Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 09:42, Pedroninho a dit :

La réputation des français :w:

 

 

Screenshot_2023-03-15-09-41-18-431-edit_com.android.chrome.jpg

A part les bagarres, et heureusement avec ton couteau, ils parlent de toi là, tu t'en es rendu compte quand même ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous conduisez sans avoir le bon permis et que vous êtes impliqué dans un accident, vous ne serez pas couvert par l’assurance.

Le port du casque ou de la ceinture de sécurité étant obligatoires, Il en sera de même en cas de manquement à ces règles.
Le réseau routier thaï est en général en bon état. Toutefois, le taux d’accidents de la route est l’un des plus élevés au monde.

Selon les statistiques de l’OMS et du ministère des Transports thaïlandais, le taux de mortalité annuel sur les routes est près du double de la moyenne mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:14, jean.pijot a dit :

mais ils s'en bâtent les couilles du permis la bas :W

 

 

Oui...sauf que là bas, il y a des principes similaires d'assurance. Donc, s'il y a le moindre problème, ben t'es bien emmerdé, ne serait-ce que pour un simple accident, et si la police s'en mêle et te garde le passeport, ben là, tout devient plus compliqué.

 

Dans ce genre de pays, je ne loue pas mais prends simplement des voitures avec chauffeur. En Indonésie par exemple, c'est de l'ordre de 50 euros la journée. J'ai encore des contacts avec le chauffeur alors qu'on y était en 2017 car on avait vraiment sympathisé (il nous a même invité un soir à son domicile pour manger) et le recommande à chaque personne qui y va.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:28, williams77176 a dit :

Si vous conduisez sans avoir le bon permis et que vous êtes impliqué dans un accident, vous ne serez pas couvert par l’assurance.

Le port du casque ou de la ceinture de sécurité étant obligatoires, Il en sera de même en cas de manquement à ces règles.
Le réseau routier thaï est en général en bon état. Toutefois, le taux d’accidents de la route est l’un des plus élevés au monde.

Selon les statistiques de l’OMS et du ministère des Transports thaïlandais, le taux de mortalité annuel sur les routes est près du double de la moyenne mondiale.

 

Faut dire que sur route, en Thaïlande, t'as énormément de TukTuk, scooter et des gros Pickup. Forcément, quand un pickup tape en frontal un TukTuk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:22, williams77176 a dit :

si tu tue un mec pas sur :jap: 

 

ah bah ca c'est sur

 

Le 15/03/2023 à 10:33, sebmac a dit :

 

Oui...sauf que là bas, il y a des principes similaires d'assurance. Donc, s'il y a le moindre problème, ben t'es bien emmerdé, ne serait-ce que pour un simple accident, et si la police s'en mêle et te garde le passeport, ben là, tout devient plus compliqué.

 

Dans ce genre de pays, je ne loue pas mais prends simplement des voitures avec chauffeur. En Indonésie par exemple, c'est de l'ordre de 50 euros la journée. J'ai encore des contacts avec le chauffeur alors qu'on y était en 2017 car on avait vraiment sympathisé (il nous a même invité un soir à son domicile pour manger) et le recommande à chaque personne qui y va.  

le passeport, c'est ton loueur qui l'a a la base

et il te dit bien if you break you pay

 

 

j'ai que loué des bécane la bas, non mais une voiture avec chauffeur serieux 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:04, jean.pijot a dit :

 

ah bah ca c'est sur

 

le passeport, c'est ton loueur qui l'a a la base

et il te dit bien if you break you pay

 

 

j'ai que loué des bécane la bas, non mais une voiture avec chauffeur serieux 1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif1429717708_ratatouille20et20cie.gif.296c3503906986f3643c45ef9878cba1.gif

 

 

Oui... tu fais comment si le loueur fait intervenir la police en cas de litige (on parle pas de rayer un carter, mais par exemple un accident avec un autre scooter et une simple malléole HS sur l'autre conducteur) et que la police récupère le passeport car tu as conduit sans permis et/ou sans assurance. 

 

Pour 4 personnes, tu préconises aussi la location d'une bécane pour faire par exemple un trip de 100 km?

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:07, sebmac a dit :

Oui... tu fais comment si le loueur fait intervenir la police en cas de litige et que la police récupère le passeport car tu as conduit sans permis et/ou sans assurance?

 

Ou en cas de dommage corporel ce qui est rapide avec un scoot'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:09, rusty03 a dit :

 

Ou en cas de dommage corporel ce qui est rapide avec un scoot'.

Comme d'hab, y'a ceux qui prennent le risque et ceux qui ne veulent pas en prendre, tant qu'y'a pas de soucis, les premiers sont gagnants, en cas de soucis........ :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:09, rusty03 a dit :

 

Ou en cas de dommage corporel ce qui est rapide avec un scoot'.

 

Oui... on pense souvent que tous les pays ont des fonctionnements comme en France. Mais l'étranger, en cas d'accident, ça peut vite se compliquer. Rien que le dernier déplacement en Autriche avec un simple accident et un blessé, j'ai passé deux heures au commissariat et le droit autrichien n'est pas tendre. De ce que j'ai compris, le conducteur responsable dans mon cas sera sanctionné assez lourdement, alors qu'il n'a qu'été inattentif et que le blessé est légèrement blessé.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:07, sebmac a dit :

 

Oui... tu fais comment si le loueur fait intervenir la police en cas de litige (on parle pas de rayer un carter, mais par exemple un accident avec un autre scooter et une simple malléole HS sur l'autre conducteur) et que la police récupère le passeport car tu as conduit sans permis et/ou sans assurance. 

 

Pour 4 personnes, tu préconises aussi la location d'une bécane pour faire par exemple un trip de 100 km?

t'as pas le gout du risque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:17, jean.pijot a dit :

t'as pas le gout du risque :W

 

Quand tu voyages à 4, tu loues un scooter?

 

Sachant que la location d'une voiture est aussi chère que de prendre un chauffeur....

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:12, Djioul a dit :

Comme d'hab, y'a ceux qui prennent le risque et ceux qui ne veulent pas en prendre, tant qu'y'a pas de soucis, les premiers sont gagnants, en cas de soucis........ :bah: 

 

Encore dans la situation de Pedro, tu es seul à assumer les conséquences. Pour un mec qui a une famille, ça craint plus si tes enfants se retrouvent à payer pour tes errements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:35, williams77176 a dit :

me foutre en l'air a 8000 km de chez moi et payer 10 000 de frais pour me faire soigner ouais je suis pas joueurs :w 

j'avais pris un 4*4 jimny :love: 

 

J'ai déjà du payer 1500 euros en Suisse pour une intervention du SAMU (médecin urgentistes et transport au CHU le plus proche) suite à un grave problème de santé qu'a eu mon fils...  car les secours d'urgence et le transport par les urgences ne font pas partie des choses que rembourse la sécurité sociale française. 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le virement fait hier matin n’étant pas arrivé l’après midi, une nuit d’hôtel dans la sémillante bourgade d’Alpirsbach en forêt noir: 150€

il est arrivé ce matin, j’ai pris la route, l’impression de rebaiser avec une ex avec laquelle ça fitait bien :jap:

le patron avait des photos de la caisse dans son bureau, il a commandé une C8 cab

2577AF5A-9E16-4F50-9FF2-F939F7FF9109.jpeg

1AF99490-9851-4D13-B514-C5516307AB90.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/03/2023 à 08:09, SV_DIDIER a dit :

Bon, le virement fait hier matin n’étant pas arrivé l’après midi, une nuit d’hôtel dans la sémillante bourgade d’Alpirsbach en forêt noir: 150€

il est arrivé ce matin, j’ai pris la route, l’impression de rebaiser avec une ex avec laquelle ça fitait bien :jap:

le patron avait des photos de la caisse dans son bureau, il a commandé une C8 cab

2577AF5A-9E16-4F50-9FF2-F939F7FF9109.jpeg

1AF99490-9851-4D13-B514-C5516307AB90.jpeg

 

C'est vilain a coté d'une clio 😕

On dirait les routes du 02 :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:42, Pedroninho a dit :

La réputation des français :w:

 

 

Screenshot_2023-03-15-09-41-18-431-edit_com.android.chrome.jpg

Normal Pedro , t'as vu laggle des ressortissants Français , que tu rencontres en général dans ce genre de pays  ? 

Pratiquement tous des crevards  .:spamafote:

Si y'a bien une population que j'évite lorsque je voyage à l'étranger , c'est bien celle des Français .:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/03/2023 à 08:43, jean.pijot a dit :

hey @Djioul tu te rappel y a pas si longtemps que ca j'demandais si vous etiez pret ?

 

 

L’action #BNP Paribas suspendue à la Bourse de Paris après une chute de 8%. (Bloomberg)

 

 

l'agonie du capitalisme en marche mec

 

:brosse:

 

Citation

Signe d'une fuite des investisseurs vers des placements perçus comme plus sûrs, les taux d'emprunt des Etats chutaient. L'emprunt américain à 10 ans retombait à 3,52%, contre 3,69% la veille. Le taux à 2 ans, encore plus sensible, retournait sous les 4%.

Les taux obligataires ont énormément reculé depuis la fin de la semaine dernière, les investisseurs pensant que le choc bancaire allait pousser les banquiers centraux à plus de prudence dans leur hausse des taux. Et ce, même si l'inflation demeure à un niveau élevé, 6% en février aux Etats-Unis, selon l'indice CPI publié mardi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:43, jean.pijot a dit :

hey @Djioul tu te rappel y a pas si longtemps que ca j'demandais si vous etiez pret ?

 

 

L’action #BNP Paribas suspendue à la Bourse de Paris après une chute de 8%. (Bloomberg)

 

 

l'agonie du capitalisme en marche mec

Si on te suit, on est déjà tous morts et enterrés depuis les subprimes, pourtant............ :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...