Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sebmac a dit :

 

C'est juste pour ceux qui ne veulent pas l'application tous anti-covid.

 

Après, on est en 2021. Un scan de justificatif de domicile dans le téléphone peut faire l'affaire. J'ai été contrôlé en novembre, une attestation dérogatoire a suffit...

 

Mon avis est qu'une carte d'identité avec une adresse à moins de 10 km du lieu de contrôle suffirait et si déménagement et nouvelle adresse, un simple justificatif supplémentaire également.

Je suis d'accord ;)

 

Hier j'ai pensé sortir avec de justificatif de domicile seul (scanné ou non), mais là j'ai réalisé qu'il fallait justifier de sa propre identité.

Donc CNI ou autre en + !

 

Donc, ce qui est vrai dans 1 sens ne l'est pas dans l'autre :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zygomard a dit :

 

à Marseille, les pouvoirs public montent les mains au ciel, la même journée à Paris, une manifestation "autorisée" à eu lieu aussi et des centaines de personnes ont pu alerté aussi d'être enfermer dans les préjugés

 

dans le même temps, on nous interdit les rassemblement chez soi, pas plus de 6 personnes on me dit à l'oreille

 

puré, les gens ont toujours pas compris que l'on cela pour eux, le gouvernement a le cœur généreux, soutenons le!!

Effectivement :pfff:

 

 
J’aimerai que nos politiciens arrêtent de condamner et passent aux actes. :fou:
En ayant confiné par exemple, dès dimanche minuit, Marseille et tous ses arrondissements, fin d'éviter la fuite des contaminés👹, et limitant ainsi la propagation. :spamafote:
 
On va tt de mm pas nous refaire le coup de Mulhouse, et de son l'église évangélique considérée comme un cluster majeur ! :fou:
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Highway2Hell_ a dit :

tout simplement parce que ce n'est pas un justificatif de domicile.

Certes, la CNI n'est pas un justificatif de domicile, mais un justificatif d'identité.

Je préparerai donc 1 copie d'une quittance au cas. :pfff:

 

Mais C tt de mm grâce à une CNI que je peux voter.... dans ma commune.

Y ayant une attache au titre de mon domicile principal. :p:


La preuve de l’attache avec la commune au titre du domicile principal peut être établie par l’un des moyens suivants (justificatif le plus récent possible) :

- adresse portée sur la carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité ;
 - adresse portée sur un avis d'imposition, un bulletin de paie, un titre de propriété ;
- adresse portée sur une facture d'eau, d'électricité, de gaz. (Quittance)

 

https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/L-inscription-sur-les-listes-electorales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cliocampus a dit :

depuis sa vaccination CASTEX à clairement disparu. Louche :voyons: 

Sais pas. mais en tt cas, y a 2 ministres contaminées maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cygoris a dit :

Je suis d'accord ;)

 

Hier j'ai pensé sortir avec de justificatif de domicile seul (scanné ou non), mais là j'ai réalisé qu'il fallait justifier de sa propre identité.

Donc CNI ou autre en + !

 

Donc, ce qui est vrai dans 1 sens ne l'est pas dans l'autre :p:

 

Ne pas oublier que les attestations des deux premiers confinements et une simple pièce d'identité suffisaient déjà avant.

 

Donc on n'avait déjà pas besoin d'un justificatif de domicile, un simple papier que l'on signait suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cygoris a dit :

Effectivement :pfff:

 

 
J’aimerai que nos politiciens arrêtent de condamner et passent aux actes. :fou:
En ayant confiné par exemple, dès dimanche minuit, Marseille et tous ses arrondissements, fin d'éviter la fuite des contaminés👹, et limitant ainsi la propagation. :spamafote:
 
On va tt de mm pas nous refaire le coup de Mulhouse, et de son l'église évangélique considérée comme un cluster majeur ! :fou:

 

Pour Mulhouse, on avait quand même des conditions s un poil différentes:

 

Plusieurs centaines de personnes, sans aucun gestes barrière qui ont passé plusieurs jours ensemble à chanter, prier, s'embrasser et manger dans un espace clos!

Le principe de ces rassemblement est repas auberge espagnole et on refait le monde à table. 

En plus de nombreuses personnes jeunes, actives, qui venaient de tout le grand est et sont reparties bosser le lundi matin, sans aucun geste barrière et certaines ont été positives et contagieuses dès le mercredi suivant le rassemblement.

Là, c'était une bombe. 

 

Mais honnêtement, là, ça va monter haut dans les contaminations.

 

Tu ajoutes ensuite quelques personnes qui avaient des symptômes grippaux, mais à l'époque, on était encore à "c'est pas grave, une simple grippe, pas d'antibiotique, ça va passer"... et on a vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john.tchance a dit :

Heu non. Vous n'avez sans doute lu l'article trop vite et pas compris le raisonnement.

Le constat de l'article signifie juste que le "surcoût" est de 115 morts / jours et non les 300 répétés par les experts de plateaux TV. Ca laisse penser 3 choses : soit les experts mentent à  disant qu'ils sont experts, soit les experts mentent volontairement pour affoler les foules ou, en 3ème choix ils sont incompétents et menteurs.

Blabla
Même 115 mort/jour pour moi ce sont 115 de trop.
On ne parle pas d'un inventaire insignifiant au fond d'un entrepôt, mais bien de vies humaines.
J'ai donc parfaitement bien compris la tentative de manipulation ayant pour but de minimiser avec mépris ces vies, tu permets mais je ne me laisse pas embarquer.

Dis toi que si l'on parlait de ta paillasse en terme de pourcentage, même pour tes 80 barreaux qui arriveront plus vite que tu ne l'imagine, je pense que tu préférerais continuer ta vie comme elle était prévue plutôt que disparaître prématurément et rentrer dans des statistiques "d'experts" estimant que de toute façon tu serais mort quand même.
Bref cette approche est trop facile et permet de balayer d'un revers de manche une surmortalité qui ne me satisfait pas du tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, copresident a dit :

Blabla
Même 115 mort/jour pour moi ce sont 115 de trop.
On ne parle pas d'un inventaire insignifiant au fond d'un entrepôt, mais bien de vies humaines.
J'ai donc parfaitement bien compris la tentative de manipulation ayant pour but de minimiser avec mépris ces vies, tu permets mais je ne me laisse pas embarquer.

Dis toi que si l'on parlait de ta paillasse en terme de pourcentage, même pour tes 80 barreaux qui arriveront plus vite que tu ne l'imagine, je pense que tu préférerais continuer ta vie comme elle était prévue plutôt que disparaître prématurément et rentrer dans des statistiques "d'experts" estimant que de toute façon tu serais mort quand même.
Bref cette approche est trop facile et permet de balayer d'un revers de manche une surmortalité qui ne me satisfait pas du tout.

 

Pour donner un ordre de grandeur: depuis le début de la pandémie, on a eu l'équivalent d'un crash de B737-800 rempli à 100% avec son personnel commercial et navigant, rien que pour la surmortalité!

 

Vous imaginez, tous les jours sur le sol français, l'équivalent d'une catastrophe aérienne vient alourdir le travail habituel des pompes funèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Pour donner un ordre de grandeur: depuis le début de la pandémie, on a eu l'équivalent d'un crash de B737-800 rempli à 100% avec son personnel commercial et navigant, rien que pour la surmortalité!

 

Vous imaginez, tous les jours sur le sol français, l'équivalent d'une catastrophe aérienne vient alourdir le travail habituel des pompes funèbres.

 

pour cela que les pompes funèbres n'arrêtent de faire de la pub sur les médias TV :peur:

 

 tu a eu raison de mettre cet exemple mais j'aurai préféré avec l'Arbus

 

 

 

 

 

je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Pour donner un ordre de grandeur: depuis le début de la pandémie, on a eu l'équivalent d'un crash de B737-800 rempli à 100% avec son personnel commercial et navigant, rien que pour la surmortalité!

 

Vous imaginez, tous les jours sur le sol français, l'équivalent d'une catastrophe aérienne vient alourdir le travail habituel des pompes funèbres.

 

Heu. La famine dans le monde : c'est 3 millions de personnes (soit 3 fois plus que le covid). Il suffirait que la France donne 2 à 3 jours du coût français du confinent pour ces 3 millions. Compter les faims en avions pour les présenter à Macron,  vous allez sauver 3 fois plus de monde chaque année.

Alors, ces comparaisons ridicules qui puent les violons n'ont pas lieu être sinon commencez par sauver les gens qui meurent de la faim, du palud (qui va augmenter si les français n'ont plus droit la gnagnaterie de Raoult), dysenterie,....

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebmac a dit :

 

Pour donner un ordre de grandeur: depuis le début de la pandémie, on a eu l'équivalent d'un crash de B737-800 rempli à 100% avec son personnel commercial et navigant, rien que pour la surmortalité!

 

Vous imaginez, tous les jours sur le sol français, l'équivalent d'une catastrophe aérienne vient alourdir le travail habituel des pompes funèbres.

:jap:

Si nous avions un crash d'avion par jour sur le sol français, t'inquiète que les mêmes qui répètent que ce n'est rien viendraient hurler au scandale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, john.tchance a dit :

 

Heu la famine dans le monde c'est 3 millions de personnes soit 3 fois plus que le covid. Il suffirait que la France donne 2 à 3 jours du coût français du confinent pour ces 3 millions. Compter vos avions pour les présenter à Macron,  vous allez sauver 3 fois plus de monde chaque année.

Alors, ces comparaisons ridicules qui puent les violons n'ont pas lieu être sinon commencez par sauver les gens qui meurent de la faim, du palud (qui va augmenter si les français n'ont plus droit la gnagnaterie de Raoult), dysenterie,....

 

 

pas faux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, john.tchance a dit :

 

Heu la famine dans le monde c'est 3 millions de personnes soit 3 fois plus que le covid. Il suffirait que la France donne 2 à 3 jours du coût français du confinent pour ces 3 millions. Compter vos avions pour les présenter à Macron,  vous allez sauver 3 fois plus de monde chaque année.

Alors, ces comparaisons ridicules qui puent les violons n'ont pas lieu être sinon commencez par sauver les gens qui meurent de la faim, du palud (qui va augmenter si les français n'ont plus droit la gnagnaterie de Raoult), dysenterie,....

 

:voyons:

Put1 l'argument en plâtre massif. Ca fait peur qu'un simple cerveau puisse sortir de telles bêtises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, copresident a dit :

:voyons:

Put1 l'argument en plâtre massif. Ca fait peur qu'un simple cerveau puisse sortir de telles bêtises 

 

Non, juste la remise en perspective des choses. Je sais : c'est chiant de rester froid pour ne pas prendre les mauvaises décisions. Mais, j'ai appris que ces bonnes décisions (ou les bons raisonnement pour nous) ne sont jamais prises quand on a peur ou sous la contrainte des médias, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association, la gestion de l'application renommée "TousAntiCovid" aurait dû faire l’objet d’un marché public passé via un appel d’offres.

visé par une plainte d'Anticor pour le coût de l'appli "Stop Covid"

l’association anticorruption rappelle l’évaluation d’un rapport parlementaire de novembre selon lequel le coût global de cette application destinée à lutter contre l’épidémie de coronavirus a été

-

estimé à 6,5 millions d’euros

-

de début juin à fin octobre.

-

https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-veran-stop-covid-tous-anti-covid_fr_6058c333c5b6d6c2a2a8f107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, copresident a dit :

Blabla
Même 115 mort/jour pour moi ce sont 115 de trop.
On ne parle pas d'un inventaire insignifiant au fond d'un entrepôt, mais bien de vies humaines.
J'ai donc parfaitement bien compris la tentative de manipulation ayant pour but de minimiser avec mépris ces vies, tu permets mais je ne me laisse pas embarquer.

Dis toi que si l'on parlait de ta paillasse en terme de pourcentage, même pour tes 80 barreaux qui arriveront plus vite que tu ne l'imagine, je pense que tu préférerais continuer ta vie comme elle était prévue plutôt que disparaître prématurément et rentrer dans des statistiques "d'experts" estimant que de toute façon tu serais mort quand même.
Bref cette approche est trop facile et permet de balayer d'un revers de manche une surmortalité qui ne me satisfait pas du tout.

 

 

Oui, 115 morts, c'est trop. Comme dirait l'autre : "vous n'avez pas le monopole du coeur".

Ça y est les violons. Pour empêcher de réfléchir et ne pas prendre les bonnes décision.

 

Sur c'est 115 morts, combien sont liés aux suicides suite à la dépression liée à la discours anxiogène, aux gens qui n'ont plus osés  aller à l'hôpital, .... Dramatiser les choses a aussi des conséquences.

 

Ce qu'il faut arrêter est qu'il y est des morts. 115 ou 300  peu importe, c'est 0 qu'il faut.

Mais si les "experts" donnent des chiffres faux pour dramatiser, c'est pour empêcher les autres de parler. Mde Perrichon fait exactement pareille pour la sécurité routière. Dés qu'elle est perdue dans un débat, elle sort les violons.

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, laurent du doubs a dit :

Pour l'association, la gestion de l'application renommée "TousAntiCovid" aurait dû faire l’objet d’un marché public passé via un appel d’offres.

 

Et ils en pensent quoi du marché passé pour le Remdesivir ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, copresident a dit :

:jap:

Si nous avions un crash d'avion par jour sur le sol français, t'inquiète que les mêmes qui répètent que ce n'est rien viendraient hurler au scandale 

Ça n'occupe pas les lits de réanimation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, laurent du doubs a dit :

Pour l'association, la gestion de l'application renommée "TousAntiCovid" aurait dû faire l’objet d’un marché public passé via un appel d’offres.

visé par une plainte d'Anticor pour le coût de l'appli "Stop Covid"

l’association anticorruption rappelle l’évaluation d’un rapport parlementaire de novembre selon lequel le coût global de cette application destinée à lutter contre l’épidémie de coronavirus a été

-

estimé à 6,5 millions d’euros

-

de début juin à fin octobre.

-

https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-veran-stop-covid-tous-anti-covid_fr_6058c333c5b6d6c2a2a8f107

Si c'est rapide on porte plainte, si c'est long on porte plainte

bref, ça fini toujours par des plaintes

 

Et après on se plaint du niveau des politiques qui baisse

tu m’étonne, tout le monde se tire,

il faut être fou pour aller en politique aujourd'hui

du coup, il reste ceux qu'on mérite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Si c'est rapide on porte plainte, si c'est long on porte plainte

bref, ça fini toujours par des plaintes

 

Et après on se plaint du niveau des politiques qui baisse

tu m’étonne, tout le monde se tire,

il faut être fou pour aller en politique aujourd'hui

du coup, il reste ceux qu'on mérite....

 

pis, on est en guerre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, john.tchance a dit :

 

Non, juste la remise en perspective des choses. Je sais : c'est chiant de rester froid pour ne pas prendre les mauvaises décisions. Mais, j'ai appris que ces bonnes décisions (ou les bons raisonnement pour nous) ne sont jamais prises quand on a peur ou sous la contrainte des médias, ....

Justement pour ne pas avoir peur, il faut dire et regarder les choses telles qu'elles le sont
Tronquer les chiffres pour se rassurer, c'est se mentir à soit même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, john.tchance a dit :

 

 

Oui, 115 morts, c'est trop. Comme dirait l'autre : "vous n'avez pas le monopole du coeur".

Ça y est les violons. Pour empêcher de réfléchir et ne pas prendre les bonnes décision.

 

Sur c'est 115 morts, combien sont liés aux suicides suite à la dépression liée à la discours anxiogène, aux gens qui n'ont plus osés  aller à l'hôpital, .... Dramatiser les choses a aussi des conséquences.

 

Ce qu'il faut arrêter est qu'il y est des morts. 115 ou 300  peu importe, c'est 0 qu'il faut.

Mais si les "experts" donnent des chiffres faux pour dramatiser, c'est pour empêcher les autres de parler. Mde Perrichon fait exactement pareille pour la sécurité routière. Dés qu'elle est perdue dans un débat, elle sort les violons.

 

 

 

 

Mais il n'est pas question de dramatiser 
Juste poser la vérité telle qu'elle est
C'est quand même pas compliqué 

Affirmer 115 morts par jour ou 300 par jour c'est pas grave, c'est la vérité ?
Non mais allo 😂
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, copresident a dit :

Mais il n'est pas question de dramatiser 
Juste poser la vérité telle qu'elle est
C'est quand même pas compliqué 

Affirmer 115 morts par jour ou 300 par jour c'est pas grave, c'est la vérité ?
Non mais allo 😂
 

c'est plutot 1800 mort par jour en temps normal alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean.pijot a dit :

c'est plutot 1800 mort par jour en temps normal alors

de mort naturelle et normale, personne n'a dit le contraire
il est anormal de mourir à 40, 50 ou 60 ans
merci d'être passé :jap:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, copresident a dit :

de mort naturelle et normale, personne n'a dit le contraire
il est anormal de mourir à 40, 50 ou 60 ans
merci d'être passé :jap:

c'est normal de !mourir de la polution :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, copresident a dit :

Non plus et je ne vois pas le rapport

C'est censé être un argument ?

bah ca fait deja un bon paquet ceux la sur les 1800 par jour,  ca peut ce compter en pas mal de crash d'avion comme j(ai lu plus haut

 

une mort normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, copresident a dit :

Justement pour ne pas avoir peur, il faut dire et regarder les choses telles qu'elles le sont
Tronquer les chiffres pour se rassurer, c'est se mentir à soit même 

 

Ben justement l'article donne les bons chiffres. On n'a pas 300 morts de plus mais 115 morts. Dont probablement une partie est due à une mauvaise gestion de la pandémie.

Lorsque les experts ou l'autorité mentent aux gens, on arrive à la situation actuelle. Tout le monde pense qu'on nous trompe.

Il y a un truc de base dans la gestion d'une population. Il ne faut jamais mentir cette population parce qu'elle n’obéît qu'à elle-même. Tant que la population fait confiance à l'autorité, elle suit l'autorité. Et, en ce moment, ça commence à lâcher. C'est pas le moment de rajouter dans la défiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean.pijot a dit :

bah ca fait deja un bon paquet ceux la sur les 1800 par jour,  ca peut ce compter en pas mal de crash d'avion comme j(ai lu plus haut

 

une mort normal

Et ?

Je ne vois toujours pas le rapport 

Quand c'est ton heure c'est ton heure, rien de plus normal 

Lorsque tu fais parti d'un crash d'avion le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas vraiment ton heure. Non ?

Franchement je ne vois pas où tu veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...