Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonjour , j'ai une clio 1 1.9d aprés avoir changé ma courroie et tout remonter je demarre et la le moteur fait des bruits bizarres et en plus de ça il sort de la fumée considérablement du moteur, en plus j'ai mon ventilateur qui ne se déclenche pas une fois le moteur chaud . Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebe136rz 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonsoir, il semblerai à priori que la distri soit mal calée, avez vous fait plusieurs tours à vide avant de redémarrer le moteur? si c'est le cas le bruit provient des pistons en contact avec les soupapes = danger, ne redémarrez plus...mais le mal est je pense déjà fait!! à quel niveau est sorti la fumée (blanche où huile?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 LA fuméé est sortie du pot d'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 j'ai fais plusieurs tours de villebrequin est ne n'ai jamais sentie de claquement au niveau des piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Je peux meme vous dire que j'ai roulé avec la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Pour le bruit si il y a rien qui touche peut être la pompe à GO légèrement décalée, pour la fumée à prioiri pas d'éxplication concrète à t'apporté sans voir le véhicule, et pour le ventilo qui se déclenche marchait-il avant l'intervention??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 le ventilateur fonctionnait parfaitement et jamais de soucis quant a la pompe que me preconise tu ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Si je peux rajouter quelque chose une fois longhtemps demarré la voiture ne fume plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Alors pour la fumée As tu fait ta pompe à eau en même tps que ta courroie? Si oui possible que tu es renversé un peu de LR sur le moteur si si rigole pas moi cela m'arrive tout le temps. Pour la pompe si tu as repéré ta courroie retombe tu sur tes repères??? Sur certain moteur mais sur le tien je ne sait plus si c'est le cas mais sur la roue de la pompe tu as des trous "oublon" permettant ainsi de réglé un peu "l'avance" pas sûr du therme technique!!! Si tu as la RTA de ta voiture ils doivent t' éxpliqué la manip. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 oui effectivement j'ai fais la pompe à eau en même temps que la courroie, mais pour le liquide de refroidissement j'en ai peu être renversé un peu mais rien de grave .Et pour le bruit du moteur tu n'a pas d'idée merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 oui effectivement j'ai fais la pompe à eau en même temps que la courroie, mais pour le liquide de refroidissement j'en ai peu être renversé un peu mais rien de grave .Et pour le bruit du moteur tu n'a pas d'idée merci. Bon tu sais pour le LR il faut pas mettre grd chose sur le moteur pour avoir droit aux signeaux de fumée Et pour le bruit moteur je pensais au décalage de la pompe à GO Mais t'avais pas de bruit moteur avant l'intervention??? Sinon un réglage de soupapes quand c'est possible ne fait jamais de mal mais il me semble que pour toi c'est un réglage avec pastille donc moins simple à réalisé :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 A quoi tu pense quand tu dis decalage de la pompe à gasoil. non avant l'intervention aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 T'as pas la RTA décale ta roue de pompe à GO si possible si il y a des trous ovales sur tes pignons de pompe à GO les tourné d'abord dasn un sens et ensuite dans l'autre voir si tu diminue ou amplifie le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 excuse moi mais ou se trouve la roue de pompe à gasoil stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bon tu vois la roue d'arbre a came tout en haut du moteur? Si oui tu suis la courroie de distrib à redescendre et là si tout va bien tu vas retombé sur une autre roue d'a peu près le même diamètre que la première et derrière se cache la pompe à GO!!! Alors la chapeau bas tu as trouvé !!! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 il faut donc recaler la pompe a gasoil c'ect ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Oui moi j'éssairai en tout cas tout en répérant ton calage actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonsoir, peux etre comme dit cle de 131 , tu as le repère de la pompe a go décaler d'une dent . Celà m'est arriver , le moteur fait un sale bruit , celà fume beaucoup a l'échappement et tu n'a pas beaucoup de peche au moteur , si tu retrouve chez symptome . Ilya grande change que celà vienne de là . A recaler au repère et tout rentre dans l'ordre . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 C'est exactement cela mon probleme donc au niveau de la pompe a gasoil je suis decalé d'une dent ,mais dis moi pou toi cela été d'une dent à droite ou à gauche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 quelle courroie a tu changé accessoire ou distribution la courroie d'accessoire entraine l'alternateur et la pompe a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Sur un moteur de clio diesel la pompe à eau n'est pas sur la distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 les deux courroie ont été changé mais comme le dit MICKEY 69 en plaçant ma courroie sur la pompe à gasoil il y avait deux repéres j'ai surrement pris le mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Sur un moteur de clio diesel la pompe à eau n'est pas sur la distrib. c'est ce qui est écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 les deux courroie ont été changé mais comme le dit MICKEY 69 en plaçant ma courroie sur la pompe à gasoil il y avait deux repéres j'ai surrement pris le mauvais tont moteur tourne rond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 j'espére ne plus avoir de fumée à la sortie de mon échapement et de bruit moteur une fois le recalage fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 poulie d'arbre a cames poulie de pompe a injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 c'est ce qui est écrit Non je sais lire mais j'ai voulu dire par là c'est que j'avais oublié le détail de la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau Merci de m'avoir rafraichie la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Non je sais lire mais j'ai voulu dire par là c'est que j'avais oublié le détail de la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau Merci de m'avoir rafraichie la mémoire c'est sur les moteur Energy que la pompe a eau est pris sur la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 c'est sur les moteur Energy que la pompe a eau est pris sur la distribution Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 la photo est super mais j'ai peur que les repéres qu'il y sur la photo ne soit trop long pour ma courroie , je veux dire par là que pour la poulie d'arbres à came je suis à 12h mais pour la poulie de pompe à injection je ne serais jamais avec les repéres de ma courroie à 15h comme sur la photo il y aurais peut être une explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 auriez vous des photos avec une poulie de pompe a injection composé de deux vis verts et une photo pour me repérer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 normalement tu doit pouvoir callé la poulie de pompe a 15h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 je suis d'accord avec toi pas de probléme avec ça mais voila j'ai essayé promis mais impossible de la mettre à 15h comment fais tu avec une poulie d'injection composé de deux vis verts merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 comment sa deux vis vert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal265Sa 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 oui j'ai une poulie d'injection composé de deux vis vert et quand je me met à 15 h avec la marque sur la poulie je ne peux pas mettre mon deuxiéme repére de courroie je sais pour toi se n'est pas normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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