Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

supprimer temoin de service vidange sans pc cruze


Invité §cre680TB

Messages recommandés

Invité §cre680TB

Bonjour à tous,

 

 

Je suis allé faire une vidange dans un petit garage hors concession Chevrolet

Propriétaire d'un Cruze 2.0 VCDI les tarifs appliqués pour la simple vidange me semblait excessif.

 

Tout garage peu vous faire un vidange en huile 5w30 plus le filtre à huile pour un prix raisonnable.

 

80 euro chez le mien

 

Malheureusement pas possible de faire disparaitre le temoin de service ni le code 82 affiché au tableau de bord sans le pc et le programme adapté.

 

Après quelques jours de recherche j'ai trouvé et apparement çà marche....

 

Voiçi la manoeuvre

 

Débrancher la borne négative de la batterie pendant plusieurs minutes

Les mémoires vont ainsi se décharger

Rebrancher la borne négative

 

Une fois dans la voiture

Donner 3 coups rapide sur la pédale d'accélérateur sans mettre le contact

Puis mettre le contact a fond comme si vous deviez mettre en route le véhicule ... MAIS ATTENTION SANS ENFONCE LA PEDALE D EMBRAYAGE....le démarrage ne se fait pas

 

Pendant que vous maintenez la clef de contact a fond tjrs sans embrayer appuyez plusieurs fois sur le bouton reset qui se trouve au sommet de votre commande de clignoteur

 

Et le tour est joué.

 

Bien sur vous devrez reconfigurer les étapes de remise à l'heure, date, et autre réglage systeme véhicule via votre panel de l'autoradio

 

N' ayez pas peur de laisser débrancher la cosse négative de la batterie plusieures minutes , la première j'avais été trop vite pour la remettre

 

J'ai remis en route le moteur plusieures minutes à l'arrêt le témoin à disparu...c'est bon signe ... maintenant je vous avouerai que je n'ai pas encore roulé il se peut qu'il réapparaisse... mais çà m'étonnerais...sauf dans quelques milliers de kms quand le programme aura reconnu un autre vidange ou service à éffectuer...

 

En espérant avoir pu vous aider...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en supprimer temoin de service vidange sans pc cruze

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...