Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Courroie de distribution qui lâche - moteur out...


Invité §les687tY

Messages recommandés

Invité §dab502BK

oUI jEROMEB seul le galet a été changé mais je n ai aucune facture puisque tout celà est entré dans la garantie! mais c'est un garage citroen qui a effectué ce travail! à 47000 kms je me pose des questions ou bien suis je tombée sur une série à problèmes!!

 

 

 

Si c'est le un galet tendeur seule qui a etait remplacer c'est galet de l'accessoire pas de la distri.

au garage c'est systematique des que l'on intervient sur la distri on remplace tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

on change générelemnt tout le kit

bande de charlots si c'est vraiment le cas.

as tu la facture ou un papier qui mentionne ce (non)travail . si oui et que seule le galet est mentionné ils l'ont bien profonds en justice.

c'est pourquoi je pense que tu n'as rien eu comme attestation et que si tu as un papier sera marqué kit complet. ca a été le cas pour mon 806 acheté il ya 4 mois avec kit changé il y a 20000kms.

pompe et galets hs. ils ont juste changé la courroie. 500 euros....trop tendue en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ?

 

Non....systématiquement. Ceux qui ne le font pas méritent le bannissement et radiation de l'ordre de garagistes qualifiés.

Dito pompe a eau d'ailleurs entrainé où non par l'AAC.

 

Une courroie qui casse dans 90% hors anciennes de plus de 20/30 ans = casse de distri (sauf si distri par chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Non mais ils n ont pas touché à la distribution : ils m'ont simplement dit qu ils avaient changé le gallet + le papillon et comme c'était dans le cadre de la garantie, je n'ai pas eu de facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

[Non mais ils n ont pas touché à la distribution : ils m'ont simplement dit qu ils avaient changé le gallet + le papillon et comme c'était dans le cadre de la garantie, je n'ai pas eu de facture]

 

Légalement, on est en droit d'avoir par écrit ce qui a été pris en charge dans le cadre de la garantie, et de l'exiger.

Les garages ne le font pas et vous baratinnent le contraire.

Ainsi, concernant les travaux pris en charge en garantie contractuelle et pour lesquels, logiquement, repart une garantie de conformité de deux ans, pas de traces donc pas de réclamation possible du client en cas de nouveau problème, c'est très vicieux et illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout travaux faits pendant la garantie et a ce titre ne sont valables qu'un an ou a l'echeance d ela garantie legale (premiere date echue)

ainsi une piece changée gracieusement a 8 mois de la fin d ela garantie ne sera garantie que 8 mois et pas 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220My

Bonjour à force di aller je suis sur qui doivent la connaitre par cœur voila le beuk

Le silane est mort

Trouver un bon vieux mécano ca c est mieux

Car les jeunes ne sont pas asse agrémenter pour la grosse mécanique

Mais ses comme dans tout vous acheter du matériel est il ne Save pas dire comment ca fonctionne

Pourvu qu’ils fassent un chiffre d affaire ce bon pour eux

Le reste voila c est la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour,

 

est ce que quelqu un aurait la gentillesse de me faire parvenir la page du manuel qui mention que la ddistribution doit être changée à

120 000kms ou 10 ans Je n ai pas ce manuel qui est resté dans ma c3 et elle est bloquée loin de chez moi

J'en ai vraiment besoin pour négocier avec Citröen

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour à force di aller je suis sur qui doivent la connaitre par cœur voila le beuk

Le silane est mort

Trouver un bon vieux mécano ca c est mieux

Car les jeunes ne sont pas asse agrémenter pour la grosse mécanique

Mais ses comme dans tout vous acheter du matériel est il ne Save pas dire comment ca fonctionne

Pourvu qu’ils fassent un chiffre d affaire ce bon pour eux

Le reste voila c est la vie

 

 

 

C'est valable partout , vu les nombreux systeme qui existe comme j'ai pas de disque dur dans la tete faut s'adapté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour

 

Merci beaucoup Letoine c'est très sympa! effectivement je me pose moins de question car ça va m aider pour la négociation avec le constructeur! Je suis loin du compte car la mienne n a que 60 000km

Non toujours pas de nouvelles. Ils se concentrent plus sur la nouvelle C3!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi710kS

sachez que citroen ne prend plus rien en charge quand votre vehicule a plus de 4ans.casse de la pompe a eau et courroie de distribution sur ma c3 a 105000 km citroen ne veut rien savoir c'est un scandale qd on sait que la preconisation pour le changement de ces elements est de 180000km.PLUS DE CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour

Et bien voilà : depuis le 30 juilletb que ma voiture est bloquée Citroën a enfin daigné se manifester. Il faudrait que je me manifeste en haut lieu! Quelqu'un peut il me donner une adresse de la la Direction Générale par exemple

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sachez que citroen ne prend plus rien en charge quand votre vehicule a plus de 4ans.casse de la pompe a eau et courroie de distribution sur ma c3 a 105000 km citroen ne veut rien savoir c'est un scandale qd on sait que la preconisation pour le changement de ces elements est de 180000km.PLUS DE CITROEN

 

 

 

hey contrat d'achat contient tout les regle de garantie on force pas a signé le bon commande .

 

garanti legale la plus souvent appliqué 2 ans sans garantie complementaire ou 100 000 km voir 150 000 km pour les gros rouleur qui mettent 100 000 km a leur bagnole en un an.

 

vous voulez une voiture garantie plus longtemps acheté kia , c'est pas mieux non plus je paris meme que la garantie 7 ans ne tient compte que de tout se qui beigne dans l'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour

 

Plus de Citroën ni autres car ils sont TOUS pareil ! Le fric est universel

La seule chose qui serait intelligente serait de boycotter la voiture mais c'est de l'utopie!!Dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum et très interrogative.

 

J'ai acheté ma C3 chez un concessionnaire citroën en 2003 avec la garantie 5 ans tout inclus (révisions + changement des pièces + vidanges + main d'oeuvre incluse). J'ai fait toutes les révisions chez Citroën même hors garantie, elle ne l'est plus depuis 03/2008.

 

Dernière révision des 160000km en juin (280€...) et 490€ le 15 juillet pour changer la clim qui a rendu l'âme + autre souci technique minime + contrôle technique qui est OK.

 

Aujourd'hui, je démarre ma voiture, j'entends pendant trois secondes, un gling gling étrange qui s'arrête très vite. Je roule et dans la journée en la reprenant, le même bruit et là, elle lâche... plus rien... odeur de crâmé... fuite sous la voiture... :??:

 

J'appelle le dépanneur, me voici dans le garage où je l'ai acheté (je précise que plusieurs garages Citroen ont géré mon véhicule depuis l'achat mais toujours chez Citroën).

 

La personne m'annonce que la courroie a lâché et le moteur est mort... Il va falloir compter approximativement dans les 8000€... Je suis anéantie... Je lui montre toutes mes factures de suivi d'entretien pour prouver ma bonne foi et de toute façon, il a tout sur son écran qui recense tous les garages Citroën qui l'ont suivi.

 

Devant ma mine déconfite, il appelle le responsable de la concession qui me prend dans son bureau et qui après avoir fait le tour m'annonce que compte tenu que ma voiture a moins de 10 ans et moins de 240000km, la courroie n'aurait pas dû lâcher. Il m'a donc contacté le constructeur et faire une expertise en leur envoyant également les pièces pour savoir ce qui a bien pu se produire et demander une prise en charge par le constructeur si effectivement cela est bien dû à la courroie de distribution qui lâche toute seule.

 

MAIS il me précise que si "un élément extérieur" a pu causer la rupture de la courroie, dans ce cas là, il se peut que tout ou partie soit à ma charge :cry:

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Quels éléments extérieurs pourraient avoir causé la rupture de la courroie ??? Je ne suis pas une forcené de la route et n'emprunte pas des chemins de brousse...

 

- Si le constructeur est ok pour prendre en charge, comment celà se passe t il ? Il va remettre un nouveau moteur sur une voiture qui n'en vaut plus que 4500€ à l'argus ? Si certains ont eu cette situation, comment cela s'est passé pour vous, on vous a proposé plusieurs solutions ?

 

- quelqu'un a déjà eu ce cas ? Les suites ?

 

- et surtout, comment pourrais je prouver ma bonne foi si jamais je tombe sur une personne malhonnête qui tente de dissimuler l'état de mon véhicule, après tout, c'est un concessionnaire Citroën...

 

Je n'aurais pas de réponse avant 3 semaines/1 mois, c'est le délai que l'on m'a donné alors que mon assureur ne me prête qu'un véhicule sur 7 jours...

 

Je suis dépitée ce soir...

 

D'avance merci pour vos expériences/conseils... Je suis preneuse.

 

Leslie

 

 

A mon avis, ce n'est pas la courroie qui à lâché, mais plutôt un élément mécanique qui tourne autour, style pompe a eau ou quoi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonsoir

 

Vous avez de la chance, vous , qu on ait pris votre cas en considération! moi c'est un peu le même problème et la Direction de Citroen n'en a que faire ! et pourtant ma C3 n a que 60 000 kms!!!!auriez vous des intérêts chez Citroën par hasard ?? (je plaisante bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour

 

Suite.....

J'ai pu récupérer le "duplicata " de la facture de fécv 2007 prise en charge car sous garantie or :

- Changement du galet tendeur

- courroie accessoires

 

Est ce que c'était des signes avant courreurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Non, pas du tout en relation avec la courroie de distribution.

 

 

Sauf qu'avec une courroie d'accessoire qui casse, tu as 8 chances sur 10 pour que des morceaux de courroie partent dans la distri et te mettent le moteur en vrac.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire, personne n'a dit que la courroie d'accessoires avait cassé.

 

et c'est vrai que si le risque de passer dans le carter existe il est quand meme limité voire quasi inexistant (ca depend des voitures bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Bonjour

 

Je me pose quand même la question de savoir pourquoi on m a changé le galet + la courroie accessoire!!! Le problème semblait venir du papillon!!! bizarre!!!! M'a t on caché quelquechosE? j'opterai presque pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papillon d'admission est a mille lieux de la courroie d'accessoires.

il devait y avoir quelque ratés.

 

pour le galet, ca devait trembler un peu trop.

simple supposition.

ou suppositoire (suivant son etat d'esprit au regard de cette affaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...