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Préparation

Puissance spé 150ch/L sur K20A Civic type R ??


Invité §typ145ed

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Invité §fkl480jR

Je tiens quand même a préciser pour les prochains arrivant, mise à part que dragstar-racing était un peu prétentieux au départ, celui qui crache pour rien c'est surtout typeR86 ;)

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Invité §fkl480jR

Ben dragstar il a voulu tester un peu au début, on lui en veut pas trop il est nouveau :ddr: mais bon il c'est quand même calmé ;)

 

 

 

 

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Invité §dra552GA

c'est en fesan des calcules que tu détermine ta vitesse linéaire moyenne et max du piston, et sa jou suivent la longueur de bielle et course du vilo en ce fixan un certain régime! c'est le bordel...^^, prétencieu jpense pas...enfin jusqu'a preuve du contraire jpense pas avoir dit de conneri jusqu'a maintenent????

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Invité §fkl480jR

La longueur de la bielle n'influe pas ;) c'est uniquement la course et le régime de rotation :)

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Invité §dra552GA

je vai manger je re.et dans le rapport RL la course du vilo est prise en compte! la longueur de bielle change la puissance d'accélération du piston et pression surcertaine pièces....

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Invité §Ant537Wv

C'est moi ou il sert pas à grand chose ce topic? Pourquoi faire un topic

 

maintenant pour un projet prévu en 2010?

 

TypeR86, tu fais quoi exactement, tu es étudiant ou préparateur? Si tu

 

es vraiment préparateur, tu devrai savoir comment réaliser ton projet

 

sans l'aide de ce forum.

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Invité §lop463tC

La longueur de la bielle n'influe pas ;) c'est uniquement la course et le régime de rotation :)

 

 

En revanche l'accélération dépend de la longueur de la bielle . ;)

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Invité §yap682cW

pour sortir une puissance de 300cv tu comptes allé les chercher les watt à quel régime ? idem pour le couple ?

 

 

pour ma part la prépa de mon 2L vise les 250cv avec injection/carto pour l'instant je suis dans les 200cv nous avons délibérément exclu le monter plus haut pour ne pas rendre fragile le moteur, je n'ai rien contre la prepa que vous souhaitez faire mais ça m'interesse de voir les choix que vous prennez.

 

pour la longueur de bielle la prendre plus courte et compenser avec un piston plus haut est une bonne solution, il y a un gain sur les contraintes mais rien sur le régime, mais c'est une bonne piste (que je n'ai pas suivi et le le regrette après cout)

 

détaillé un peu ce que vous souhaitez faire !

 

[off] par expérience flk91 a souvant les bonnes questions mais aussi les réponses, prends cela comme de l'interêt pour ta prepa et alimente

notre curiosité

 

 

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Invité §fkl480jR

En revanche l'accélération dépend de la longueur de la bielle . ;)

 

 

Ça je veut bien que tu m'explique parceque j'ai du mal à imaginer ;) Ça se joue sur quel ordre de grandeur?

 

[off] par expérience flk91 a souvant les bonnes questions mais aussi les réponses, prends cela comme de l'interêt pour ta prepa et alimente

notre curiosité

 

 

;)

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Invité §sch177dE

bonsoir

 

tu veux sortir 300ch d'un K20A 2l 200ch d'origine, le seule moyen c'est l'escargot ou le compresseur avec tout ce qui va avec piston, coupelles, ressort, AAC, ... et remap ensuite tu devra changer l'embrayage bien que celui d'origine peu déjà encaisser pas mal, tu devra revoir le freinage, le châssis aussi

 

en somme, sa va te couter bonbon

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Invité §seb877dq

C'est marrant, les quelques premiers com's super sérieux et tous

 

Et la pan, c'est la misère

 

c'est juste un topic discussion de rêveur, y a pas de moteur sur l'établi, pas de budget pour la prépa, pas de connaissance, bref y a rien a part du blabla et de la critique non fondée sur des moteurs français, un poil provocation

 

en résumé, sujet boost d'un trolll

 

pour moi

dragstar-racing et typeR86 sont la même personne

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Invité §sch177dE

ok

 

c'est malheureux de voir que des gens balances des topics qui pourraient devenir intérressant au niveau technique et de plus renseigner les autres et qui partent en couille

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Invité §max418oH

 

T'inquiète pas que je dis pas ça pour rien. 150ch/L je compte bien faire un moulin comme ça dans un futur proche pour prouver aux bouseux comme toi qui servent a rien, juste a pourir les bons topic (désolé mais c'est la réalité), pour leur montrer que tant qu'on connait pas, on ferme sa GUE*** !!!

 

 

fais ce que je dis, pas ce que je fais :lol:

le k20 est extraordinaire, c'est clair. un TU vaut ce qu'il vaut, certainement pas un k20 mais:

_ tu dis ne pas avoir d'agent et avec ce que tu avance, c'est mort

_ tu viens prendre des renseignements pour monter a 150cv/L en atmo, ca n'a pas de sens, c'est re-mort

_ faire une liste longue comme le bras avec tel et tel piece pour immaginer tel et tel gain c'est plus pitoyable que d'esperer prendre 20cv avec ligne, admi et trapalu

 

tu critique des post qui pourrisent ton topic, mets toi a sa place (et la mienne), on ne fait que critiquer un topic qui pourrit le forum... ton projet ne tient que sur ........ rien, une page de papier au mieux

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Invité §dra552GA

au faite les mecs, dsl de déterrer le topic, mais pour info....jai depuis 8 mois 3 civic esi et 2 honda S2000...qui disait que mécanicien ne payait pas? il y a tjrs des alternatives, sans pour autant étre hors la loi!!!! ;)

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Invité §ext324yh

je vient de relire le sujet que ta remonter c'est vraiment de la grande connerie comme d'hab quois....

la majorité de monde qui a une honda (je parle pour certain pas tout le monde) croit que c'est la atmo la meilleurs du monde et arrive et dit que les petite française c'est de la merde que sa vos rien que les TU et les XU ne vaut pas mécanique honda pffff c'est vraiment une mentalité de merde . les française atmo (205 gti , 309 gti16 , vts et s16) rivalisent une honda et on un très bon chassie pour la plupart ,vous êtes ici a jouer comme a qui a la plus grosse et rabaisser es autre voiture car vous croyez que c'est honda le top enfin bref ....

 

 

 

SINON dragstar-racing ont est cotent que tu et réussi ta vie bravo

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Invité §dra552GA

à savoir que les moteurs honda sont les moteurs les plus pointu au monde, et c'est aussi ceux qui peuvent supporter le plus de puissance sur l'équipage mobile stock, 700hp sur un bloc moteur stock, vous en voyez d'autre? plus d'1 000 000 de kms en moteur essence qui fait plas de 100hp/L vous connaissez? des 2.0 atmos qui sortent 300/320hp mono pap, ou alors 4 pap juste en changement de pièces, 350hp poussé...bref, après niveau chassis à voir...et qui roule sur la route .!!! FIABILITÉ POTENTIEL....

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Invité §dra552GA

BREF!!!! ct juste pour le coup de je rêvais....;) j'en ai plus que ce que je disais donc j'en rigole maintenant!!!!!

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Invité §ext324yh

les moteur honda sont les plus pointu au monde :lol:

 

parce que tu croit que ya que honda qui arrive a sortir des cv :lol:regarde un peut par exemple les 205 t16 préparé a plus de 600cv dans une caisse de 800kg ou une saxo vts préparé en atmo tu vera se que sa vaut

et une civic type r c'est 200 chevaux à 7600 tr/min les pieces perf pour honda sont trés couteuse par rapport aux pièces perf d'une française :jap:

 

 

et c'est pas e nombre de cv qui compte c'est comment il sont exploiter

 

 

comme t'aime jouer a qui a la plus grosse :

 

 

 

 

 

:ange:

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Invité §flo730jX

y'a un truc qui m'intrigue dragstar, tu dis partir sur un K20 mais utiliser un moteur d'S2000 ?

ce n'est pas la même base , il faudrait utiliser un kit de conversion boite/moteur

 

après 200cv/L sur un K20 ou F20 ça se fait, mais y'a 2 manières (comme dans toute les prépa):

choisir les pièces adaptées, se renseigner auprès des ricains ou jap qu'il l'ont déjà fait, c'est pas à la portée de tout le monde mais y'a rien d'extraordinaire

 

essayer d'apporter sa pierre à l'édifice, en améliorant la performance ou en utilisant des pièces d'origine ou que l'on a conçue, mais là il faut du budget pour réaliser des tests ou des moyens de calcul par ordi

 

c'est ce qui fait la différence pour moi entre un préparateur et un motoriste

 

loin de moi l'idée de critiquer, j'ai des connaissances mais pas d'expérience

 

ensuite le chiffre d'une puissance à une certain régime n'est pas la garantie d'une bonne performance, ce qui compte c'est du couple étendu sur une plage de régime adaptée à l'utilisation (drag/rally/circuit). On a l'impression que vous voulez faire une prépa à l'américaine et que le but final est de sortir un gros score ?

 

et enfin pour flk, la longueur de la bielle influe sur l'accélération instantanée du piston et donc sur sa vitesse instantané elle aussi. L'accélération va donner les efforts appliqués sur le piston et l'angle de la bielle les efforts sur la chemise

y'a pas mal de macros intéressantes où on peut faire des calculs sur ça:

http://loranenginedev.pagesperso-orange.fr/

 

extrimx, je te rejoins sur le fait que trop de taliban jap crachent sur les françaises, je trouve dommage d'une manière générale de créer des communautées alors qu'on est tous passionnés de voitures de sport...

même si je pense honnetement qu'un moteur Honda y'a pas photo face à un moteur français de même cylindrée, de même pour les boite de vitesses, les ensemble Honda sont largement au dessus des françaises en général. Sûr que les prix des pièces sont chers mais les pièces sont fabriquées à l'autre bout du monde...

niveau potentiel les Honda ont été surdimensionnés, si les ricains s'y sont attaqué c'est bien pour cette raison ! c'est dans la culture jap que les moteurs sont sur dimensionnés y'a pleins d'exemples qui le prouvent

 

mais on ne peut pas enlever le châssis des françaises, c'est plus dur de faire sortir le potentiel d'un vieux châssis Honda, d'un côté peu de préparateur s'y sont intéressés, on a donc moins de connaissances dans ce domaine contrairement au françaises

 

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Invité §bor373nq

J'ai un K20 sur la base de 200cv europe, le même nippon fait 220cv !!!!

DEPUIS 10 ans il tourne en circuit et côte. Aujourd'hui il à 270cv et totalise plus de 30 000kms de course (si,si).

Mes chevaux sont mesuré moteur sorti, sur un vrai banc électrique (800cv), non à eau, et non sur rouleau.

Le moteur est pratiquement resté d'origine, sauf la carto.

Après de nombreux essais avec des Marreli, et des data, il à fallu trouver un vrai préparateur de carte. C'est fait ,et je suis très content de trouver aussi du couple.

@+

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Invité §bor373nq

Bien sur je déterre, mais je voulais dire que le K20 est super et pas cher d'occas, donc un moteur avec du couple comparé au Honda S2000, et arrivé à 270cv, il ne montre pas encore ses limites.

voili, voilou. !!!!!!!!!!!!

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Invité §kha708nB

Il devait y 'avoir 300 chx pour 2010 en 2013 on a pas encore vu le moteur stock lol

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Invité §flo730jX

Bien sur je déterre, mais je voulais dire que le K20 est super et pas cher d'occas, donc un moteur avec du couple comparé au Honda S2000, et arrivé à 270cv, il ne montre pas encore ses limites.

voili, voilou. !!!!!!!!!!!!

 

 

super résultat et surtout incroyablement fiable !

 

 

as-tu un support avec la préparation détaillée?

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Le K20 est peut-être pas cher d'occasion, mais alors les autos qui le contiennent c'est du vrai pignolage par contre roll.gif.aac302e2f785c6a6aa0e6028b35b17dd.gif

 

En tout cas ce topic a bien servi à rien :w:

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Invité §oo_118OA

j'en ai vus des conneries sur ce forum, mais celle la o,O

 

une bonne connaissance s'est battus pendant 2 ans pour grapiller le moindre cheval sur son EP3, il a lu des livres et des livres et il n''est jamais parvenu a 300cv! alors toi qui vient avec des pieces tuning ou la gravure du collecteur coute plus cher que la tuyauterie, tu crois le faire facilement? Il est d'ailleur passé en k24 ATMO!

 

et tu dit qu'un swap en k24 n'a pas de mérite --' OU VAS LE MONDE! toi t'a jamais vus un k24 pousser aux limites!!! (332cv atmosphérique) et il a banquer un peu plus de 6000€ (or achat de la caisse bien sure) mais quand tu verras les BMW 1M (avec ligne complete, admission, reprog) à 25metres derrieres tes feux, tu diras plus ca...

 

voici une petite vidéo récap de sa prépa : http://www.youtube.com/watch?v=fqcKlbk1GGk

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Invité §oo_118OA

6000€ avec achat du moteur. il aurais peut etre pu economiser mais il a preferer rester fiable. il est passe en Piston, bielle forgé et villebrequin renforcé et allégé, le tout peut supporter +/- 500cv en atmo! rien que le collecteur sans la ligne, c'est 1500€ ;)

 

il y a pas mal d'américain qui ont ce setup la et il sorte 360cv ATMO!

 

mais il est borné! il veut absolument pas jouer avec son aac d'échappement (il est caler comme d'origine!!!) et il sort tout de meme 332cv et il sais qu'il a 10-12cv qui dorment encore.

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Invité §tir046Me

Il tape presque 10000 tr/min je présume.

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Donc on est d'accord, sur une EP3 classique et stock, un bloc K24+ tout le matos et les internes pour un total de 6000€ tu passes à 330ch en restant en atmo ?

 

 

Chapeau autruche621.gif.5eed8f9d57ff132f2453a30e50259ef8.gif

 

 

EDIT : ça se revend bien un K20 ? cyp.gif.bf868f473d2f1715ca41049752d15aae.gif

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Invité §oo_118OA

Si vous voulez la voir elle sera présente demain à clastres pour les runs. Elle est rouge et elle fait bcp de bruit lol... En belgique les k20 se vendent au alentour de 3000 3500& juste moteur avec tout les periferique, câblage, et boîtier ainsi que la bdv...

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