Invité §Ph3322NH 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bonjour, Ma mère me lègue sa Clio III en juin et j'aimerais avoir quelques avis et conseils sur une préparation moteur "complète". Du coup, sur le papiers la puissance moteur doit être conforme à la carte grise pour l'assurance. Histoire de pas payer une somme astronomique rien que pour l'assurer. C'est pour cela que les conseils du type : "garde tes sous pour acheter une voiture plus puissante / c'est trop de boulot / achète une essence" ne sont pas nécessaires Mais au final je souhaite une voiture plus puissante ( + ou - 130 ch), agréable à conduire et qui ne crache pas du mazoute. - Je sais que sur certains moteur, il est possible de modifier les becs d'injections sans encombres, en est-il de même sur cette voiture ? - Les lignes complètes inox sont elles rentable pour gagner quelques chevaux ? - Y a-t-il d'autres pièces pouvant être changées ou modifiées qui me permettrais de remplir mon cahier des charges ? Pour les questions de châssis/freinages je connais déjà la chanson, je ferai les changements à la suite de la préparation moteur si besoin est. Merci pour l'attention, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Trappe alu +15 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta710Sx 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-so717fn 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Avec reprog on peut espérer 120ch, mais par contre ça sera tout sauf sportif et ça fumera pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Sympas la trappe alu, je garde en réserve. Pour ce qui ai de la reprog, je préfère que ma courbe soit orientée couple que puissance, on peut gagner des chevaux avec d'autres pièces je pense. Et ça fumera sans doute moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Tu veut faire des économies sur l'assurance , mais si jamais tu as un accident et qu'il y a expertise qui prouve que la voiture n'est pas d'origine ton assurance saute , donc réfléchie bien Une reprogrammation ça peut passer mais le reste non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Je sais, ne t'en fais pas. Je ne compte pas rouler longtemps avec cette voiture, et je ne ferais sans doute pas énormément de kilomètres. A la limite, j'assume après, c'est mon problème Merci de la mise en garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bon alors tu peut modifier le Turbo , les injecteurs et faire une reprogrammation si tu veut plus de puissance Je veut juste que tu sois au courant c'est rien contre toi (tu l'a bien compris d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Modifier le turbo ? Débitmètre ? Ou autres modifs ? Les injecteurs, tu me conseil des neufs ou des occasions pourraient faire l'affaires ? La reprogrammation se fait tout à la fin de la préparation, après vidange, etc ? Pour que ça soit optimiser ? Ou la "chouchouter" comme ça n'est pas nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Une reprog' vient toujours après les modifications matérielles si tu veux en tirer le meilleur parti. Vidange non indispensable par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 D'accord, merci. Donc si on résume : - Injecteurs - Ligne complète inox - Turbo (quelqu'un peut me donner des précisions ?) - Reprog Si vous avez d'autres suggestions ou précisions, à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Plus gros turbo Plus gros intercooler Etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Avec reprog on peut espérer 120ch, mais par contre ça sera tout sauf sportif et ça fumera pas mal Si tu gagne 25 cv avec la reprog c est deja bien avant que la boite se decompose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 110 cv avec reprog avec ziptuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 110 cv avec reprog avec ziptuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Tres grande societe en france et hollande et belgique Elle reprog souvent des supercar Alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 je n en dirai pas plus mais les lecteurs assidu du forum savent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Salut Je comprend pas trop ? Pourquois avoir mis en gras Ziptuning ? et mis cette image byzzare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Je comprend pas ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 On recentre le sujet svp, c'est n'est pas le topic de zaptunning ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha853js 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Salut, ton cahier des charges est pas vraiment possible. tu comptes gagner 50ch sur un moteur qui n'en fait que 80, tout ent restant comfortable et encore plus dur pour un diesel, ne pas cracher de fumée! Avec un préparation aussi poussée ton moteur aura sans doute un ralentit instable, et j'en passe la fleme d'enumerer. Bref ça va être très dur et tu risque de te retrouver avec une caisse qui t'aura coutée assez chère, qui aura pas mal de problème de fiabilitee. Tout ça pour se faire déposé par la première golf tdi reprog qui passera. Je comprends que ce n'est pas ce que tu as envi d'entendre mais le plus sincère conseil que je puisse te donner est de te tourner vers autre chose si tu cherche de la puissance. Ps: les cheveaux de la carte grise sont des cheveaux fiscaux et n'ont rien a voir avec la puissance. Et même si il y avait un rapport, je vois mal une assurance passer ses voitures au banc pour voir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre772LL 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Déjà, tu veux en faire quoi de cette voiture? Car le problème de toute voiture, c'est le poids... Après tu pourras gratter des watts, mais 130cv, c'est pas possible sans sortir la grosse monnaie et sans entrer dans de la ''grosse'' prépa. La reprog. est le moyen le plus facile de tirer de watts mais reste assez cher (500€ de moyenne, je pense), et te feras gagner au plus, 20cv, pour rester fiable avec ta boite + embrayage. Et après ça, tu seras obligé de fumer plus que d'origine, puisqu'avec une reprog. tu changes les caractéristiques d'injection (durée, pression). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rup571kk 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Salut! Comme cité plus haut, fais déjà une reprog pour avoisiner 100ch et avoir un peu plus de couple et surtout voir si le ressenti au volan te suffit. Après, il faut monter un turbo de dci 105 (tgv?) avec possible changement d'injecteurs. Pourquoi pas compléter par une ligne directe? Dans tous les cas il faut une reprog après. Par contre si tu ne veux pas fumer et être fiable à 100%, il faut commencer a prier maintenant... Mais si ça te tente, amuses toi bien et tiens nous au courant de l'évolution de ta prépa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Deja faudrait que se soit fiable d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Sans sortir la grosse monnaie ? C'est à dire ? Je peux y mettre un gros budget tout de même. De plus, j'aime bien la mécanique, c'est entre autre pour cela que je n'opte pas pour plus puissant. Pour les chevaux de la carte grise je sais, mais bon, je pense qu'avec un changement probable de + ou - 50 chevaux, ça se ressent et c'est visible par les spécialistes. Si c'est confirmé que gagner 50 ch en restant fiable n'est pas faisable, je peux revoir mes espérances à la baisse. Mais lorsque j'ai ouvert ce topic je pensais à de la grosse préparation de toute façon. Trevelyan3, je conduit régulièrement en Corse et j'aime assez prendre de jolies routes de montagne bien escarpées ! Le châssis sera rigifier et l'embrayage changé de toute façon ! Ainsi que les freins et les suspensions. Rupteur57, tu propose 2 reprog toi ? Quelle est l'utilité ? Il n'est pas préférable de changer les pièces qui ont à l'être puis ensuite reprogrammer le tout ? En résumant : - Turbo DCi 105 (utile de modifier le débitmètre ?) - Nouveaux injecteurs (quel diamètre choisir pour avoir un bon compromis ?) - Nouvel intercooler - Ligne complète inox (de toute manière plus pratique pour adapté un kit carrosserie sympas même en restant très sobre) - Reprog le tout à la fin - What else ? (je suis ouvert à presque n'importe quel propositions) Rupteur57, si j'ai des retours positifs de ce topic j'entame les modifications dès que les papiers pour la passation sont remplis, je vous tiendrais donc au jus. PS au admin : Il serait peut-être profitable pour la communauté de Caradisiac.com de créer un topic officiel sur les grosses préparations de moteur diesel et essence (les pièces à changé en priorité, les fausses idée, etc.). Je dis ça en tant que simple internaute passionné par la meilleur amie de l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 C'est un moteur fait pour être économique , sortir des poneys va couté très cher Surtout que la on parle que du moteur mais la boite va pas aimer une telle augmentation de puissance :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 La fiabilité étant déjà très mauvaise de base, j'ose même pas imaginer ce moteur préparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wei183Tq 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Oui j'avoue que les moteurs Renault de cette période ne sont vraiment pas fiable (diesel) Moi je te conseil, surtout au prix de carburant actuel, et d'économiser sur le carburant et sur l'assurance, de plus cette voiture ne doit pas consommer des masses, préparer un gazout qui vas enfumer ceux derrière plutôt que de les fumer, c'est pas terrible. Fais toi la main sur cette voiture, après envisage un modèle essence, qui sera déjà plus agréable a travailler dessus, qui pue pas, et qui a une belle sonorité quand t'accélère, car le bruit d'un diesel c'est pas se qui a de plus beau :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre772LL 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Perso., je serais pour respecter son travail (troll ou pas, hein ^^), on verra à l'arrivée, c'est lui qui paye Je réitère ma question: quelle utilité aura ta voiture? Pour tous les jours ou c'est juste pour te faire la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 on verra à l'arrivée, c'est lui qui paye perd de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Bon, en tout cas, je ne peux pas dire que j'ai un retour positif de ce topic. Je ne pensais pas que ça serai si catégorique. J'ai un certains budget mais je ne souhaite pas perdre non plus de l'argent. Au pire des cas, je peux changer mon fusil d'épaule et en acheter une essence. De plus l'écart de prix sur le point de vue des carburant ne sont plus si énormes. Donc je ne souhaite pas acheter une voiture 5000€ pour en racheter une 2 ans plus tard au même prix. Je sais, ça peut paraître étrange mais je choisis ma voiture en fonction des modifications que je peux opérer dessus. Adepte de la mécanique et passionné d'auto j'aimerais faire le bon investissement. - Les Clio 1,6 n'ont pas de turbo (mis à part les RS) ? Si non, est-il simple d'en adapter un ? - Une reprogrammation d'un moteur 1,6 16V 110 ch est-elle rentable ? Il est possible d'espérer un gain de combien de chevaux en restant fiable ? (et sans fumer) - Quels sont vos avis sur une grosse préparation sur ce moteur ? Changement de stratégie s'il est possible d'avoir des retour positifs sur cet autre moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 A ta place je prendrais une 106 S16/Saxo Vts 16v direct . . . Tu pourra la bricoler/préparer et tu auras du gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Adapter un turbo sur un atmo ? Gros frais en général. Et à part quelques cas particuliers, la reprog d'un atmo non modifié est peu intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ph3322NH 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 ROUX30, merci pour le conseil, mais je pense pas opter pour ça. Je suis plus fan de voiture du type de la Clio III ou encore Mégane ou autre C4. Donc pas vraiment du genre 106 ou Saxo, mais merci. Si jamais tu as d'autres titines du même genre que je t'ai cité plus haut mais suralimenté, je suis ouvert ! Ricou Niet, je ne compte pas reprogrammer la voiture sans rien modifier dessus, ne t'en fais pas ! Ensuite, même si ça a coup, je suis surement prêt à le payer. Si je ne prend pas une voiture plus puissante et sportive c'est encore une fois une question d'assurance qui coûte la peaux des c*******. Donc dans l'idée, il faut changer : - Ajout d'un turbo (quel type ? Pour le montage, je me débrouille) - Changement des injecteurs - Changement de l'AAC (pour lequel opter si c'est possible ?) - Au niveau des filtres à air, il n'y a pas quelque chose de sympas à faire ? - Ligne en inox complète Je pense rester sur une Clio 3 essence (ou autre voiture du même type), de toute façon, je ne veux pas en faire une bête de courses. Donc si des lecteurs ont quelconques idées intéressantes à proposer (sauf changer de voiture), je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Prends une clio 3 1.2TCE ou une twingo RS. Le turbo essence te permettra des petites modifs sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.