Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 15:11, dow a dit :

Dette déduite, ca veut dire une bonne partie détenue par les banques pour les "Au 1er janvier 2018, 58 % des ménages métropolitains sont propriétaires de leur résidence principale ."   Ceci dit, j'avais 10% de plus en tete 😕 

 

Si t'es propriétaire d'une baraque à 300K mais que t'as pas encore fini de la payer, t'as pas 400K de patrimoine on est d'accord ? :o

 

Parce que 10K en moyenne, c'est vraiment light...

 

Ca me rappelle la poche droite de 10K de grosmimix... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:18, rusty03 a dit :

 

C'est dans les prix d'une Seiko à peu près. :jap:

 

 

Je pensais à plus de 60% aussi. On a un des plus fort taux de locataire d'Europe. 

 

image.png.764caf1feb162ed822a304957e265def.png

Cela dit en Roumanie, dès que t'as fait 2 mois au mac do tu peux payer ton premier appart cash... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:21, Djioul a dit :

Si t'es propriétaire d'une baraque à 300K mais que t'as pas encore fini de la payer, t'as pas 400K de patrimoine on est d'accord ? :o

 

Parce que 10K en moyenne, c'est vraiment light...

 

Ca me rappelle la poche droite de 10K de grosmimix... :w: 

 

C'est pas 10k€ en moyenne, c'est 1/4 des français qui ont moins de 10k€ de patrimoine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:22, rusty03 a dit :

 

C'est pas 10k€ en moyenne, c'est 1/4 des français qui ont moins de 10k€ de patrimoine. :o

Oui pardon, mais même, ca fait léger avec 40% de proprio. 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:22, Djioul a dit :

Cela dit en Roumanie, dès que t'as fait 2 mois au mac do tu peux payer ton premier appart cash... :buzz: 

 

C'était quasi ça en France dans les années 80. Mes beaux-parents ont payé leur appart en 2 ans sans apport dans mon secteur. Il ne me faut que 18 années de plus avec 25% d'apport. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:24, rusty03 a dit :

 

C'était quasi ça en France dans les années 80. Mes beaux-parents ont payé leur appart en 2 ans sans apport dans mon secteur. Il ne me faut que 18 années de plus avec 25% d'apport. :buzz:

Arrête le barbier et les restos avec Madame et il te faudra plus que 15 ans. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:26, Djioul a dit :

Arrête le barbier et les restos avec Madame et il te faudra plus que 15 ans. :buzz: 

 

Hors de question. Avoir un faible taux d'endettement est un principe avec ma femme. On refuse d'être pris à la gorge comme certains avec l'achat d'une maison. :o

 

Le 15/03/2023 à 15:26, Djioul a dit :

Cables partis au fait @rusty03 ;) 

 

Yep, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:26, rusty03 a dit :

 

C'est 58% de proprio. C'est mal réparti, c'est tout. :bah:

 

image.thumb.png.72c2de8436e4c0d59c3ff0f929300cf2.png

 

La base de données à 10 ans. :buzz:

Mais oui c'est très "éclaté"

 

Après faudrait pouvoir pondérer par âge également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:30, djoncool a dit :

 

La base de données à 10 ans. :buzz:

Mais oui c'est très "éclaté"

 

Après faudrait pouvoir pondérer par âge également.

Vous avez pas répondu, ton patrimoine évalué par ces graphes tient-il compte de ce que tu dois encore aux banques ou pas ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:30, djoncool a dit :

 

La base de données à 10 ans. :buzz:

Mais oui c'est très "éclaté"

 

Après faudrait pouvoir pondérer par âge également.

 

La base de données ne va pas aller en s'améliorant car notre président a décidé la suppression de l'observatoire des inégalités. C'était plus simple et rapide que la suppression des inégalités. :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:31, Djioul a dit :

Vous avez pas répondu, ton patrimoine évalué par ces graphes tient-il compte de ce que tu dois encore aux banques ou pas ? :o 

 

On a eu l'espoir à un moment que tu saches lire. :w

 

image.png.ef287a2d98d70aafdd3b2fe910f382e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:36, williams77176 a dit :

ça compte ou pas les eventuelles heritages ? 

Capture d’écran 2022-05-17 160801.png

 

On croise les doigts pour que tu trouves un Bescherelle dans la bibliothèque des beaux-parents. :jap:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:31, Djioul a dit :

Vous avez pas répondu, ton patrimoine évalué par ces graphes tient-il compte de ce que tu dois encore aux banques ou pas ? :o 

 

Patrimoine net de dette par personne. :jap:

 

Je suis dans le dernier décile, comme didou. :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:36, williams77176 a dit :

ça compte ou pas les eventuelles heritages ? 

Capture d’écran 2022-05-17 160801.png

 

Un patrimoine est ce que tu possèdes, réellement et déduction faite des crédits en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:40, williams77176 a dit :

et ta plaque ça avance ? 

 

Faut que je commande ma plaque sur le net pour la poser dans mon garage.

J'ai fait une pré-plinthe en ligne mais il faut que j'aille sur place pour pisser dans un violon faire une main courante. 

 

Le 15/03/2023 à 15:55, Djioul a dit :

Ah parce qu'il faut lire tous vos liens ? :buzz: 

 

Tous nos liens, non mais les miens oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/03/2023 à 11:17, rusty03 a dit :

 

Faut que je commande ma plaque sur le net pour la poser dans mon garage.

J'ai fait une pré-plinthe en ligne mais il faut que j'aille sur place pour pisser dans un violon faire une main courante. 

 

 

Tous nos liens, non mais les miens oui !

 

Une main courante ne sert à rien, autant ne pas te déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:17, rusty03 a dit :

 

Faut que je commande ma plaque sur le net pour la poser dans mon garage.

J'ai fait une pré-plinthe en ligne mais il faut que j'aille sur place pour pisser dans un violon faire une main courante. 

 

Comment était fixé le porte-plaque? 

 

Car perdre du temps si t'as juste perdu le porte plaque, c'est insulter effectivement le travail des luthiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:22, Djioul a dit :

Cela dit en Roumanie, dès que t'as fait 2 mois au mac do tu peux payer ton premier appart cash... :buzz: 

 

Apparemment non. 

Du moins mes collègues roumains me disent que c'est devenu hard pour eux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:38, rusty03 a dit :

 

On croise les doigts pour que tu trouves un Bescherelle dans la bibliothèque des beaux-parents. :jap:

Encore faudrait-il qu'il sache quoi en faire? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:42, Pedroninho a dit :

 

Pas moi par.contre je reste vers les 30%

Fuck alors, jamais j'aurais parié que je serais au dessus de toi, même malgré la grosse différence d'âge !

 

Par contre, j'ai pas divisé le patrimoine par deux, mais il est pourtant partagé à parts égales avec Madame à quelques pouillièmes près. 😛 

 

Bon, pas encore dans le dernier décile par contre, à 40 piges bien passé on peut donc clairement affirmer que j'ai raté ma vie, ouf, j'ai cru un instant devoir abandonner mon statu de prolo. :jap: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:35, dow a dit :

 

Une main courante ne sert à rien, autant ne pas te déplacer...

 

En cas d'usurpation de plaque, vaut mieux une trace.

 

Le 15/03/2023 à 16:37, sebmac a dit :

 

Comment était fixé le porte-plaque? 

 

Car perdre du temps si t'as juste perdu le porte plaque, c'est insulter effectivement le travail des luthiers.

 

Avec de la ficelle, pourquoi ? :voyons:

 

Le 15/03/2023 à 16:54, Djioul a dit :

Fuck alors, jamais j'aurais parié que je serais au dessus de toi, même malgré la grosse différence d'âge !

 

Par contre, j'ai pas divisé le patrimoine par deux, mais il est pourtant partagé à parts égales avec Madame à quelques pouillièmes près.

 

Bon, pas encore dans le dernier décile par contre, à 40 piges passé on peut donc clairement affirmer que j'ai raté ma vie, ouf, j'ai cru un instant devoir abandonner mon statu de prolo. :jap: 

 

Seulement 40% de moins patrimoiné que moi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:36, williams77176 a dit :

ça compte ou pas les eventuelles heritages ? 

Capture d’écran 2022-05-17 160801.png

Ca aura une autre gueule quand même quand tu hésiteras pendant des mois entre une Ferrari Tour de France et une Aston Martin Vanquish S... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...si ta femme ne t'a pas viré off course. 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:56, rusty03 a dit :

Seulement 40% de moins patrimoiné que moi. :cry:

T'avais pas mis 26% sur le lien page précédente ?

Ou t'avais mis un faux chiffre ? :ddr: 

 

Perso :

1 : Quand le chrome sera soldé ça va quand même pas mal claquer. :rs: 

2 : A défaut de riches grand-parents, ça ira aussi grave bien cool quand les vieux passeront l'arme à gauche si on claque pas tout en maisons de retraites avant (et l'avantage c'est que ça restera valable même si ma femme me vire). :ddr: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:56, rusty03 a dit :

 

En cas d'usurpation de plaque, vaut mieux une trace.

 

 

Avec de la ficelle, pourquoi ? :voyons:

 

 

Un bon usurpateur de plaque ne va pas s'emmerder à piquer la plaque avant d'une voiture avec son porte plaque... et même sans perdre de la plaque tu peux te faire usurper l'immatriculation. Moi, je me ferais pas chier à aller voir les bleus pour ça...

 

Et pourquoi t'avais pas utilisé de scotch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 17:02, sebmac a dit :

 

Un bon usurpateur de plaque ne va pas s'emmerder à piquer la plaque avant d'une voiture avec son porte plaque... et même sans perdre de la plaque tu peux te faire usurper l'immatriculation. Moi, je me ferais pas chier à aller voir les bleus pour ça...

 

Ca revient à l'idée du scoot en Thailande : la probabilité de se faire doubler ses plaques sur une mimix orange est pas énorme (bien plus faible au passage qu'un carton en scoot mais passons...), mais l'impact en cas d'occurrence peut faire grave mal au cul. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:58, Djioul a dit :

T'avais pas mis 26% sur le lien page précédente ?

Ou t'avais mis un faux chiffre ? :ddr: 

 

Perso :

1 : Quand le chrome sera soldé ça va quand même pas mal claquer. :rs: 

2 : A défaut de riches grand-parents, ça ira aussi grave bien cool quand les vieux passeront l'arme à gauche si on claque pas tout en maisons de retraites avant. :ddr: 

 

1- Quand les chromes seront soldés,dans moins de 8 ans ça va bien claquer chez moi aussi. Remarque, ça claque bien déjà, je joue dans le même décile que Didou.

 

2- Concernant le futur héritage du coté de mes vieux, il fond comme neige au soleil depuis que l'un est à l'EHPAD et que le second est entré fortement dans la dépendance également... au rythme actuel, mon patrimoine va même être impacté dans moins d'un an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...