Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité §dow743BW
Le 19/03/2023 à 15:04, Gwenael22 a dit :

Bien joué :jap:

 

Coup de bol :w:  (surtout avec 1 an de retard à la livraison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:06, dow a dit :

 

J'adore focal et son son :jap:  Les prix affichés ici sont effectivement 50% plus chers mais le vendeur de hifi locale a accés au representant focal et me sort des prix $ = € . Le remplacement de la base d'une des aria flinguée par les déménagement n'a couté que 300 balles

Sopra c'est la gamme au dessus de Aria , tu te fais plaisir t'as raison :jap:

A ta place je me serais probablement laissé tenté par des Revel Peforma Be ou Peforma3 .

Je suis vraiment tombé sous le charme lors d'une écoute , mais le surcoût d'importation je trouve ça abusé ;) après comme t'as un beau prix sur les Focal sa se tient ;)

Tu va prendre un truc un peu coloré ou tu va rester dans les tons classique , ya moyen de se faire plaisir niveau look avec ces enceintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenael22

 

Alors pour remettre une pièce dans le cochon, je viens de regarder le site de Neodio, qui pour moi doit être à la hi-fi ce que l'homéopathie est à la médecine, et j'ai bien rigolé :w:

 

Facturer 180€ un câble d'alimentation, fallait oser, mais en fait c'est normal, parce que ce cordon étonne par sa neutralité et son efficacité. Un véritable cordon polyvalent qui saura rehausser le rendu sonore des lecteurs et des amplificateurs.

 

Un cordon d'alimentation qui aide à la reproduction sonore, fallait oser :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer avec la multiprise PW2, qui permet UNE DYNAMIQUE RETROUVÉE
Pa rapport à des barrettes classiques en plastique, PW2 procure le sentiment de la suppression d’un « bouchon », avec une dynamique retrouvée. Cela se traduit par une absence de stress sur les Forte, un équilibre tonal parfait sans mise en avant ou manque dans les registres medium-aigu. Plus que jamais, La Barrette PW2 sera la fondation, le premier maillon de votre système HiFi.

 

Après le cordon a 180 boules, voilà la multiprise a 790€. Pas mal pour avoir le sentiment de supprimer les bouchons et pour une absence de stress sur les Forte (?).

 

Ce site est une source inaltérable de rigolade.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:16, Terisonen a dit :

@Gwenael22

 

Alors pour remettre une pièce dans le cochon, je viens de regarder le site de Neodio, qui pour moi doit être à la hi-fi ce que l'homéopathie est à la médecine, et j'ai bien rigolé :w:

 

Facturer 180€ un câble d'alimentation, fallait oser, mais en fait c'est normal, parce que ce cordon étonne par sa neutralité et son efficacité. Un véritable cordon polyvalent qui saura rehausser le rendu sonore des lecteurs et des amplificateurs.

 

Un cordon d'alimentation qui aide à la reproduction sonore, fallait oser :w:

Mécréants tu t'enfonces benêt :p:D

Spoiler

Comme ça on est deux a avoir bien rigolé :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:34, demodius a dit :

6000 c’est pas si cher. Si tu enlèves 30% de tes factures, ça te fait économiser combien ?

-  30 % sur la conso, qu'ils disent. On est entre 500 et 800 kW par mois - 700 kW en moyenne sur l'année, clim, chauffage, four, frigo, plaque de cuisson, 2 télés, 3 ordinateurs,  piscine 12x6 m climatisée. 

 

200 kW par mois de moins, en gardant le même style de vie, a m'intéresserait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:08, WildBoar a dit :

-  30 % sur la conso, qu'ils disent. On est entre 500 et 800 kW par mois - 700 kW en moyenne sur l'année, clim, chauffage, four, frigo, plaque de cuisson, 2 télés, 3 ordinateurs,  piscine 12x6 m climatisée. 

 

200 kW par mois de moins, en gardant le même style de vie, a m'intéresserait. 

Qu’ils disent….les vendeurs de panneaux non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:40, SV_DIDIER a dit :

Mouais, le problème c’est que le calcul précis de ce que tu vas économiser, il est très difficile à faire avant l’installation

Bien sûr, on reste dans l'approximatif. Mais j'ai 30m² de toit exposé plein sud dans le Sud-Ouest de la France, le rendement devrait être optimal.

 

 

Le 19/03/2023 à 19:40, SV_DIDIER a dit :

es panneaux ne sont pas éternels non plus

Garantis 25 ans.

 

 

Le 19/03/2023 à 19:40, SV_DIDIER a dit :

Tu n’as pas un voisin avec des panneaux et la même exposition

Exposition comparable, oui, mais mes voisins sont des fermiers qui ont couvert leurs hangars et étables par des panneaux - je ne peux pas test. :tongue: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:08, WildBoar a dit :

-  30 % sur la conso, qu'ils disent. On est entre 500 et 800 kW par mois - 700 kW en moyenne sur l'année, clim, chauffage, four, frigo, plaque de cuisson, 2 télés, 3 ordinateurs,  piscine 12x6 m climatisée. 

 

200 kW par mois de moins, en gardant le même style de vie, a m'intéresserait. 

Ça paye bien modo sur FA :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:13, WildBoar a dit :

Bien sûr, on reste dans l'approximatif. Mais j'ai 30m² de toit exposé plein sud dans le Sud-Ouest de la France, le rendement devrait être optimal.

 

 

Vu comme ça ça a l'air pas mal ! T'a une pente de toit classique ? Parceque a priori , et logiquement, ça compte pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 19/03/2023 à 16:13, WildBoar a dit :

Exposition comparable, oui, mais mes voisins sont des fermiers qui ont couvert leurs hangars et étables par des panneaux - je ne peux pas test. :tongue: 

 

Tu dois pouvoir estimer le rendement pour ta surface non ? (avec leurs chiffres)

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai que depuis un mois. J'ai économisé 30% par rapport à la même période l'année passée.

 

Il faudra encore ajouter la revente.

 

Dès que j'aurai la voiture électrique, ce ne sera plus comparable. Ma consommation va exploser :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:47, dow a dit :

 

Pas la meme gamme de prix :)  Mais bon ca a donné de bons resultats à la revente:

 

- ZR: revendue avec un petit billet ( compensation cout entretien, achats de pièces changées par moi et peinture pour la revente)

- v40 t4 revendue le triple du prix d'achat ( toutes les depenses sur 1 an couverte)

- Clio V revendue plus chere que son prix d'achat neuf

- XF revendue en ayant perdu 7k en 7 

Ta des preuves , factures ...#lascardouportugalconcommesespiedsdeboomerquiaplusdetunepoursabaraquedoubrazil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 19/03/2023 à 16:53, raphbmiste a dit :

Ta des preuves , factures ...#lascardouportugalconcommesespiedsdeboomerquiaplusdetunepoursabaraquedoubrazil

 

:w  Je posterai un relevé de compte en banque sur demande :buzz:   #justifikator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:16, Terisonen a dit :

@Gwenael22

 

Alors pour remettre une pièce dans le cochon, je viens de regarder le site de Neodio, qui pour moi doit être à la hi-fi ce que l'homéopathie est à la médecine, et j'ai bien rigolé :w:

 

Facturer 180€ un câble d'alimentation, fallait oser, mais en fait c'est normal, parce que ce cordon étonne par sa neutralité et son efficacité. Un véritable cordon polyvalent qui saura rehausser le rendu sonore des lecteurs et des amplificateurs.

 

Un cordon d'alimentation qui aide à la reproduction sonore, fallait oser :w:

Le plus étonnant c'est que ça, ça peut même se mesurer, et ça marche même quand y'a des câbles de merde dans les murs. :o

180€ c'est loin d'être cher pour ce genre de câble, et j'ai du bien, bien plus simple donc j'preche pas ma paroisse... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:56, Gwenael22 a dit :

Je crois que celui qui en connais le plus c'est @jean.pijot ;)

Édit:mon beau père a voulu faire un truc du genre le connaissant il doit avoir un dossier je lui poserai la question .... Mais pas avant début mai ;)

j'touche pas a ca, desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:17, demodius a dit :

Tu as un prix de rachat intéressant pour le surplus ?

Comme je le dis plus haut, non seulement je n'ai pas le droit à un surplus pour avoir droit à la prime, mais la production ne couvrira que 30% de ma consommation au maximum ... il n'y aura donc pas de surplus. Dans un an, on verra si on pourra le faire. A moins que j'aie mal compris ta question? 

 

 

Le 19/03/2023 à 21:24, Gwenael22 a dit :

T'a une pente de toit classique ?

"Classique" pour la région, oui: 35%, de mémoire.

 

 

Le 19/03/2023 à 21:26, dow a dit :

Tu dois pouvoir estimer le rendement pour ta surface non ?

Leurs chiffres - et les miens - sont basés sur la consommation qui, elle, dépend de la surface, bien sûr. Entre autres. 

 

Les enfants étant partis, nous ne chauffons plus leurs chambres, ni le couloir, il nous reste donc environ 120 m² à chauffer. Le plus cher étant le salon, 65 m² et plafond de 2.8 à 4.2 m de hauteur. M'enfin, tout ça, on le savait en construisant la maison, c'est juste que les prix dd l'électricité ont explosé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:18, Gwenael22 a dit :

Ça paye bien modo sur FA

Ce qui paye le mieux, ce sont les chèques et virements bancaires pour obtenir un allégement la peine. :oui:

 

Je ne donnerai pas de noms. :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:42, WildBoar a dit :

Ce qui paye le mieux, ce sont les chèques et virements bancaires pour obtenir un allégement la peine. :oui:

 

Je ne donnerai pas de noms. :cyp: 

 

Envoi le rib s'teu plé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 19/03/2023 à 17:43, kartmen4 a dit :

 

Envoi le rib s'teu plé :)

 

Le 19/03/2023 à 17:44, WildBoar a dit :

J'attends ton prochain fight avec Didier. :o 

 

:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Un lego: 89$

Une commande sur amz: 118$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 19/03/2023 à 17:48, kartmen4 a dit :

 

Je crois qu'il s'amuse bien à fighter. Comme moi d'ailleurs :jap:

 

Le trollage, c'est la vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:48, kartmen4 a dit :

 

Je crois qu'il s'amuse bien à fighter. Comme moi d'ailleurs :jap:

C'est parce que tu gagnes plus. Ou ta BMW est plus petite. Ou moins performante. Ou la photo de ta cuisine n'est pas assez nette. Bref, y a toujours une raison, hein. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...