Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

(modifié)
Le 28/05/2024 à 10:00, Gwenael22 a dit :

Non non je suis juste le coursier , il propose des cagette a 10/15 ou 20€ toute les semaines mais tu ne sais pas en avance ce que tu vas avoir .

 

C''est souvent le principe avec les AMAP.

On l'a fait pendant longtemps avec ma compagne ce qui nous a amené à cuisiner des trucs auquel on aurait pas pensé initialement. On a arrêté car nos besoins en quantité/repas à la maison sont trop variables d'une semaine à l'autre (entre les contraintes pro, sportives et asso) mais on en a conservé l'habitude d'utiliser des légumes de saison qu'on aurait ignoré il y a 20 ans.

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:56, Pedroninho a dit :

 

Peur de quoi ?

 

Peur de pas avoir des droits (retraite / chomage), pourtant t'es le dernier à vouloir contribuer.

Un peu comme la "gabegie" des ronds points que tu trouves inutiles, mais quand tu te prends un nid de poules tu râles. :buzz:

 

Le 27/05/2024 à 21:57, jean.pijot a dit :

Il t"as pris pour un  faible la :W

 

 

Non, Pedro est un peu flippé, peur de partir loin de papa/maman, peur de sortir dans la rue sans sa lame... :W

 

Le 27/05/2024 à 22:01, horacio03 a dit :

Excédentaire de 1.1Mrd d'€....

 

Oui exceptionnellement cette année, car nous sommes quasi en plein emploi.

Je te rappelle qu'on a creusé un trou monstrueux pendant le covid, je l'ai déjà dit plusieurs fois, on va le payer prochainement, ce n'est que le début.

Et vaut mieux faire des réformes pendant que la conjoncture est bonne, s'il y avait 10 millions de chômeurs en plus, tout le monde s'accorderait à dire que ce n'est pas le bon moment.

 

Le 28/05/2024 à 08:27, jean.pijot a dit :

C'est déjà trop.

 

Le régime poursuit son désendettement, freiné par les prélèvements de l’État sur ses recettes

Le Bureau de l’Unédic du 20 février 2024 a examiné et adopté les prévisions financières de l’Assurance chômage pour la période 2024-2027. Sa trajectoire financière reste positive, avec un solde inférieur aux dernières prévisions du fait notamment d’une conjoncture économique en perte de vitesse. Mais surtout la non-compensation partielle des exonérations de cotisations – 12,05 Md€ en moins sur les recettes du régime de 2023 à 2026, instaurée par la dernière loi de financement de la Sécurité sociale – freine nettement le désendettement de l’Assurance chômage. La dette serait de 38,6 Md€ fin 2027, elle aurait été de 25,5 Md€ sans ces prélèvements.

 

 

J'ai l'impression de passer pour un égoïste, mais il n'en est rien, je préfère que l'on préserve notre modèle social dans le temps. Le problème c'est qu'il tiens sur du vent actuellement. A un moment donné faut prendre ses responsabilités et réformer.

Le débat et le même sur la sécurité, la retraite, la santé etc...

Alors oui, c'est ptet notre génération qui va "souffrir" un peu, mais cela permettra à celles futures de bénéficier de cette même sécurité sociale dans qq décennies.:jap:

 

Mais bon, je parle à des mecs qui ne pensent qu'à leurs gueules et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça ne me surprend pas.  :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:28, Gwenael22 a dit :

La bouclier tarifaire ça a quand même bien profité a tout le monde non , c'était plutôt une nécessité non ?

 

Suffisait juste de sortir du marché commun à la con et acheter directement à EDF pas compliqué. 

Quand tu fais des tomates chez toi tu les vends 1 eu le kg à Super U pour les racheter ? 

 

Les ENR on a déjà eu le débat. 

Ça coûte juste plus cher que la construction du parc nuc mais bon :buzz:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:29, williams77176 a dit :

@Gwenael22 si tu sais pas quoi branlé jeudi pro , vient avec ta Z4 a fontenay le comte :w faire quelque tour de circuit avec moi 

 

C'est plus près de chez moi que lui :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 10:16, jean.pijot a dit :

Vs la tienne de mettre encore plus dans la merde ceux qui sont déjà dans la merde, chepa, j'hésite :ddr:

 

Je leur suggère de prendre un job .... Et qu'on réduise la voilure en terme d'assistanat !

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:07, williams77176 a dit :

grosse reflexion en cours 

faire du circuit avec le TT avant de la vendre l'année pro ou pas ? 

j'ai un track day possible la semaine pro en vendée avec autoplus classic/youngtimer

j'ai des prix dessus 

mais j'ai pas envie de casser ma TT 😕 

qui me prete sa caisse ? dj ? pedro ? ton bm ? 

kartmen ? benharper :w 

Sebmac :cyp: 

 

image.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gif

T'es impayable sérieux will.

 

Le 28/05/2024 à 09:13, kartmen4 a dit :

 

Caisse de route sur circuit c'est une idée de merde. 

Ou alors faut la préparer. 

Achète un karting :jap:

 

 

C'est bon, il a mis un filtre à air K&N et alléger ses roues en remplaçant les bouchons de valve. :jap:

 

Le 28/05/2024 à 09:14, williams77176 a dit :

demain on va chez notre mecano avec mon pote totoplus 

il voudrait y aller ( le mecano) , il a une clio 2 RS (deja passé dans le journal) et une 996 

il est chaud , jvais lui proposer de faire le transporteur d'une de ses caisses 

sinon ouais la TT peux enquiller quelques tours j'en suis conscient mais on sait jamais 

puis ça fait un billet quand meme entre l'essence , le peage, l'hotel et l'inscription meme si j'ai 20 % dessus e g

pour l'instant tres peu d'inscription , mais il a trouvé des youtubeur du coin qui viennent 

il a essayer avec eddy de smell like gazoline mais ca fait tres loin pour lui

le circuit est en vendée 😕 

 

image.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gifimage.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gif

 

Le 28/05/2024 à 09:18, williams77176 a dit :

Circuits de Vendée Vue Aérienne

c'est ce circuit là 

ptin ça me chauffe , jvais prendre ma decision dimanche, je vais regarder la meteo aussi 

 

image.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gifimage.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gifimage.gif.49d0dfebc0285716f25110d896dbed17.gif

 

Mais arrête tes conneries will. :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:33, Djioul a dit :

 

Ah tu m'as grillé :W

1H pour aller à Fontenay de chez moi. 

J'y ait déjà fait un stage de monoplace :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:37, kartmen4 a dit :

 

Ah tu m'as grillé :W

1H pour aller à Fontenay de chez moi. 

J'y ait déjà fait un stage de monoplace :jap:

 

Voilà et Will il propose le truc a un mec qui habite a pas loin de 4h de la : 🤣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:37, kartmen4 a dit :

 

Ah tu m'as grillé :W

1H pour aller à Fontenay de chez moi. 

J'y ait déjà fait un stage de monoplace :jap:

 

 

Voilà, plutôt que claquer du pognon inutilement, autant faire un vrai stage en formule Renault. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:42, Pedroninho a dit :

 

le bouclier tarifaire d'une hausse de prix fictive qui vient d'une décision des ces fameux décideurs (rattacher au cout du gaz de l'énergie pas produite avec du gaz en majorité ? )

 

Apres avoir obligé la société à capitalisation publique à vendre à perte de l'énergie à d'autres fournisseurs ? :w 

 

 

 

Qui aurait pu prédire qu'on mettrait les pertes sur la collectivités quand ça irait mal et les profits sur le privé quand ça allait bien ?

 

Mais tu comprends pas si y'a pas le marché commun on aura pas d'électricité en hiver © 

 

Ça confond marché et interconnexion mais bon :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:29, djoncool a dit :

 

Peur de pas avoir des droits (retraite / chomage), pourtant t'es le dernier à vouloir contribuer.

Un peu comme la "gabegie" des ronds points que tu trouves inutiles, mais quand tu te prends un nid de poules tu râles. :buzz:

 

 

 

 

non mais la retraite je m'en branle totalement, je sais que je n'en n'aurait pas, c'est juste dommage d'etre la dernière génération à payer pour sans en bénéficier mais c'est un autre sujet.  Je n'ai pas peur d'un truc qui est déja mort et enterré depuis une décennie :buzz: 

 

Les ronds points ok c'est parfait c'est génial, on en a partout, on a mis 30 milliards dessus,  mais on a moins de morts que les allemands et les anglais.. ah nan en fait :buzz: 

 

Le 28/05/2024 à 10:29, djoncool a dit :

 

 

 

 

J'ai l'impression de passer pour un égoïste, mais il n'en est rien, je préfère que l'on préserve notre modèle social dans le temps.

 

déja mort ça aussi, ce qui va se passer c'est qu'on ne l'aura plus et qu'on va payer pour la dette qu'il aura constitué dans sa gestion :oui: 

 

Vous me critiquez mais vous finirez par vous rendre compte que c'est juste l'effondrement de notre société française (voir européenne) qui est entamé et qui va continuer fortement :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 10:35, kartmen4 a dit :

 

Suffisait juste de sortir du marché commun à la con et acheter directement à EDF pas compliqué. 

Quand tu fais des tomates chez toi tu les vends 1 eu le kg à Super U pour les racheter ? 

 

Les ENR on a déjà eu le débat. 

Ça coûte juste plus cher que la construction du parc nuc mais bon :buzz:

 

On pouvais difficilement le faire , c'est un process long et en sus a un moment on ne produisait pas assez faut il le rappeler....

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:36, Gwenael22 a dit :

Je leur suggère de prendre un job .... Et qu'on réduise la voilure en terme d'assistanat !

 

mais du coup il restera quoi à la france d'interessant quand on aura des salaires plus faibles et des services publics moins bons que les autres pays développés :??: 

 

 

L'Italie, c'est la France avec 5-10 ans d'avance, je suis attentivement ce qu'il s'y passe, c'est interessant (le gouv extreme c'est la prochaine étape) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:38, Gwenael22 a dit :

Voilà et Will il propose le truc a un mec qui habite a pas loin de 4h de la : 🤣 

 

Que des aixperts en Géographie iSsi :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:40, Pedroninho a dit :

 

non mais la retraite je m'en branle totalement, je sais que je n'en n'aurait pas, c'est juste dommage d'etre la dernière génération à payer pour sans en bénéficier mais c'est un autre sujet.  Je n'ai pas peur d'un truc qui est déja mort et enterré depuis une décennie :buzz: 

 

 

Tu confirmes ce que je disais, ce te fait de cotiser (en ayant les moyens) et de pas bénéficier pleinement du système.

Et c'est moi l’égoïste / capitaliste. :W
 

Citation


 

déja mort ça aussi, ce qui va se passer c'est qu'on ne l'aura plus et qu'on va payer pour la dette qu'il aura constitué dans sa gestion :oui: 

 

Vous me critiquez mais vous finirez par vous rendre compte que c'est juste l'effondrement de notre société française (voir européenne) qui est entamé et qui va continuer fortement :bah: 

 

 

Donc t'es pas surpris des tours de vis à venir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:38, djoncool a dit :

 

Voilà, plutôt que claquer du pognon inutilement, autant faire un vrai stage en formule Renault. :jap:

 

Voilà et 1K tu fais 40 tours. 

T'as des vidéos et un gars qui te conseille. 

Et à 300 balles tu fais 10 tours je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:40, Gwenael22 a dit :

On pouvais difficilement le faire , c'est un process long et en sus a un moment on ne produisait pas assez faut il le rappeler....

 

Le marché commun n'a rien à voir avec la production. 

En sortir faut juste le décider mais nos politiques ont pas les couilles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:42, Pedroninho a dit :

 

mais du coup il restera quoi à la france d'interessant quand on aura des salaires plus faibles et des services publics moins bons que les autres pays développés :??: 

 

 

L'Italie, c'est la France avec 5-10 ans d'avance, je suis attentivement ce qu'il s'y passe, c'est interessant (le gouv extreme c'est la prochaine étape) 

 

Bardella en 2027 mais il fera du Macron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:42, Pedroninho a dit :

 

mais du coup il restera quoi à la france d'interessant quand on aura des salaires plus faibles et des services publics moins bons que les autres pays développés :??: 

 

 

L'Italie, c'est la France avec 5-10 ans d'avance, je suis attentivement ce qu'il s'y passe, c'est interessant (le gouv extreme c'est la prochaine étape) 

Si on bosse pas c'est certain que ça va pas marcher longtemps, actuellement il y a plein de job ou ce sont des étrangers qui le font en majorité , des étrangers qu'on a été chercher car les français ne veulent plus le faire et préfère manifester en cassant tout pour avoir plus d'aide ...

A partir de la effectivement je ne vois pas comment on s'en sort !

Je pense notamment au saisonnier en agriculture (vendange et autre) où il y a quelques années c'était des étudiants qui faisait ça mais maintenant non , idem dans la restauration saisonnière..... Mais en même temps ça manifeste parceque pas assez d'aide pour les étudiants !!!! (Juste un exemple) .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:44, kartmen4 a dit :

 

Voilà et 1K tu fais 40 tours. 

T'as des vidéos et un gars qui te conseille. 

Et à 300 balles tu fais 10 tours je crois. 

 

Et t'as des vrais sensations, une vraie expérience de conduite, pas de craintes sur les consommables et des souvenirs plein la tête.

Une journée en TT à foutre en l'air pneus / disques / train roulant et raccourcir la durée de vie de ton moteur pour finalement rien faire sur circuit de peur de partir dans le bac à gravier. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:45, kartmen4 a dit :

 

Le marché commun n'a rien à voir avec la production. 

En sortir faut juste le décider mais nos politiques ont pas les couilles. 

 

Quand on ne produit pas assez le marché commun nous alimente c'est ce qui s'est passé il y a 18 mois environ ;)

Sinon il y a eu une réforme donc ca évolue dans le bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:38, djoncool a dit :

 

Voilà, plutôt que claquer du pognon inutilement, autant faire un vrai stage en formule Renault. :jap:

c'est tres con de dire ça 

c'est comme si tu disais a un pecheur de gardon d'aller pecher le requin a miami :w 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:47, djoncool a dit :

 

Et t'as des vrais sensations, une vraie expérience de conduite, pas de craintes sur les consommables et des souvenirs plein la tête.

Une journée en TT à foutre en l'air pneus / disques / train roulant et raccourcir la durée de vie de ton moteur pour finalement rien faire sur circuit de peur de partir dans le bac à gravier. :buzz:

Les rare fois où je suis aller sur circuit , a Loheac, c'était effectivement avec les caisses de ceux qui faisait le stage , car frein et pneus prennent quand même très chère et le reste du châssis aussi d'ailleurs même si ça ne se voit pas sur le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:44, djoncool a dit :

 

Tu confirmes ce que je disais, ce te fait de cotiser (en ayant les moyens) et de pas bénéficier pleinement du système.

Et c'est moi l’égoïste / capitaliste. :W
 

 

Donc t'es pas surpris des tours de vis à venir. :bah:

 

egoiste en payant ? pourauoi pas c'est un concept :buzz: 

 

 

 

surement pas surpris non, j'ai les pop corn pour la suite, comme un bon film le seul truc dommage c'est que c'est mon Pays qui prend cher :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:06, Gwenael22 a dit :

Ça monte vite le RC ;)

Ca monte tellement vite que j'ai commandé en Allemagne, en validant par erreur Deutschland pour le pays avec ma vraie adresse à moi, et ces cons peuvent pas expédier à l'étranger et refusent d'annuler ma commande. :buzz:

 

Tain le service anglo-saxon c'est plus ce que c'était, salopards de bochs... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:52, Djioul a dit :

Ca monte tellement vite que j'ai commandé en Allemagne, en validant par erreur Deutschland pour le pays avec ma vraie adresse à moi, et ces cons peuvent pas expédier à l'étranger et refusent d'annuler ma commande. :buzz:

 

Tain le service anglo-saxon c'est plus ce que c'était, salopards de bochs... :buzz: 

 

t'es bon pour un road trip en allemagne :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:47, djoncool a dit :

 

Et t'as des vrais sensations, une vraie expérience de conduite, pas de craintes sur les consommables et des souvenirs plein la tête.

Une journée en TT à foutre en l'air pneus / disques / train roulant et raccourcir la durée de vie de ton moteur pour finalement rien faire sur circuit de peur de partir dans le bac à gravier. :buzz:

comme a dit @Djioul t'es pas obligé de faire des sessions d'enculer hein :buzz: 

tu fais des sessions de 2-3 tours rapide  :bah: 

t'en fait 4 des sessions et ça doit suffire :jap: 

et encore si tu roule pas a 100% des capacités de la caisse ça doit pas faire trop mal :jap: 

 

apres j y vais aussi pour l'ambiance 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:47, djoncool a dit :

 

Et t'as des vrais sensations, une vraie expérience de conduite, pas de craintes sur les consommables et des souvenirs plein la tête.

Une journée en TT à foutre en l'air pneus / disques / train roulant et raccourcir la durée de vie de ton moteur pour finalement rien faire sur circuit de peur de partir dans le bac à gravier. :buzz:

 

C'est du vrai pilotage quoi. 

Et au pire à moins cher t'as de la Porsche GT3 et cie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:54, kartmen4 a dit :

 

C'est du vrai pilotage quoi. 

Et au pire à moins cher t'as de la Porsche GT3 et cie. 

5 tours 395 balles avec le mec a coté 

ca va j'ai donné :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:49, Gwenael22 a dit :

Quand on ne produit pas assez le marché commun nous alimente c'est ce qui s'est passé il y a 18 mois environ ;)

Sinon il y a eu une réforme donc ca évolue dans le bon sens .

 

Donc c'est bien ce que j'ai dit. 

Tu confonds interconnexion électrique et marché commun. 

L'interconnexion existe depuis les années 50, on s'échange de l'électricité avec la Suisse qui n'est pas dans le marché commun. 

Le marché commun c'est 2007. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:55, williams77176 a dit :

5 tours 395 balles avec le mec a coté 

ca va j'ai donné :w 

 

Tu payes plus cher tu seras seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:53, williams77176 a dit :

comme a dit @Djioul t'es pas obligé de faire des sessions d'enculer hein :buzz: 

tu fais des sessions de 2-3 tours rapide  :bah: 

t'en fait 4 des sessions et ça doit suffire :jap: 

et encore si tu roule pas a 100% des capacités de la caisse ça doit pas faire trop mal :jap: 

 

apres j y vais aussi pour l'ambiance 

 

 

 

 

 

Tu vas te faire chier à 200 canassons, mais bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...