Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

RN1/2005 : la transpyrénéenne !


Invité §Cli788Rf

Messages recommandés

Je ne suis pas violent va. :D

 

Sinon les départs décallés peuvent être à la limite un peu plus interessant, mais c'est clair que l'hebergement de 50 personnes restera un peu plus ennuyant. :bah:

 

Une RN c'est pour rencontrer tous le monde et rouler avec tous je pense. :jap:

 

Ah bah voilà, c'est bien toi qui avait écrit ça, je te reconnais!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ou alors, on fait 2 fois la RN et les locaux font 2 fois les poissons pilotes :rs::bien:cmaxx_1097843347_longt_gif_1_.gif.fa3c3158fdf3cb8f1ab4e68108da7296.gif

 

Bon, bah, reste plus qu'à poser une 2eme semaine de RTT les Toulousains!!! ;)

 

Ca reviens au meme que faire deux gorupe :D

 

Ceux de la premiere ne connaitront pas ceux de la deuxieme .;:D

Enfin je dis ça je dis rien ... :D

 

Moi je disais en sens oopposé parce que je trouve ça bete de partir en décalé .. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

C'est l'avantage de limiter, les premiers qui voient le post s'inscrivent sans même savoir si y seront dispos et se désisteront comme des merdes la veille de partir. :bah:

 

Je serai moins pessimiste que toi sur le sujet ;)

 

Pour la RN à Grenoble et celle dans le Jura, y'a eu tres peu de desistements :oui:

 

Je pense que la plupart des gens inscrits vont se débrouiller pour obtenir leur semaine de congé et s'organiser ou au pire se desister suffisamment tôt pour laisser leur place :bah:

 

A ma connaissance y'en a peu qui "se désistent la veille comme des merdes , c'est pas le genre de la maison (et je parle au nom de tous les motards FA2 que je connais même si je m'emballe un peu ;) ) " sauf cas d'urgence genre "je suis sur la route pour aller à la RN mais je perds mes clés de bécane" :coucou: Inaz' :D

 

 

Et puis limiter à 30 c'est indispensable (experience inside) mais si certains se sentent des ames d'organisateurs, y'a plein d'autres belles régions à découvrir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance y'en a peu qui "se désistent la veille comme des merdes , c'est pas le genre de la maison (et je parle au nom de tous les motards FA2 que je connais même si je m'emballe un peu ;) ) " sauf cas d'urgence genre "je suis sur la route pour aller à la RN mais je perds mes clés de bécane" :coucou: Inaz' :D

 

 

:q :q :q

 

Imposssble maitenant je sors avec un jeux de clef dans chaque poche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reviens au meme que faire deux gorupe :D

 

Ceux de la premiere ne connaitront pas ceux de la deuxieme .;:D

Enfin je dis ça je dis rien ... :D

 

Moi je disais en sens oopposé parce que je trouve ça bete de partir en décalé .. :bah:

Sauf que nous...........on la fait 2 fois dans ce cas là!!! :D

 

Non, honnêtement, faut qu'on la fasse tous ensemble, c'est sûr!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

C'est bete je pourrai pas te connaitre alors :D t'es pas dans la liste :p

 

Si t'étais venu à la RN du ura tu l'aurais connu :oops:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

Réservé aux personnes qui n'ont pas de virages a moins de 200kms de leur lieu d'habitation :D

Et les ronds points, t'en fait quoi!!!! :ptdr:

 

Sinon, pour les autres RN, c'était la même chose? :voyons::??:

Ou bien vous êtes tous tombés fou amoureux des Pyrénées !?! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Et les ronds points, t'en fait quoi!!!! :ptdr:

 

Sinon, pour les autres RN, c'était la même chose? :voyons::??:

Ou bien vous êtes tous tombés fou amoureux des Pyrénées !?! :rs:

 

Disons que le phénomène "rapidité d'inscription et nombre de personnes intéressées" s'amplifie au fur et à mesure des rencontres organisées :p

 

On avait jamais atteint une telle rapidité d'inscription pour les autres RN mais je pense que ce sera de plus en plus comme ça :oui:

De plus en plus de gens se connaissent et apprécient les RN donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oaui :bah:

 

 

30 bécane, c'est un max. C'est clair

Non, je voulais dire, ça se battait pour les places ou bien la liste s'est faite tranquillement sans surbooking?

 

Edit : désolé, j'ai lu la réponse de Caco qu'après avoir posté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Ca reviens au meme que faire deux gorupe :D

 

Ceux de la premiere ne connaitront pas ceux de la deuxieme .;:D

Enfin je dis ça je dis rien ... :D

 

Moi je disais en sens oopposé parce que je trouve ça bete de partir en décalé .. :bah:

 

T'inquiete, quand j'ai organiser la rn, il y avait + de 30 participants et apres quelque moi y a eu du changement pour ce retrouver finalment à 22 motos. :bah:

 

Je me fait pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, quand j'ai organiser la rn, il y avait + de 30 participants et apres quelque moi y a eu du changement pour ce retrouver finalment à 22 motos. :bah:

 

Je me fait pas de soucis

Le problème, c'est que tu l'avais peut être annoncé un peu plus tard ta RN, et que du coup, il y a peut être des gens qui n'ont pas pu poser leurs congés!!!

Là, c'est quand même plus de 6 mois en avance, ça laisse le temps de se retourner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Il y a juste un truc qui me gène, mais c'est personnel à moi tout seul :D

 

De toute façon je ne serais pas dispo cette semaine là.

 

Mais annoncer une RN avec au départ une liste de 14 motos sures et de la limiter à 30 motos fait que 16 motos pourront s'inscrire après coup :bah:

 

C'est une grande balade dans les pyrennées avec des invités, en quelque sorte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Le problème, c'est que tu l'avais peut être annoncé un peu plus tard ta RN, et que du coup, il y a peut être des gens qui n'ont pas pu poser leurs congés!!!

Là, c'est quand même plus de 6 mois en avance, ça laisse le temps de se retourner :bah:

:??:

 

Je l'ai annoncer au moi de janvier pour le mois d'aout. C'était assez tôt je crois. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc qui me gène, mais c'est personnel à moi tout seul :D

 

De toute façon je ne serais pas dispo cette semaine là.

 

Mais annoncer une RN avec au départ une liste de 14 motos sures et de la limiter à 30 motos fait que 16 motos pourront s'inscrire après coup :bah:

 

C'est une grande balade dans les pyrennées avec des invités, en quelque sorte.

:bah: On allait quand même pas mettre les locaux (et assimilés!!! :;) sur liste d'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc qui me gène, mais c'est personnel à moi tout seul :D

 

De toute façon je ne serais pas dispo cette semaine là.

 

Mais annoncer une RN avec au départ une liste de 14 motos sures et de la limiter à 30 motos fait que 16 motos pourront s'inscrire après coup :bah:

 

C'est une grande balade dans les pyrennées avec des invités, en quelque sorte.

 

1 - Ca me parait logique que les locaux participent :bah:

2 - La limite a 30 motos est le maximum pour que ca reste gerable :jap:

3 - C'est le GO qui decide de ce qu'il veut faire non ? :bah:

 

Je t'accorde que c'est pas le top mais je vois pas trop comment faire autrement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Il y a juste un truc qui me gène, mais c'est personnel à moi tout seul :D

 

De toute façon je ne serais pas dispo cette semaine là.

 

Mais annoncer une RN avec au départ une liste de 14 motos sures et de la limiter à 30 motos fait que 16 motos pourront s'inscrire après coup :bah:

 

C'est une grande balade dans les pyrennées avec des invités, en quelque sorte.

 

 

:oui: c'est clairement ça :D

 

Tiens j'crois que je vais organiser une RN moi dans l'arrière pays varois, vers le 1er Mai ;)

 

Entre nous, cinquantes personnes dans les gîtes ou équivalent, surtout 6 mois avant, ça doit être gérable......

En sachant qu'il y en aura 40 au final

 

Enfin du moment que copiiiine est là :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

:oui: c'est clairement ça :D

 

Tiens j'crois que je vais organiser une RN moi dans l'arrière pays varois, vers le 1er Mai ;)

 

Entre nous, cinquantes personnes dans les gîtes ou équivalent, surtout 6 mois avant, ça doit être gérable......

En sachant qu'il y en aura 40 au final

 

Enfin du moment que copiiiine est là :lover::D

 

 

 

:sol:

 

 

Clair ya toujours pleint de désistement de derniere minutes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: c'est clairement ça :D

 

Tiens j'crois que je vais organiser une RN moi dans l'arrière pays varois, vers le 1er Mai ;)

 

Entre nous, cinquantes personnes dans les gîtes ou équivalent, surtout 6 mois avant, ça doit être gérable......

En sachant qu'il y en aura 40 au final

 

Enfin du moment que copiiiine est là :lover::D

 

Bon, Clin d'Phare, dis quelque chose, là, j'arrive plus à les tenir!!!!!!! cmaxx_1097843318_lang_g_eu_chaud_1_.jpg.5c4ccae2292eea5d9da860725aace3e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

1 - Ca me parait logique que les locaux participent :bah:

2 - La limite a 30 motos est le maximum pour que ca reste gerable :jap:

3 - C'est le GO qui decide de ce qu'il veut faire non ? :bah:

 

Je t'accorde que c'est pas le top mais je vois pas trop comment faire autrement :bah:

Moi aussi ça me gêne que le nombre de motos soit limité à 30 pour une RN :bah::L

 

Une RN ne doit pas être limitée, et pour les étapes, il faudrait faire 3 "groupes" bien encadrés : rapide, normal et lent ;)

 

Mais je comprend l'organisateur aussi. Programmer une RN pour 30 personnes, ça n'est jamais évident :nanana:, alors avec peut-être le double... :L Et là, c'est sans compter sur l'hébergement, la boustifaille, etc... :L

 

En revanche, si on veut plus de 30 motos dans la même semaine, ce qu'on peut essayer, c'est d'aider le GO dans sa tâche ;) Par exemple, je veux bien être moto balai (aucun commentaire :hum::D) (ce n'est qu'un exemple, mais une RN, il n'y a pas de raisons que cela soit exclusivement les locaux qui se tapent tout le "sale boulot" ;))

 

Donc je veux bien aider s'il le faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Bon, Clin d'Phare, dis quelque chose, là, j'arrive plus à les tenir!!!!!!! cmaxx_1097843318_lang_g_eu_chaud_1_.jpg.1e176e0fda32b2ba7fbedd6e85f1168c.jpg

 

C'est encore les rebelles du sud ! remarque c'que j'en dis, je m'en fous moi je suis inscris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je comprend les gens qui n'ont pas pu s'inscrire mais je vous met au défi d'organiser une RN avec nombre illimité de motos. Celui qui le fait pourra être élu roi des organisateur.

Yant fait la petite expérience pour 20 motos et bien c'est pas évident

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je comprend les gens qui n'ont pas pu s'inscrire mais je vous met au défi d'organiser une RN avec nombre illimité de motos. Celui qui le fait pourra être élu roi des organisateur.

Yant fait la petite expérience pour 20 motos et bien c'est pas évident

 

Exactement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les gens qui n'ont pas pu s'inscrire mais je vous met au défi d'organiser une RN avec nombre illimité de motos. Celui qui le fait pourra être élu roi des organisateur.

Yant fait la petite expérience pour 20 motos et bien c'est pas évident

Ca serait assez dangereux en plus.

 

Pis il faut voir la vitesse moyenne que l'on se taperait :L

 

Autand faire une rando. On irait plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Donc c'est bien ce que je dis, pourquoi il n'y aurait que les locaux qui devraient se taper le "sale boulot" ? ;)

 

On peut trouver dans les extra-locaux des adjoints-GO ;) (qui devront obligatoirement venir hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:hum: Bon alors ... je pars manger et c'est le ouaille ! !!

 

:voyons: Y a tellements de questions ...

 

 

1- Oui je lance le sujet et y a déjà des noms d'inscrits ... Le team 31 participe aux recos, est en train de voir pour organiser l'hébergement, la restauration, faire un truc sympa, ca me paraît normale qu'il participe ... Personnelement, je ne suis pas une agence de voyage et je ne me voit pas faire 6 jours de RB, 5 ou 6 lieu d'hébergement et tout fournir clef en main pour regarder tout le monde partir et attendre les photos sur le FA2, sauf cas de force majeur (comme ce WE par exemple ...). Et je pense que les autres personnes qui participent à l'organisation souhaitent en profiter également ... :bah:

 

2- Limitation à 30 motos, c'est pour pouvoir gérer un minimum ... Ca fait du monde sur la route, ca fait du monde dans les agglos pour les arrêts cafés, ca fait du monde à la station service, bref ce n'est pas forcément évident ... Augmenter le nombre de participants en faisant des sous groupes ? Soit pourquoi pas ... Reste encore à régler alors le problème de moi je veux rouler avec un tel mais il fait parti de l'autre groupe ... Et puis de toute façon il rest le problème : :bah:

 

3- De l'hébergement ... Il faut touver des gites suffisemment grand ... Par exemple, à Gavarnie il n'y a que l'embarras du choix vu le nombre de gites ... Par contre à Lescun, j'ai de la place pour 38 personnes à moins d'aller taper dans l'hotel à 40 roros la nuit ... :bah:

 

4- Il faut vous nourrir, soit trouver des restos qui acceptent des groupes de 30 personnes mini, à des tarifs raisonnables, et trouver un boulanger près à faire trente paniers repas pour les pic-nics ...:bah:

 

C'est difficile de pouvoir contenter tout le monde ! J'aimerais bien que tout le monde puise venir, il y a plein de personnes du FA2 que j'aimerais bien voir à la RN et qui ne sont pas inscrits ... Sinon on prends la liste de tous le FA2, onla met dans un chapeau et on fait un tirage au sort ...

 

Mais n'oubliez pas que derrière la rencontre , il faut gérer le logement, les repas et éviter les incidents ...

 

:bah: Sinon on fait auto-gestion, chacun se démerde pour manger, dormir et faire son chemin, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit ... En tout cas ce n'est pas celui que j'ai ...

 

Maintenant je reste ouvert à toute propositions, et nous pourrons y réfléchir mais il faut que ca reste réaliste ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Maintenant je reste ouvert à toute propositions, et nous pourrons y réfléchir mais il faut que ca reste réaliste ! :jap:

Moi, je propose, mais je ne sais pas si c'est faisable facilement, qu'il y ait donc plusieurs GO (pas forcément locaux hein) qui gèrent la boustifaille et l'hébergement.

 

Ensuite, il faudrait des encadreurs (différents chaque jour, pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui soient punis ;)) qui encadreraient 3 groupes max (groupe rapide, groupe normal et groupe lent), deux groupes étant plus approprié à mon avis (rapide et normal ;))

 

Par contre, il faut l'équipement nécessaire : talkie-walkie et gilet fluo pour les encadreurs ;)

 

[edit] : sous l'émotion, j'en oublie des lettres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:voyons: Y a tellements de questions ...

:jap:

 

C'est toujours plus facile de critiquer que d'organiser :)

 

Je sais tout celà, mais mon opinion d'une RN c'était un truc central où l'on tourne autour ;)

 

Pas grave, il y a en aura d'autre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Concernant le kilométrage, voici une estimation selon les RB actuellements établis ...

 

Toulouse / St Jean de Luz : 300km

St jean de luz / Lescun : 200km

Lescun / Gavarnie : 300km

Gavarnie / AX : 300km

Ax / Collioure : 300km

Collioure / Toulouse : 250km

 

Pour les pleins, ^chaque étape de la transpy passe par l'espagne donc pas de pb ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Moi, je propose, mais je ne sais pas si c'est faisable facilement, qu'il y ait donc plusieurs GO (pas forcément locaux hein) qui gèrent la boustifaille et l'hébergement.

 

Ensuite, il faudrait des encadreurs (différents chaque jour, pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui soient punis ;)) qui encadreraient 3 groupes max (groupe rapide, groupe normal et groupe lent), deux groupes étant plus approprié à mon avis (rapide et normal ;))

 

Par contre, il faut l'équipement nécessaire : talkie-walkie et gilet fluo pour les encadreurs ;)

 

[edit] : sous l'émotion, j'en oublie des lettres :D

 

:bah: Le problème c'est pas tellement le nombre de GO, avec le team 31 y a déjà de quoi faire, mais plutôt l'infra ...

 

Et il faut que ca reste une ballade et pas une manif FFMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...