Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/03/2023 à 20:50, SV_DIDIER a dit :

Tiens, ça m’étonne :buzz:

en plus, ça pousse pas, le bruit est à chier, ça freine pas et ça tient pas la route, le tout avec un équipement et une finition de David sandero :jap:

Oublie pas que ton interlocuteur du 02  arrive à user des pneus arrière à plat en mode gros paylotage de gorets  sûr une bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 14/03/2023 à 20:50, SV_DIDIER a dit :

Tiens, ça m’étonne :buzz:

en plus, ça pousse pas, le bruit est à chier, ça freine pas et ça tient pas la route, le tout avec un équipement et une finition de David sandero :jap:

comme je suis modo depuis hier, je t'invites à poursuivre sur ce topic 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 18:47, RoadyMaster a dit :

pareil, surtout les échappements [:ex-floodeur:4]

mais ça à 1 V8 et le bruit qui va bien, 1 couple de camion, tu peux limite démarrer en 3 et y rester jusqu'à la zone rouge 

le kiff de Didier puisque c'est sa 2ème et qu'entre temps rien ne lui convenait

bon je fais l'avocat du diable ... :ddr:

d’accord pour les échappements, il y en a deux en trop, surtout qu’ils ne servent à rien en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:50, SV_DIDIER a dit :

Tiens, ça m’étonne :buzz:

en plus, ça pousse pas, le bruit est à chier, ça freine pas et ça tient pas la route, le tout avec un équipement et une finition de David sandero :jap:


Non juste que c’est laid :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:10, Djioul a dit :

0.02 secondes, et on estime qu'un superbolt est 1000 fois plus puissant. :o

 

 

 

Oui...

 

20 Gw/h pendant 0,02 secondes c'est 111 kw/h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:16, sebmac a dit :

 

Oui...

 

20 Gw/h pendant 0,02 secondes c'est 111 kw/h... 

X 1000 (superbolt) ça fait donc 111 000 kW/h, j'me suis planté, c'est 3h et pas 20min, on reste loin de quelques secondes "tout au plus".

 

Bien tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:15, polako2 a dit :


Non juste que c’est laid :jap: 

Et c’est très important pour une caisse ? Effectivement, si tu passes plus de temps à la regarder dans ton garage ou à guetter les regards envieux des passants, c’est important, je peux comprendre.

 

Comme je m’en branle complètement et que j’apprécie une caisse au volant et pas dans des rassos ou des sorties ou on se suit à 40 à l’heure, je n’ai pas les meme critères, il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:22, SV_DIDIER a dit :

Et c’est très important pour une caisse ? Effectivement, si tu passes plus de temps à la regarder dans ton garage ou à guetter les regards envieux des passants, c’est important, je peux comprendre.

 

Comme je m’en branle complètement et que j’apprécie une caisse au volant et pas dans des rassos ou des sorties ou on se suit à 40 à l’heure, je n’ai pas les meme critères, il en faut pour tout le monde.


Chacun ses goûts effectivement :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:22, SV_DIDIER a dit :

Et c’est très important pour une caisse ? Effectivement, si tu passes plus de temps à la regarder dans ton garage ou à guetter les regards envieux des passants, c’est important, je peux comprendre.

 

Comme je m’en branle complètement et que j’apprécie une caisse au volant et pas dans des rassos ou des sorties ou on se suit à 40 à l’heure, je n’ai pas les meme critères, il en faut pour tout le monde.

S'en foutre d'avoir une caisse moche c'est quand même assez bizarre...

 

Et j'dis pas qu'elle est moche hein, moi j'aime assez (ni noire ni avec ces jantes mais j'aime bien), mais le fait de se foutre d'avoir une caisse moche ça me fait bizarre, surtout quand le fric n'est pas un problème.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:24, Djioul a dit :

S'en foutre d'avoir une caisse moche c'est quand même assez bizarre...

 

Et j'dis pas qu'elle est moche hein, moi j'aime assez (ni noire ni avec ces jantes mais j'aime bien), mais le fait de se foutre d'avoir une caisse moche ça me fait bizarre, surtout quand le fric n'est pas un problème.  :o


+1, pas ces jantes-pas cette couleur-pas-ces 4 sorties derrière et pas de cab ça peut le faire :D 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:21, Djioul a dit :

X 1000 (superbolt) ça fait donc 111 000 kW/h, j'me suis planté, c'est 3h et pas 20min, on reste loin de quelques secondes "tout au plus".

 

Bien tenté...

 

T'es passé de quelques semaines à 3 heures (en réalité 1h45 heures si on compte 3700 kw/h par habitant), si c'est un superbolt (qui se produit majoritairement en mer...).

 

Tu conviendras qu'un éclair normal, c'est 7 secondes de consommation d'une ville comme Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:22, SV_DIDIER a dit :

Et c’est très important pour une caisse ? Effectivement, si tu passes plus de temps à la regarder dans ton garage ou à guetter les regards envieux des passants, c’est important, je peux comprendre.

 

Comme je m’en branle complètement et que j’apprécie une caisse au volant et pas dans des rassos ou des sorties ou on se suit à 40 à l’heure, je n’ai pas les meme critères, il en faut pour tout le monde.

Mais à 40 le mec du 02 use les pneus de son sublime véhicule que sûr le flanc extérieur droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:29, sebmac a dit :

 

T'es passé de quelques semaines à 3 heures (en réalité 1h45 heures si on compte 3700 kw/h par habitant), si c'est un superbolt (qui se produit majoritairement en mer...).

 

Tu conviendras qu'un éclair normal, c'est 7 secondes de consommation d'une ville comme Grenoble...

J'avoue, j'pensais pas tomber sur un peine à jouir qui sort la calculette, wikipédia, les archives d'EDF et les relevés des stations ROMMA aux alentours quand j'ai lache d'instinct un "quelques semaines", toujours est il que mon instinct est quand même tombé moins loin que ta journée de calculs et de recherches... :hihi:

 

Au fait, combien d'éclairs sur la région Rhône-Alpes dans la soirée d'hier? :o

 

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:24, Djioul a dit :

S'en foutre d'avoir une caisse moche c'est quand même assez bizarre...

 

Et j'dis pas qu'elle est moche hein, moi j'aime assez (ni noire ni avec ces jantes mais j'aime bien), mais le fait de se foutre d'avoir une caisse moche ça me fait bizarre, surtout quand le fric n'est pas un problème.  :o

Heu…si le fric n’était vraiment pas un problème, j’aurais une carrera gt et une Quattro sport dans mon garage. Pour le reste, mon premier critère c’est le plaisir au volant donc un bon châssis, des freins, un moteur, un beau bruit. Et en cabriolet si possible même si la ligne est souvent moins élégante que le coupé équivalent. Après, la couleur Exterieur ou intérieur, la priorité c’est l’état de l’auto est un combo vendable vu que je change souvent. Je ne suis pas fan du noir, mais si la caisse est bien placée, bon historique etc….je vais acheter une noire….comme ma dernière R8 et la GT3.  De plus, il est rare que je mette plus de 15 jours pour chercher et acheter une caisse, je ne suis pas du style à attendre 6 mois pour trouver le combo qui va bien.

 

les jantes, je me suis dit, je vais les changer pour genre 1000€ et au final, je ne vais sûrement pas le faire vu que mon plaisir c’est la conduite et que je me fous que certains trouvent que ça fait kéké.

 

Le look, ça vient en dernier en fait dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:35, Djioul a dit :

J'avoue, j'pensais pas tomber sur un peine à jouir qui sort la calculette, wikipédia, les archives d'EDF et les relevés des stations ROMMA aux alentours quand j'ai lache d'instinct un "quelques semaines", toujours est il que mon instinct est quand même tombé moins loin que ta journée de calculs et de recherches... :hihi:

 

Au fait, combien d'éclairs sur la région Rhône-Alpes dans la soirée d'hier? :o

 

 

 

Ma première estimation, de quelques secondes était à l'instinct... et un éclair normal est équivalent à la consommation de Grenoble pendant 7 secondes.

 

Quant aux calculs, c'est fait en 2 minutes.

 

Sinon, la puissance de l'éclair au dessus de Grenoble sur la photo est de l'ordre de la puissance de 160 éclairs "classiques", soit 20 minutes de consommation de Grenoble.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 14/03/2023 à 14:38, polako2 a dit :

 

C’est laid !!!

Et je connais sa vie comme tous les gars d’ici :w 

 

Tu n'apprécies pas, ce n'est pas pareil et ca n'en fait pas une généralité :jap:   Tu veux pas poster une photo de tes poubelles et de ton renegade :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 14/03/2023 à 16:08, RoadyMaster a dit :

comme je suis modo depuis hier, je t'invites à poursuivre sur ce topic 

 

 

 

:heink:

Modo de la section ado asexués attardés  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir, un chauffe eau, j'imagine 700 à 1000€ on verra.

Fais chier j'voulais attendre le photovoltaique pour passer au thermodynamique et avoir les primes, ça va pas le faire l'actuel fuit comme une putain de passoire... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 23:48, Pedroninho a dit :

Un fight éclair putain :w:

On peut pas lutter, le gars sur la simple vue d'une photo pourrie de webcam aux blancs cramés il SAIT la puissance exacte de l'éclair, je rends les armes. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:29, Djioul a dit :

A venir, un chauffe eau, j'imagine 700 à 1000€ on verra.

Fais chier j'voulais attendre le photovoltaique pour passer au thermodynamique et avoir les primes, ça va pas le faire l'actuel fuit comme une putain de passoire... :w:

le mien fuyait aussi beaucoup, j’ai démonté la partie dessous et nettoyé, c’est très facile, coût 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:39, SV_DIDIER a dit :

le mien fuyait aussi beaucoup, j’ai démonté la partie dessous et nettoyé, c’est très facile, coût 0€

Il fuyait par dessous ou par dessus?

Là il fuit par dessus, j'ai mon pote qui va passer dans la journée mais j'ai des doutes, ça ressemble à un chauffe eau plein de calcaire (on n'a pas d'adoucisseur mais j'crois que va falloir y passer...).

 

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:43, Djioul a dit :

Il fuyait par dessous ou par dessus?

Là il fuit par dessus, j'ai mon pote qui va passer dans la journée mais j'ai des doutes, ça ressemble à un chauffe eau plein de calcaire (on n'a pas d'adoucisseur mais j'crois que va falloir y passer...).

 

 

Par dessous.

Foutu pour foutu, je vidangerais et démontrais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:49, SV_DIDIER a dit :

Par dessous.

Foutu pour foutu, je vidangerais et démontrais tout.

La vidange est en cours, ça sera de toutes façons plus simple pour mon pote.

Il est chauffagiste, même s'il s'occupe surtout des chaudières, il est bien mieux calé que moi pour me dire ce qui peut se passer, j'me prépare juste psychologiquement au k€, si j'm'en sors avec une bonne bouffe ça sera tout bénéf. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:31, Djioul a dit :

On peut pas lutter, le gars sur la simple vue d'une photo pourrie de webcam aux blancs cramés il SAIT la puissance exacte de l'éclair, je rends les armes. :jap: 

 

Il a juste tapé " superbolt Grenoble" dans sa barre de recherche et a lu l'article suivant: https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/grenoble-un-impact-de-foudre-extraordinaire-frappe-le-centre-ville_58062236.html

 

Ensuite, une simple règle de trois... 41000 ampères pour l'éclair de la photo (lu dans l'article) et 250 000 ampère pour un Superbolt. (Lu dans l'article aussi).

 

Tu conviendras que cela ne demande pas de compétences d'expert, loin de là! Un collégien y arriverait (bon pas tous...)

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...