Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 1bruit moteur aprés courroie changer + fume beaucoup


Invité §wal265Sa

Messages recommandés

Invité §wal265Sa

Bonjour ,

j'ai une clio 1 1.9d aprés avoir changé ma courroie et tout remonter je demarre et la le moteur fait des bruits bizarres et en plus de ça il sort de la fumée considérablement du moteur, en plus j'ai mon ventilateur qui ne se déclenche pas une fois le moteur chaud .

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebe136rz

Bonsoir, il semblerai à priori que la distri soit mal calée, avez vous fait plusieurs tours à vide avant de redémarrer le moteur? si c'est le cas le bruit provient des pistons en contact avec les soupapes = danger, ne redémarrez plus...mais le mal est je pense déjà fait!! à quel niveau est sorti la fumée (blanche où huile?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

j'ai fais plusieurs tours de villebrequin est ne n'ai jamais sentie de claquement au niveau des piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Pour le bruit si il y a rien qui touche peut être la pompe à GO légèrement décalée, pour la fumée à prioiri pas d'éxplication concrète à t'apporté sans voir le véhicule, et pour le ventilo qui se déclenche marchait-il avant l'intervention???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

le ventilateur fonctionnait parfaitement et jamais de soucis quant a la pompe que me preconise tu ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

Si je peux rajouter quelque chose une fois longhtemps demarré la voiture ne fume plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Alors pour la fumée

As tu fait ta pompe à eau en même tps que ta courroie? Si oui possible que tu es renversé un peu de LR sur le moteur si si rigole pas moi cela m'arrive tout le temps.

Pour la pompe si tu as repéré ta courroie retombe tu sur tes repères???

Sur certain moteur mais sur le tien je ne sait plus si c'est le cas mais sur la roue de la pompe tu as des trous "oublon" permettant ainsi de réglé un peu "l'avance" pas sûr du therme technique!!!

Si tu as la RTA de ta voiture ils doivent t' éxpliqué la manip.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

oui effectivement j'ai fais la pompe à eau en même temps que la courroie, mais pour le liquide de refroidissement j'en ai peu être renversé un peu mais rien de grave .Et pour le bruit du moteur tu n'a pas d'idée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

oui effectivement j'ai fais la pompe à eau en même temps que la courroie, mais pour le liquide de refroidissement j'en ai peu être renversé un peu mais rien de grave .Et pour le bruit du moteur tu n'a pas d'idée merci.

 

Bon tu sais pour le LR il faut pas mettre grd chose sur le moteur pour avoir droit aux signeaux de fumée :p:p:p

Et pour le bruit moteur je pensais au décalage de la pompe à GO :ange::ange::ange:

Mais t'avais pas de bruit moteur avant l'intervention???

Sinon un réglage de soupapes quand c'est possible ne fait jamais de mal mais il me semble que pour toi c'est un réglage avec pastille donc moins simple à réalisé :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

A quoi tu pense quand tu dis decalage de la pompe à gasoil. non avant l'intervention aucun bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

T'as pas la RTA décale ta roue de pompe à GO si possible si il y a des trous ovales sur tes pignons de pompe à GO les tourné d'abord dasn un sens et ensuite dans l'autre voir si tu diminue ou amplifie le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Bon tu vois la roue d'arbre a came tout en haut du moteur?

Si oui tu suis la courroie de distrib à redescendre et là si tout va bien tu vas retombé sur une autre roue d'a peu près le même diamètre que la première et derrière se cache la pompe à GO!!!

Alors la chapeau bas tu as trouvé !!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Oui moi j'éssairai en tout cas tout en répérant ton calage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

Bonsoir, peux etre comme dit cle de 131 , tu as le repère de la pompe a go décaler d'une dent . Celà m'est arriver , le moteur fait un sale bruit , celà fume beaucoup a l'échappement et tu n'a pas beaucoup de peche au moteur , si tu retrouve chez symptome . Ilya grande change que celà vienne de là . A recaler au repère et tout rentre dans l'ordre . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

C'est exactement cela mon probleme donc au niveau de la pompe a gasoil je suis decalé d'une dent ,mais dis moi pou toi cela été d'une dent à droite ou à gauche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

quelle courroie a tu changé

accessoire ou distribution

la courroie d'accessoire entraine l'alternateur et la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Sur un moteur de clio diesel la pompe à eau n'est pas sur la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

les deux courroie ont été changé mais comme le dit MICKEY 69 en plaçant ma courroie sur la pompe à gasoil il y avait deux repéres j'ai surrement pris le mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Sur un moteur de clio diesel la pompe à eau n'est pas sur la distrib.

 

 

 

c'est ce qui est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

les deux courroie ont été changé mais comme le dit MICKEY 69 en plaçant ma courroie sur la pompe à gasoil il y avait deux repéres j'ai surrement pris le mauvais

 

 

 

tont moteur tourne rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

j'espére ne plus avoir de fumée à la sortie de mon échapement et de bruit moteur une fois le recalage fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

 

 

c'est ce qui est écrit

 

Non je sais lire mais j'ai voulu dire par là c'est que j'avais oublié le détail de la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau

Merci de m'avoir rafraichie la mémoire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Non je sais lire mais j'ai voulu dire par là c'est que j'avais oublié le détail de la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau

Merci de m'avoir rafraichie la mémoire :D:D:D

 

 

 

c'est sur les moteur Energy que la pompe a eau est pris sur la distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

 

 

c'est sur les moteur Energy que la pompe a eau est pris sur la distribution :)

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

la photo est super mais j'ai peur que les repéres qu'il y sur la photo ne soit trop long pour ma courroie , je veux dire par là que pour la poulie d'arbres à came je suis à 12h mais pour la poulie de pompe à injection je ne serais jamais avec les repéres de ma courroie à 15h comme sur la photo il y aurais peut être une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

auriez vous des photos avec une poulie de pompe a injection composé de deux vis verts et une photo pour me repérer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

je suis d'accord avec toi pas de probléme avec ça mais voila j'ai essayé promis mais impossible de la mettre à 15h comment fais tu avec une poulie d'injection composé de deux vis verts merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal265Sa

oui j'ai une poulie d'injection composé de deux vis vert et quand je me met à 15 h avec la marque sur la poulie je ne peux pas mettre mon deuxiéme repére de courroie je sais pour toi se n'est pas normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...