfin je sais pas trop, mais en tout cas, il ne se dira pas "tiens, si je passais mon permis de chasser pour aller me venger sur une perdrix !!!". Ca n'a rien à voir.

 

Mais y'a des imbéciles qui ont répandu l'idée que l'arme était un moyen de prolonger le membre :lol: Or ce que dit la théorie psy, c'est que les hommes qui développent un rapport de sécurité à leur arme - donc, plutôt dans le cas des revolvers ou du fusil à pompe que du fusil de chasse ou de la carabine - ont sans doute, mais pas toujours, un besoin de se rassurer quant à leurs performances sexuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre alors, car on ne parle que de trompes normalement dans ce milieu.

:??:

Et par définition, le cor a des pistons...

 

+1, j'ai toujours entendu dire : trompe de chasse. mais en revanche à l'origine le cor n'a pas de piston.

les pistons apparaissent au début du XIXème siècle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Petit HS, de quelle année est ta 504 ?

 

 

J'en ai deux :

- un cab de fin 76.

- un coupé de début 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Tes insultes étaient utiles : elles étaient bien pratiques pour ma petite démonstration foireuse que t'étais un gros frustré que plus on peut pas :D

 

Pour l'essentiel : non, les chasseurs ne sont pas plus frustrés que la moyenne, c'est une pratique qui dépend de bien d'autres paramètres, sociaux (ça a un coût), géographiques (dur de chasser dans le 7eme arrondissement), culturels (c'est de père en fils que ça se transmet), nationaux (y'a des pays où aucune tradition de chasse popualire n'a perduré) ... et j'en passe... mais la part de frustration sexuelle là-dedans, c'est néant :bah: Un mec frustré s'abonnera à Playboy TV, violera, ira aux putes, enfin je sais pas trop, mais en tout cas, il ne se dira pas "tiens, si je passais mon permis de chasser pour aller me venger sur une perdrix !!!". Ca n'a rien à voir.

 

Mais y'a des imbéciles qui ont répandu l'idée que l'arme était un moyen de prolonger le membre :lol: Or ce que dit la théorie psy, c'est que les hommes qui développent un rapport de sécurité à leur arme - donc, plutôt dans le cas des revolvers ou du fusil à pompe que du fusil de chasse ou de la carabine - ont sans doute, mais pas toujours, un besoin de se rassurer quant à leurs performances sexuelles.

 

 

:dodo: Et en résumé ça donne quoi ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

ce qui me gene la dedans est le coté "amusement" ou "loisirs", contrairement au renard ou loup qui eux chassent pour se nourrir. L'homme se sert de son intelligence avec pour seul but, dans la chasse à courre que de se faire plaisir :L

 

 

Ouais, la chasse n'est plus que culturelle.

On ne mange plus non plus vraiment dans le seul but de subsister.

On ne baise pas que pour se reproduire.

 

Je voulais juste dire que l'argument du différenciel de moyens entre l'animal est l'homme est tellement évident que l'employer n'est pas forcément très utile dans un débat sur la chasse. Enfin, je veux dire, ni dans un sens ni dans l'autre... Si le but n'est que de tuer, autant prendre larguer du napalm sur un coin de forêt ! Mais là, ce ne sera plus de la chasse.

 

Après, l'argument sur le côté purement édoniste de la chasse, c'est plus central en effet. Mais celui sur le fait que nous n'y allons pas à mains nues... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sans oublier la barque motorisée qui est sortie pour aller servir le cerf si celui-ci va dans un étang. :jap:

 

 

J'ai un petit doute concernant la barque motorisée.

Chasser à l'aide d'un véhicule à moteur, quel qu'il soit, est interdit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

:dodo: Et en résumé ça donne quoi ? :)

 

 

En résumé ? Le fait de chasser ne donne aucune indication sur le niveau de frustration sexuelle d'un mec. Parce que le fusil de chasse n'est pas une arme cherchant à "rassurer" celui qui la possède, mais juste à tuer du gibier. Et puis un chasseur ira à la chasse dans les bonnes périodes où il est satisfait seskuellement, comme dans celles où il ne l'est pas... c'est une passion en tant que tel...

 

En revanche, si un de tes potes peut pas s'empêcher de prendre en main virilement son magnum à chaque fois que tu dines chez lui, planque ta femme ou la laisse pas seule avec lui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

En V6 ?

Tu as bien de la chance. J'ai un cousin qui en a un bon paquet aussi

 

 

Les deux sont des V6 (attends : Lucky va dire que j'ai pris un V6 parce que je suis frustré :cyp: )

Ton cousin, je le connais sans doute alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Parler de nature avec un fusil sur l'epaule et dégommer un animal qui lui est en osmose avec la nature, ça me laisse dubitatif.

 

 

Et bien va dubiter ailleurs. ;) Je cherche pas à convertir les nons chasseurs. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

C'est vrai que tu as trouvé le topic idéal. :)

 

 

 

Je parlais pas du topic mais des anti-chasseurs primaires qui le polluent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je parlais pas du topic mais des anti-chasseurs primaires qui le polluent... :ange:

 

 

On peut parler de chasseurs primaires aussi alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

On peut parler de chasseurs primaires aussi alors :bah:

 

 

 

Il y en a aussi. Je ne critique pas ceux qui n'aiment pas la chasse, mais si ils argumentent un minimum pour expliquer leur point de vue, autrement que par des clichés à deux balles. :jap:

La chasse à courre me choque pas non plus. Comme dit plus haut, elle est loin d'être destructrice avec des quotats de prélèvements très faibles. De plus, elle se pratique sans fusil, ce qui ajoute un élément à sa "noblesse".

Ce qui me gêne plus c'est qu'elle est le fait d'une élite de la société, avec ce que celà comporte de particularismes et d'agissements sectaires. ;)

La chasse s'est démocratisée avec la Révolution, elle en est un héritage. Je trouve dommage que certaines pratiques se réservent de plus en plus à certaines catégories de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07-11-2006 à 09:59:26, Coyott a écrit :

 

 

Parler de nature avec un fusil sur l'epaule et dégommer un animal qui lui est en osmose avec la nature, ça me laisse dubitatif.[/quotemsg]

 

En quoi le fait d'aimer la nature serait incompatible avec la chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

En quoi le fait d'aimer la nature serait incompatible avec la chasse ?

 

 

 

Pour moi la "nature" englobe egalement les animaux la composant. Se promener en foret et tomber sur une poule faisane, l'observer et la voir s'envoler c'est superbe. Apprecier ce genre de spectacle et apprecier de lui mettre un coup de fusil pour la voir tomber, c'est completement incompatible selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Chez moi, j'ai eu droit au lâché de faisan d'èlevage... (suivi du lâché de crétins :cyp: )

 

Résultats, y a encore plein de faisans très cons qui se promènent, crèvent la dalle et attaquent les promeneurs!!! [:exclioboy:1]

 

Vive la chasse!

Autant tirer sur un oiseau en cage... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pour moi la "nature" englobe egalement les animaux la composant. Se promener en foret et tomber sur une poule faisane, l'observer et la voir s'envoler c'est superbe. Apprecier ce genre de spectacle et apprecier de lui mettre un coup de fusil pour la voir tomber, c'est completement incompatible selon moi....

 

 

Parceque toi, et je peux le comprendre, je critique pas, tu réduis l'acte de la chasse à celui du coup de fusil et de la mort de l'animal. Ce n'est pas que ca, et heureusement. C'est aussi le plaisir de la recherche de cette animal (recherche pas toujours fructueuse et heureusement aussi), la quête avec son chien dans des paysasges magnifiques. La joie de voir son Setter ou son Epagneul quetter, truffe posée au sol, et remonter la piste d'une poule faisanne ou d'une compagnie de perdrix, l'excitation de voir son chien se "mettre à l'arrêt", bloquant devant son nez le gibier, l'émotion lors de l'envol de l'animal et la récompense lorsque le chien ramène aux pieds de son maître, frétillant de bonheur (le chien! :D ), l'animal prélevé.

Mais la chasse c'est aussi ce qui entoure la campagne de chasse. Le suivit de la population, les comptages l'hiver et au printemps afin d'évaluer la population et de décider des quotas de la saison suivante, l'agrénage l'hiver afin d'apporter aux animaux la nourriture dont ils seront privés par un hiver rude, les abreuver l'été quand les points d'eau se font rares.

C'est aussi participer à l'entretien des espaces avec les autres acteurs de la campagne (agriculteurs, élus locaux, passionnés de la nature de tous bords...), avec la taille des taillis, la plantation de nouvelles haies, le curage des étangs, etc..

C'est tout ca, la chasse, et pas seulement le tir. Alors oui, les chasseurs, si on évite de les réduire au gros beauf aviné (ca existe) fou de "galinette cendrée", sont UTILES à la nature, et participent à leur entretien et à leur gestion, bien plus que le promeneur du dimanche qui se ballade avec son APN pour prendre la poule faisanne et qui se fout de savoir comment celle ci se nourrit l'hiver, s'abreuve l'été, et gite dans une haie fraichement entretenue... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Chez moi, j'ai eu droit au lâché de faisan d'èlevage... (suivi du lâché de crétins :cyp: )

 

Résultats, y a encore plein de faisans très cons qui se promènent, crèvent la dalle et attaquent les promeneurs!!! [:exclioboy:1]

 

Vive la chasse!

Autant tirer sur un oiseau en cage... :pfff:

 

 

Voilà un bel exemple de la motivation des chasseurs. :buzz:

 

C'est bien flinguer un être vivant pour son seul plaisir. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

[:sebrepresent93:2]

Voilà un bel exemple de la motivation des chasseurs. :buzz:

 

C'est bien flinguer un être vivant pour son seul plaisir. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Chez moi, j'ai eu droit au lâché de faisan d'èlevage... (suivi du lâché de crétins :cyp: )

 

Résultats, y a encore plein de faisans très cons qui se promènent, crèvent la dalle et attaquent les promeneurs!!! [:exclioboy:1]

 

Vive la chasse!

Autant tirer sur un oiseau en cage... :pfff:

 

 

Je ne suis bien sur pas un défenseur de ce qu'on appelle "le gibier de tir".

Certaines sociétés de chasses (rares) ont les moyens d'entretenir une population sauvage, et évitent ainsi les lachers de "cocottes " comme je les appelle.

Mais beaucoup, la majorité, ne peuvent s'en passer. Il faut bien voir que en 30 ans le biotope à changé et l'habitat naturel de populations comme les faisans ou les perdrix, à été réduit à néant par l'agriculture intensive.

Je prends mon exemple, en plaine, les petites parcelles bordées de haies, de vergers, où les faisans sauvages se reproduisaient, ont disparu à cause du remembrement. Les haies ont laissé la place aux chemins gourdronnés, les fossés ont été comblés, et les petites parcelles sont devenus de vastes champs à perte de vue.

Dans ces conditions, impossible au gibier de se reproduire dans de bonnes conditions.

Les lachers de gibier de tir, tout contestables qu'ils soient, permettent à une partie de ces animaux de s'en tirer, et pour une minorité d'entre eux, de se reproduire dans cet environnement peu favorable.

On peut ainsi continuer à aperçevoir des compagnies de faisans le printemps ou l'hiver, avec des jeunes issus de cette reproduction. Sans ces lachers, plus de faisans sur 90% du territoire, ce qui serait dommageable pour l'écosystème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Parceque toi, et je peux le comprendre, je critique pas, tu réduis l'acte de la chasse à celui du coup de fusil et de la mort de l'animal. Ce n'est pas que ca, et heureusement. C'est aussi le plaisir de la recherche de cette animal (recherche pas toujours fructueuse et heureusement aussi), la quête avec son chien dans des paysasges magnifiques. La joie de voir son Setter ou son Epagneul quetter, truffe posée au sol, et remonter la piste d'une poule faisanne ou d'une compagnie de perdrix, l'excitation de voir son chien se "mettre à l'arrêt", bloquant devant son nez le gibier, l'émotion lors de l'envol de l'animal et la récompense lorsque le chien ramène aux pieds de son maître, frétillant de bonheur (le chien! :D ), l'animal prélevé.

Mais la chasse c'est aussi ce qui entoure la campagne de chasse. Le suivit de la population, les comptages l'hiver et au printemps afin d'évaluer la population et de décider des quotas de la saison suivante, l'agrénage l'hiver afin d'apporter aux animaux la nourriture dont ils seront privés par un hiver rude, les abreuver l'été quand les points d'eau se font rares.

C'est aussi participer à l'entretien des espaces avec les autres acteurs de la campagne (agriculteurs, élus locaux, passionnés de la nature de tous bords...), avec la taille des taillis, la plantation de nouvelles haies, le curage des étangs, etc..

C'est tout ca, la chasse, et pas seulement le tir. Alors oui, les chasseurs, si on évite de les réduire au gros beauf aviné (ca existe) fou de "galinette cendrée", sont UTILES à la nature, et participent à leur entretien et à leur gestion, bien plus que le promeneur du dimanche qui se ballade avec son APN pour prendre la poule faisanne et qui se fout de savoir comment celle ci se nourrit l'hiver, s'abreuve l'été, et gite dans une haie fraichement entretenue... ;)

 

 

Je le comprends aussi, mon pere etait chasseur :jap:

Sur tout ce que tu décris, et qui est tres louable d'ailleurs quel plaisir a t on de finaliser la traque par la mort de l'animal alors qu'à coté de ça, hors periode de chasse tu fais en sorte que l'animal ne souffre ni du froid, ni de la faim ? C'est paradoxal d'etre tres proche de l'animal par bien des coté et de decider de la fin de sa vie qund tu l'a au bout de ton canon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Voilà un bel exemple de la motivation des chasseurs. :buzz:

 

C'est bien flinguer un être vivant pour son seul plaisir. :oui:

 

 

De toute façon, que crois tu? Le but de la chasse est bien la quête du gibier et son prélèvement, pour son plaisir! :jap: Il n'y a pas de débat là dessus. On ne chasse plus aujourd'hui pour se nourir comme il y a un siècle(voir moins).

Certes le gibier prélevé contribue à améliorer certains repas, mais ce n'est pas le but ni la vocation de la chasse de nos jours, donc je vois pas où est le débat dans ta phrase.

La motivation du chasseur et bien de rechercher le gibier avec son ou ses chiens et de le prélever. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je le comprends aussi, mon pere etait chasseur :jap:

Sur tout ce que tu décris, et qui est tres louable d'ailleurs quel plaisir a t on de finaliser la traque par la mort de l'animal alors qu'à coté de ça, hors periode de chasse tu fais en sorte que l'animal ne souffre ni du froid, ni de la faim ? C'est paradoxal d'etre tres proche de l'animal par bien des coté et de decider de la fin de sa vie qund tu l'a au bout de ton canon :bah:

 

 

 

Oui c'est paradoxal, et c'est ca la chasse. La finalité est bien la mort de l'animal, c'est indéniable, mais dans des conditions les plus "saines possible" et dans une "politique" globale de gestion de sa population de gibiers.

Après le sentiment procuré par le tir de l'animal et le rapport de son chien, n'est malheureusement guère descriptible pour un non-initié, qui plus est un peu réfractaire à ce loisir. :jap: Certains éprouvent du plaisir à passer des heures dans les bois rammasser les champignons, ou d'autres à pêcher la friture au bord d'un étang en se caillant les miches. Pour beaucoup, ce plaisir est incompréhensible.

Je ne cherche pas à faire comprendre ce plaisir, mais à expliquer l'utilité de la chasse et son intérêt quand il est pratiqué par des chasseurs responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

De toute façon, que crois tu? Le but de la chasse est bien la quête du gibier et son prélèvement, pour son plaisir! :jap: Il n'y a pas de débat là dessus. On ne chasse plus aujourd'hui pour se nourir comme il y a un siècle(voir moins).

Certes le gibier prélevé contribue à améliorer certains repas, mais ce n'est pas le but ni la vocation de la chasse de nos jours, donc je vois pas où est le débat dans ta phrase.

La motivation du chasseur et bien de rechercher le gibier avec son ou ses chiens et de le prélever. :??:

 

 

Mais bordel, si il est déjà en cage, pourquoi le lâcher et jouer au tir au pigeon avec dans ce cas là ? :beuh:

 

C'est de la connerie humaine point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

http://www.tregunc-environnement.com/media/chasseurs.gif

 

[:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Et le meilleur:

 

http://www.syndicatdelachasse.com/photos/chasseurs-nul.jpg

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif [:exclioboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Mais bordel, si il est déjà en cage, pourquoi le lâcher et jouer au tir au pigeon avec dans ce cas là ? :beuh:

 

C'est de la connerie humaine point barre.

 

 

Il n'est pas "en cage", il est élevé, comme le saumon que tu bouffes à Noël et les poulets le dimanche!

Sauf que là, il est laché dans la nature la veille ou l'avant veille de la chasse, et donc garde une part de chance, comme tout gibier dans la nature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ouais bravo razor, parce que se donner du mal à expliquer ( réexpliquer ) à des trolls des choses qu'on explique depuis plus de 20 pages....

Chapeau bas :jap:

 

 

Je pense pas que Coyott soit un troll, il exprime ses arguments et je peux les comprendre. :jap: Il participe au débat, assez sainement je trouve, du moins depuis quelques pages, j'ai pas lu les 25 autres précédentes.

Par contre ceux qui viennent avec leurs remarques à deux balles, leurs plaisanteries douteuses et leurs clichés stéréotypés, je trouve que au contraire ils nous rendent service en n'opposant aucun argument valable contre la chasse. Ils nous crédibilisent sans que nous ayons besoin de nous justifier. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...