Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 19:46, Gwenael22 a dit :

T'es doué en business , tu crois sincèrement que le mec qui te loue une piaule a 100€ il t'offre le petit-déjeuner :p:D:D

t'es naïf ou idiot ? En fait c'est rien qu'une chambre a 85€ avec un petit dej a 15€ imposé, ni plus ni moins ;)

 

Les deux je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:24, zygomard a dit :

 

nan, ça sort de de plusieurs bateaux de pêches de Dieppe, nous sommes arrivés à 8h 30, imagine, 44 € le tout!

 

les maquereaux ont été vidés tout à l'heure et seront cuisinés en rillettes, les ailes de raie sont dans le congélo pour plus tard car cela demande plus de travail, la saumonette, je prépare 4 plats demain et congélo ensuite

je fais ça régulièrement sur plusieurs ports ....

Arrivé à la pointe du jour , marché et retour à la maison....

Certains ici te répliqueront que c'est une idiotie sans nom , mais en plus de la balade, tu as du poisson tout juste descendu du bateau 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:41, Pedroninho a dit :

 

Hum disons que je peux avoir des défauts et des manques de connaissances mais je connais un peu au moins ce qui se passe en dehors de mon département :w:

Pareil rassure toi, après j'avoue que j'prend jamais mes plats en photo. 

Ne m'en veux pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:57, horacio03 a dit :

je fais ça régulièrement sur plusieurs ports ....

Arrivé à la pointe du jour , marché et retour à la maison....

Certains ici te répliqueront que c'est une idiotie sans nom , mais en plus de la balade, tu as du poisson tout juste descendu du bateau 

 

Disons que la balade ne suis d'accord, mais qu'ensuite le coût du déplacement fait que c'est pas forcément rentable, et que le fait que tu ailles le congeler ensuite n'apporte pas grand chose par rapport a l'attendre chez toi.

 

Mais la balade ça oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:08, Pedroninho a dit :

 

Disons que la balade ne suis d'accord, mais qu'ensuite le coût du déplacement fait que c'est pas forcément rentable, et que le fait que tu ailles le congeler ensuite n'apporte pas grand chose par rapport a l'attendre chez toi.

 

Mais la balade ça oui 

A condition d'avoir un poissonnier sous la main qui tienne la route ...

Dans mon pays de viandard, je n'ai ni l'un ni l'autre donc .....

Et puis la rentabilité ,   perso, sur ce coup je m'en BLC ..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:40, Pedroninho a dit :

 

J'ai passé 1h dessus parce que ça m'intéressait 

 

Vous avez raison, le limoncello en lui même n'est pas un truc cadenassé comme le champagne.

 

Le seul truc c'est qu'il a une certification IGP seulement pour les citrons de la zone précise de capri et sorente, délivrée par l'UE.

 

Et donc les italiens ont eux cette tradition d'appeler limonello ou limoncino les recettes similaires qui sont en dehors de la zone.

 

Voilà voilà, j'ai du aller checker les textes de l'UE :w:

 

 

Screenshot_2023-08-16-20-30-34-690-edit_cn.wps.moffice_eng.jpg

 

Quand il s'agit d'alcool, j'ai toujours raison :D

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:21, horacio03 a dit :

A condition d'avoir un poissonnier sous la main qui tienne la route ...

Dans mon pays de viandard, je n'ai ni l'un ni l'autre donc .....

Et puis la rentabilité ,   perso, sur ce coup je m'en BLC ..... :buzz:

 

Compte tenu du coup des 2 autres points apportés, ok en effet :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 13:42, Pedroninho a dit :

 

Non je dis juste qu'à Rungis tu trouves de tout et si tu veux la meilleure qualité tu peux la faire venir 

Certains grand restaurant ont des gens sur place pour acheter la meilleure came mais ça ne passe pas par Rugins , je pense notamment aux Ormeaux  et Saint Jacques pêcher par des plongeurs (avec licence évidemment) , ce sont des produits magnifiques qui coûte une blinde qui ne passes pas par la criée , ça ne vas pas a Rungis .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:00, Gwenael22 a dit :

Certains grand restaurant ont des gens sur place pour acheter la meilleure came mais ça ne passe pas par Rugins , je pense notamment aux Ormeaux  et Saint Jacques pêcher par des plongeurs (avec licence évidemment) , ce sont des produits magnifiques qui coûte une blinde qui ne passes pas par la criée , ça ne vas pas a Rungis .....

 

J’ai été déçu par l’ormeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:07, SV_DIDIER a dit :

J’ai été déçu par l’ormeau.

 

et comment tu as mangé l'ormeau ? comme un bon bobo parisien cru avec un jus de citron ? .  Ben non , l' ormeau ça se mange poêlé avec une bonne persillade .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:00, Gwenael22 a dit :

 Saint Jacques pêcher par des plongeurs (avec licence évidemment) , ce sont des produits magnifiques qui coûte une blinde qui ne passes pas par la criée , ça ne vas pas a Rungis .....

 

 

https://shop.ledelas.fr/fr/MAREE/COQUILLAGES/Saint-Jacques/Coquille-Saint-Jacques-de-plongee-.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:24, Pedroninho a dit :

 

Armistice :buzz:

mon beauf hier a du choisir entre aller au feu d'artifice a la mer avec ma soeur ou aller au stade avec ces potes, ma soeur aime vraiment ce feu d'artifice

 

il a choisi d'aller avec ma soeur le canard mdrr :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:33, jean.pijot a dit :

mon beauf hier a du choisir entre aller au feu d'artifice a la mer avec ma soeur ou aller au stade avec ces potes, ma soeur aime vraiment ce feu d'artifice

 

il a choisi d'aller avec ma soeur le canard mdrr :W

 

 

Ton beauf est moins beauf que toi pour le coup. :buzz:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...