Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Je pense pas que Coyott soit un troll, il exprime ses arguments et je peux les comprendre. :jap: Il participe au débat, assez sainement je trouve, du moins depuis quelques pages, j'ai pas lu les 25 autres précédentes.

Par contre ceux qui viennent avec leurs remarques à deux balles, leurs plaisanteries douteuses et leurs clichés stéréotypés, je trouve que au contraire ils nous rendent service en n'opposant aucun argument valable contre la chasse. Ils nous crédibilisent sans que nous ayons besoin de nous justifier. :jap:

 

 

Bah voilà tout s'explique ;)

Il ne vient que pour provoquer et ne commence à argumenter qu'une fois qu'il s'est fait repéré ou grondé par un modérateur.

Suffit juste de connaître sa technique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

à sa décharge, coyott n'est pas le plus borné, il arrive à s'exprimer contrairement à certains autres.

 

Après ça, on fait tous de la provoc sur des topics où nous ne sommes pas d'accord, cqfd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Oui c'est paradoxal, et c'est ca la chasse. La finalité est bien la mort de l'animal, c'est indéniable, mais dans des conditions les plus "saines possible" et dans une "politique" globale de gestion de sa population de gibiers.

Après le sentiment procuré par le tir de l'animal et le rapport de son chien, n'est malheureusement guère descriptible pour un non-initié, qui plus est un peu réfractaire à ce loisir. :jap: Certains éprouvent du plaisir à passer des heures dans les bois rammasser les champignons, ou d'autres à pêcher la friture au bord d'un étang en se caillant les miches. Pour beaucoup, ce plaisir est incompréhensible.

Je ne cherche pas à faire comprendre ce plaisir, mais à expliquer l'utilité de la chasse et son intérêt quand il est pratiqué par des chasseurs responsables.

 

 

 

J'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir de la finalité de la chasse mais en tout cas, comme tu l'expliques on peut ressentir la passion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir de la finalité de la chasse mais en tout cas, comme tu l'expliques on peut ressentir la passion :jap:

 

 

Voilà, le terme employé est bien le bon "la passion".

Tu sais, j'ai des amis aussi qui ne partagent pas ma passion voir ne la comprennent pas. J'ai proposé à l'un d'entre eux un jour de m'accompagner une journée. Même si évidemment en une journée il n'a pas fait sienne ma passion, il l'a partagée, et au final a compris ce qui pouvait me passionner à ce point dans ce loisir.

Il a passé une bonne journée avec moi, mon chien. Nous avons déjeuner ensemble à midi, et il a désacralisé l'acte final qui est la mort de l'animal, et qui n'est pas vécu de la même manière quand on vit l'instant, que quand on en parle de façon abstraite derrière un PC ou au téléphone. ;)

C'est ce que je pourrais dire à ceux qui n'apprécient pas ce loisir, et qui ne le comprennent pas (je parle pas des benêts primaires qui ne font que le dénigrer sans arguments et sans même le connaître autrement que par les clichés véhiculés par certains médias), c'est d'aller passer une journée avec un de leur pote ou un membre de leur famille qui chasse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

J'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir de la finalité de la chasse mais en tout cas, comme tu l'expliques on peut ressentir la passion :jap:

 

 

Mais c'est là le truc : il n'y a rien à comprendre ! Ca se ressent, mais ça ne s'explique pas.

 

D'où d'ailleurs le fait que les débats entre pro- en anti-chasse tournent souvent au vilain car il est difficile de s'entendre : comment convaincre rationnellement de ce qui n'a rien de rationnel ? C'est un plaisir qui vient du fonds des âges, et celui qui n'y a pas gouté, ou qui n'a pas été élevé là-dedans, il n'a aucune chance de piger pourquoi courir les bois et les champs à la traque d'un animal nous fait nous lever à des heures impossibles, nous fait faire des centaines de km, nous fait dépenser pas mal d'argent, nous rend joyeux à l'arrivée de l'Automne...

 

Si c'était rationnel, ce ne serait pas une passion :bah:

 

Le mieux, c'est que tu y ailles : tu te feras une idée. T'aimeras ou pas, mais tu réaliseras au moins pourquoi chasser ne peut en tout cas pas se réduire au fait de tuer un animal en picolant.

Sinon, nous irions à l'abattoir acheter une bête pour la décapiter d'un coup de hache en buvant de la Kro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Bah voilà tout s'explique ;)

Il ne vient que pour provoquer et ne commence à argumenter qu'une fois qu'il s'est fait repéré ou grondé par un modérateur.

Suffit juste de connaître sa technique :jap:

 

Coyott a au moins eu la décence d'abandonner le fight stérile que tu continues d'alimenter malgré mon avertissement, qui était aussi valable pour toi.

Du coup t'es un peu moins crédible pour faire passer les autres pour des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Il n'est pas "en cage", il est élevé, comme le saumon que tu bouffes à Noël et les poulets le dimanche!

Sauf que là, il est laché dans la nature la veille ou l'avant veille de la chasse, et donc garde une part de chance, comme tout gibier dans la nature...

 

 

Tu déconnes ou quoi ? :beuh:

 

Un animal né et elevé en captivité n'a aucune chance de survie à l'état sauvage, si tu aimes la nature comme tu le dis, tu devrais savoir ça. :pfff:

 

Ça frise le ridicule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Mais c'est là le truc : il n'y a rien à comprendre ! Ca se ressent, mais ça ne s'explique pas.

 

D'où d'ailleurs le fait que les débats entre pro- en anti-chasse tournent souvent au vilain car il est difficile de s'entendre : comment convaincre rationnellement de ce qui n'a rien de rationnel ? C'est un plaisir qui vient du fonds des âges, et celui qui n'y a pas gouté, ou qui n'a pas été élevé là-dedans, il n'a aucune chance de piger pourquoi courir les bois et les champs à la traque d'un animal nous fait nous lever à des heures impossibles, nous fait faire des centaines de km, nous fait dépenser pas mal d'argent, nous rend joyeux à l'arrivée de l'Automne...

 

Si c'était rationnel, ce ne serait pas une passion :bah:

 

Le mieux, c'est que tu y ailles : tu te feras une idée. T'aimeras ou pas, mais tu réaliseras au moins pourquoi chasser ne peut en tout cas pas se réduire au fait de tuer un animal en picolant.

Sinon, nous irions à l'abattoir acheter une bête pour la décapiter d'un coup de hache en buvant de la Kro.

 

 

Voilà je plussoie à 100000! :jap: D'ailleurs demain j'ai posé ma journée et je vais aller me cailler les miches par -6°! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu déconnes ou quoi ? :beuh:

 

Un animal né et elevé en captivité n'a aucune chance de survie à l'état sauvage, si tu aimes la nature comme tu le dis, tu devrais savoir ça. :pff:

 

Ça frise le ridicule là.

 

 

 

Ne parle pas sans connaissance. Dans ma société aussi ils lachent ces faisans d'élevage, et certains d'entre eux (une minorité évidemment), s'en tirent et on les retrouve l'année d'après. :jap: Quelques uns arrivent même à se reproduire. :jap:

De plus, il existe différentes sortent d'élevage, et les volière à "ciel ouvert" constituent des élevages de grande qualité, dans un biotope naturel, fournissant du gibier de qualité.

C'est comme partout, y a du bon et du moins bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes ou quoi ? :beuh:

 

Un animal né et elevé en captivité n'a aucune chance de survie à l'état sauvage, si tu aimes la nature comme tu le dis, tu devrais savoir ça. :pfff:

 

Ça frise le ridicule là.

 

 

Ils ne sont pas élevés en batterie, mais dans de grandes volières de plusieurs centaines de mètres carrés.

Et je peux t'assurer qu'ils se débrouillent très bien tout seuls.

 

EDIT : grillé par razor

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Voilà, le terme employé est bien le bon "la passion".

Tu sais, j'ai des amis aussi qui ne partagent pas ma passion voir ne la comprennent pas. J'ai proposé à l'un d'entre eux un jour de m'accompagner une journée. Même si évidemment en une journée il n'a pas fait sienne ma passion, il l'a partagée, et au final a compris ce qui pouvait me passionner à ce point dans ce loisir.

Il a passé une bonne journée avec moi, mon chien. Nous avons déjeuner ensemble à midi, et il a désacralisé l'acte final qui est la mort de l'animal, et qui n'est pas vécu de la même manière quand on vit l'instant, que quand on en parle de façon abstraite derrière un PC ou au téléphone. ;)

C'est ce que je pourrais dire à ceux qui n'apprécient pas ce loisir, et qui ne le comprennent pas (je parle pas des benêts primaires qui ne font que le dénigrer sans arguments et sans même le connaître autrement que par les clichés véhiculés par certains médias), c'est d'aller passer une journée avec un de leur pote ou un membre de leur famille qui chasse. :jap:

 

 

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, pourtant j'aurais aimer voir le chien au travail. Toujours est il qu'il est arrivé souvent de ne pas tirer sur l'animal (le troll que je suis en a déjà parlé y'a déjà qulques pages). Pourquoi il ne sais pas, mais au moment de tirer il n'a pas voulu le faire...

 

Je ne mets pas tous les chasseurs au meme niveau. Malheureusement pour vous, faut reconnaitre que ceux qui se proclament porte-paroles à la TV n'arrivent finalement qu'à vous faire du tort (agressif, anti-loi, bourrain de base). Je ne parle meme pas des chasses privées qui te permettent pour une somme annuelle tres conséquente de degommer X gibier, sur un perimetre plutot restreint... ca aussi porte tort :oui:

 

Néanmoins, la notion de tuer me gene, un animal sauvage est beaucoup trop beau dans son mileiu naturel pour etre abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Tu déconnes ou quoi ? :beuh:

 

Un animal né et elevé en captivité n'a aucune chance de survie à l'état sauvage, si tu aimes la nature comme tu le dis, tu devrais savoir ça. :pff:

 

Ça frise le ridicule là.

 

 

Ca dépend des éleveurs.

En effet, y'a certains faisans, tu les sors de la cage le mercredi pour le dimanche d'après, et ils sont restés comme des crétins au même endroit, et ne volent pas :pfff:

 

D'autres partent à tire-d'aile sitôt libérés et se débrouillent très bien :oui: Ils redeviennent sauvages et parfois parviennent même à se reproduire. D'ailleurs, la plupart des faisans que tu vois l'été sur le bord des routes sont des rescapés de l'hiver précédent, qui ont passé le cap avec bonheur.

 

Mais bon, le lâché, ce n'est pas ce que la chasse a fait de mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, ...

 

 

Et avec ta mère ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je plussoie à 100000! :jap: D'ailleurs demain j'ai posé ma journée et je vais aller me cailler les miches par -6°! :D

 

 

Hum, les bons souvenirs, se lever à 5h du mat, et rester allongé pendant 3 à 4 heures sans bouger en attendant de voir passer un chevreuil ou autre chose, tout ça par -10°.

 

Et voir le jour se lever et la nature s'éveiller, tout ça dans le calme, si on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que c'est.

 

le pire, c'est qu'on en redemande.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, pourtant j'aurais aimer voir le chien au travail. Toujours est il qu'il est arrivé souvent de ne pas tirer sur l'animal (le troll que je suis en a déjà parlé y'a déjà qulques pages). Pourquoi il ne sais pas, mais au moment de tirer il n'a pas voulu le faire...

 

Je ne mets pas tous les chasseurs au meme niveau. Malheureusement pour vous, faut reconnaitre que ceux qui se proclament porte-paroles à la TV n'arrivent finalement qu'à vous faire du tort (agressif, anti-loi, bourrain de base). Je ne parle meme pas des chasses privées qui te permettent pour une somme annuelle tres conséquente de degommer X gibier, sur un perimetre plutot restreint... ca aussi porte tort :oui:

 

Néanmoins, la notion de tuer me gene, un animal sauvage est beaucoup trop beau dans son mileiu naturel pour etre abattu.

 

 

Finalement, tous les chasseurs (respectueux) sont les mêmes.

On ne tire pas si il y'a un risque de seulement blesser l'animal, et d'autres fois, on ne tire pas du tout, on préfère regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui, un petit peu © :cyp:

 

 

Et tu as pu voir ton chien au travail alors ? :L

 

 

Je m'en vais, poussez pas. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Et tu as pu voir ton chien au travail alors ? :L

 

 

Je m'en vais, poussez pas. :ddr:

 

 

Il etait derrière moi, j'ai rien vu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, pourtant j'aurais aimer voir le chien au travail. Toujours est il qu'il est arrivé souvent de ne pas tirer sur l'animal (le troll que je suis en a déjà parlé y'a déjà qulques pages). Pourquoi il ne sais pas, mais au moment de tirer il n'a pas voulu le faire...

 

Je ne mets pas tous les chasseurs au meme niveau. Malheureusement pour vous, faut reconnaitre que ceux qui se proclament porte-paroles à la TV n'arrivent finalement qu'à vous faire du tort (agressif, anti-loi, bourrain de base). Je ne parle meme pas des chasses privées qui te permettent pour une somme annuelle tres conséquente de degommer X gibier, sur un perimetre plutot restreint... ca aussi porte tort :oui:

 

Néanmoins, la notion de tuer me gene, un animal sauvage est beaucoup trop beau dans son mileiu naturel pour etre abattu.

 

 

Je ne répondrais pas sur la pertinence des raportages TV, présentant les chasseurs! :pfff: De beaux clichés.

Sur ta dernière phrase, je te répondrais par l'aspect utile de la chasse dont je te parlais plus haut. Qu'on ne partage pas la passion, je le conçois, mais sans chasseurs et sans prélèvements, ca serait un beau bordel dans la nature. De tout temps l'homme a été au sommet de la chaine des prédateurs, et le gibier sa proie. Enlève cette fonction de prédateur à l'homme (fonction pratiqué aujourd'hui dans le cadre du loisir qu'est la chasse) et dans quelques années, ca sera un véritable zoo dans la nature avec tous les dégats qui vont avec.

Regarde déjà la population de grands gibiers, qui explose. Les chasseurs ont déjà du mal à la contenir et à remplir leurs quotats (eh oui). Les dégats aux cultures et aux paysages sont en croissance exponentielle... qui paye? Les fédérations de chasse. Qui prélève et gère, tant bien que mal? Les chasseurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ne parle pas sans connaissance. Dans ma société aussi ils lachent ces faisans d'élevage, et certains d'entre eux (une minorité évidemment), s'en tirent et on les retrouve l'année d'après. :jap: Quelques uns arrivent même à se reproduire. :jap:

De plus, il existe différentes sortent d'élevage, et les volière à "ciel ouvert" constituent des élevages de grande qualité, dans un biotope naturel, fournissant du gibier de qualité.

C'est comme partout, y a du bon et du moins bon. :jap:

 

Globalement, le faisan d'élevage, c'est quand même de la merde.

 

Des bestioles qui n'ont peur ni de l'homme, ni des autres animaux, qui ne s'enfuient pas, etc.

 

 

Perso, le dernier faisan que j'ai vu, c'était un faisan qui se trouvait devant mon capot. Il ne voulait pas partir, il a fallu que je le pousse légèrement avec la voiture pour qu'il daigne s'envoler. Alors devant le canon d'un fusil, tu penses qu'il n'aurait pas bougé.

 

Et comme les faisan, on n'en voit presque plus, tu peux être quasi certain que si tu vois un faisan, c'est qu'il a été lâché récemment.

 

Ca, c'est de la chasse, vraiment sans intérêt, juste pour user des cartouches.

 

Je vais passer mon permis de chasse bientôt (j'espère, faut que je trouve le temps), mais c'est pas le genre de chasse auquel je participerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Et avec ta mère ? :cyp:

 

 

Un superadmin-Trolleur. :beuh:

 

Messieurs dames, la chasse est ouverte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, pourtant j'aurais aimer voir le chien au travail. Toujours est il qu'il est arrivé souvent de ne pas tirer sur l'animal (le troll que je suis en a déjà parlé y'a déjà qulques pages). Pourquoi il ne sais pas, mais au moment de tirer il n'a pas voulu le faire...

 

Je ne mets pas tous les chasseurs au meme niveau. Malheureusement pour vous, faut reconnaitre que ceux qui se proclament porte-paroles à la TV n'arrivent finalement qu'à vous faire du tort (agressif, anti-loi, bourrain de base). Je ne parle meme pas des chasses privées qui te permettent pour une somme annuelle tres conséquente de degommer X gibier, sur un perimetre plutot restreint... ca aussi porte tort :oui:

 

Néanmoins, la notion de tuer me gene, un animal sauvage est beaucoup trop beau dans son mileiu naturel pour etre abattu.

 

 

Oui, mais ceux-là, faut piger : ils se voient en citadelle assiégée. La chasse était un des acquis de la Révolution, ouverte à tous et plus mélangée socialement qu'on ne le dit (plus que dans d'autres pays où c'est resté élitiste). Chaque année, tout est fait pour rendre cette pratique plus dure, et surtout, plus coûteuse : les armes, les munitions, le permis... tout est rendu onéreux, à dessein. C'est d'ailleurs efficace : les jeunes ne chassent plus.

 

Faut quand même pas rigoler : les chasseurs ont même du avaler un ministre de tutelle qui était une ancienne des ROC :mad: l'un des groupes anti-chasse les plus durs !!!! T'imagines qu'au ministère de la Défense, ils foutent un pacifiste internationaliste ? Non. Et bien les chasseurs, ils y ont eu droit.

 

Enfin, les journalistes ont le chic de "choisir" des spécimens... France 2 était venu à la chasse de mon père, où ça rigole beaucoup, ça boit bien aussi, mais où il n'y a pas d'abus, pas d'accidents, pas de tricheries avec la loi, pas de tueries d'espèces protégées, pas de gros malotrus avinés s'exprimant comme des cochons... résultat ? Ils n'ont pas diffusé... pas assez caricatural sans doute... Ils voulaient des chasseurs version "Les Inconnus", mais comme ils ont eu des gens sympas et pas méchants, ils ont remballé. Enfin, c'est ainsi que nous l'avions interprêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Globalement, le faisan d'élevage, c'est quand même de la merde.

 

Des bestioles qui n'ont peur ni de l'homme, ni des autres animaux, qui ne s'enfuient pas, etc.

 

 

Perso, le dernier faisan que j'ai vu, c'était un faisan qui se trouvait devant mon capot. Il ne voulait pas partir, il a fallu que je le pousse légèrement avec la voiture pour qu'il daigne s'envoler. Alors devant le canon d'un fusil, tu penses qu'il n'aurait pas bougé.

 

Et comme les faisan, on n'en voit presque plus, tu peux être quasi certain que si tu vois un faisan, c'est qu'il a été lâché récemment.

 

Ca, c'est de la chasse, vraiment sans intérêt, juste pour user des cartouches.

 

Je vais passer mon permis de chasse bientôt (j'espère, faut que je trouve le temps), mais c'est pas le genre de chasse auquel je participerai.

 

 

Je suis bien d'accord, c'est pas la chasse dont on rêverait, mais lis le post que j'ai mis plus haut sur ces lachers. Dans la majorité de notre territoire, si tu ne laches pas, tu ne vois plus de faisans, car le biotope a tellement souffert de l'agriculture intensive, du remembrement, que le gibier ne s'y reproduit que très rarement. :jap:

Sinon détrompes toi sur le fait de "pousser" un faisan avec ta voiture. Ces animaux sont très malin. La prochaine fois, essaye de descendre de ta voiture, et tu verras si il va pas décamper. Ils ressentent bien quand ils sont en danger ou non. Ca m'est arrivé de "pousser" une compagnie de perdrix rouges en voiture, sur un chemin, d'ouvrir la fenêtre et de leur parler, à quelques mètres d'elles, sans qu'elles ne partent, alors que avec mon fusil et mon chien, à pied, j'ai pas pu les approcher de toute la saison. Dès que je mettais un pied dans le labour où elles avaient élu domicile, elles décolaient à 400m. :jap: Le faisan c'est pareil, soit il se tapira et tu passeras devant avec ton chien, à quelques mètres, sans le voir ni le lever, soit il s'envolera à 200m, dès qu'il t'aura vu, ou senti.

Comme dit plus haut, tout dépend de la qualité de l'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne l'ai jamais fait avec mon pere, pourtant j'aurais aimer voir le chien au travail. Toujours est il qu'il est arrivé souvent de ne pas tirer sur l'animal (le troll que je suis en a déjà parlé y'a déjà qulques pages). Pourquoi il ne sais pas, mais au moment de tirer il n'a pas voulu le faire...

 

 

Cible trop facile (genre on tombe par hasard sur un animal qui ne nous a pas vu et qui ne bouge pas), ou cible sans intérêt (le faisan d'élevage cité plus haut :D), etc. Y'a plein de raison pour ne pas tirer :bah:

 

Je ne mets pas tous les chasseurs au meme niveau. Malheureusement pour vous, faut reconnaitre que ceux qui se proclament porte-paroles à la TV n'arrivent finalement qu'à vous faire du tort (agressif, anti-loi, bourrain de base).

 

Faut se méfier aussi des médias "orientés", qui ne sont jamais totalement objectifs. As-tu vu une seule fois à la télévision un réel débat sur la chasse, où les gens avaient une liberté de ton ? Jamais. Tu as le choix entre le émissions dédiées à la chasse (très chasse, diffusion à 2h du mat, 0 audimat), et les journaux télévisés, auxquels on fait dire ce qu'on veut, même des conneries (j'ai eu un exemple avec TF1 y'a pas longtemps, pas sur la chasse, mais un autre sujet sur lequel ils ont diffusé 100% d'informations erronées)...

 

Regarde "très chasse" quelques fois, tu y verras un autre regard sur la chasse que celui qui est habituellement porté dans les médias.

 

Je ne parle meme pas des chasses privées qui te permettent pour une somme annuelle tres conséquente de degommer X gibier, sur un perimetre plutot restreint... ca aussi porte tort :oui:

 

Sans intérêt. Pour le tir au pigeon, pas besoin de bestioles vivantes :bah:

 

Néanmoins, la notion de tuer me gene, un animal sauvage est beaucoup trop beau dans son mileiu naturel pour etre abattu.

 

Je préfère voir un animal dans son milieu naturel finir abattu qu'un autre vivre en élevage pour finir électrocuté. Je me dis que le premier, au moins, a pu vivre (vraiment vivre). Sans parler, bien entendu, des populations qu'il est devenu nécessaire de réguler sous peine de voir d'autres espèces disparaître.

 

Faut pas oublier que les animaux ne sont pas non plus éternels, et qu'ils finissent, eux aussi, par mourir un jour. Sous les balles d'un chasseur où sous les dents d'un animal, voire de vieillesse, peu importe, mais ils finissent par mourir aussi. Je me suis toujours étonné, lorsque la psychose du H5N1 était à son paroxysme, de voir les gens s'alarmer dès qu'ils trouvaient un oiseau mort. Comme si les oiseaux ne mouraient jamais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je suis bien d'accord, c'est pas la chasse dont on rêverait, mais lis le post que j'ai mis plus haut sur ces lachers. Dans la majorité de notre territoire, si tu ne laches pas, tu ne vois plus de faisans, car le biotope a tellement souffert de l'agriculture intensive, du remembrement, que le gibier ne s'y reproduit que très rarement. :jap:

 

 

Je ne critique pas le lâcher en lui-même, je critique le fait de chasser des animaux qui sont assez peu méfiants, comparé à un "vrai" faisan.

 

Sinon détrompes toi sur le fait de "pousser" un faisan avec ta voiture. Ces animaux sont très malin. La prochaine fois, essaye de descendre de ta voiture, et tu verras si il va pas décamper.

 

Il ne décampe pas. Je sais pas si c'est l'élevage du coin qui fait ça, mais les faisan, tu peux les approcher à pied, chez moi, armé d'un fusil ou pas, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Globalement, le faisan d'élevage, c'est quand même de la merde.

 

Des bestioles qui n'ont peur ni de l'homme, ni des autres animaux, qui ne s'enfuient pas, etc.

 

 

Perso, le dernier faisan que j'ai vu, c'était un faisan qui se trouvait devant mon capot. Il ne voulait pas partir, il a fallu que je le pousse légèrement avec la voiture pour qu'il daigne s'envoler. Alors devant le canon d'un fusil, tu penses qu'il n'aurait pas bougé.

 

 

:p Par chez mes parents y'a un domaine boisé clôturé dans lequel on peut chasser des animaux (cerfs, sangliers, daims) d'élevage. En fait, les animaux sont introduits dans le domaine puis en attendant de se faire tirer peuvent jouir du terrain qui doit bien faire 200 Ha (bon, je dis ça à la louche, hein c'est à+/- 50% :D ).

 

Le hic, c'est que de la nourriture est déposée régulièrement en divers points du domaine pour nourrir les bêtes. Et la camionette qui dépose la nourriture, c'est aussi celle qui sert à transporter les chasseurs. Du coup, quand la camionette débarque pleine de chasseurs, tous les animaux accourent. Et là c'est limite s'il faut pas donner des coups de pied aux animaux pour qu'ils s'éloignent avant de pouvoir les tirer. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Voilà je plussoie à 100000! :jap: D'ailleurs demain j'ai posé ma journée et je vais aller me cailler les miches par -6°! :D

 

Les chasseurs boivent la goutte tout le monde le sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je ne critique pas le lâcher en lui-même, je critique le fait de chasser des animaux qui sont assez peu méfiants, comparé à un "vrai" faisan.

 

Sinon détrompes toi sur le fait de "pousser" un faisan avec ta voiture. Ces animaux sont très malin. La prochaine fois, essaye de descendre de ta voiture, et tu verras si il va pas décamper.

 

Il ne décampe pas. Je sais pas si c'est l'élevage du coin qui fait ça, mais les faisan, tu peux les approcher à pied, chez moi, armé d'un fusil ou pas, d'ailleurs.

 

 

 

Le problème est que peu de sociétés ont les moyens en terme de biotope, de posséder de "vrais faisains"....

Sinon pour ta coquotte en effet, pensez à changer d'élevage car les faisans par chez moi, quand je les vois marcher sur les chemins en début d'après midi par un beau rayon de soleil, et quand je tente de les approcher, ils détalent. Le plus souvent à la piette, réservant leur envol en derniers recours si le chien se fait trop pressant à leur trousse.

Le souci c'est que en fin de saison, quand les cultures sont rammassées, et, comme je l'ai dit plus haut, vu qu'il n'y a plus de haies, ils n'ont que peu d'espaces pour se protéger, et passent donc rarement au travers des mailles des chasseurs. :jap:

Le biotope serait plus équilibré, nous aurions plus de reproduction et ainsi moins besoin de lachers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

:p Par chez mes parents y'a un domaine boisé clôturé dans lequel on peut chasser des animaux (cerfs, sangliers, daims) d'élevage. En fait, les animaux sont introduits dans le domaine puis en attendant de se faire tirer peuvent jouir du terrain qui doit bien faire 200 Ha (bon, je dis ça à la louche, hein c'est à+/- 50% :D ).

 

Le hic, c'est que de la nourriture est déposée régulièrement en divers points du domaine pour nourrir les bêtes. Et la camionette qui dépose la nourriture, c'est aussi celle qui sert à transporter les chasseurs. Du coup, quand la camionette débarque pleine de chasseurs, tous les animaux accourent. Et là c'est limite s'il faut pas donner des coups de pied aux animaux pour qu'ils s'éloignent avant de pouvoir les tirer. :D

 

 

Ils chassent en camionnette ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

:p Par chez mes parents y'a un domaine boisé clôturé dans lequel on peut chasser des animaux (cerfs, sangliers, daims) d'élevage. En fait, les animaux sont introduits dans le domaine puis en attendant de se faire tirer peuvent jouir du terrain qui doit bien faire 200 Ha (bon, je dis ça à la louche, hein c'est à+/- 50% :D ).

 

Le hic, c'est que de la nourriture est déposée régulièrement en divers points du domaine pour nourrir les bêtes. Et la camionette qui dépose la nourriture, c'est aussi celle qui sert à transporter les chasseurs. Du coup, quand la camionette débarque pleine de chasseurs, tous les animaux accourent. Et là c'est limite s'il faut pas donner des coups de pied aux animaux pour qu'ils s'éloignent avant de pouvoir les tirer. :D

 

 

Et oui, des abus et des gens peu scrupuleux,il y en a dans tous les domaines. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ils chassent en camionnette ? :voyons:

 

Ils se déplacent en camionette. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Ils se déplacent en camionette. :oui:

 

 

Ben, ils sont gonflés. La chasse sans marcher à pied et si l'on ne pratique que les chemins, ça perd de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ben, ils sont gonflés. La chasse sans marcher à pied et si l'on ne pratique que les chemins, ça perd de son intérêt.

 

:bah: De toutes façons pour venir dans ce domaine privé tirer de l'animal d'élevage c'est uniquement pour dégommer du bestiau, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tout comme les safaris organisés où les bêtes sont droguées à l'avance pour que les riches chasseurs parkinsonniens soient surs de ne pas rater une bête grosse comme 2 voitures... :pfff:

 

 

J'ai un pote chasseur, tu lui mettrais un éléphant lobotomisé au tranxen dans un couloir qu'il serait foutu de le louper! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...