Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

nouveau en s4 b5 avant


Invité §tru765oL

Messages recommandés

Invité §tru765oL

 

Sur un S4 B5 stock les turbo ne soufflent qu'à 0.5bar en stab' et 0.6-0.7 en pic. Ta pression me parait normale.*

 

Pour ton mode dégradé

Tu l'as passée au vag-com?

Le plus probable est que ton débitmètre soit défaillant (140€), un grand classique sur le B5

 

* EDIT: après une remap' et en fonction de celle-ci, la pression sera fortement augmentée

Je suis à 1 bar en stab' et 1.2bar en pic. C'est largement suffisant.

Tu as cependant des préparateurs qui poussent la pression à 1.4-1.5 en stab'

 

T'as mis quoi comme mano?

 

 

euh, tu as tout faux.

 

s4 b5 d'origine c'est 0.9 en stab et 1.3 en pic. source audi passion et mrc :jap: 0.5 c'est mode dégradé

et sinon, oui, je l'ai passé au vagcom lorsque j'ai annoncé les 0.5 du mano sur audi passion et que l'ont ma dit que j'avais un soucis.

au vagcom le défaut g235 est bien présent.

 

pour le mano c'est un auto jauge de mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

 

euh, tu as tout faux.

 

s4 b5 d'origine c'est 0.9 en stab et 1.3 en pic. source audi passion et mrc :jap: 0.5 c'est mode dégradé

et sinon, oui, je l'ai passé au vagcom lorsque j'ai annoncé les 0.5 du mano sur audi passion et que l'ont ma dit que j'avais un soucis.

au vagcom le défaut g235 est bien présent.

 

pour le mano c'est un auto jauge de mémoire.

 

 

 

euh, j'ai moins faux que toi :)

 

Tu confonds avec le RS4 et ses K04 ;)

Sinon en effet j'ai sous estimé la pression d'origine qui est plus vers les 0.7bar :jap:

Tu imagines 1.3b en pic d'origine pour les K03 :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Écoutes, va sur audi passion et on en reparle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je vote pour 0,8bar en stab et 1bar en spike :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Rdv Pris pour vendredi, changement sonde + dump s3 + reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv Pris pour vendredi, changement sonde + dump s3 + reprog

 

 

Tu demanderas à Frank à combien tu souffles d'origine ;)

 

Tu fais une générique MRC avec ou sans passage au banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

Tu demanderas à Frank à combien tu souffles d'origine ;)

 

Tu fais une générique MRC avec ou sans passage au banc?

 

 

je ne sais pas encore, je verrai sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

changement des pièces et reprog effectuée,

 

280ch d'origine, 328 après reprog, les turbos ont retrouvés tout leur punch et soufflent à 1.2b.

 

que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des pièces et reprog effectuée,

 

280ch d'origine, 328 après reprog, les turbos ont retrouvés tout leur punch et soufflent à 1.2b.

 

que du bon.

 

 

:ange:

 

Et d'origine? :D

 

Tu es à 1.2 en pic ou stab? Tu as fait la générique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

:ange:

 

Et d'origine? :D

 

Tu es à 1.2 en pic ou stab? Tu as fait la générique?

 

 

1.2 en pic, comme d'origine, je te l'ai déjà dit ...

les turbos sortaient 0.5b avec la fameuse sonde HS, une fois celle ci changée tout est rentré dans l'ordre.

et j'ai fais la reprog chez KSF, si par générique tu entend pas "sur mesure" alors oui j'ai fais la générique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.2 en pic, comme d'origine, je te l'ai déjà dit ...

les turbos sortaient 0.5b avec la fameuse sonde HS, une fois celle ci changée tout est rentré dans l'ordre.

et j'ai fais la reprog chez KSF, si par générique tu entend pas "sur mesure" alors oui j'ai fais la générique.

 

 

Oui ok tu as raison :love: tu porte bien ton nom ;)

 

Bonne route avec ta S4 qui souffle "d'origine" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

Oui ok tu as raison :love: tu porte bien ton nom ;)

 

Bonne route avec ta S4 qui souffle "d'origine" :jap:

 

Je répète, je n'invente rien, c'est sur audiPassion... Es tu inscrit dessus ?

Et sinon tu l'as faites ou ta reprog toi ? Et pourquoi tu n'es pas passé au banc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, je n'invente rien, c'est sur audiPassion... Es tu inscrit dessus ?

Et sinon tu l'as faites ou ta reprog toi ? Et pourquoi tu n'es pas passé au banc ?

 

 

Non mais audiPassion c'est pas la bible hein :o

D'origine avec une nouvelle sonde et sans remap' tu soufflerais à 0.7-0.8.

 

Sinon la remap' je l'ai faite au même endroit que toi.

Je n'ai pas fait de passage au banc car je n'ai pas mis assez de pièces sur la B5 pour espérer un gain supplémentaire en faisant une remap' sur mesure.

 

As tu fais la modification de la boite à air?

 

De mon coté le filtre à air MRC est monté. On peut dire que le stage 2 est terminé.

Je suis vraiment satisfait de la voiture, ça pousse sur tout les rapports. L'appel est décalé de 400 tr/min (vers 2300-2600 tr/min VS 2000 pour l'origine) mais il est encore plus présent et ça pousse jusqu'à la zone rouge même si je dépasse rarement les 5000 tr/min.

C'est devenu très dur de ne pas rouler 30 à 40 km/h au dessus des limitations tellement la voiture prends de la vitesse sur un filet de gaz.

 

Et toi, ton ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Non mais audiPassion c'est pas la bible hein :o

D'origine avec une nouvelle sonde et sans remap' tu soufflerais à 0.7-0.8.

 

 

si tu le dis :p

 

Sinon la remap' je l'ai faite au même endroit que toi.

Je n'ai pas fait de passage au banc car je n'ai pas mis assez de pièces sur la B5 pour espérer un gain supplémentaire en faisant une remap' sur mesure.

 

 

dommage ça, c'est toujours intéressant d'avoir des chiffres. que veux tu mettre d'autre comme pièces sans partir dans le changement extrême, car là c'est quand même déjà pas mal.

 

As tu fais la modification de la boite à air?

 

 

oui

 

De mon coté le filtre à air MRC est monté. On peut dire que le stage 2 est terminé.

Je suis vraiment satisfait de la voiture, ça pousse sur tout les rapports. L'appel est décalé de 400 tr/min (vers 2300-2600 tr/min VS 2000 pour l'origine) mais il est encore plus présent et ça pousse jusqu'à la zone rouge même si je dépasse rarement les 5000 tr/min.

C'est devenu très dur de ne pas rouler 30 à 40 km/h au dessus des limitations tellement la voiture prends de la vitesse sur un filet de gaz.

 

Et toi, ton ressenti?

 

 

bah vu que j'ai toujours conduit la voiture en mode dégradé sans le savoir, j'utilisais l'auto bien en dessous des ses capacités.

Franck me la redis, il y avait un effet turbo quand même mais qui coupé très tôt, et vu que c'était ma premiere voiture à turbo moi je trouvais qu'elle marché bien :D par rapport à mon ancienne 406 coupé v6.

 

avec cette sonde HS la puissance était tombé dans les 230ch grand maximum, alors avec les 100ch supplémentaire maintenant je ne la reconnais même plus.

 

je ne peux même plus comparer avec avant, c'est incomparable :D

 

là; j'ai les yeux sur le compteur quasi tout le temps pour faire attention à la vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'était ta sonde de température de LDR ? de température d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

C'était ta sonde de température de LDR ? de température d'échappement ?

 

Température échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dommage ça, c'est toujours intéressant d'avoir des chiffres. que veux tu mettre d'autre comme pièces sans partir dans le changement extrême, car là c'est quand même déjà pas mal.

 

bah vu que j'ai toujours conduit la voiture en mode dégradé sans le savoir, j'utilisais l'auto bien en dessous des ses capacités.

Franck me la redis, il y avait un effet turbo quand même mais qui coupé très tôt, et vu que c'était ma premiere voiture à turbo moi je trouvais qu'elle marché bien :D par rapport à mon ancienne 406 coupé v6.

 

avec cette sonde HS la puissance était tombé dans les 230ch grand maximum, alors avec les 100ch supplémentaire maintenant je ne la reconnais même plus.

 

 

Non je vais rien mettre comme autre pièce, c'est largement suffisant et surtout équilibré. ça part très très tôt et c'est ce que je vais perdre si j'upgrade encore. Et vu que c'est mon daily.

 

Pour poursuivre il faudrait changer les turbo KO3 par des KO4 ou RS6 modifiés + Aspi BFR + Volant moteur + Culasse RS4 + Decata + Down Pipe + Intercoller Frontal etc... Bref ça en fait des modifs... Mais en fonction des turbo choisis ça taperait dans les 500-700 chx

 

T'avais jamais essayé d'autres S4 avant d'acheter celle-la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut max, pas de soucis avec la clé, et le vérrouillage auto en roulant c'est bien marrant, et réouverture dès que je retire la clé, nickel

 

encore merci.

 

 

 

Au fait Trust tu as fait ça comment? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676Cr

la je vais me permettre de répondre lol

c'est avec le vag com, il aller dans la partie code de la centralisation et ajouter les options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je vais me permettre de répondre lol

c'est avec le vag com, il aller dans la partie code de la centralisation et ajouter les options :)

 

 

Ah oui? Merci :jap:

Ya une procédure spéciale à effectuer pour avoir cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

100ch? C'est une S4 (265ch) pas une rs4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

Au fait Trust tu as fait ça comment? :??:

 

 

oui, comme Maxdecaen à répondu, c'est lui qui ma activé ça via le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

100ch? C'est une S4 (265ch) pas une rs4....

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

T'avais jamais essayé d'autres S4 avant d'acheter celle-la :??:

 

 

et non jamais, ni même de moteur à base de turbo essence, à part 1.8t 180 sur audi TT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Comme les merco :cyp:

 

Sa rend bien ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Je suis maintenant à la recherche d'un petit boitier pour gérer l'allumage automatique.

Pour le moment je me suis repiqué sur les veilleuses, donc dès que j'allumes les veilleuses, les feux diurnes s'allument.

Moi je voudrai que les feux diurnes s'allument dès que le moteur tourne, et que l'intensité lumineuse baisse lorsque j'allumes les veilleuses.

Je pense que ce petit boitier en vente sur le site MTK peut répondre à mes attentes.

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10534&ra=

Par contre je ne sais pas comment il est alimenté, + après contact ou directement aux bornes de la batterie.

Je préférerai qu'il se branche directement sur la batterie, comme ça je n'aurais pas à chercher un + après contact dans le compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut trust_no_one et félicitations pour ton bel achat ! :jap:

 

Un collègue m'a proposé la sienne, couleur idem a la tienne mais cuir clair, carnet d'entretien complet, très bon état, full stock, 05/00, 190000km a 8000€, dernière révision faite a 180000km

 

Sur le coup j'ai trouvé ça très bas comme tarif, dans ma tête la cote des S4 était haute... Et sur le net on en trouve a moitié moins cher.

 

Je me questionne sérieusement sur un passage a l'acte ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...