Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Puissance spé 150ch/L sur K20A Civic type R ??


Invité §typ145ed

Messages recommandés

Invité §psy265gf

En mp j'aimerai avoir quelques photos des personnes qui critiquent nos connaissances.

 

Dragstar, j'aimerai bien passer la tienne actuellement, la semaine prochaine par exemple. Il ne sort pas la courbe de couple, je te la calculerai, ça prend du temps, et elle sera pas très précise mais ça te donnera une idée. Et cette fois je noterai les paramètres d'essais.

 

 

Tu veux des photos de quoi, c'est pas en arrivant sur un forum et en disant que tu es le meilleur, que le gens te respecterons car tu sais utiliser une banque d'organe bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra552GA

lol ok, sauf que un S2000 tu en a a 8000 euro en API en allemagne, jte rapel que j'ai 3 civic je vai en vendre 2, sur les voitures que je restaur par logique je me fait du bénéf et c'est pas près de s'arreter, il y en a 2 sur 3 que j'ai payer une misér...et ensuite je veu une caisse classe qui a de la gueul un vrai chassi, donc 800kg jveus pas me retrouver avec une ax ou une 205...et pour la préparation du K20a je donnerai des liens en aucun cas je ferai un topic dans ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Tu dis que tu as 21 ans, et tu vas acheter une S2000 et faire une prépa sans un copec de coté, donc merci sofinco, car mécanicien n'a pas une paye de ministre ou alors faut que tu donne l'adresse, j'en connais des intéressés.

 

Pas besoin de mp ou msn, tu peux montrer ta prépa ici, sa donnerait des idées à d'autres.

 

300cv pour 1200 kg, je préfère en avoir 200 pour 800 kg. light is right

 

Sortir 300cv du bloc n'est pas sorcier surtout quand on voit le choix des pièces existantes. Si tu veux prouver que tu es exceptionnel,sort 300cv avec les pistons d'origine.

 

lol justement 1er tour d'EP3 vendredi...dc on a fait un tour avec le mec, ensuite avec un tour de mon esi eg5 1.6 145 chvo, il a été surpri qar le coupel que j'avai en ba régime, et moi déssus du couple du ctr, par contre de 6000 a 8500 c'est du bon, mais sa manque de péche quandmeme, la sienne été 100% stock

 

Le ressenti n'est pas une valeur

 

 

Tu sais...on est dans le forum préparation...donc 200ch dans 800kg on s'en tape un peu. Le but est de sortir un max de ch d'un moteur. Ici le but, 300ch, 2L. Garder les pistons d'origine, ça sert a quoi ? Le dilemne étant de garder les côtes de la hauteur de la culasse et du bloc. Il faut etre réaliste, garder le même rapport volumétrique (théorique) est pas super.

 

J'ai l'impression que la donne change...dragstar tu commence a avoir un peu de valeur...

Pour finir le fight...j'aimerai voir un 2L atmo 300ch, sans retouche, juste avec du changement de pièce...j'attend de voir. Et ça ne s'appelerai pas de la prépa. La prépa, c'est l'optimisation d'une pièce stock, c'est rendre une pièce plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

et la,vu la mentalité qu"on certaine personne, jvoi bien le, "c'est facile de prendre des photos sur le net" mouhahaha sa sré trop fort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

 

Tu veux des photos de quoi, c'est pas en arrivant sur un forum et en disant que tu es le meilleur, que le gens te respecterons car tu sais utiliser une banque d'organe bien fourni.

 

Je sais pas où est-ce que tu as vu ça mais bon. Et je vois pas de quoi tu parles avec ta bnaque d'organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

tout a fait d'accord typeR86, monter des pièces encors faudrai t'il bien les monters, controle des jeux au plastigeauge, diamétre/état de surface/ovalisation des manetons tourillons de vilebrequin d'aac pistons chemises ou cylindres...jeux des coussinets coupe aux segment, guide de soupapes...faut pas oublié le gros boulo du préparateur optimiser les conduits, les aligners par rapport aux collecteurs désirés, qu'elle diamétre de soupapes, qu'elle levé, qu'elle RVG, qu'elle longueur de bielle par rapport aux cotes moteur désirées sans pour oten sacrifier la fiabilité...et j'en passe, le marchan de sable est passé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Han comment tu te la pète dragstar. Tu veux montrer que t'en a une plus grosse. De toute façon tu es un jeune qui croit tout connaitre. Moi je suis préparateur. Tout ce que je fais est secret, personne le sait, même le client, mais je suis préparateur...

 

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Je me ferai un plaisir de te faire tes cartos dragstar. Le banc à l'arbre freiné <500ch devrait pas tarder a arrivé. D'ici l'année prochaine il sera fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Et ouai...on est plus que 2 a parler maintenant.

 

Bon j'avoue, j'en ai fait un peu trop sur la fin avec le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

cool, sympatique, on verra sa une fois le moulin assembler et près a étre rodé sur banc pui phase final=carto du K-pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

t'avou, c'est pas donnée a tout le monde! tout le monde a le droit d'avoir tors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

lol. Aller sur ce, je souhaite bonne nuit a tous malgré nos différences...il faut de tout pour faire un monde évidamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Disons que les pièces perfs pour ce moteur sont très courantes contrairement à d'autre moteur. Et que les prépa de 300cv sur ce moteur ne sont pas des cas isolés.

 

Pour les 300cv avec pistons d'origines, c'est en réponse à sa "et surtout faire fermer le bec a certaine personnes"

 

Pour l'achat en allemagne, fait bien attention, il y a pas mal d'arnaques.

 

Pour les voitures légères, il n'existe pas que les ax :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Disons que les pièces perfs pour ce moteur sont très courantes contrairement à d'autre moteur. Et que les prépa de 300cv sur ce moteur ne sont pas des cas isolés.

 

Pour les 300cv avec pistons d'origines, c'est en réponse à sa "et surtout faire fermer le bec a certaine personnes"

 

Pour l'achat en allemagne, fait bien attention, il y a pas mal d'arnaques.

 

Pour les voitures légères, il n'existe pas que les ax :lol:

 

 

Ah oui oui. Enfin quand même...sans ITB il ne suffit pas de monter des pièces...150ch/L...

 

On va pas partir sur le sujet de la S2K, mais chassis, boite, qualité globale, absolument parfaite, ou du moins, potenciel illimité.

 

Ah au fait, première fois que je change un soufflet de cardan aujourd'hui. [/HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

certes, je sai pour les arnaques notement pour les compteurs faussés je m'y acorderais! je veu un S2000 et un S2000 de 800kg pouvant rouler sur route avec un minimum de confort et sans étre obliger d'avoir une carrosseri en carbone, euh...et pour finir un 2.0 300hp athmos sans ITB, papillon d'origine je doute que tu les sortes avec des pistons d'origine en ayant un rv ne dépassant pas les 12.0:1, et a plus de 10 000tr/m l'ékipage mobile stock chaud la fiabilité...pour du 400m DA sa va^^je pouvai pas m'empécher de répondre, sur ceux j'y vais vraiment bonne nuit salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

oui les pièces toda son très bien pr ce genre de moulbiff, alors la voiture a 280 000 kms très bien entretenu moteur en très bonne santé, collecteur 4 2 1 décata, air forcé passé au banc 141.7 ch, par la suite distri a faire, vu que j'ai les pièces de 4 a 6 fois moin cher que sur oscaro et de très bonne qualité (contitech gmb...) j'en est profiter pour déculasser refaire tout les joint on bon nétoyage et enlever 5/10é par siége de soupapes et faire le necessaire dans le reste des conduit donc pour le peux, je dit 145!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04380.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04381.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04444.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04445.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04449.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04400.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04594.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180536/DSC04951.jpg

 

voila quelques tofs pour le fun, on va s'arreter la!

Le travail sera beaucoup plus méticuleux sur le K20a qui en devrait pas tarder a venir!

 

 

C'est toujours mieux de voir des photos et des projets effectué ou en cours que des projets qui commenceront "courant 2010" :/ :) (et c'est encore mieux que de lire ton bouffon de pote qui racontent n'importe quoi :/)

 

donc 200ch dans 800kg on s'en tape un peu. Le but est de sortir un max de ch d'un moteur

 

 

:lol: t'es un préparateur de ligne droite le vendredi a carrefour? :ddr:

 

Le couple ca te dit quelque chose? Le rapport poids/puissance aussi? Et je te parle même pas d'étagement de boite, de tenu de route, de freinage :/

 

Je sais pas où est-ce que tu as vu ça mais bon. Et je vois pas de quoi tu parles avec ta banque d'organe.

 

 

C'est vrai qu'on ne trouve pas facilement de pièce perf honda :chut:

 

tout a fait d'accord typeR86, monter des pièces encors faudrai t'il bien les monters, controle des jeux au plastigeauge, diamétre/état de surface/ovalisation des manetons tourillons de vilebrequin d'aac pistons chemises ou cylindres...jeux des coussinets coupe aux segment, guide de soupapes...faut pas oublié le gros boulo du préparateur optimiser les conduits, les aligners par rapport aux collecteurs désirés, qu'elle diamétre de soupapes, qu'elle levé, qu'elle RVG, qu'elle longueur de bielle par rapport aux cotes moteur désirées sans pour oten sacrifier la fiabilité...et j'en passe, le marchan de sable est passé^^

 

 

Ça c'est facile faut pas abuser non plus hein :D

 

Ça ca l'est déjà moins pour plus de personne, par-contre sur la longueur de bielle tu pousse un peu loin :D Si t'es obligé de taper dans des bielles sur mesure pour modifier ton RV c'est que t'as oublié que tu pouvais jouer sur les pistons, ce qui se trouve plus facilement dans le commerce :D

 

Moi je suis préparateur. Tout ce que je fais est secret, personne le sait, même le client, mais je suis préparateur...mdr

 

 

Toi ce que tu sais pas, c'est que t'es pas drôle pour pas dire con :/

 

Et ouai...on est plus que 2 a parler maintenant.

 

Bon j'avoue, j'en ai fait un peu trop sur la fin avec le banc.

 

 

Y en a qui ont des vies :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est quoi ce topic? celui qui sort le plus de mot techniques? celui qui a la plus grosse? ...

 

Franchement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf
Ah oui oui. Enfin quand même...sans ITB il ne suffit pas de monter des pièces...150ch/L...

 

Pourquoi s'emmerder à sortir 300cv d'un moteur sans itb? tu te tire une balle dans le pied dès le départ et tu vas devoir investir plus d'argent pour sortir une puissance équivalente, un peu stupide surtout que tu n'as pas un gros budget.

 

Après, si c'est pour montrer que tu es un vrai préparateur moteur, pour moi , c'est pas sa. Un préparateur fabrique ses pistons avec une forme x, détermine les angles,levée de soupapes ... de son aac, etc. Chose que très peu de personne sont capable pour des raisons matérielles/financière et de connaissances.

 

Après sortir plein de cv d'un moteur n'est pas vraiment un gros probleme (optimisation, turbo, nitrométhane...) surtout quand les pièces perfs ne manquent pas et que les réalisation sont nombreuses, le plus dur et de faire passer la puissance au sol en gardant un véhicule sain et qui va pas partir en sucette au moindre coup de gaz.

 

La prépa, c'est pas juste sortir x cv d'un moteur (je rentre pas dans l'histoire du couple) c'est un ensemble. Sa sert à quoi d'avoir plein de cv si tu ne passe pas correctement la puissance au sol, et niveau fiabilité, les emmerdes suivront (boite, silent blocs ...). Avec sa, sa suffira pour faire de la ligne droite, pour du circuit va falloir aller plus loin (châssis, freinage ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

les prépa sur papier sont toujours sympa et dans ce forum il y a pas mal de troll qui sortent cela, ce n'est peut être pas ton cas et donc l'origine de cette incomprehention !

 

150cv litre c'est pas le piege de l'année certain moteur sportif de moto sortent 200cv/litre sans pour autant être des moteurs usine.

le problème est que la durée de vie est inversement proportionnel à la puissance donc sortir 400cv d'un 2Litre cela n'est pas impossible avec une base de moteur auto mais c'est plus facile avec un turbo maintenant pour sortir 300cv en atmo il faut vraiment avoir un bas moteur light et costo.

je ne connais pas le moteur que tu veux utilier mais pour sortir 150cv/l d'un atmo le régime devrat être de 9000tr si il y a des culbu hydrolique il faudra passer en mécanique.

bref c'est faisable sans trop de risque seulement si le budget suit.

il y a aussi le graissage et là une mise sous pression d'huile s'impose sinon bye bye le moteur à la moindre rupture du film d'huile.

 

enfin j'espere que ton projet verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée, [mode joke] j'espere alors te croiser sur circuit car tu verra que même avec 300cv tu pourras encore te faire doubler par un TU ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

rien de spécial a dire mise a par a fkl91, qui te parle de longueur de bielle par rapport au RV?...ta jamais apri que plus ta bielle est courte, plus le piston est en apui sur la chemise ou cylindre au PMB, et que la vitesse moyene du piston ainsi que l'accélération sont augmentés...faut pas oublier fiabilité dans une prépa moteur hein^^! PS: sur un athmos quand tu passe une certaine puissance au litre ya du mérite!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

C'est le contraire, plus la bielle est longue, "plus le piston est en apui sur la chemise ou cylindre au PMB, et que la vitesse moyene du piston ainsi que l'accélération sont augmentés", d'où les courses longues, carrés et super carrés, et en effet, comme tu le signales, raccourcir les bielles permet à la fois de fiabiliser à haut régime et aussi de baisser le RV, d'où pistons à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

imagine toi, le maneton de bielle a l'orizontale, donc a mis course, avec une bielle courte et une bielle longue, lorsque la bielle poussera le piston, la poussé du piston sur la chemise sera d'avantage plus forte avec une bielle courte...sans parler de moteur carré supercarré ou course longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ouah ce topic,

 

pour le prix de tes pistons tu prepare un xu/tu sur une caisse de 800 kg avec un super chassis qui te pourriras en toutes circonstance :ange:

fais un tour sur FA et regarde les prepa des autres avant de les pourrir fkl et les autres, ils demontaient des moulins t'etait meme pas sec derriere les oreilles... si toutefois tu y es.

 

ah les talibans japonnais...

 

faut pas faire de segregation comme ca c'est pas une prepa que tu propose c'est des legos

 

allez amuse toi... bonne prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

LOL, tes un bon pigeon alors pour payer des pistons aussi chér, croi pas qu'on prend nos pièces en france alors que pour le prix des pistons en france en l'étranger tu a les bielles et le vilo, si un XU ou Tu valai un moteur JAP, plus rpécisément Honda, ça ce serait, colle 500 chvo sural sur tes moulbifs sans ouvrir...après on parlera, et 500 chvo sur du 2.0 stock au jap c'est pas un exploi, et sa tien la route! je vais jouer aux LEGO, je pourri personne, je ne fait que répondre! salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

imagine toi, le maneton de bielle a l'orizontale, donc a mis course, avec une bielle courte et une bielle longue, lorsque la bielle poussera le piston, la poussé du piston sur la chemise sera d'avantage plus forte avec une bielle courte...sans parler de moteur carré supercarré ou course longue!

 

 

Tout à fait :jap:

 

Dans la précipitation, j'ai confondu longueur de bielle et course du vilebrequin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

LOL, tes un bon pigeon alors pour payer des pistons aussi chér, croi pas qu'on prend nos pièces en france alors que pour le prix des pistons en france en l'étranger tu a les bielles et le vilo, si un XU ou Tu valai un moteur JAP, plus rpécisément Honda, ça ce serait, colle 500 chvo sural sur tes moulbifs sans ouvrir...après on parlera, et 500 chvo sur du 2.0 stock au jap c'est pas un exploi, et sa tien la route! je vais jouer aux LEGO, je pourri personne, je ne fait que répondre! salut...

 

 

 

une prepa ce n'est pas qu'un moteur, chassis, frein, tu ne parle meme pas de rigidité a part pour faire le kéké sur un parking de norauto, tu as beau avoir 500 chevaux si rien ne les fais passer au sol...

 

les moteurs jap sont plus evolués que psa je te l'accorde, il faut l'admettre, les attentes des clients ne sont pas les memes, ce sont de bons moteurs j'en ai un sur mon motoculteur, jamais en panne.

 

je te souhaite d'y arriver meme se ce sera d'une efficacite toute relative...

 

pour info une 21 turbo stock marche mieux que des civic avant dernier modele en type R, allegée, etc moi j'etais charge je revenais de week end avec la smala c'est sur a 180 ca retrograde en 4 chose que je ne pouvait faire mais ma voiture etait de 1987 ...et a 225/230 compteur ca decroche... n'en deplaise

 

tout est relative il y aura toujours mieux ailleurs, je dis juste que tu devrait penser ta prepa autrement au lieu de commencer par la fin, un chassis digne de ce nom te coutera moins cher c'est sur que pour la ligne droite du mac do ca sert a rien, a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

la on parle de moteur a la base, j'ai jamais mis a l'écart le chassi, le freinage et en suite ce faire a la conduite! 21 "TURBO" civic athmos...compar de athmos a athmos, et la diff de potentiel...je veu une voiture avec un moteur qui marche bien, athmos dans un 1er temp, un bon chassi une belle gueul, pour rouler sur route et faire un peu de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

alors explique ce que tu vas mettre au chassis en ce cas et la ca pourra etre d'une part plus homogene et d'autre plus serieux que keke tuning

300 watts avec un chassis + allegement la ca risque de causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

rien de spécial a dire mise a par a fkl91, qui te parle de longueur de bielle par rapport au RV?...ta jamais apri que plus ta bielle est courte, plus le piston est en apui sur la chemise ou cylindre au PMB, et que la vitesse moyene du piston ainsi que l'accélération sont augmentés...faut pas oublier fiabilité dans une prépa moteur hein^^! PS: sur un athmos quand tu passe une certaine puissance au litre ya du mérite!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Autant pour moi je pensais que tu voulais parler de longueur de bielle par rapport au RV :jap:

 

Par-contre je vois pas le rapport entre la longueur de la bielle et la vitesse du piston :voyons:

 

LOL, tes un bon pigeon alors pour payer des pistons aussi chér, croi pas qu'on prend nos pièces en france alors que pour le prix des pistons en france en l'étranger tu a les bielles et le vilo, si un XU ou Tu valai un moteur JAP, plus rpécisément Honda, ça ce serait, colle 500 chvo sural sur tes moulbifs sans ouvrir...après on parlera, et 500 chvo sur du 2.0 stock au jap c'est pas un exploi, et sa tien la route! je vais jouer aux LEGO, je pourri personne, je ne fait que répondre! salut...

 

 

C'est pas comparable :o

 

Acheter des pistons pour du psa ou renault au japon ca risque de ne pas être évident :D et les pièces perfo sont beaucoup moins chère en dehors de la France ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...