Invité §bab663hg 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Salut tout le monde! Je voulai savoir si quelqu'un a essayé de monter un moteur de 605 TD 2,1L ou 2,5L dans une 405 TD? Es-ce ça passe et si oui quelles sont les modifications? Je vous remercie tous d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606xO 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 A mon avis il faudra changer le faisceau mais cela me semble faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Le 2.1 td se monte sans trop de pb dans la 405, si possible essai de trouver un des 1er, il n'ont pas de gestion électronique, ou trés peu, donc plus facile à intégrer. En plus il est basé sur le moteur 1.9td des 405 série 2 donc les support sont normalement les mêmes, le soucis sera au niveau de l'échangeur. Sur la 405 il est monté sur le moteur alors que sur 605 il est en façade. Et le 2.1td une fois réglé monte à 140ch, sur une 405, ça doit vraiment tourner. Pour le 2.5 je ne te conseille pas d'essayer car ce n'est pas du tout le même moteur, et rien que dans la 605 c'est un bordel monstre pour faire une intervention alors dans la 405. Si tu fait la modif fait nous un reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Ok pas de problem je vais surment essayé avec un 2,1L et je ferais un reportage! Enfin dès que j'aurais trouvé un bon moteur! Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha102Do 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Et le 2.1td une fois réglé monte à 140ch, sur une 405, ça doit vraiment tourner. Le 2.1 est un excellent moteur très volontaire et qui monte bien dans les tours, il fera des miracles dans une 405, par contre il est assez lourd... J'ai jamais entendu parler de modif à 140ch, auquel cas ça doit être un régal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Pour ça, un bon réglage de la pompe avec une augmentation de la pression de turbo (pas énorme), plus un KAD bien alimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Ouai se sont les modifications que je pensai faire dès que j'aurai le moteur. Je les ai déjà faites sur le 1,8L TD c'est vrai que ça marche mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Salut! Je voudrais avoir si c'est possible quelques photos d'un moteur de 605 2L1 TD étant encore monté pour voir comment il est disposé. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Ben alors personne a une 605 avec un 2,1L TD? Je sais qu'il y a au moins 1 personne qui en a une! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Ben toujours pesonne! Allé les 605istes! Il y en a bien un qui a des photos de son moteur? Svp! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Essai de regarder dans ce forum spécialisé dans 605. http://forum.aceboard.net/index.php?login=5364 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab663hg 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Merci mais j'ai pas trouvé sur ce site. Si tu connais d'autres sites dis le moi! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps336nr 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 http://www.lpc-auto.com/galerie/disk12/MVC-008F.JPG voila une tite photo du 605 2.1 td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps336nr 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 http://www.lpc-auto.com/galerie/disk12/MVC-008F.JPG La deuxième photo est un moteur de 605 2.1l td dans une 205!! oulala!! la patate!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ery305uN 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 J'ai le 1.8 TD de 405 dans ma 205 et bien ca pousse déjà pas mal avec le turbo à 1 bar et la membrane de la pompe bosch bien réglée, je pense que je suis pas loin des 100 ch. Je serais bien tenté de mettre un 2.1 TD de 605 mais je ne sais pas si on y gagne beaucoup...à condition d'avoir une pompe bosch non électronique et un échangeur bien refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Pour le 2,5, laisse tomber... Ya deja quasiment pas la place pour une 605, alors une 405, ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 J'ai deja pu conduire une 405 équipée avec le 2.1 TD , véhicule strictement d'origine, provenant d'Allemagne. Donc pour le montage , ca ne doit pas etre trop difficile. Niveau performances, je ne me souviens pas bien et encore moins de la comparaison avec les 1.9 ou 1.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Un 2.1 d'origine,ca fait pas 110 Ch ? 140Ch,c'est un peu plus boeuf du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro866cF 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 s iun 2.1 td sa fait 110 cv j'vais ca dans la xm de mon pere. et oui il y'a eu des 405 equipée avec le 2.1 td. un copain en avait une dans le nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Bonjours Voilà j'ai moi même une 405 phase 2 équipé du 1905 turbo DHY, moteur reconnu pour ca fiabilité .... douteuse, et bien le mienne n'a pas failli à le règle Sauf que !!! Ce n'est pas une défaillance fréquente, aucun piston n'a pétés, ni la bielle! Mais c'est les boulons de fixation du support moteur qui on pétés ! Résultat mon moteur c'est incliné et les engrenages de la courroie se sont abîmés, de plus des morceaux de ces boulons sont restés dans le bloc moteur! Fin bref j'ai trouvé une XM équipé de ce fameux 2.1turbo! Donc j'aimerai savoir si oui il se monte ! Apparemment oui, mais j'aimerai mettre le moteur et la boite de vitesse, même les cardans! Quand vous dite qui est « montable »dedans il faut encore déformer par ci par là caisse, ou bien retravailler l'échappement?? Ou bien pour le moteur, la boite et les quardans c'est vraiment direct dedans et les fixations sont identiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Si tu monte la boite aussi (ce qui est possible, ca depend de la taille de la cloche), il faudra je pense des cardan specifique. Mais c'est possible. Pour l'echappement, c'est evident qu'il faudra des pieces specifique, de meme que pour l'admission et le placement de l'intercooler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Pour le 2,5, laisse tomber... Ya deja quasiment pas la place pour une 605, alors une 405, ... . C'est clair,mon grand pere a une 605 2.5 TD et il rentre déja au chausse-pied dedans mais si tu veux des photos pour tenter le coup,je pourrais t'en filer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rsv351jP 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Salut je suis de l'île de la Réunion et je possède une zx td volcane avec un 2.1l td que j'ai pris sur une xm, je l'avais installé avant sur une bx mais avec le temps le train avant commençait à souffrir !! Ca pousse plutôt fort avec une bonne pompe Bosch, la mienne d'ailleurs a lacher la semaine dernière après une accélération le moteur c'est mis à claquer, je pense plus à la pompe qu'au moteur car elle avait pris un choc déjà avec un mauvais réglage! Si vous voulez des infos pour l'installation n'hesitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc182Io 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 salut tous le monde voila moi aussi je vait metre un moteur de 605 2L1 td sur une 205 td quelle sont les modif a faire si il ya de modif merci et bonne fete a tous merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 les mème modif que sur la 405 expliqué plus haut dans le topic échangeur, ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc182Io 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 sa doit marché le feu sur la 205 sa doit bien monté a 230 klmh en toucan la pompe et le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 sa doit marché le feu sur la 205 sa doit bien monté a 230 klmh en toucan la pompe et le turbo a oui sa marche mieux, avec mon 1.9td je prend 220 alors avec le d12 encore un peu plus je pense et dès que je casse je monte un d12 pour voir ce que sa vaut:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 j'adore ce genre de modif, je pense que vous parlez de voitures qui roulent sur circuit et non sur route ouverte car en france c'est interdit, il faut semble t'il repasser aux mines pour homologuer le véhicule avec les caractéristiques du nouveau moteur, car ce genre de manip est proscris avec les assurances ! surtout en cas d'accident responsable si l'expert passe examiner la caisse et s'apercoit que la carte grise ne correspond pas avec le moteur d'origine, c'est l'équivalant d'un défaut d'assurance, ON N'EST PAS COUVERT !!! je pense que vous le saviez déja ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 j'adore ce genre de modif, je pense que vous parlez de voitures qui roulent sur circuit et non sur route ouverte car en france c'est interdit, il faut semble t'il repasser aux mines pour homologuer le véhicule avec les caractéristiques du nouveau moteur, car ce genre de manip est proscris avec les assurances ! surtout en cas d'accident responsable si l'expert passe examiner la caisse et s'apercoit que la carte grise ne correspond pas avec le moteur d'origine, c'est l'équivalant d'un défaut d'assurance, ON N'EST PAS COUVERT !!! je pense que vous le saviez déja ?? tout le monde le sait que c'est interdit, t'inquiète pas c'est pour circuit jamais sur route ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 ok, sans rancune ,je m'inquietais pas, d'ailleur je trouve dommage que la legislation soi aussi dur en france, car en angletere tu peut monter un v6 dans une mini et passer aussi facilement aux mines que toi au controle technique. c'est clair pour toi ?? tu vois la différence,avec la france ( c'est plutot la dictature, genre: je te casse les bonbons pour acheter plus écologique !!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 oui c'est sur mais avec tous les gens qui change de moteur pour monter plus puissant il y en a pas beaucoup qui doivent tourner sur circuit enfin vers chez moi je connais personne qui tourne que sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205331VJ 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 salut salut . voila je veut metre un moteur 2l1 sur 205 le moteur en question avai la clim es que je doit changer le cartèr pour le metre sur la 205 ou pas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 slt mon collégue a monter un D12 dans sa 205 honnetement c'est pas telement compliquer on a ue juste quelque probleme au niveau du turbo qui ne passer pas on a donc etais obliger de refaire le perssage pour le faire passer est de mettre un capot de 205 automatic sinon le capot ne fermer pas avec le turbo poussé a 0.9bar et avec la boite de 205 d'origine en accel c'est une vrai petite bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho563Zy 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 bonjour a tous, je vien dinstaller un 2.1L dans ma 405 de 94 et jai 2 petit problème donc je cherche des personne ki pourrai me dire si je doi changer le collecteur avec le turbo du D12 car vraimen limite coter place et je sai pas si je peu ou dois installer un collecteur turbo du 1.9td (premier problème)! ensuite au niveau du branchement de la grosse durite de l'eau ki ce situe derrière le moteur (au-dessu du support central,au berceau) je sai pa trop koi fair car il y a la fixation du berceau donc pa tro de possibiliter de brancher la flotte! merci a tous ce ki pe maider a c'est 2 problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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