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prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §Man137qL

ça avance par ici :D

 

C'est quoi le Mi16 une 16O ou 155?

 

Ce serait pas mieux de mettre la meme marque d'amortos de partout?

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Invité §gab738OS

ça avance par ici :D

 

C'est quoi le Mi16 une 16O ou 155?

 

Ce serait pas mieux de mettre la meme marque d'amortos de partout?

 

 

 

c'est un 160, et pour les amortos c'est de l'occasion donc j'ais pris ce que j'ais trouvé mais je ne pense pas que ce soit genant sachant que le train arriere travaille independament du train avant et qu'ils sont retarable en fonction des gouts de chacun!

 

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Invité §Man137qL

S'ils sont retarables alors :jap:

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Invité §gab738OS

Bientot des news et des photos (tableau de bord, train arriere, face avant,etc...)

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Invité §spa205Xh

Bientot des news et des photos (tableau de bord, train arriere, face avant,etc...)

 

 

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Invité §phl015jT

:)

Trop bien !! :) chui préssé de voir ce projet fini ...

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Invité §wrc335sg

La soudure de la caisse est terminée, il faut faire des cordons de 5cm espacés de 3cm environ ou comme moi des cordons de 2cm espacés de 2cm, pour le légo je m'inkiete pas c'est plutot pour l'arceau voici un petit apercu de ce qui est deja en place dans la voiture! la galere c'est pour aler souder au niveau du pavillon et sur les bares qui vont sur les bols d'amortisseurs! Qhand j'aurai trouver une solution je vous ferais signe!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/DSC00155.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/DSC00148.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/DSC00171.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/DSC00174.JPG

 

 

Bonjour je suis ce sujet depuis le debut et je te souhaite bonne chance

Pour le reste je voulais savoir avec quel type de metal a tu construit l'arceau et avec quel type de soudure?

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Invité §gab738OS

Bonjour je suis ce sujet depuis le debut et je te souhaite bonne chance

Pour le reste je voulais savoir avec quel type de metal a tu construit l'arceau et avec quel type de soudure?

 

 

 

L'arceau est fait en CrMo (crome mobylene) ca se raproche de l'inox donc j'ais utilisé de de l'inox comme metal d'apport pour souder au TIG (tungsten inerte gaz) par contre pour la caisse et pour les endroits assez inaccesibles j'ais soudé a l'arc avec des baguettes fines (2,5mm) vu que je n'avais pas de poste MIG. si tu te lance dans un truc comme ca je te souhaite moi aussi bonne chance! pour la caisse pense a ne pas souder deux fois a coté tu risque de la faire chaufer et de la deformer a moin d'avoir un marbre!

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Invité §wrc335sg

merci pour cette reponse très précise et très rapide

en effet je vais probablement fabriquer un arceau d'où l'importance de ta réponse

bonne continuation :)

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Invité §gab738OS

un petit apercu du tableau de bord

 

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bientot le reste

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Invité §hon465wE

Ca fais plaisir de voir du boulot soigné comme ça!

 

Je possede une 306 S16 (acav) j'aimerais vraiment pouvoir la faire evoluer en rally mais vue les depenses que ça engendre je ne peux pas me le permettre (en tout cas pour le moment) alors ce post me permet de rever un peu ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bonne continuation!

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Invité §gab738OS

Ca fais plaisir de voir du boulot soigné comme ça!

 

Je possede une 306 S16 (acav) j'aimerais vraiment pouvoir la faire evoluer en rally mais vue les depenses que ça engendre je ne peux pas me le permettre (en tout cas pour le moment) alors ce post me permet de rever un peu ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bonne continuation!

 

 

 

Merci ca fait plaisir! Si tu veu te lancer la dedant il va surtout te faloir du temps et des conaissance pour economiser au max et se renseigner au max, bon courage!

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Invité §Man137qL

Sympa le TDB alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Mais pas d'indication de vitesse,pour éviter de se faire peur en regardant le compteur?Ou completement inutile :??:

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Invité §gab738OS

Sympa le TDB alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Mais pas d'indication de vitesse,pour éviter de se faire peur en regardant le compteur?Ou completement inutile :??:

 

 

 

Les deux!!!!!!! :p

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Invité §gab738OS

Quelques bricoles en plus sur la voiture

 

DSC00286.JPG.a9af9b510b36ce1bc99719e5b638886d.JPG

 

Et surtout la pompe de DA electrique de Saxo

 

DSC00287.JPG.b81c9e890f37432ec0528a69d34ca591.JPG

 

Sinon en ce moment faute de materiel et de pieces dispos je buche sur ma pipe d'admission, mes pare choc et ma rampe, j'en ai mare de poncer! :q

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Invité §Man137qL

Les deux!!!!!!! :p

 

 

Ok :lol:

pourquoi une pompe de DA electrique,c'est pour pas bouffer de la puissance?

Excuse moi de poser autant de question mais ça me taraude la prépa :D

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Invité §gab738OS

Ok :lol:

pourquoi une pompe de DA electrique,c'est pour pas bouffer de la puissance?

Excuse moi de poser autant de question mais ça me taraude la prépa :D

 

 

Exact comme l'un des inter du tableau de bord qui me sert a couper l'exitation de l'alternateur, en tout ca fait 5 a 10 ch de graté!

 

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Invité §hon465wE

Les 5 à 10 cv c'est la pompe de DA + le bouton magique ou just le bouton magique ?

 

Et comment est ce que ça fonctionne pour couper l'alternateur ?? ça par contre ça peut etre une astuce sympa !!! :D

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Invité §gab738OS

Les 5 à 10 cv c'est la pompe de DA + le bouton magique ou just le bouton magique ?

 

Et comment est ce que ça fonctionne pour couper l'alternateur ?? ça par contre ça peut etre une astuce sympa !!! :D

 

 

 

C'est les deux ensemble, sur ton alternateur tu a un fil qui sert d'exitation si tu y cole un inter pour le couper ou l'activer tu recharge ou non ta baterie et comme c'est un champ magnetique qui se cree ca fait forcer le moteur dc voila c un peu chaud a expliquer comme ca! :ange:

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Invité §gab738OS

La boite avec le 14/62 sans la 6eme

 

image001.gif.b2a707e7bd9fbb430ce73f209f87b67c.gif

 

 

Jusqu'a 7000 maxi

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Invité §Man137qL

Faut que j'essaie de la faire cette astuce d'alternateur! :love:

 

Et pour tes courbes,tu pourrai meme monter un couple encore plus court,200 ça fait beaucoup non?

 

:lol: Alain t'as filé son système!

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Invité §gab738OS

Faut que j'essaie de la faire cette astuce d'alternateur! :love:

 

Et pour tes courbes,tu pourrai meme monter un couple encore plus court,200 ça fait beaucoup non?

 

:lol: Alain t'as filé son système!

 

 

 

en fait j'avais deux boites j'en ai fait une ca ma rien couté alors ce sera tres bien pour un debut j'investirais plus tard dans une vraie boite PTS avec un autobloc!

 

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Invité §gab738OS

j'ais mes amortisseurs 4 Bilstein j'ais monté que les arrieres il me manque des silentbloc pour le train avant pas encore disponibles chez peugeot sport.

 

DSC00293.JPG.1a5b786ddca8135aebc23ecbc6528249.JPG

 

DSC00295.JPG.9d5c2f437075ec0b1c173f440c3c0356.JPG

 

Pour les freins les disques et les etriers arrieres restent d'origine avec des plaquettes ferrodo DS2500 et a l'avant j'ais mis des etriers et des disques de 206 RC avec des plaquettes ferrodo DS2500. comparez la difference de taille des plaquettes!

 

DSC00296.JPG.cf4bf75b070f9b13f0daf71d1c8c29cc.JPG

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Invité §Man137qL

'tin tu vas avoir une sacrée différence de freinage avec cte surface de plaquette!!

Les étriers se monte sans modifs? tu crois que ça se monte sur une 309 GTi?

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Invité §gab738OS

'tin tu vas avoir une sacrée différence de freinage avec cte surface de plaquette!!

Les étriers se monte sans modifs? tu crois que ça se monte sur une 309 GTi?

 

 

 

Normalement oui puisque chez peugeot les pivots sont tous les memes aprés en fonction de ce que tu veu metre il faut adapter la taille de tes jantes et/ou l'epaisseur de tes calles, moi ca passe dans du 15 sans calles et sans modif!

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Invité §ell626An

Sympathique projet.

 

Bonne continuation. ;)

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Invité §hon465wE

salut,

 

Pour le principe de l'alternateur c'est bon je sais comment ça marche mais je pensais pas que ce petit fil servait à ça ! et voilà j'aurai donc un inter en plus sur mon tableau de bord !! lol :D

 

Pour 309 je pense que ça passe aussi j'ai dejà vu des mecs monter des etriers de 306 s16 sur 309 (la 309 c'etait un diesel).

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Invité §gab738OS

Aujourd'hui j'ais contunué a bosser sur mes pares choc instaler le mano et le puit de jauge pour l'essence et changer toutes les durit d'huile et d'eau pour ne pas prendre de risque.

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Invité §vin542kx

sympa ton projet

je suis préssé de voir ton projet fini :jap:

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Invité §mou381MS

a propos de manos, tu as mis quoi (température d'huile ,pression.....)?

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Invité §gab738OS

a propos de manos, tu as mis quoi (température d'huile ,pression.....)?

 

 

 

Compte tour, temperature eau/huile pression d'huile jauge d'essence et voltmetre

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Invité §gab738OS

Fini de mastiquer et poncer les pares choc en voici un petit apercu en atendant la peinture.

 

DSC17.JPG.c9b8340720d3ace285097bd0f7f6be17.JPG

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Invité §Man137qL

Jolie la rampe :love:

 

Tu cherches des béber pour la 306?

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Invité §gab738OS

Jolie la rampe :love:

 

Tu cherches des béber pour la 306?

 

 

oui si t'entend parler ce serai sympa de m'en parler

 

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